pourquoi ca fume plus a chaud ?..
+10
pockaman
the thing
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
gabounette77
moumouille49
Flatosaure
DUVEL
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
Moi aussi ca a fume tres tot. Mais seulement du cote gauche. Pas de probleme sur le droit qui a ete refait avec les memes pieces !DR a écrit:Pour moi constat identique.
Après réfection moteur avec le "matos britton", très tôt ( entre500 et 1000) est apparue une consommation relativement excessive.(20W50)
J' enfume tout le monde depuis bientôt 40000 Kms .
Je songe à ouvrir bientôt pour remédier à l' affaire.
j ai demonte apres 1000kms et remis des segments goetz et ca n a rien change.
par contre au demontage j ai vu qu il y avait un peu d huile stagnante dans la pipe admission gauche Mais aucune trace d huile dans la pipe venant du filtre a air.
j ai essaye de souffler tres fort a la bouche dans la pipe et aucun bruit de fuite par la soupape d admission Ou par le guide.
LEs fumees sont flagrantes lorsqu elle est chaude et qu elle a tourne au ralenti. Par exemple au demarrage a un feu rouge, a la remise des gaz.
j ai quand meme des doutes que la qualite du matos britton soit en cause car j aurais eu probablement le probleme sur les 2 cylindres.
Comme Idt plus haut dans le topic, j ai capitule car finalement elle tire bien et je me suis accomode de remettre un litre tous les 1000 kms.
amities
DUVEL
Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..
nortonton a écrit:
Henri, qui a fait faire le même boulot sur sa 60/5 , avec des pièces de même origine, a le même problème : ça fume !
Je confirme: pièces Motobins sur une R60/5 donc cylindres fonte. Il est vrai que je roule très peu et j'ai dû faire à peine 3000 km depuis la réfection.
Ca fume en roulant.....ça c'est nortonton qui le dit parce qu'il me suit et n'arrive pas à me doubler et comme il est vexé il raconte n'importe quoi
Par contre de façon très aléatoire, disons une fois sur 10, j'ai une grosse fumée au démarrage (à droite, à gauche ou des deux côtés) après un arrêt, de quelques minutes ou de quelques jours. Et ça c'est moi qui le vois!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3