R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
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R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Après avoir chargé ma batterie à 12,5V, le lendemain j'ai 11,8V, puis plus tard 9V.
Contact coupé et bouton rouge de poignée mis.
Je débranche la montre, puis je regarde si j'ai un courant de fuite.
Je trouve 0,30A.
C'est l'équivalent d'une ampoule de 3,6W.
Avez-vous une idée?
Contact coupé et bouton rouge de poignée mis.
Je débranche la montre, puis je regarde si j'ai un courant de fuite.
Je trouve 0,30A.
C'est l'équivalent d'une ampoule de 3,6W.
Avez-vous une idée?
gabounette77
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Ta moto est-elle standard ?
As-tu des accessoires additionnels branchés directement sur la batterie ?
Regarde sur la borne + de ta batterie...Si il y a 2 cosses , débranches-en une, puis l'autre, et vois si le courant de décharge existe toujours...
Retire les fusibles, et vois si le courant de décharge existe toujours.
Avec le schéma , c'est plus facile. A condition que ton circuit n'ait pas été bricolé.
As-tu des accessoires additionnels branchés directement sur la batterie ?
Regarde sur la borne + de ta batterie...Si il y a 2 cosses , débranches-en une, puis l'autre, et vois si le courant de décharge existe toujours...
Retire les fusibles, et vois si le courant de décharge existe toujours.
Avec le schéma , c'est plus facile. A condition que ton circuit n'ait pas été bricolé.
Dernière édition par nortonton le Jeu 28 Mai 2015 - 0:55, édité 1 fois
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Le redresseur !
Débranche le gros rouge (pas celui qui tâche !) qui arrive sur le bas du redresseur et mesure la fuite.
Débranche le gros rouge (pas celui qui tâche !) qui arrive sur le bas du redresseur et mesure la fuite.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
La moto est d'origine.
Le schéma est standard.
J'ai juste changé des membranes et des cables d'accélérateur et starter.
Je regarde demain quand la batterie sera chargée.
Le schéma est standard.
J'ai juste changé des membranes et des cables d'accélérateur et starter.
Je regarde demain quand la batterie sera chargée.
gabounette77
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
(Avant les grosses vérif essaye quand même de la débrancher et vérifie là plus tard,à tout hasard...)
gaspard
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Dans la famille "il ne faut pas":
Il ne faut pas utiliser un pèse acide dont l'extrémité en caoutchouc ne tient pas sur le tube.
Quand on aspire cela fonctionne, quand on remet l'acide dans la batterie...
FLOOOUUF!
Le caoutchouc se barre et l'acide gicle partout
!
____________________________________________________________________
Pas de courant de perte quand je branche le petit cable (éclairage) sur le + batterie.
La montre ne consomme presque rien (moins de 0,00A)
Quand je branche le gros rouge qui va vers le + démarreur, j'ai une perte de 0,35A qui diminue avec le temps à 0,27 puis 0,23.
Cela peut-il venir de la batterie vieillissante, mais logiquement le circuit ne devrait rien consommer non?
Il ne faut pas utiliser un pèse acide dont l'extrémité en caoutchouc ne tient pas sur le tube.
Quand on aspire cela fonctionne, quand on remet l'acide dans la batterie...
FLOOOUUF!
Le caoutchouc se barre et l'acide gicle partout
!
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Pas de courant de perte quand je branche le petit cable (éclairage) sur le + batterie.
La montre ne consomme presque rien (moins de 0,00A)
Quand je branche le gros rouge qui va vers le + démarreur, j'ai une perte de 0,35A qui diminue avec le temps à 0,27 puis 0,23.
Cela peut-il venir de la batterie vieillissante, mais logiquement le circuit ne devrait rien consommer non?
gabounette77
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Ça peut aussi venir du redresseur ...
Une diode qui commence à mourir
Une diode qui commence à mourir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
C'est ce que je pense.
Comment le savoir en démontant le minimum?
J'en suis à 0,20A
Comment le savoir en démontant le minimum?
J'en suis à 0,20A
gabounette77
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Tu déposes le carter d'alternateur et tu débranches la grosse cosse en bas à droite du redresseur.
Si tu n'a plus de courant de fuite, c'est bien le redresseur qui est malade.
Si tu n'a plus de courant de fuite, c'est bien le redresseur qui est malade.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
j'ai débranché le gros fil sur le pont de diode.
J'ai toujours une fuite.
Donc il faut aller voir le démarreur.
Bon, ben c'était le gros fil de la batterie au solénoide qui touchait le carter au dessus de la vis du solénoide.
C'est con car c'est un + permanent et sans fusible.
Cela risquait un incendie non?
Question con:
La cosse du gros rouge + se visse sur la vis du solénoide.
Mais que se passe-t-il si elle touche le noir du solénoide qui est très près de la vis?
C'est isolé ou pas?
J'ai toujours une fuite.
Donc il faut aller voir le démarreur.
Bon, ben c'était le gros fil de la batterie au solénoide qui touchait le carter au dessus de la vis du solénoide.
C'est con car c'est un + permanent et sans fusible.
Cela risquait un incendie non?
Question con:
La cosse du gros rouge + se visse sur la vis du solénoide.
Mais que se passe-t-il si elle touche le noir du solénoide qui est très près de la vis?
C'est isolé ou pas?
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 28 Mai 2015 - 17:20, édité 1 fois
gabounette77
Re: R80RT1 Ma batterie se vide à l'arrêt
Dans la famille "il ne faut pas":
Il ne faut pas oublier de remettre le fil rouge du testeur sur le trou Volt pour tester le voltage de la batterie.
Je l'ai laissé en position mesure de l'ampérage 10A, et étincelle.
Donc je n'ai plus moyen de mesurer l'ampérage de fuite, sauf avec une ampoule.
!
J'ai vu que le fusible 220V/250mA est mort.
J'en ai mis un de 2A (provisoirement) pour voir, mais cela ne fonctionne pas.
Par contre, pour mesurer Voltage et ohm pas de problème.
Comment cela se répare un testeur?
c'est quoi un fusible F200mAL/250V (j'avais déjà fait la connerie sur un autre testeur!)
c'est quoi un fusible F250mAH/250V
je sais qu'il y a des fusibles à action rapide et d'autres temporisés.
Le F veut dire rapide?
Mais que veut dire le L et le H?
Où cela se trouve?
Il ne faut pas oublier de remettre le fil rouge du testeur sur le trou Volt pour tester le voltage de la batterie.
Je l'ai laissé en position mesure de l'ampérage 10A, et étincelle.
Donc je n'ai plus moyen de mesurer l'ampérage de fuite, sauf avec une ampoule.
!
J'ai vu que le fusible 220V/250mA est mort.
J'en ai mis un de 2A (provisoirement) pour voir, mais cela ne fonctionne pas.
Par contre, pour mesurer Voltage et ohm pas de problème.
Comment cela se répare un testeur?
c'est quoi un fusible F200mAL/250V (j'avais déjà fait la connerie sur un autre testeur!)
c'est quoi un fusible F250mAH/250V
je sais qu'il y a des fusibles à action rapide et d'autres temporisés.
Le F veut dire rapide?
Mais que veut dire le L et le H?
Où cela se trouve?
gabounette77
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