pourquoi ca fume plus a chaud ?..
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DUVEL
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pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Il est evident que j ai rate quelque peu ma refection moteur, car apres changement des queues de soupapes , relesage , nouveuax pistons et segment, elle consomme toujours autant d huile meme apres 10000 kms de mise en place des pieces.
une vraie friteuse belge....mais j en ai pris mon parti alors je rajoute de l huile environ 1l au 1000.
Mais une question bete me taraude.
pourquoi quand elle a tres chaud, ca fume plus bleu qu a froid ?
huile aui perd sa viscosité ?
une vraie friteuse belge....mais j en ai pris mon parti alors je rajoute de l huile environ 1l au 1000.
Mais une question bete me taraude.
pourquoi quand elle a tres chaud, ca fume plus bleu qu a froid ?
huile aui perd sa viscosité ?
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Non, problème de segmentation ou de guides de soupapes.
Si tu n'as changé que les soupapes et pas les guides, tu as sans doute manqué l'essentiel.
Si tu n'as changé que les soupapes et pas les guides, tu as sans doute manqué l'essentiel.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
J ai manque quelquechose ca c est certain ou le rectifieur n a pas bien fait son boulot,Flatosaure a écrit:Non, problème de segmentation ou de guides de soupapes.
Si tu n'as changé que les soupapes et pas les guides, tu as sans doute manqué l'essentiel.
, mais je te dis que j ai tout change !
alors c est juste pour faire mon deuil que je pose la question l
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
cela dit , si le rectifieur a bien fait son boulot , l'huile perd effectivement de la viscosité à chaud. Qu'utilises tu comme huile?
moumouille49
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Minerale 20w50. Au plus l huile vieillit, au plus elle en digere, donc je pense aussi que ce serait du a une perte de viscosite.moumouille49 a écrit:cela dit , si le rectifieur a bien fait son boulot , l'huile perd effectivement de la viscosité à chaud. Qu'utilises tu comme huile?
j ai essaye la bardhall antifume, mais meme cela elle l a digere.
C estcqu elle a de l appetit ma teutonne !
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
si tu utilises de la 20/50 et que ça fume quand même... il y a vraiment un problème...
moumouille49
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Ben oui,......moumouille49 a écrit:si tu utilises de la 20/50 et que ça fume quand même... il y a vraiment un problème...
je me pose quand meme la question si une synthetique ne tiendrait pas mieux sa vsicosite ou si une synthetique ne ferait pas moins de calamine ?
bon maintenant au prix ou est la 20w50. Ca me ruine pas pour mes max 10000 kms par an !
juste que je dois nettoyer plus souvent mes bougies et j emmerde l ecolo du coin
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
non. rien de plus coriace qu'une 20/50. Si ta moto en bouffe , elle bouffera toutes les autres... problème te dis je...
moumouille49
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Alors je vais continuer a l alimenter a la la graisse de schnitsel et basta.moumouille49 a écrit:non. rien de plus coriace qu'une 20/50. Si ta moto en bouffe , elle bouffera toutes les autres... problème te dis je...
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Regarde tes compression, tu sauras si pistons, segments, soupapes sont étanches.
gabounette77
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Jette quand même un œil au circuit de reniflard . Une légère surpression interne peut créer cette consommation .
cacajou
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Juste une idée comme ça: où as tu acheté segments et guides de soupape?
jbt
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Motobins. cylindre mahle segment goetz soupapes intervalles guide je connais plus la marque.jbt a écrit:Juste une idée comme ça: où as tu acheté segments et guides de soupape?
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Ce weekend, j enleve les liasons carbu filtre a air, je la chauffe a blanc et je regarde ce qui sort du reniflard.jpd a écrit:Regarde tes compressions.....
et si c'est bon,le reniflard...
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
pour info , j'ai fait refaire le moulin du R100RT1 avec les segments , coussinets de bielles, le kit soupapes " made en Suisse" de chez motobins en 2013 , la moto a fait 15000 Km depuis et ne bouffe toujours pas une goutte d'huile...Et consomme 1/2 litre d'essence /100Km de moins...
moumouille49
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
et gna gna gna...... chez moi ca va et pas chez toi....moumouille49 a écrit:pour info , j'ai fait refaire le moulin du R100RT1 avec les segments , coussinets de bielles, le kit soupapes " made en Suisse" de chez motobins en 2013 , la moto a fait 15000 Km depuis et ne bouffe toujours pas une goutte d'huile...Et consomme 1/2 litre d'essence /100Km de moins...
felicitations !
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
t'énerves pas mon lapin... c'est juste que quelqu'un demandait d'où venaient tes pièces... j'ai juste voulu dire que j'avais utilisé les mêmes que toi et que je n'avais pas eu de problèmes... pareil sur mon R80 mais c'est trop récent pour tirer des conclusions... c'était juste pour dire que la qualité du matériel n'était pas à incriminer...
moumouille49
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
sans rancune ma biche.....moumouille49 a écrit:t'énerves pas mon lapin... c'est juste que quelqu'un demandait d'où venaient tes pièces... j'ai juste voulu dire que j'avais utilisé les mêmes que toi et que je n'avais pas eu de problèmes... pareil sur mon R80 mais c'est trop récent pour tirer des conclusions... c'était juste pour dire que la qualité du matériel n'était pas à incriminer...
les pieces ne sont probablement pas en cause. La seule différence c est que moi j ai fait realeser et toi probablemnent pas car tu as des nikasiL si je ne me trompe pas.
maintenant ca fait 10000km que je roule avec un cylindre gauche qui fume bleu quand il a trop chaud.
J en ai pris mon parti... mais parfois ca me taraude.....
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Salut,
Vous me faites peur les gars? Je suis en train de remonter ma R60/5 et j'ai aussi fait réaléser mes cylindres, pistons neufs segmentés Mahle, guide de soupapes neufs et sièges pour sans plomb. C'est un rectifieur connu sur Lyon qui m'a fait le boulot pour 950 roros. J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes de conso d'huile et de fumées. Le moteur fumait à droite et j'avais 2 kg de différence en compression. C'est ce qui m'a décidé a effectuer l'opération. En plus les autos (grrrrrrrrrrrrrrr) m'engeulaient au feu rouge ou quand elles me doublaient. C'est bien les écolos mais quand ils restent chez eux et roulent en bagnoles.
A bientôt
doume
Vous me faites peur les gars? Je suis en train de remonter ma R60/5 et j'ai aussi fait réaléser mes cylindres, pistons neufs segmentés Mahle, guide de soupapes neufs et sièges pour sans plomb. C'est un rectifieur connu sur Lyon qui m'a fait le boulot pour 950 roros. J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes de conso d'huile et de fumées. Le moteur fumait à droite et j'avais 2 kg de différence en compression. C'est ce qui m'a décidé a effectuer l'opération. En plus les autos (grrrrrrrrrrrrrrr) m'engeulaient au feu rouge ou quand elles me doublaient. C'est bien les écolos mais quand ils restent chez eux et roulent en bagnoles.
A bientôt
doume
Doume3851
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Cherche pas plus loin: segments Goetze.DUVEL a écrit:Motobins. cylindre mahle segment goetz soupapes intervalles guide je connais plus la marque.jbt a écrit:Juste une idée comme ça: où as tu acheté segments et guides de soupape?
Plus jamais...
idem pour les guides de soupapes autres que d'origine.
Refaire un moteur avec des guides et segments neufs qui durent 1000km, j'ai moyennement apprécié la plaisanterie...
jbt
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
J'aimerais bien qu'on documente cette histoire, ça fait plusieurs fois que ça revient.
Vu le prix actuel des pièces chez les perfides avec le cours de la livre, tu achètes trois conneries chez eux et tu en as de suite pour 150€. Si c'est pour avoir de la daube à la sortie...
Mais je ne trouve pas un seul autre site que Motobins ou Motorworks qui aient autant de références et de stock.
Par exemple je cherche en vain à commander un disque de frein pour la RT depuis une semaine sur des sites français. La photo du site est toujours indicative, tu envoies un mail pour demander ce que c'est en vrai et personne ne te répond jamais. Les anglais répondent toujours.
Le concessionnaire local... hahahaha... tu lui parles de 100RT il ne sait même pas ce que c'est, si tu veux une brêle neuve à 18 000€ il en a, sinon tu circules.
Tout ça pour dire que ce serait intéressant d'avoir un vrai retour sur ces histoires de segments Goetze, de soupapes Intervalve, etc... non ?
J'ai monté tout ça sur ma ST depuis quelques années et jusqu'ici je n'ai aucun souci.
Est-ce que la qualité a changé, c'est devenu des merdes chinoises, c'est quoi ?
Vu le prix actuel des pièces chez les perfides avec le cours de la livre, tu achètes trois conneries chez eux et tu en as de suite pour 150€. Si c'est pour avoir de la daube à la sortie...
Mais je ne trouve pas un seul autre site que Motobins ou Motorworks qui aient autant de références et de stock.
Par exemple je cherche en vain à commander un disque de frein pour la RT depuis une semaine sur des sites français. La photo du site est toujours indicative, tu envoies un mail pour demander ce que c'est en vrai et personne ne te répond jamais. Les anglais répondent toujours.
Le concessionnaire local... hahahaha... tu lui parles de 100RT il ne sait même pas ce que c'est, si tu veux une brêle neuve à 18 000€ il en a, sinon tu circules.
Tout ça pour dire que ce serait intéressant d'avoir un vrai retour sur ces histoires de segments Goetze, de soupapes Intervalve, etc... non ?
J'ai monté tout ça sur ma ST depuis quelques années et jusqu'ici je n'ai aucun souci.
Est-ce que la qualité a changé, c'est devenu des merdes chinoises, c'est quoi ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Le concessionnaire local, si je lui commande des segments ou des guides d'origine de série 5, il les a dans la semaine, ou dans 24h si je fais un grand sourire à la nana des pièces détachées.
Je peux te confirmer ma mauvaise expérience avec des pièces, rapport d'expertise à l'appui. 1000km après, les segments sont hors cote, les guides aussi.
Lippo et Pizza pourront te dire la même chose.
Sabater pourrait également t'en raconter à ce sujet.
Et demande à Pocka d'ou venaient les segments "qui devaient tenir" qui ont lâché sur son moulin ce week-end.
Je peux te confirmer ma mauvaise expérience avec des pièces, rapport d'expertise à l'appui. 1000km après, les segments sont hors cote, les guides aussi.
Lippo et Pizza pourront te dire la même chose.
Sabater pourrait également t'en raconter à ce sujet.
Et demande à Pocka d'ou venaient les segments "qui devaient tenir" qui ont lâché sur son moulin ce week-end.
jbt
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Nan je dis pas que tu dis des conneries, hein.
Juste que ça m'intéresse d'avoir des avis vraiment sérieux parce que vu le prix des pièces en question...
A priori on n'a pas tous le même concessionnaire BM, doit y en avoir qui sont plus dans le moving que d'autres
Juste que ça m'intéresse d'avoir des avis vraiment sérieux parce que vu le prix des pièces en question...
A priori on n'a pas tous le même concessionnaire BM, doit y en avoir qui sont plus dans le moving que d'autres
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Flatosaure
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