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R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees

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Message  boosta Lun 6 Mai 2013 - 13:13

il fait beau alors je me suis remis dans le garage à fond

ce week-end j'ai commencé le démontage de la belle, j'ai déposé tout le faisceau électrique, les carbus et le cardan.

je suis bloqué sur le bras oscillant car il faut une clef de 27 à 6 pans spécial, mes douilles de 27 ne rentrent pas dans le trou ou se trouve l'écrou à démonter

avez vous une petite combine pour la dépose du bras, après je dépose la fourche et le moteur pour que l'ensemble du cadre parte en sablage et peinture

merci les amis
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Message  Flatman Lun 6 Mai 2013 - 13:17

Question mille fois posée, la réponse est sur le forum...

allez, je suis cool, il te faut meuler une douille de 27, pour qu'elle puisse passer....si tu n'as pas l'outil bmw adéquat.
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Message  pockaman Lun 6 Mai 2013 - 13:17

Prends une douille de 27, tu la meules sur l'extérieur jusqu'à ce qu'elle rentre dans le trou du cadre...
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Message  boosta Lun 6 Mai 2013 - 13:24

merci les amis

je risque de vous reposer des question certainement déjà poser je suis désolé d'avance

une fois tout démonter je m'attaque au moteur pendant que mes pièces seront en sablage et peinture

encore une question déjà poser je penses winner
je cherche un cable de frein avt, un quitte joint carbu et moteur
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Message  jbt Lun 6 Mai 2013 - 14:00

Tu peux les commander chez Guzzi, ça ressemble, et tu n'as qu'à redécouper les joints qui sont différents et raccourcir les câbles trop longs.

Ou bien aller dans n'importe quelle concession BMW, ça marche aussi et tu as tout de suite les bonnes pièces.

Avant que tu ne poses encore une question déjà posée: ouvre d'abord ton moteur, mesure l'usure des pièces sensibles -guides de soupape, portées, segments, cylindres, pistons, manetons de vilo, distribution, pompe à huile, embrayage et change ce qui doit l'être: quitte à changer les joints, autant en profiter pour changer ce qui est accessible à l'occasion.
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Message  boosta Lun 6 Mai 2013 - 14:10

merci du conseil
c'est ce que je voulais faire

j'ai déjà une restauration de 500 CX transformer en café racer à mon actif du coup je démonte et je regarde tout avt de commander les pièces
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Message  boosta Mer 8 Mai 2013 - 11:55

bon ça y est la moto est démontée

je me pausais la question de passer en frein a disque à l'avt, est il possible d'adapter une roue de série 6 sur les fourches d'origine série 5?

je penses que se sont les même fourche mais j'ai un doute!!!!!!

Merci
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Message  Flatman Mer 8 Mai 2013 - 12:20

regarde une fourche de /5 et une de /6, tu devrais voir une différence.... clin
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Message  flatmanu Mer 8 Mai 2013 - 12:43

encore une selle plate et des firestones , c'est d'un banal............. fait nous rêver , invente un autre concept :
je pense que l'avenir de la modif est dans la peinture (pas le noir mat à la blitz hien!!!!!!!!!!............. ou alors le lourd, trés lourd :(kimura) apparemment la mode est au métalflak et aux greffes improbables (carbu double corps , fourche springer .....) bref tout ce que je serais incapable de réaliser . lol! lol!
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Message  boosta Mer 8 Mai 2013 - 16:34

oki doki donc si je veux passé en frein à disque il faut que claque des tunes dans une nouvelle fourche?

RRRrrrrr faché
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Message  Flatman Mer 8 Mai 2013 - 19:17

Cherche un peu sur le forum, tu as plein d'infos qui te donneront peut-être des éléments de réponse..

Je ne connais pas le diamètre des fourches de /6, mais si ça se trouve tu n'as que les fourreaux à changer. saispas


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Message  boosta Mer 8 Mai 2013 - 19:48

Merci pour l'info je suis très preneur de petite astuce comme celle-ci, c'est exactement pour ça que je suis adepte des forums vive les spécialistes, vous nous faites gagner du temps et pour nos petit porte feuille c'est ENORME..........
MERCI

je vais étudier ta piste avec bcp d'interet je vais prendre mon pied à coulisse lol!

tjs des questions idiote dsl j'ai regardé sur le forum avec le mode de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur

*j'ai déposé le bras oscillant sans souci graçe à vous mais le cardan me pose problèm. J'ai essayé de dévisser l'écrou de 24 qui se trouve a son extremité mais il ne viens pas et je n'ai pas trop envie de forcer pour tout cassé, est ce normal?
car j'aimerais faire sablé le bras oscillant comme le reste du cadre du coup si je laisse le cardan dedans il va être plein de sable et c'est hors de question car ce sable là rentre partout et je vais le foutre en l'aire baitement....... biker faché

je m'excuse encore mais là j'ai bien cherche pas de réponse a mon prob, enfin pas trouvé lol!
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Message  pockaman Mer 8 Mai 2013 - 23:48

boosta a écrit:j'aimerais faire sablé le bras oscillant comme le reste du cadre du coup si je laisse le cardan dedans il va être plein de sable et c'est hors de question car ce sable là rentre partout et je vais le foutre en l'aire baitement....... biker faché

je m'excuse encore mais là j'ai bien cherche pas de réponse a mon prob, enfin pas trouvé lol!

Cherche encore, l'info est dans le forum... lol!
Pas besoin de déposer l'arbre, suffit de protéger chaque côté.
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Message  jbt Jeu 9 Mai 2013 - 7:54

Si tu veux passer en disques à l'avant, il te faut;
deux fourreaux de série 6 avec le même diametre d'axe que celui de série 5 14mm. Attention avec les fourreaux d'occasion, une fois qu'ils sont usés il n'y a pas de bagues de friction qui se changent; c'est poubelle direct.
Tu peux te contenter d'un disque mais c'est plutôt pire qu'un tambour. Donc deux fourreaux pour disque, les étriers, les pivots d'étriers avec ressorts et bouchons, deux durits neuves.
Ensuite, deux solutions: - soit tu gardes tes commodos d'origine, tu ne changes que le cable de frein et tu rajoutes un mâitre cylindre de série 6 sous le reservoir, à condition que tu aies un réservoir qui l'accepte: ceux de série 6 ont un bossage prévu pour le loger, pas ceux de série 5.
Soit tu montes un MC au guidon, ce qui t'obligera à changer ta poignée de gaz et à fabriquer un support pour tes commodos.

Sinon...tu apprends à utiliser un tambour, ça peut être pas mal aussi lorsque c'est en bon état.


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Message  boosta Dim 12 Mai 2013 - 19:11

cc je vous fait le bilan des courses.......!!!!

le moteur est pas mal démonté
*cache culbuteur percé des 2 cotés
*culbuteurs ok
*tiges de culbuteurs ok
*soupapes en phase de démontage je vais les déposer le week prochain et au minimum je leur fait un petit rodage sinon je les change
*les cylindres sont ok
*pistons droite ok le gauche segmentation collé, du coup les 2 vont passé au ultra son
*carbu potable mais je vais quand même les passé au ultra son aussi

maintenant je suis en phase d'observation de la chaine de distribution, je dépose donc le carter avt pour voir l'état général
la boite de vitesse est démonté je sais pas si je dois l'ouvrir car elle semble vraiment bien fonctionner
apres je vais regarder l'usure du vilbrequin et des bielles

me conseillez vous de voir d'autre points qui peuvent être important avt un remontage?

je vous ferais des photos dès que possible

Merci les amis souris
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Message  boosta Jeu 15 Aoû 2013 - 15:26

Rebonjour les amis BMistes

je reviens vers vous pour vous faire voir la belle

elle redemarre depuis peux elle ronronne parfaitement.
elle a de gros trou dans l'acceleration du coup un bon gros réglage des carbu s'impose mais qu elle bonheur de l'entendre de nouveau apres 13 ans de silence forcé

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il me reste les pofinages esthetique a finir et une belle petite selle en cuire
je ne sais pas encore quel réservoir je vais lui mettre???????!!!!!!!!!!!!???????

voilà lol! 
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Message  mseb Ven 23 Aoû 2013 - 15:04

Alors tu en es où de ce joli projet ?
Ca se passe comme tu veux ?
mseb
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