-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Batterie se vide toute seule moteur éteint

+2
tortilla
Yohann1982
6 participants

Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Mer 5 Aoû 2020 - 23:01

Bonsoir tout le monde, je vous expose mon problème:

Suite au changement de mon démarreur, ma batterie (neuve et chargée à fond) s'est vidée dans la nuit.
Après avoir branché le démarreur, j'ai été surpris par un cable de masse (en metal tressé sans gaine) qui n'était relié à rien.
Le problème viendrait-il de ce dernier?
Pour moi l'alternateur est seulement relié au plus et au niemann, le corps du démarreur faisant office de masse... 🤔
Toute suggestion est bienvenue.

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  tortilla Jeu 6 Aoû 2020 - 12:02

Une gaine d'un positif abîmée dans la manoeuvre et quI touche à la masse, un négatif ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  nortonton Jeu 6 Aoû 2020 - 12:06

Yohann1982 a écrit:Bonsoir tout le monde, je vous expose mon problème:

Suite au changement de mon démarreur, ma batterie (neuve et chargée à fond) s'est vidée dans la nuit.
Après avoir branché le démarreur, j'ai été surpris par un cable  de masse (en metal tressé sans gaine) qui n'était relié à rien.
Le problème viendrait-il de ce dernier?
Pour moi l'alternateur est seulement relié au plus et au niemann, le corps du démarreur faisant office de masse... 🤔
Toute suggestion est bienvenue.
Tu as essayé de brancher une ampoule DIRECTEMENT aux bornes de ta batterie ?
Afin d' être sûr qu'elle est vraiment déchargée... 

Fais nous voir ce câble de masse mystérieux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 15:04

Pour que ça décharge une batterie (neuve chargée) en une nuit (on va dire 10h00) il faut? si c'est une 20Ah, une fuite de 2A en continu.


C'est à dire environ une ampoule de 25W allumée en permanence.
Pour dissiper cette puissance, ça crée au minimum un échauffement pas négligeable et même une odeur de cramé trè.

Et là j'ai considéré que c'était en 10h00... si la décharge totale se fait en 5h00, voire moins, c'est le risque d'incendie.


Recharge vite ta batterie car si tu la laisse déchargée elle va prendre une claque définitive !




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:42

Bonjour, pour recharger la batterie rapidement, c'est trop tard. La mésaventure m'est arrivée il y a 3 semaines. J'espère que mon chargeur de batterie moto pourra la remettre en état.
Pour les photos, voilà le cable de masse en question et qques photos du nouveau démarreur branché. Il y a également un relais à nu, je n'arrive pas à determiner de quel relais il s'agit, déjà ouvert un sujet pour ce dernier, pas de réponse :(

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:44


[url=https://servimg.com/view/20236386/16]Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200813
Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200814
[url=https://servimg.com/view/20236386/16]
[url=https://servimg.com/view/20236386/16]
[url=https://servimg.com/view/20236386/16]Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200813
[url=https://servimg.com/view/20236386/17]

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:47

Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200815
Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200816
Batterie se vide toute seule moteur éteint 20200817

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 16:52

Yohann1982 a écrit:Bonjour, pour recharger la batterie rapidement, c'est trop tard. La mésaventure m'est arrivée il y a 3 semaines. J'espère que mon chargeur de batterie moto pourra la remettre en état.
(

Ton chargeur ne fera pas grand chose... elle se rechargera et fera sans doute le taf, mais elle à perdu une bonne partie de sa capacité et donc des années de vie. Quand une batterie se décharge à fond il faut la recharger très vite... déjà en 24 h elle prend une claque.
En plus si t'as un chargeur de batterie automatique de moto t'es impardonnable souris
Bonne chance.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  gabounette77 Sam 8 Aoû 2020 - 22:12

Fais une recherche de fuite moto éteinte.
Batterie se vide toute seule moteur éteint 607754

Ta batterie se vide avec ou sans carter de démarreur?
Contrôle les fils qui arrivent au + du démarreur et qui peuvent toucher le carter.

La masse n'est pas pour l'intérieur du carter.
Peut-être pour le corps du CDI, ou un équipement additionnel genre police?

D'ailleurs, tu as un relais pour équipement additionnel...
Batterie se vide toute seule moteur éteint 749636
Ta moto est une ancienne police ou civile?


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 13 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:15

Ma batterie est morte visiblement, mon Optimate 3 refuse de la charger. Je ne sais pas si c'est récuperable... Je suis dégouté, elle était neuve et je l'avais payée assez chère.
Qu'entends tu par "le corps du CDI"?

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 12:29

Si ton optimale refuse de la charger, c'est juste qu'il ne la détecte pas à cause de la tension trop basse.
Si tu veux tenter de l'utiliser encore, il faut que tu la recharges 5 minutes avec un chargeur manuel, et ensuite tu la mets immédiatement en charge avec ton optimale.
Tu peux aussi la brancher en parallèle (+ relié au+ / - relié au -) avec une batterie bien chargée pendant 5 minutes (batterie de voiture par exemple) , et ensuite pareil, tu la mets immédiatement en charge avec ton Optimate.


Quoi qu'il en soit, t'as pas été assez réactif... elle a pris une claque irrémédiable ; ça fait un mois qu'elle est complètement déchargée. Si on constate qu'une batterie au plomb est déchargée, il faut immédiatement la recharger.


Dernière édition par Gastair le Jeu 13 Aoû 2020 - 13:25, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:56

Maintenant, je le saurai 🤷‍�. Merci pour la technique poir essayer de la sauver, je vais tenter ça cette après midi 🙏. Ensuite, il va falloir que je resolve ce problème de fil de masse qui va nul part. Je pense que min problème de batterie vient de là... C'est le seul changement qu'il y a eu avec le montage du nouveau démarreur....

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  gabounette77 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:25

Yohann1982 a écrit:Ma batterie est morte visiblement, mon Optimate 3 refuse de la charger. Je ne sais pas si c'est récuperable... Je suis dégouté, elle était neuve et je l'avais payée assez chère.
Qu'entends tu par "le corps du CDI"?

Après réflexion, le CDI n'a pas besoin de masse sur le corps. (Sauf à vouloir dissiper davantage la chaleiur?)
Tout se passe par la broche.

Sur un autre post, tu a dis que ta moto est de la Police. (Couleur blanche).
Donc ta masse ne sert à rien, si tu n'a pas de girophare...

Tu peux l'enlever.

Ce n'est pas cela qui vide ta batterie...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:42

Il est possible que j'ai mal branché le démarreur?
Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas souvenir de ce cable de masse qui dépasse... Mais s'il est inutile, je vais l'enlever.

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 13:51

Au fait, t'es sur que t'avais tout simplement pas laissé les veilleuses allumées ?


Je ne vois pas comment tu pourrais mal brancher le démarreur... en tout cas sans avoir un effet immédiatement identifiable
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:13

Gastair, 1000 mercis 🙏 Ta combine avec batterie de voiture a fonctionné!!! La batterie est laintenant en charge sur l'Optima 3 😅. Pendant un instant, j'ai cru que je devrais en racheter une.... Elle est neuve (bah plus maintenant du coup).
Pour le coup des veilleuses, je ne pense pas que ça soit possible en enlevant la clé.
L'optima me met un voyant rouge maintenant 😖

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:14

Et maintenant, il vient de se remettre en veille sans charger...

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  PizzaRoller Jeu 13 Aoû 2020 - 17:40

On ne ressuscite pas une batterie morte ... je pleure



On peut parfaitement enlever la clé avec les feux de stationnement, c'est normal et prévu comme ça.

____________________
Batterie se vide toute seule moteur éteint Idee-p10 Toutélectrix   Batterie se vide toute seule moteur éteint 569134          Batterie se vide toute seule moteur éteint Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie se vide toute seule moteur éteint 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Yohann1982 Jeu 13 Aoû 2020 - 18:06

On dirait que je vais devoir racheter une batterie 😭. Si quelqu'un a un modèle pas trop cher à me conseiller, je suis preneur.

Yohann1982


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 19:11

Yohann1982 a écrit:Gastair, 1000 mercis 🙏 Ta combine avec batterie de voiture a fonctionné!!! La batterie est laintenant en charge sur l'Optima 3 😅. Pendant un instant, j'ai cru que je devrais en racheter une.... Elle est neuve (bah plus maintenant du coup).
Pour le coup des veilleuses, je ne pense pas que ça soit possible en enlevant la clé.
L'optima me met un voyant rouge maintenant 😖

Cette fois il l'a bien détectée, c’était le but bien mais son "compte rendu" est sans appel.... HS

La même chose dans les 24 heures après sa décharge et elle était sauvée. saispas

On aura tenté...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 19:14

Yohann1982 a écrit:
Pour le coup des veilleuses, je ne pense pas que ça soit possible en enlevant la clé.

Bien sur que si.. et c'est pour cela que je te demande si tu n'as pas laissé les veilleuses... ne me demande pas comment je le sais. siffle

... c'est l’hypothèse la plus vraisemblable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se vide toute seule moteur éteint Empty Re: Batterie se vide toute seule moteur éteint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum