Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvel arrivant

4 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  Ticonné Jeu 19 Sep 2019 - 6:58

Bonjour,
Je suis de l'île de la Réunion de vient de faire l'acquisition d'une R60/7 de 1977.
Désolé pour les puristes mais j'ai l'intention de la modifier en BRAT en gardant au maximum l'aspect d'origine. Je ne suis pas un pro de la mécano mais je bricole un peu. Je ferais plus de l'assemblage et du remplacement.
Je risque de vous solliciter (je pense être au bon endroit ;)) lorsque je vais buter sur certaines choses.
Déjà, niveau freinage, est ce qu'une bonne révision du système de freinage avant/arrière améliore relativement bien le freinage ou il faut passer par une modification, type réservoir du liquide de frein au volant en supprimant le câble? Parce que le freinage est limite dangereux, a moins que qu'il a besoin d'une bonne révision je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.
Merci pour vos suggestions
Eric
Ticonné
Ticonné


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Sep 2019 - 12:30

Je ne sais pas exactement ce qu'est le brat, mais ça ne me dérange pas, d'une part c'est TA moto, d'autre part ce n'est pas une moto rare dont la conservation en l'état serait importante.
Pour ce qui concerne le freinage, oui une révision peut améliorer les choses et non, tu n'auras jamais un freinage top avec ce type de freins, il ne te reste plus qu'à lire l'abondante litterature sur le freinage dans la rubrique dédiée pour savoir ce qu'il faut et ce que tu peux faire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  BernardP Jeu 19 Sep 2019 - 12:59

Bienvenue ici !
Y a un de tes compatriotes sur l'île qui nous a présenté une très belle transfo mais on ne le voit plus trop. Fais une recherche !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  gegedej Sam 21 Sep 2019 - 9:44

Bonjour et la  bienvenue
Nouvel arrivant 848687337 c'est quoi un BRAT Nouvel arrivant 946293576
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Bratstyle

Message  Ticonné Mar 8 Oct 2019 - 9:16

Bonjour,
Il est vrai qu'on s'y perd sur les termes donnés aux motos transformées. Entre Café racer, Scramble, Bober et Bratstyle, j'ai eu du mal a m'y retrouvé.
Si j'ai bien compris le style Brat est comme ça Nouvel arrivant 83-dernieres-ventes-bmw-r60-scrambler cela correspond à la forme du siège.
Ticonné
Ticonné


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  gegedej Mar 8 Oct 2019 - 9:37

pas glop pas glop la photo ???????????
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum