-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

4 participants

Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Keuk Mer 17 Juin 2015 - 8:23

J'ai installé un petit indicateur LED DAYTONA sur ma R100/7 pour récupérer les informations suivantes:

Clignotant G 
Huile
Neutre
Plein phares
Clignotants D

Pour le témoin de charge j'ai gardé l'ampoule d'origine qui est positionné derrière un petit cache témoin sur le phare.

J'ai branché le module sur la partie de faisceau qui se raccorde derrière le compteur d'origine.

Tout marche bien sauf les clignotants qui ont le comportement suivant: les deux voyants s'allument simultanément et restent allumés quand je désactive les clignotants.

Pour les branchements, vu qu'il n'y a qu'un témoin sur le compteur d'origine, j'ai donc solidarisé le "white" et le "yellow" du module que j'ai donc raccordé sur le fils blanc et noir du faisceau, puis le "green" au marron du faisceau.

Quand je teste la continuité entre "white" ou "yellow" et le "green" du module je n'ai rien (j'ai mis sur la fonction résistance au mini de mon testeur) ?

Des idées ?

Notice:
Problème témoin clignotants DAYTONA à LED IMG_9567

Faisceau d'origine:
Problème témoin clignotants DAYTONA à LED IMG_9566

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED IMG_9561

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED IMG_9562
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Keuk Mer 17 Juin 2015 - 10:09

Oups j'aurais peut être dû mettre ça dans électricité chassis.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Flatosaure Mer 17 Juin 2015 - 10:15

Pas grave, je le déplace.
Ca va surement plaire à Pizza la méthode des épissures sur la notice Problème témoin clignotants DAYTONA à LED 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Palica Gringo Mer 17 Juin 2015 - 13:32

Flatosaure a écrit:Pas grave, je le déplace.
Ca va surement plaire à Pizza la méthode des épissures sur la notice Problème témoin clignotants DAYTONA à LED 145644
Je confirme  souris

En passant, il existe les produits Posi quand vous faites du bricolage sur vos motos: ne vous genez pas pour les utiliser, c'est mieux pour vous ET pour ceux qui acheteront vos motos (quand plus rien ne fonctionnera siffle).

http://www.profi-products.de/fr/images/uebersicht.jpg

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  PizzaRoller Mer 17 Juin 2015 - 15:27

Sinon, le chatterton bien gras, ça le fait bien vomi 


Pour les cligno, vu que tu as branché les deux témoins en parallèle, il sont forcément allumés ensemble.
Ils ne sont pas encore assez intelligents pour comprendre qu'un doit s'éteindre pendant que l'autre s'allume.
S'ils restent allumés c'est que déjà tu les as câblé dans le bon sens en ensuite tu as une centrale cligno probablement d'origine qui à un courant résiduel sur le fil du témoin. Une LED consommant trés peu s'allume alors qu'une lampe de 2 ou 3 W resterait éteinte.

Le remède :
Raccorde chaque témoin vers un fil bleu/noir ou bleu/rouge pour respectivement les témoins droite et gauche et non plus sur le fil blanc/noir de la centrale cligno. (dans la mesure où les couleurs des fils n'ont pas migré ...)


La remarque du jour :
C'est vachement compliqué de simplifier un circuit très simple, il faut toujours rajouter des fils ... siffle

____________________
Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Idee-p10 Toutélectrix   Problème témoin clignotants DAYTONA à LED 569134          Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème témoin clignotants DAYTONA à LED 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Keuk Mer 17 Juin 2015 - 16:06

Put*** pas con le coup du courant résiduel et de la faible conso des LED ! Bien vu ! Je vais tester ça.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Palica Gringo Mer 17 Juin 2015 - 18:25

Keuk a écrit:Put*** pas con le coup du courant résiduel et de la faible conso des LED ! Bien vu ! Je vais tester ça.
Teste aussi la fonction recherche du forum  souris  C'est un grand classique des centrales de clignotants, dont le sujet a ete tres souvent aborde.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Keuk Mer 17 Juin 2015 - 18:30

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED 145644
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème témoin clignotants DAYTONA à LED Empty Re: Problème témoin clignotants DAYTONA à LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum