Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pourquoi ca fume plus a chaud ?..

+10
pockaman
the thing
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
gabounette77
moumouille49
Flatosaure
DUVEL
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

pourquoi ca fume plus a chaud ?.. - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..

Message  DUVEL Jeu 28 Mai 2015 - 23:01

DR a écrit:Pour moi constat identique.
Après réfection moteur avec le "matos britton", très tôt ( entre500 et 1000) est apparue une consommation relativement excessive.(20W50)
J' enfume tout le monde depuis bientôt 40000 Kms .
Je songe à ouvrir bientôt pour remédier à l' affaire.
Moi aussi ca a fume tres tot.  Mais seulement du cote gauche. Pas de probleme sur le droit qui a ete refait avec les memes pieces !

j ai demonte apres 1000kms et remis des segments goetz et ca n a rien change.
par contre au demontage j ai vu qu il y avait un peu d huile stagnante  dans la pipe admission gauche Mais aucune trace d huile dans la pipe venant du filtre a air.

j ai essaye de souffler tres fort a la bouche dans la pipe et aucun bruit de fuite par la soupape d admission Ou par le guide.

LEs fumees sont flagrantes lorsqu elle est chaude et qu elle a tourne au ralenti. Par exemple au demarrage a un feu rouge, a la remise des gaz.
j ai quand meme des doutes que la qualite du matos britton soit en cause car j aurais eu probablement le probleme sur les 2 cylindres.

Comme Idt plus haut dans le topic, j ai capitule car finalement elle tire bien et je me suis accomode de remettre un litre tous les 1000 kms.
amities

DUVEL

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume plus a chaud ?.. - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..

Message  Henri Ven 29 Mai 2015 - 8:06

nortonton a écrit:

Henri, qui a fait faire le même boulot sur sa 60/5 , avec des pièces de même origine, a le même problème : ça fume ! je pleure

Je confirme: pièces Motobins sur une R60/5 donc cylindres fonte. Il est vrai que je roule très peu et j'ai dû faire à peine 3000 km depuis la réfection.
Ca fume en roulant.....ça c'est nortonton qui le dit parce qu'il me suit et n'arrive pas à me doubler et comme il est vexé il raconte n'importe quoi lol!

Par contre de façon très aléatoire, disons une fois sur 10, j'ai une grosse fumée au démarrage (à droite, à gauche ou des deux côtés) après un arrêt, de quelques minutes ou de quelques jours. Et ça c'est moi qui le vois!
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3