Nouvel arrivant
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Bonjour,
Je suis de l'île de la Réunion de vient de faire l'acquisition d'une R60/7 de 1977.
Désolé pour les puristes mais j'ai l'intention de la modifier en BRAT en gardant au maximum l'aspect d'origine. Je ne suis pas un pro de la mécano mais je bricole un peu. Je ferais plus de l'assemblage et du remplacement.
Je risque de vous solliciter (je pense être au bon endroit ;)) lorsque je vais buter sur certaines choses.
Déjà, niveau freinage, est ce qu'une bonne révision du système de freinage avant/arrière améliore relativement bien le freinage ou il faut passer par une modification, type réservoir du liquide de frein au volant en supprimant le câble? Parce que le freinage est limite dangereux, a moins que qu'il a besoin d'une bonne révision je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.
Merci pour vos suggestions
Eric
Je suis de l'île de la Réunion de vient de faire l'acquisition d'une R60/7 de 1977.
Désolé pour les puristes mais j'ai l'intention de la modifier en BRAT en gardant au maximum l'aspect d'origine. Je ne suis pas un pro de la mécano mais je bricole un peu. Je ferais plus de l'assemblage et du remplacement.
Je risque de vous solliciter (je pense être au bon endroit ;)) lorsque je vais buter sur certaines choses.
Déjà, niveau freinage, est ce qu'une bonne révision du système de freinage avant/arrière améliore relativement bien le freinage ou il faut passer par une modification, type réservoir du liquide de frein au volant en supprimant le câble? Parce que le freinage est limite dangereux, a moins que qu'il a besoin d'une bonne révision je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.
Merci pour vos suggestions
Eric
Ticonné
Re: Nouvel arrivant
Je ne sais pas exactement ce qu'est le brat, mais ça ne me dérange pas, d'une part c'est TA moto, d'autre part ce n'est pas une moto rare dont la conservation en l'état serait importante.
Pour ce qui concerne le freinage, oui une révision peut améliorer les choses et non, tu n'auras jamais un freinage top avec ce type de freins, il ne te reste plus qu'à lire l'abondante litterature sur le freinage dans la rubrique dédiée pour savoir ce qu'il faut et ce que tu peux faire.
Pour ce qui concerne le freinage, oui une révision peut améliorer les choses et non, tu n'auras jamais un freinage top avec ce type de freins, il ne te reste plus qu'à lire l'abondante litterature sur le freinage dans la rubrique dédiée pour savoir ce qu'il faut et ce que tu peux faire.
Richard de l'Aulagnier
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue ici !
Y a un de tes compatriotes sur l'île qui nous a présenté une très belle transfo mais on ne le voit plus trop. Fais une recherche !
Y a un de tes compatriotes sur l'île qui nous a présenté une très belle transfo mais on ne le voit plus trop. Fais une recherche !
BernardP
Bratstyle
Bonjour,
Il est vrai qu'on s'y perd sur les termes donnés aux motos transformées. Entre Café racer, Scramble, Bober et Bratstyle, j'ai eu du mal a m'y retrouvé.
Si j'ai bien compris le style Brat est comme ça cela correspond à la forme du siège.
Il est vrai qu'on s'y perd sur les termes donnés aux motos transformées. Entre Café racer, Scramble, Bober et Bratstyle, j'ai eu du mal a m'y retrouvé.
Si j'ai bien compris le style Brat est comme ça cela correspond à la forme du siège.
Ticonné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum