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R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt

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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 0:32

Après avoir chargé ma batterie à 12,5V, le lendemain j'ai 11,8V, puis plus tard 9V.
Contact coupé et bouton rouge de poignée mis.
Je débranche la montre, puis je regarde si j'ai un courant de fuite.
Je trouve 0,30A.
C'est l'équivalent d'une ampoule de 3,6W.
Avez-vous une idée?
gabounette77
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Message  nortonton Jeu 28 Mai 2015 - 0:51

Ta moto est-elle standard ?
As-tu des accessoires additionnels branchés directement sur la batterie ?
Regarde sur la borne + de ta batterie...Si il y a 2 cosses , débranches-en une, puis l'autre, et vois si le courant de décharge existe toujours...
Retire les fusibles, et vois si le courant de décharge existe toujours.
Avec le schéma , c'est plus facile. A condition que ton circuit n'ait pas été bricolé.


Dernière édition par nortonton le Jeu 28 Mai 2015 - 0:55, édité 1 fois
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Message  PizzaRoller Jeu 28 Mai 2015 - 0:53

Le redresseur !

Débranche le gros rouge (pas celui qui tâche !) qui arrive sur le bas du redresseur et mesure la fuite.

____________________
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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 1:13

La moto est d'origine.
Le schéma est standard.
J'ai juste changé des membranes et des cables d'accélérateur et starter.
Je regarde demain quand la batterie sera chargée. faché
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Message  gaspard Jeu 28 Mai 2015 - 10:54

(Avant les grosses vérif essaye quand même de la débrancher et vérifie là plus tard,à tout hasard...)

gaspard


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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 12:08

Dans la famille "il ne faut pas":
Il ne faut pas utiliser un pèse acide dont l'extrémité en caoutchouc ne tient pas sur le tube.
Quand on aspire cela fonctionne, quand on remet l'acide dans la batterie...
FLOOOUUF!
Le caoutchouc se barre et l'acide gicle partout

heu!


____________________________________________________________________

Pas de courant de perte quand je branche le petit cable (éclairage) sur le + batterie.
La montre ne consomme presque rien (moins de 0,00A)

Quand je branche le gros rouge qui va vers le + démarreur, j'ai une perte de 0,35A qui diminue avec le temps à 0,27 puis 0,23.

Cela peut-il venir de la batterie vieillissante, mais logiquement le circuit ne devrait rien consommer non?
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Message  PizzaRoller Jeu 28 Mai 2015 - 12:17

Ça peut aussi venir du redresseur ...

Une diode qui commence à mourir je pleure

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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 12:39

C'est ce que je pense.
Comment le savoir en démontant le minimum?

J'en suis à 0,20A
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Message  PizzaRoller Jeu 28 Mai 2015 - 12:53

Tu déposes le carter d'alternateur et tu débranches la grosse cosse en bas à droite du redresseur.

Si tu n'a plus de courant de fuite, c'est bien le redresseur qui est malade.

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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 13:49

j'ai débranché le gros fil sur le pont de diode.
J'ai toujours une fuite.
Donc il faut aller voir le démarreur.

Bon, ben c'était le gros fil de la batterie au solénoide qui touchait le carter au dessus de la vis du solénoide.
C'est con car c'est un + permanent et sans fusible.
Cela risquait un incendie non?

Question con:
La cosse du gros rouge + se visse sur la vis du solénoide.
Mais que se passe-t-il si elle touche le noir du solénoide qui est très près de la vis?
C'est isolé ou pas?


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 28 Mai 2015 - 17:20, édité 1 fois
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Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 13:59

Dans la famille "il ne faut pas":
Il ne faut pas oublier de remettre le fil rouge du testeur sur le trou Volt pour tester le voltage de la batterie.
Je l'ai laissé en position mesure de l'ampérage 10A, et étincelle.
Donc je n'ai plus moyen de mesurer l'ampérage de fuite, sauf avec une ampoule.

R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt 383863!

J'ai vu que le fusible 220V/250mA est mort.
J'en ai mis un de 2A (provisoirement) pour voir, mais cela ne fonctionne pas.

Par contre, pour mesurer Voltage et ohm pas de problème.
Comment cela se répare un testeur?

c'est quoi un fusible F200mAL/250V (j'avais déjà fait la connerie sur un autre testeur!)
c'est quoi un fusible F250mAH/250V
je sais qu'il y a des fusibles à action rapide et d'autres temporisés.
Le F veut dire rapide?
Mais que veut dire le L et le H?
Où cela se trouve?
gabounette77
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