-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

+5
flattwin66
PATOCHE40
PizzaRoller
gabounette77
Gld90s
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Sam 6 Juin - 18:16

Bonjour les gens,
La bête a subit une grosse révision à 100 000 km. Fluides, filtres, bougies, synchro etc, mais déjà avant elle commençait à me faire des misères.
Précision importante, je ne bricole pas moi même, c'est un mécano lambda qui s'en occupe mais il ne connait pas spécialement les BM.

Le défaut est le suivant : Seulement quand elle est bien chaude, genre après 200 bornes et particulièrement par grosse chaleur, elle peut hoqueter sur des bas régimes et caler brutalement. Donc toujours dans une situation merdique genre épingle à cheveux, stop etc...

A ce jour : 
- Le réservoir a été vidé et nettoyé, le filtre essence changé.
- Le relais de pompe essence est neuf.
- Les capteurs à effet hall sont neufs et j'ai changé la platine complète avec le faisceau.

Est ce que la bobine peut être soupçonnée ? Les anti- parasites ?

Je me souviens avoir l'année dernière inversé la position de mon bouchon de réservoir essence... pour mieux voir ce qui se passe lors du plein.
J'ai même agrandi le trou d'évent dans la collerette.  

Voilà, voilà, si vous avez un avis même moqueur je suis preneur. clin


Dernière édition par Gld90s le Lun 8 Juin - 7:47, édité 1 fois
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  gabounette77 Sam 6 Juin - 19:41

Je ne connais pas ton modèle, mais on peut essayer.
Il faut déterminer si c'est un problème d'essence ou un problème d'allumage.
A quelle vitesse a lieu le hoquet?
As-tu un robinet d'essence que tu peux fermer?
Si oui, fais un tour et ferme tes robinets en roulant.
Dis-nous si cela fait le même hoquet.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Sam 6 Juin - 19:50

Bien essayé mais en 1999 il n'y avait plus de robinet...
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  gabounette77 Sam 6 Juin - 20:03

C'est pas grave. Trouve un moyen de ne pas avoir d'essence.
Au pire enlève le réservoir ou vide le.

1 vider le réservoir
2 prendre un litre d'essence dans une bouteille pour rentrer
3 mettre un verre d'essence dans le réservoir
4 faire le test sans trop s'éloigner
5 remettre un litre ou un verre d'essence pour rentrer
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  PizzaRoller Sam 6 Juin - 20:46

Là, sur ce coup, Gabounette, tu es à côté de la plaque ...
La 1150 est à injection avec un calculateur facétieux et truffée de capteurs en tout genre ...
La première des chose a faire est de demander au calculateur ce qu'il en pense avec l'outil "quivabien" : Moditec, GS911 ou équivalent. Il dira ce qu'il voit en défaut et après, on peut commencer à réfléchir avec un assemblage de neurones mais pas avant, c'est de l'énergie gaspillée !

Les causes possibles : le forum n'est pas assez vaste pour tout décrire mais pour commencer, rien que pour faire peur :
Commande d'un injecteur
Capteur de position des gaz
Température d'admission
BMS à réinitialiser (c'est le plus gentil)

____________________
Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Idee-p10 Toutélectrix   Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 569134          Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  gabounette77 Sam 6 Juin - 21:04

Afin d'être moins à côté de la plaque, j'ai fait des recherches.
lol!

Tu n'es pas seul à avoir le problème.
Mais dans ce cas, même avec l'appareil, BMW ne voyait rien...
http://bmist.forumpro.fr/t51063-coupures-moteur

Les capteurs à effet hall sont donnés à 98%, mais comme tu les as changé...
Faisceau coupé au niveau de la colonne de direction
Déréglage du potar de papillon
W40 dans le neiman
Un petit nettoyage des conduits et vis d'air de ralenti serait peut-être utile?
Rouler au SP98 peut peut être améliorer?

Ca coûte cher à réparer ces motos!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  PATOCHE40 Dim 7 Juin - 10:10

Ben moi pauvre ignare je dirais aux vues du descriptif de la panne que j'irais bien faire un petit tour du côté de l'allumage et plus particulièrement la bobine  lol!
Après enfin plutôt dés le départ j'irai faire un petit ou grand tour sur les forums qui vont vont bien et qui traitent des boxers quatre soupapes.....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Dim 7 Juin - 15:23

Oui, j'avais l'intention de procéder à ce changement aussi.
Et d'avancer par élimination.
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  gabounette77 Dim 7 Juin - 19:00

Fait mon test pour savoir si c'est un problème d'essence ou d'allumage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Dim 7 Juin - 19:46

Bon, je vais tomber en panne d'essence et après ? 
Je pense faire la différence entre les sensations d'un arrêt moteur en panne d'essence qui est plus progressif que la panne d'allumage qui est brutale.
J'ai déjà eu une panne d'allumage sur une autre moto et çà ressemblait bien à ce que je ressent en ce moment.
Je vais changer la bobine, de toute façon çà ne pourra pas lui faire de mal compte tenu de son âge...et après je vous tiens au courant.
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  gabounette77 Dim 7 Juin - 20:19

Comme sur le lien que je t'ai donné, on parle beaucoup de problème d'essence et comme pizzaroller le confirme, c'est pour cela que je te propose le test de la panne sèche.
Comme c'est une injection, l'arrêt d'essence peut être brutal non?
Si tu as une bobine, commence par le plus simple en la changeant.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Lun 8 Juin - 8:06

La bobine est commandée.
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  flattwin66 Lun 8 Juin - 9:41

Au risque de dire une connerie, je vais en mettre plusieurs des fois que...
C'est des bobines crayons me semble t'il la dessus. Si une lache, un cylindre ratatouille ok, mais pas l'autres .
Si tu les invertis ça donne quoi ?
Et ça c'est plus serieux, sur Oscaro tu trouve les bobines crayons bien moins chers que chez bm.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Lun 8 Juin - 10:51

Verification faite, il n'y a qu'un seul bloc "baptisé" bobine sur la notice d'atelier du 1150.
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Lolo49 Lun 8 Juin - 12:25

flattwin66 a écrit:Au risque de dire une connerie, je vais en mettre plusieurs des fois que...
C'est des bobines crayons me semble t'il la dessus. Si une lache, un cylindre ratatouille ok, mais pas l'autres .
Si tu les invertis ça donne quoi ?
Et ça c'est plus serieux, sur Oscaro tu trouve les bobines crayons bien moins chers que chez bm.

Non, les bobines crayons ne sont que sur les double allumage, donc à partir de 2003. Là, une 1999, c'est anti-parasite "classique" et bobine HT séparée.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  flattwin66 Lun 8 Juin - 13:47

Lolo49 a écrit:
flattwin66 a écrit:Au risque de dire une connerie, je vais en mettre plusieurs des fois que...
C'est des bobines crayons me semble t'il la dessus. Si une lache, un cylindre ratatouille ok, mais pas l'autres .
Si tu les invertis ça donne quoi ?
Et ça c'est plus serieux, sur Oscaro tu trouve les bobines crayons bien moins chers que chez bm.

Non, les bobines crayons ne sont que sur les double allumage, donc à partir de 2003. Là, une 1999, c'est anti-parasite "classique" et bobine HT séparée.

ok.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  jpd Lun 8 Juin - 19:55

Pour commencer,il faut nettoyer les vis d'air et faire une bonne synchronisation des papillons... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Dim 28 Juin - 5:37

Bobine remplacée. Pas fais encore de long trajet mais je crois que cette fois c'est bon ! Je retrouve une souplesse de fonctionnement que j'avais oublié . A tel point que je me suis retrouvé souvent sur un rapport trop long n'ayant plus a faire ronfler le moteur par crainte du calage . Pourvu k'sa dure...
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  jpd Dim 28 Juin - 7:17

Oui la bobine qui lâche ça arrive sur ces modèles .
En tous cas si tu la pas déjà fait,nettoie les vis d air,(impressionnant comme elle peuvent s encrassé !)
Et fait un reglage de synchronisation des papillons,
Elle va retrouver une nouvelle jeunesse!

Photo d une vis sur un r 1100 rt :

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Image11
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Gld90s Lun 29 Juin - 5:34

Oui, elles étaient dans le même etat que sur ta photo. Merci du conseil, je pensais pas que ça pouvait être aussi encrassé !
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  nortonton Lun 29 Juin - 5:55

On dirait bien une vis d'air de carburateur.
ça va où sur un 1100 ?

Je vais faire une grosse révisionsur à 40000 ma 1100RT.
C'est ma première moto d'élevage, alors je me renseigne...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  flattwin66 Lun 29 Juin - 6:18

Sur l'injecteur, penche toi sur le coté de ta moto et tu va la voir, on regle la synchro avec ça.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  nortonton Lun 29 Juin - 7:01

flattwin66 a écrit:Sur l'injecteur, penche toi sur le coté de ta moto et tu va la voir, on regle la synchro avec ça.

Merde, j'ai le trac !  lol!

D'un autre coté, ça me rassure un peu qu'il y ait une vis d'air genre carbu...
Je n'ai pas la moto dans le garage mais dans quelques semaines je lui fais le grand jeu ( filtre à essence, courroie, durits, vidanges, réglages...) , avant de probablement la revendre.
Juste Maman à convaincre, car elle adoooore cette moto. faché

Moi, je m'emmerde là dessus / là dedans . saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  flattwin66 Lun 29 Juin - 9:01

gaffe avec la courroie, si tu le fait toi meme, verifie bien que tu a la bonne courroie avant de tout demonter. J'ai eu droit a ça sur la mienne... 3 reference identique, pas le meme fournisseur, trois longueur differente.
Du coup comme j'avais tout de demonter, moto immobilisée entre temps.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  nortonton Lun 29 Juin - 9:13

flattwin66 a écrit:gaffe avec la courroie, si tu le fait toi meme, verifie bien que tu a la bonne courroie avant de tout demonter. J'ai eu droit a ça sur la mienne... 3 reference identique, pas le meme fournisseur, trois longueur differente.
Du coup comme j'avais tout de demonter, moto immobilisée entre temps.
Merci pour l'info.
J'ai l'intention de prendre mon temps de toutes façons, vu que je serai en terrain inconnu...  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis sur  coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999 Empty Re: Besoin avis sur coupure moteur récurente à chaud R1150GS 1999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum