pourquoi ca fume plus a chaud ?..

+10
pockaman
the thing
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
gabounette77
moumouille49
Flatosaure
DUVEL
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

pourquoi ca fume plus a chaud ?.. - Page 2 Empty Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..

Message  Flatosaure Mar 26 Mai 2015 - 20:55

Nan je dis pas que tu dis des conneries, hein.
Juste que ça m'intéresse d'avoir des avis vraiment sérieux parce que vu le prix des pièces en question...
A priori on n'a pas tous le même concessionnaire BM, doit y en avoir qui sont plus dans le moving que d'autres saispas

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume plus a chaud ?.. - Page 2 Empty Re: pourquoi ca fume plus a chaud ?..

Message  the thing Mar 26 Mai 2015 - 21:14

Flatosaure a écrit:
Juste que ça m'intéresse d'avoir des avis vraiment sérieux parce que vu le prix des pièces en question...
A priori on n'a pas tous le même concessionnaire BM, doit y en avoir qui sont plus dans le moving que d'autres saispas

J'ai essayé de passer beaucoup plus par la concession bm, et je me suis rendu compte que pas mal de pièces sont en reliquats et d'autres sont vraiment très chères par rapport à Motobins. Il est vrai que des pièces sont concurrentielles par rapport aux perfides mais c'est chiant de demander les prix et de comparer surtout avec des mecs au comptoir ou par tel qui n'ont pas beaucoup de temps à te consacrer. Le mien me répond par mail mais c'est pas de suite comme motobins.
Là j'ai une belle galère, j'ai changé les guides et monté des soupapes neuves sur les culasses d'un moteur 800cc ainsi que les segments neufs pour chemise Nicasyl de Motobins, et j'ai un panache de fumée énorme au démarrage. Je pense, car on m'aide à y penser, que ce sont les segments neufs qui seraient hors cotes ou même cassés au bout de 100 bornes, il faut ouvrir ce week-end pour savoir, mais si c'est ça, je serai dégoûté..... faché
the thing
the thing

Message  pockaman Mar 26 Mai 2015 - 22:10

jbt a écrit:
Et demande à Pocka d'ou venaient les segments "qui devaient tenir" qui ont lâché sur son moulin ce week-end.

Ah non, ce sont des pistons et segments américains, sur mesure mais les matériaux sont prévus pour du moteur type dragster V8 chemisé fonte. Le gars m'a dit que ça devrait se monter dans des cylindres nikasyl... C'est visiblement pas le cas.

Rien a voir avec les anglais, donc.
Par contre je dois ouvrir un moteur refait il y a 3000kms avec de la pièce Motobins (guides Elco, soupapes AE, segments Goetze). La moto consomme plusieurs litres d'huile aux 1000kms. J'ouvre ça demain, je préciserai le résultat.
Mais même si la conso d'huile est due à des pièces pourries, je dois quand même dire que ma propre moto de route a presque 50000kms (r100rs nikasyl) depuis une réfection avec des pièces Motobins, et que j'ai à peine à remettre de l'huile entre deux vidanges...
Souci de pièces récent chez les angliches ?
Quelqu'un s'en est-il plaint chez eux ? Qu'elle a été la réponse ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  the thing Mar 26 Mai 2015 - 22:15

pockaman a écrit:
Souci de pièces récent chez les angliches ?
Quelqu'un s'en est-il plaint chez eux ? Qu'elle a été la réponse ?

Bon, je refais tout de même bien moins de moteurs que toi, mais les 5 ou 6 derniers n'ont eu aucun problème de pertes d'huile sauf ce dernier qui panache une fumée énorme..... clin
the thing
the thing

Message  nortonton Mar 26 Mai 2015 - 22:50

Je suis aussi déçu par les segments Suisses achetés chez Motobins.

Cylindes/pistons 800cc Nikasil en bon état et aux bonnes cotes. Segments spécifiques pour Nikasil, évidemment.
La conso n'est pas énorme, moins de 0,5 litres aux 1000 , mais ça pue un peu des 2 cotés , sans réelle fumée visible.
Ça dérange madame qui ne veut plus monter derrière ma  80/6 , et je la comprends, ça fiche mal au crâne à la longue.

Guides et soupapes neufs, compressions excellentes et égales.   Reniflard remplacé ....Sans succès.
J'ai longuement exposé ici le problème il y a deux ans.
Après 6000 ou 8000 bornes on ne peut plus parler de rodage. De toutes façons, dans ces conditions, ça aurait dû marcher sans fumer tout de suite. faché

Je roule très bien comme ça, mais seul .

J'ai écrit chez Motobins, et devinez quoi ?  Ils n'ont pas de soucis avec ces segments, et ça doit donc venir de ma moto, ou d'un mauvais montage.  Sans surprise.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  gabounette77 Mer 27 Mai 2015 - 12:05

Si on suppose que toutes tes pièces sont bonnes, est-il possible que la pompe à huile soit trop puissante?
As-tu passé le honnoir?

Question personelle:
Sur ma moto qui a été arrêtée pour changer les membranes.
J'ai regardé par le conduit où se fixe le carbu gauche, et j'ai bu vu de l'huile propre pas loin du guide de soupape de la taille d'une pièce de 5 centimes.
Est-ce normal d'avoir de l'huile dans un conduit prévu pour l'essence et l'air?

Cela m'interpelle au niveau du vécu...
lol!
gabounette77
gabounette77

Message  jpd Mer 27 Mai 2015 - 12:44

Si la conso huile est un pb de qualité de segments ,ça vaut le coup de changer par des origines BMW pour voir...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  moumouille49 Mer 27 Mai 2015 - 13:40

ça ne peut pas venir d'un problème de rectification ou de cote erronée quelque part ?
moumouille49
moumouille49

Message  nortonton Mer 27 Mai 2015 - 13:51

jpd a écrit:Si la conso huile est un pb de qualité de segments ,ça vaut le coup de changer par des origines BMW pour voir...
J ai prévu de le faire. 
Mais j'attends parce que. ....

La consommation est acceptable
Elle marche très bien. 
J ai un peu la flemme. 
Elle me donne un prétexte pour rouler en Solo le sourire aux lèvres en jouissance permanente. yess
nortonton
nortonton

Message  pockaman Mer 27 Mai 2015 - 16:23

Démontage de la R80RT1 qui consomme à balle d'huile (genre plus de 2L aux 1000) ce midi, refaite il y a 3000kms avec de la pièce Motobins :

- contrôle du reniflard (on sait jamais...) OK
- carbus et manchons plastiques d'admission d'air gras
- bougies pleines d'huile cuite, à se demander comment elles pouvaient faire des étincelles !
- chambres de combustion grasses et pleine d'huile cuite
- pistons archi calaminés

Ca c'était pour le visuel.

Pour les cotes :
- guides de soupapes morts (les 4, surtout ceux d'admission), presque 0,5mm de jeu sur la tête de soupape en la sortant de 10mm.
- soupapes OK (tiges 7,945mm)
- conduits d'échappement plein de calamine
- segments OK (jeu à la coupe entre 0,4 et 0,5mm), certes c'est la cote basse, mais sur des cylindres qui ne sont pas neufs, même des segments neufs ont ce genre de cotes.

Par contre, j'ai appris en rappelant le client que la moto n'a roulé qu'avec de l'huile Castrol 100% synthèse... ceci explique sûrement celà.

Je change les guides et les segments par précaution même si ceux-ci sont bons, et je vais remettre de la bonne 20W50 minérale.

En conclusion je ne pense pas que les segments Goetze soient en cause dans cette affaire, par contre les guides c'est une autre histoire...
pockaman
pockaman

Message  Flatosaure Mer 27 Mai 2015 - 16:30

Merci pour le retour pocka.
Un peu contrariant, tout ça faché

Message  jpd Jeu 28 Mai 2015 - 11:32

Je doute fortement que  l on puisse incriminer l huile 100 % synthèse 
Dans l usure des guides de soupapes...
Surtout si il a eu respect des viscosités
(10 w 50).Le problème est certainement ailleurs (qualité des guides ?)
À priori c est assez nouveau ces problèmes de qualité,à suivre...
jpd
jpd

Message  pockaman Jeu 28 Mai 2015 - 13:23

jpd a écrit:Je doute fortement que  l on puisse incriminer l huile 100 % synthèse 

Je n'ai jamais dit que j'incriminais la qualité de l'huile dans l'usure des guides. Je l'incrimine par contre dans la forte consommation, ainsi que l'usure des guides.

Les guides usés au bout de 3000bornes, c'est que c'est de la merde, il n'y a pas d'autres explications.
pockaman
pockaman

Message  DUVEL Jeu 28 Mai 2015 - 13:51

nortonton a écrit:
jpd a écrit:Si la conso huile est un pb de qualité de segments ,ça vaut le coup de changer par des origines BMW pour voir...
J ai prévu de le faire. 

Elle marche très bien. 
J ai un peu la flemme. 
Elle me donne un prétexte pour rouler en Solo le sourire aux lèvres en jouissance permanente. yess
Moins de 0.5 au 1000. Touche à rien.
DUVEL
DUVEL

Message  jpd Jeu 28 Mai 2015 - 14:20

On incrimine un peu vite  l utilisation de la syntese  par rapport a la consommation d huile .
Si un moteur a une consommation d huile excessive,c est qu il est usé...
Moi j utilise depuis de nombreuses années de la 100% synthèse castrol10w50,
Et je n ai pas de consommation excessive ...
C est une 100 rs 1980 moteur fonte.
Par contre je n en métrais pas dans ma série 2:ce n est pas le même type de moteur,ni la même lubrification.
La j utilise de la 10w40 semi synthèse.
Il faut savoir que castrol préconise ce type d huile pour la serie 7.

Après chacun fait comme il veut,ce n est qu un avis .
C est sur qu avec les huiles actuelles,on est largement au dessus de ce qu'on a besoinpour nos vieux  flats.
jpd
jpd

Message  nortonton Jeu 28 Mai 2015 - 15:25

DUVEL a écrit:
nortonton a écrit:
J ai prévu de le faire. 

Elle marche très bien. 
J ai un peu la flemme. 
Moins de 0.5 au 1000. Touche à rien.
c est bien ce que je fais: rouler agreablement dessus.  biker
nortonton
nortonton

Message  pockaman Jeu 28 Mai 2015 - 16:46

jpd a écrit:On incrimine un peu vite  l utilisation de la syntese  par rapport a la consommation d huile .
Si un moteur a une consommation d huile excessive,c est qu il est usé...
Moi j utilise depuis de nombreuses années de la 100% synthèse castrol10w50,
Et je n ai pas de consommation excessive ...
C est une 100 rs 1980 moteur fonte.
Par contre je n en métrais pas dans ma série 2:ce n est pas le même type de moteur,ni la même lubrification.
La j utilise de la 10w40 semi synthèse.
Il faut savoir que castrol préconise ce type d huile pour la serie 7.

Après chacun fait comme il veut,ce n est qu un avis .
C est sur qu avec les huiles actuelles,on est largement au dessus de ce qu'on a besoinpour nos vieux  flats.

J'utilise personnellement de la BelRay 20W50 minérale... et je n'ai pas de consommation excessive non plus. Ce n'est pas parce qu'un moteur tourne avec telle huile et qu'il n'en consomme pas que ça en fait la meilleure huile du monde. La preuve, j'ai roulé des années (mes années étudiant) avec de la Bien Vu 15W40 minérale à 7€ les 5 litres, je n'en consommais pas plus que maintenant.

Pour moi, un flat refroidi par air n'a pas besoin de 100%  synthèse pour consommer de l'huile, par contre à chaque fois que j'en ai essayé j'ai fait face à une surconsommation. Ce n'est peut-être pas vrai pour tout le monde, ce n'est pas une vérité absolue, mais c'est mon expérience personnelle, et je ne cherche à convaincre personne.
pockaman
pockaman

Message  the thing Jeu 28 Mai 2015 - 18:22

pockaman a écrit: j'ai roulé des années (mes années étudiant) avec de la Bien Vu 15W40 minérale à 7€ les 5 litres, je n'en consommais pas plus que maintenant.

Et je continue maintenant à rouler à la 15W40 j'ai jamais eu un problème.... clin
the thing
the thing

Message  moumouille49 Jeu 28 Mai 2015 - 18:52

pockaman a écrit:
jpd a écrit:Je doute fortement que  l on puisse incriminer l huile 100 % synthèse 

Je n'ai jamais dit que j'incriminais la qualité de l'huile dans l'usure des guides. Je l'incrimine par contre dans la forte consommation, ainsi que l'usure des guides.

Les guides usés au bout de 3000bornes, c'est que c'est de la merde, il n'y a pas d'autres explications.
 j'en propose une autre... le rectifieur aurait " omis" de remplacer les guides ou aurait remonté les vieux...
moumouille49
moumouille49

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 19:44

Normalement faut les fraiser jusqu'au circlip pour pouvoir les enlever, il a pas du pouvoir remonter les vieux s'il les a enlevés.
Pis confondre des vieux guides et des neufs, faut quand même être pas mal miro.
Sinon oui, possible qu'il n'ait pas fait le boulot complètement saispas

Message  pockaman Jeu 28 Mai 2015 - 20:05

moumouille49 a écrit:
pockaman a écrit:

j'en propose une autre... le rectifieur aurait " omis" de remplacer les guides ou aurait remonté les vieux...

Ca se voit, quand même, quand ils sont neufs !
pockaman
pockaman

Message  moumouille49 Jeu 28 Mai 2015 - 20:25

quand on te rend la culasse remontée avec les ressorts et tout... la différence n'est pas si flagrante je trouve... il faut vraiment bien regarder pour s'en rendre compte...
cela dit , sur un autre forum , une forumiste que je pense fort compétente signale depuis quelques temps déjà des problèmes de qualité sur les guides adaptables
moumouille49
moumouille49

Message  alfred_grouniache Jeu 28 Mai 2015 - 20:48

pockaman a écrit:
moumouille49 a écrit:
pockaman a écrit:

Ca se voit, quand même, quand ils sont neufs !
Quand tu montes des guides neufs, tu as toujours une bavure qui empêche la soupape de sortir, il faut passer un tres léger coup d'alésoir sur la sortie du guide,

le rectifieur a p'tre été trop généreux avec l'alésoir ... ?

Parce qu'un  guide même de merde fait home made dans du bronze pourrit, ca ne s'use pas en 3000km, pige pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  DR Jeu 28 Mai 2015 - 21:46

Pour moi constat identique.
Après réfection moteur avec le "matos britton", très tôt ( entre500 et 1000) est apparue une consommation relativement excessive.(20W50)
J' enfume tout le monde depuis bientôt 40000 Kms .
Je songe à ouvrir bientôt pour remédier à l' affaire.
DR
DR

Message  nortonton Jeu 28 Mai 2015 - 22:10

Quand j'ai constaté que ça fumait presque autant qu'avant , je me suis dit que j'avais peut-être merdé au remontage.
Comme les compressions étaient un peu excessives après le passage à 800, j'ai tout re-démonté, y compris les soupapes.
Le jeu guides-soupapes était parfait , et les guides avaient bien été remplacés ( je n'avais d'ailleurs aucun doute , connaissant le gars qui l'a fait).
J'ai tout remonté comme ça, n' ayant rien trouvé d'anormal .

la piste des segments Suisses incontinents me semble solide.

Henri, qui a fait faire le même boulot sur sa 60/5 , avec des pièces de même origine, a le même problème : ça fume ! je pleure

On va bientôt changer les segments d'une R80 Rt Nikasil qui fume et consomme...Et comme on a déjà acheté les segments chez motobins, on vous dira le résultat. saispas
nortonton
nortonton

Message  DUVEL Jeu 28 Mai 2015 - 23:01

DR a écrit:Pour moi constat identique.
Après réfection moteur avec le "matos britton", très tôt ( entre500 et 1000) est apparue une consommation relativement excessive.(20W50)
J' enfume tout le monde depuis bientôt 40000 Kms .
Je songe à ouvrir bientôt pour remédier à l' affaire.
Moi aussi ca a fume tres tot.  Mais seulement du cote gauche. Pas de probleme sur le droit qui a ete refait avec les memes pieces !

j ai demonte apres 1000kms et remis des segments goetz et ca n a rien change.
par contre au demontage j ai vu qu il y avait un peu d huile stagnante  dans la pipe admission gauche Mais aucune trace d huile dans la pipe venant du filtre a air.

j ai essaye de souffler tres fort a la bouche dans la pipe et aucun bruit de fuite par la soupape d admission Ou par le guide.

LEs fumees sont flagrantes lorsqu elle est chaude et qu elle a tourne au ralenti. Par exemple au demarrage a un feu rouge, a la remise des gaz.
j ai quand meme des doutes que la qualite du matos britton soit en cause car j aurais eu probablement le probleme sur les 2 cylindres.

Comme Idt plus haut dans le topic, j ai capitule car finalement elle tire bien et je me suis accomode de remettre un litre tous les 1000 kms.
amities
DUVEL
DUVEL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant