R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
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Flatman
boosta
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R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
il fait beau alors je me suis remis dans le garage à fond
ce week-end j'ai commencé le démontage de la belle, j'ai déposé tout le faisceau électrique, les carbus et le cardan.
je suis bloqué sur le bras oscillant car il faut une clef de 27 à 6 pans spécial, mes douilles de 27 ne rentrent pas dans le trou ou se trouve l'écrou à démonter
avez vous une petite combine pour la dépose du bras, après je dépose la fourche et le moteur pour que l'ensemble du cadre parte en sablage et peinture
merci les amis
ce week-end j'ai commencé le démontage de la belle, j'ai déposé tout le faisceau électrique, les carbus et le cardan.
je suis bloqué sur le bras oscillant car il faut une clef de 27 à 6 pans spécial, mes douilles de 27 ne rentrent pas dans le trou ou se trouve l'écrou à démonter
avez vous une petite combine pour la dépose du bras, après je dépose la fourche et le moteur pour que l'ensemble du cadre parte en sablage et peinture
merci les amis
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Question mille fois posée, la réponse est sur le forum...
allez, je suis cool, il te faut meuler une douille de 27, pour qu'elle puisse passer....si tu n'as pas l'outil bmw adéquat.
allez, je suis cool, il te faut meuler une douille de 27, pour qu'elle puisse passer....si tu n'as pas l'outil bmw adéquat.
Flatman
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Prends une douille de 27, tu la meules sur l'extérieur jusqu'à ce qu'elle rentre dans le trou du cadre...
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
merci les amis
je risque de vous reposer des question certainement déjà poser je suis désolé d'avance
une fois tout démonter je m'attaque au moteur pendant que mes pièces seront en sablage et peinture
encore une question déjà poser je penses
je cherche un cable de frein avt, un quitte joint carbu et moteur
je risque de vous reposer des question certainement déjà poser je suis désolé d'avance
une fois tout démonter je m'attaque au moteur pendant que mes pièces seront en sablage et peinture
encore une question déjà poser je penses
je cherche un cable de frein avt, un quitte joint carbu et moteur
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Tu peux les commander chez Guzzi, ça ressemble, et tu n'as qu'à redécouper les joints qui sont différents et raccourcir les câbles trop longs.
Ou bien aller dans n'importe quelle concession BMW, ça marche aussi et tu as tout de suite les bonnes pièces.
Avant que tu ne poses encore une question déjà posée: ouvre d'abord ton moteur, mesure l'usure des pièces sensibles -guides de soupape, portées, segments, cylindres, pistons, manetons de vilo, distribution, pompe à huile, embrayage et change ce qui doit l'être: quitte à changer les joints, autant en profiter pour changer ce qui est accessible à l'occasion.
Ou bien aller dans n'importe quelle concession BMW, ça marche aussi et tu as tout de suite les bonnes pièces.
Avant que tu ne poses encore une question déjà posée: ouvre d'abord ton moteur, mesure l'usure des pièces sensibles -guides de soupape, portées, segments, cylindres, pistons, manetons de vilo, distribution, pompe à huile, embrayage et change ce qui doit l'être: quitte à changer les joints, autant en profiter pour changer ce qui est accessible à l'occasion.
jbt
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
merci du conseil
c'est ce que je voulais faire
j'ai déjà une restauration de 500 CX transformer en café racer à mon actif du coup je démonte et je regarde tout avt de commander les pièces
c'est ce que je voulais faire
j'ai déjà une restauration de 500 CX transformer en café racer à mon actif du coup je démonte et je regarde tout avt de commander les pièces
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
bon ça y est la moto est démontée
je me pausais la question de passer en frein a disque à l'avt, est il possible d'adapter une roue de série 6 sur les fourches d'origine série 5?
je penses que se sont les même fourche mais j'ai un doute!!!!!!
Merci
je me pausais la question de passer en frein a disque à l'avt, est il possible d'adapter une roue de série 6 sur les fourches d'origine série 5?
je penses que se sont les même fourche mais j'ai un doute!!!!!!
Merci
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
regarde une fourche de /5 et une de /6, tu devrais voir une différence....
Flatman
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
encore une selle plate et des firestones , c'est d'un banal............. fait nous rêver , invente un autre concept :
je pense que l'avenir de la modif est dans la peinture (pas le noir mat à la blitz hien!!!!!!!!!!............. ou alors le lourd, trés lourd :(kimura) apparemment la mode est au métalflak et aux greffes improbables (carbu double corps , fourche springer .....) bref tout ce que je serais incapable de réaliser .
je pense que l'avenir de la modif est dans la peinture (pas le noir mat à la blitz hien!!!!!!!!!!............. ou alors le lourd, trés lourd :(kimura) apparemment la mode est au métalflak et aux greffes improbables (carbu double corps , fourche springer .....) bref tout ce que je serais incapable de réaliser .
flatmanu
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
oki doki donc si je veux passé en frein à disque il faut que claque des tunes dans une nouvelle fourche?
RRRrrrrr
RRRrrrrr
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Cherche un peu sur le forum, tu as plein d'infos qui te donneront peut-être des éléments de réponse..
Je ne connais pas le diamètre des fourches de /6, mais si ça se trouve tu n'as que les fourreaux à changer.
Je ne connais pas le diamètre des fourches de /6, mais si ça se trouve tu n'as que les fourreaux à changer.
Flatman
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Merci pour l'info je suis très preneur de petite astuce comme celle-ci, c'est exactement pour ça que je suis adepte des forums vive les spécialistes, vous nous faites gagner du temps et pour nos petit porte feuille c'est ENORME..........
MERCI
je vais étudier ta piste avec bcp d'interet je vais prendre mon pied à coulisse
tjs des questions idiote dsl j'ai regardé sur le forum avec le mode de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur
*j'ai déposé le bras oscillant sans souci graçe à vous mais le cardan me pose problèm. J'ai essayé de dévisser l'écrou de 24 qui se trouve a son extremité mais il ne viens pas et je n'ai pas trop envie de forcer pour tout cassé, est ce normal?
car j'aimerais faire sablé le bras oscillant comme le reste du cadre du coup si je laisse le cardan dedans il va être plein de sable et c'est hors de question car ce sable là rentre partout et je vais le foutre en l'aire baitement.......
je m'excuse encore mais là j'ai bien cherche pas de réponse a mon prob, enfin pas trouvé
MERCI
je vais étudier ta piste avec bcp d'interet je vais prendre mon pied à coulisse
tjs des questions idiote dsl j'ai regardé sur le forum avec le mode de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur
*j'ai déposé le bras oscillant sans souci graçe à vous mais le cardan me pose problèm. J'ai essayé de dévisser l'écrou de 24 qui se trouve a son extremité mais il ne viens pas et je n'ai pas trop envie de forcer pour tout cassé, est ce normal?
car j'aimerais faire sablé le bras oscillant comme le reste du cadre du coup si je laisse le cardan dedans il va être plein de sable et c'est hors de question car ce sable là rentre partout et je vais le foutre en l'aire baitement.......
je m'excuse encore mais là j'ai bien cherche pas de réponse a mon prob, enfin pas trouvé
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
boosta a écrit:j'aimerais faire sablé le bras oscillant comme le reste du cadre du coup si je laisse le cardan dedans il va être plein de sable et c'est hors de question car ce sable là rentre partout et je vais le foutre en l'aire baitement.......
je m'excuse encore mais là j'ai bien cherche pas de réponse a mon prob, enfin pas trouvé
Cherche encore, l'info est dans le forum...
Pas besoin de déposer l'arbre, suffit de protéger chaque côté.
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Si tu veux passer en disques à l'avant, il te faut;
deux fourreaux de série 6 avec le même diametre d'axe que celui de série 5 14mm. Attention avec les fourreaux d'occasion, une fois qu'ils sont usés il n'y a pas de bagues de friction qui se changent; c'est poubelle direct.
Tu peux te contenter d'un disque mais c'est plutôt pire qu'un tambour. Donc deux fourreaux pour disque, les étriers, les pivots d'étriers avec ressorts et bouchons, deux durits neuves.
Ensuite, deux solutions: - soit tu gardes tes commodos d'origine, tu ne changes que le cable de frein et tu rajoutes un mâitre cylindre de série 6 sous le reservoir, à condition que tu aies un réservoir qui l'accepte: ceux de série 6 ont un bossage prévu pour le loger, pas ceux de série 5.
Soit tu montes un MC au guidon, ce qui t'obligera à changer ta poignée de gaz et à fabriquer un support pour tes commodos.
Sinon...tu apprends à utiliser un tambour, ça peut être pas mal aussi lorsque c'est en bon état.
deux fourreaux de série 6 avec le même diametre d'axe que celui de série 5 14mm. Attention avec les fourreaux d'occasion, une fois qu'ils sont usés il n'y a pas de bagues de friction qui se changent; c'est poubelle direct.
Tu peux te contenter d'un disque mais c'est plutôt pire qu'un tambour. Donc deux fourreaux pour disque, les étriers, les pivots d'étriers avec ressorts et bouchons, deux durits neuves.
Ensuite, deux solutions: - soit tu gardes tes commodos d'origine, tu ne changes que le cable de frein et tu rajoutes un mâitre cylindre de série 6 sous le reservoir, à condition que tu aies un réservoir qui l'accepte: ceux de série 6 ont un bossage prévu pour le loger, pas ceux de série 5.
Soit tu montes un MC au guidon, ce qui t'obligera à changer ta poignée de gaz et à fabriquer un support pour tes commodos.
Sinon...tu apprends à utiliser un tambour, ça peut être pas mal aussi lorsque c'est en bon état.
jbt
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
cc je vous fait le bilan des courses.......!!!!
le moteur est pas mal démonté
*cache culbuteur percé des 2 cotés
*culbuteurs ok
*tiges de culbuteurs ok
*soupapes en phase de démontage je vais les déposer le week prochain et au minimum je leur fait un petit rodage sinon je les change
*les cylindres sont ok
*pistons droite ok le gauche segmentation collé, du coup les 2 vont passé au ultra son
*carbu potable mais je vais quand même les passé au ultra son aussi
maintenant je suis en phase d'observation de la chaine de distribution, je dépose donc le carter avt pour voir l'état général
la boite de vitesse est démonté je sais pas si je dois l'ouvrir car elle semble vraiment bien fonctionner
apres je vais regarder l'usure du vilbrequin et des bielles
me conseillez vous de voir d'autre points qui peuvent être important avt un remontage?
je vous ferais des photos dès que possible
Merci les amis
le moteur est pas mal démonté
*cache culbuteur percé des 2 cotés
*culbuteurs ok
*tiges de culbuteurs ok
*soupapes en phase de démontage je vais les déposer le week prochain et au minimum je leur fait un petit rodage sinon je les change
*les cylindres sont ok
*pistons droite ok le gauche segmentation collé, du coup les 2 vont passé au ultra son
*carbu potable mais je vais quand même les passé au ultra son aussi
maintenant je suis en phase d'observation de la chaine de distribution, je dépose donc le carter avt pour voir l'état général
la boite de vitesse est démonté je sais pas si je dois l'ouvrir car elle semble vraiment bien fonctionner
apres je vais regarder l'usure du vilbrequin et des bielles
me conseillez vous de voir d'autre points qui peuvent être important avt un remontage?
je vous ferais des photos dès que possible
Merci les amis
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Rebonjour les amis BMistes
je reviens vers vous pour vous faire voir la belle
elle redemarre depuis peux elle ronronne parfaitement.
elle a de gros trou dans l'acceleration du coup un bon gros réglage des carbu s'impose mais qu elle bonheur de l'entendre de nouveau apres 13 ans de silence forcé
il me reste les pofinages esthetique a finir et une belle petite selle en cuire
je ne sais pas encore quel réservoir je vais lui mettre???????!!!!!!!!!!!!???????
voilà
je reviens vers vous pour vous faire voir la belle
elle redemarre depuis peux elle ronronne parfaitement.
elle a de gros trou dans l'acceleration du coup un bon gros réglage des carbu s'impose mais qu elle bonheur de l'entendre de nouveau apres 13 ans de silence forcé
il me reste les pofinages esthetique a finir et une belle petite selle en cuire
je ne sais pas encore quel réservoir je vais lui mettre???????!!!!!!!!!!!!???????
voilà
boosta
Re: R75/5 Sarthois en route vers un Bratstyle à la wrenchmonkees
Alors tu en es où de ce joli projet ?
Ca se passe comme tu veux ?
Ca se passe comme tu veux ?
mseb
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