LAND ROVER !
+19
Flatman
Francesco
addams
Dom
DJEFF
srv
caramba
pascal 25
Gandalf2
Drel37
Seven
Flatosaure
bip bip
DUVEL
the thing
Gastair
nortonton
breizracer
rotor83
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LAND ROVER !
Autre problème, le contacte acier/alu donne une réaction chimique assez néfaste ... nous avons le même problème sur les Seven, donc être très vigilant lors de l'achat ... privilégier les dessous plutôt qu'une jolie peinture mais c'est toujours la règle sur un véhicule ancienDrel37 a écrit:
Effectivement, l'aluminium est un matériau que tu trouveras sur toute la voiture. Cependant, c'est une espèce de peau et en dessous, il y a une ossature en acier qui elle, rouille facilement. Les châssis sont souvent corrodés. J'avais fait galvaniser le mien pour plus de tranquillité.
Seven
Moi aussi, j'ai toujours aimé les Land (série III) justement pour leur gueule et leur rusticité, j'en avais une en chassis long, quand je bossais au Gabon
Gandalf2
Il y a une vingtaine d'années, après avoir eu un Lada, je m'étais payé un land 109 de 76 essence,
qui pour moi symbolisait le must du 4x4, j'avais vite déchanté, un gros char d'assaut sans agrément de conduite
sirotant comme un Flatistanais , tenant la route, mais toute la route...
je m'en étais débarrassé avec la prime à la casse de Jupette ! jamais regretté
par contre le Lada, que du bonheur surtout en tout terrain, toujours la banane avec ça.
Le mieux est d'en essayer un pour faire ton propre jugement
qui pour moi symbolisait le must du 4x4, j'avais vite déchanté, un gros char d'assaut sans agrément de conduite
sirotant comme un Flatistanais , tenant la route, mais toute la route...
je m'en étais débarrassé avec la prime à la casse de Jupette ! jamais regretté
par contre le Lada, que du bonheur surtout en tout terrain, toujours la banane avec ça.
Le mieux est d'en essayer un pour faire ton propre jugement
pascal 25
pascal 25 a écrit:Il y a une vingtaine d'années, après avoir eu un Lada, je m'étais payé un land 109 de 76 essence,
sirotant comme un Flatistanais
Ha !!! et ça consomme quoi !!!!
rotor83
nortonton a écrit:Encombrant, inconfortable, polluant, surcoté et mal-pratique hors de la brousse.
What else ?
Tout à fait d'accord, si je devais acheter une voiture, j'achéterai un BJ 43 Toyota pour rouler au Burkina.
La meilleure bagnole que j'ai eu pour faire de la brousse c'est la Suzuki Samourai
Maintenant, tout dépend ce que l'on veut en faire et où l'on va rouler.
C'est vrai que question esthétique, légende....et pour rouler quelques heures sur les petites routes françaises ça peut être sympa.
J'ai bien un mostro à Bamako, je ne regrette pas mais je commence à m'en lasser, je l'échangerai bien contre quelque chose de mieux adapté...on va voir ça avec Bib
Le samourail est effectivement un bon franchiseur, solide et fiable mais sur piste il est vraiment trop tape cul.
Concernant les 4X4 il y a les collectors rustiques et gloutons et les plus récents, plus raisonnables, à la fois fiables suffisamment confortables et avec un appétit raisonnable ... Un Land 109 ou 88 ou un BJ c'est du collector... un Defender allie à la fois le style et la fiabilité... les nouveaux Lada 4X4 M également. (ils n'assument plus le nom Niva)
Concernant les 4X4 il y a les collectors rustiques et gloutons et les plus récents, plus raisonnables, à la fois fiables suffisamment confortables et avec un appétit raisonnable ... Un Land 109 ou 88 ou un BJ c'est du collector... un Defender allie à la fois le style et la fiabilité... les nouveaux Lada 4X4 M également. (ils n'assument plus le nom Niva)
Gastair
J'ai moi aussi eu un samouraî ,un 1.3 essence , je ne peux pas dire qu'il était sobre !!!!!!!!!!!!!!! et véloce!!!!!!!!!!m'en suis vite débarassé
rotor83
Le mien était un 4 cylindres 2.3 L et si mes souvenirs sont bons, ça devait être à peu près 20 litres au centrotor83 a écrit:pascal 25 a écrit:Il y a une vingtaine d'années, après avoir eu un Lada, je m'étais payé un land 109 de 76 essence,
sirotant comme un Flatistanais
Ha !!! et ça consomme quoi !!!!
En ne faisant que de la route, ça descend un peu,
si t'en achète un, je peut te refiler une galerie avec l'échelle
pascal 25
Sur que pour l'Europe ce n'était pas vraiment adaptérotor83 a écrit:J'ai moi aussi eu un samouraî ,un 1.3 essence , je ne peux pas dire qu'il était sobre !!!!!!!!!!!!!!! et véloce!!!!!!!!!!m'en suis vite débarassé
Le premier que j'ai eu (Sj410) c'était au Zaire puis j'ai acheté le SJ413. Seul les BJ Toyota pouvaient rivaliser.
Les Nivas et autres Land Rover, il fallait oublier, pas assez costaud.
L'intérét par raport au BJ, c'est qu'il passait partout. Il était aussi facile à réparer.
Avec la G/S, ce sont les 2 véhicules que j'ai trouvé les mieux adapter à l'afrique.
Une fois, sur de la latérite mouillée (sa patine pire que le verglas), je suis tombé dans un grand fossé.
Heureusement, il y avait un village à proximité.
Je suis allé chercher quelques gaillards qui me l'ont soulevée et sortie à mains d'hommes.
Impossible à faire avec un BJ.
Mais effectivement, à déconseiller en Europe, c'est pas beau, ça consomme et ça se traine
On parle pas G/S là?caramba a écrit:Mais effectivement, à déconseiller en Europe, c'est pas beau, ça consomme et ça se traine
srv
srv a écrit:On parle pas G/S là?caramba a écrit:Mais effectivement, à déconseiller en Europe, c'est pas beau, ça consomme et ça se traine
Ca se pourrait, c'est peut être pour ça que j'aimais bien la Samourai
Par contre, je ne trouve pas que la G/S ait une consommation excessive.
Après 30 ans de vie commune je la trouve toujours aussi moche (la G/S)
Je dois faire plus ou moins 4,5 l au 100. J'ai diminué un peu en changeant les gicleurs et en mettant 2 trompes d'aspiration de grandeurs différentes (Merci Mick 13)
DJEFF a écrit:Pis t'es assis dans la portière dans le defender.
La position idéale c'est fenêtre ouverte et coude à la portière....m'enfin faut pas exagérer, c’est vrai que t'es un peu décalé à gauche mais c'est comme le couple de renversement ou l'effet du pont à l’accélération sur un Flat.... tu ne t'en aperçois plus très rapidement. Moi franchement je n'y fait pas gaffe.
Gastair
Gastair a écrit:DJEFF a écrit:Pis t'es assis dans la portière dans le defender.
La position idéale c'est fenêtre ouverte et coude à la portière....m'enfin faut pas exagérer, c’est vrai que t'es un peu décalé à gauche mais c'est comme le couple de renversement ou l'effet du pont à l’accélération sur un Flat.... tu ne t'en aperçois plus très rapidement. Moi franchement je n'y fait pas gaffe.
L'hiver c'est bof.
Maintenant quand tu fais moins de 30cm de largeur d'épaule tu peux espéré pouvoir fermer la porte avec la fenêtre fermée.
Je n'ai jamais compris cet entêtement à vouloir mettre ce strapontin au milieu pour une pseudo troisième place devant.
So British
DJEFF
Cela fait 24 ans que je roule avec le même 88 série III diesel et fait autour de 4 a 500000 kms avec
C'est rustique, bruillant, mais vraiment attachant.
J'ai un peu fait évoluer le mien. Direction assistée, moteur 200 tdi, frein a disque....
Les points a voir sont : le châssis, tablier, pivots..
Le reste, c'est a l'essai que tu vois si ça colle
PS : un ami va vendre un superbe 109 tôle 3 portes diesel si ça te branche fait moi un mp
C'est rustique, bruillant, mais vraiment attachant.
J'ai un peu fait évoluer le mien. Direction assistée, moteur 200 tdi, frein a disque....
Les points a voir sont : le châssis, tablier, pivots..
Le reste, c'est a l'essai que tu vois si ça colle
PS : un ami va vendre un superbe 109 tôle 3 portes diesel si ça te branche fait moi un mp
addams
DJEFF a écrit:Gastair a écrit:DJEFF a écrit:Pis t'es assis dans la portière dans le defender.
L'hiver c'est bof.
Maintenant quand tu fais moins de 30cm de largeur d'épaule tu peux espéré pouvoir fermer la porte avec la fenêtre fermée.
Je n'ai jamais compris cet entêtement à vouloir mettre ce strapontin au milieu pour une pseudo troisième place devant.
So British
les fusiliers marins sont équipés en Land 110, si t'en vois passer tu pourras toujours leur dire qu'ils sont scoliosés de naissance ou larges comme des baguettes chinoises.
C'est vrai que le strapontin central est anecdotique mais c'était une option et la boite qui le remplace est très volumineuse.
T'façon si t'aime pas t'aime pas
Gastair
C'est pas que je n'aime pas, j'avais un copain qui avait un 110 300tdi et un des derniers 90 avec lequel j'avais un peu roulé.
C'est rustique quoi.
Et j'ai les épaules larges...aussi.
C'est rustique quoi.
Et j'ai les épaules larges...aussi.
DJEFF
Tu doit etre domi37 sur le TDS non ?Drel37 a écrit:Bonjour,
Concernant le bruit, il n'y a pas photo ! Les diesels sont très bruyants. Les essences moins, mais consomment !
Es-tu sûr que tu veux ce type de véhicule ?
Et pourquoi pas une 505 Dangel ?
addams
Si j'avais les sous je m'achèterai le même, j'ai toujours adoré ce look de baroudeur.Gastair a écrit:J'en ai un mais de 2002 je l'adore....
Le moteur est un 5 cylindres TD5.
Je le trouve beau et intemporel.
J'en ai essayé un, on a plus l'impression de conduire un camion qu'une voiture au volant
srv
Dom a écrit:Sinon, vous avez la Méhari 4X4
La seule voiture en plastique qui rouille.
DJEFF
DJEFF a écrit:Dom a écrit:Sinon, vous avez la Méhari 4X4
La seule voiture en plastique qui rouille.
Sans que cela se voit extérieurement
Dom
Et pour en trouver une.
Ca fait cher de rouler en bassine sable décoloré.
Elle a eut combien d'étoiles au crash test euroncap moins 5 ?
Ca fait cher de rouler en bassine sable décoloré.
Elle a eut combien d'étoiles au crash test euroncap moins 5 ?
DJEFF
Le SJ410 j'en ai eu un aussi, fatal comme ça passe partout surtout sur le sable (ça pèse que dalle) et en franchissement.
Par contre pour faire plus de 100 bornes sur route, autant s'acheter une 4L
L'ancêtre du 410 avait un moteur 2T, il en restait pas mal au Gabon dans les années 90.
Mieux que le BJ43 c'est le HJ47 avec le 6 cylindres qui arrache tout et qui consomme guère plus que le 4 cylindres du 43. J'en ai eu un pendant 5 ans que j'avais racheté une misère au BRGM à Libreville en 94. J'imagine que ça doit coûter un bras et un rein maintenant tellement c'est vintèdge.
Le 4 cylindres des Toyota est gros et inusable mais poussif. Tous les 6 cylindres atmo sont à mon avis bien meilleurs, les 47, les 60, les 75 et les 80. Jamais été convaincu par les versions turbo, c'est toujours lui qui casse en premier. D'ailleurs passé le HDJ80 c'est plus que des trucs de coiffeur pour faire le beau en ville.
Faut éviter le PZJ75 avec le 5 cylindres, celui-ci c'est un nid à misères.
Par contre pour faire plus de 100 bornes sur route, autant s'acheter une 4L
L'ancêtre du 410 avait un moteur 2T, il en restait pas mal au Gabon dans les années 90.
Mieux que le BJ43 c'est le HJ47 avec le 6 cylindres qui arrache tout et qui consomme guère plus que le 4 cylindres du 43. J'en ai eu un pendant 5 ans que j'avais racheté une misère au BRGM à Libreville en 94. J'imagine que ça doit coûter un bras et un rein maintenant tellement c'est vintèdge.
Le 4 cylindres des Toyota est gros et inusable mais poussif. Tous les 6 cylindres atmo sont à mon avis bien meilleurs, les 47, les 60, les 75 et les 80. Jamais été convaincu par les versions turbo, c'est toujours lui qui casse en premier. D'ailleurs passé le HDJ80 c'est plus que des trucs de coiffeur pour faire le beau en ville.
Faut éviter le PZJ75 avec le 5 cylindres, celui-ci c'est un nid à misères.