[Algérie] Igli_Mazzer No man's land !!!
+8
wafid
NADIR
Lippo
Francesco
nacimo
jmarc06
chalain
L-Malik
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Algérie] Igli_Mazzer No man's land !!!
Tous le monde,
18°C, Ciel dégager et vent d'est de pas plus de 8 Km/h, allez hope en avant la ... ,
Pour Commencer Béchar - Taghite - Igli 153 Km Selon Gogole, le Compteur indique 165 Km :
Puis Igli - Mazzer une trentaine de Km et deux heures plus tard , Non pas par la route comme l'indique le tracer Bleu (Ça c'est pour le retour en 15 minutes) mais selon le tracer en Rouge que j'ai ajouter (Approximativement) d’après le tracer enregistrer sur mon Portable GPS :
Ma belle n'est pas une GS ou G/S mais c'est beau le OFF-Road :
Et c'est magnifique de rouler sur du sable, on dirait du Jet-ski :
Sauf que des fois c'est pas si cool que ça, faut pas hésiter de direction, ne pas ralentir et surtout ne pas dégrader, Resultat :
De plus prés :
Encore quelque kilomètres plus loin :
Une dernière lors du retour :
Et juste pour vous donnée une idée de la puissance d'une crue de Wad, Un poteau électrique emporter (Enfin ... ce qu'il en reste) avec son socle en béton :
Meilleures salutations,
A+
18°C, Ciel dégager et vent d'est de pas plus de 8 Km/h, allez hope en avant la ... ,
Pour Commencer Béchar - Taghite - Igli 153 Km Selon Gogole, le Compteur indique 165 Km :
Puis Igli - Mazzer une trentaine de Km et deux heures plus tard , Non pas par la route comme l'indique le tracer Bleu (Ça c'est pour le retour en 15 minutes) mais selon le tracer en Rouge que j'ai ajouter (Approximativement) d’après le tracer enregistrer sur mon Portable GPS :
Ma belle n'est pas une GS ou G/S mais c'est beau le OFF-Road :
Et c'est magnifique de rouler sur du sable, on dirait du Jet-ski :
Sauf que des fois c'est pas si cool que ça, faut pas hésiter de direction, ne pas ralentir et surtout ne pas dégrader, Resultat :
De plus prés :
Encore quelque kilomètres plus loin :
Une dernière lors du retour :
Et juste pour vous donnée une idée de la puissance d'une crue de Wad, Un poteau électrique emporter (Enfin ... ce qu'il en reste) avec son socle en béton :
Meilleures salutations,
A+
L-Malik
Re: [Algérie] Igli_Mazzer No man's land !!!
Merci pour le partage Malik
C' est joli vers chez toi et nos motos routières ne refusent pas le off-road en général
C' est joli vers chez toi et nos motos routières ne refusent pas le off-road en général
jmarc06
tres belles photos
c'est quoi ce pot d’échappement
c'est quoi ce pot d’échappement
nacimo
s'aventurer seul dans le sable ,ça fait un peu peur non !,surtout quand on voit,ce qui peu arriver
Invité- Invité
Ouaip, joli reportage, belles images
Tu t'en sors comment du sable si t'es tout seul ?
En Algérie, t'es jamais tout seul. Y'a que Capdevieille pour croire des trucs pareils.....
Francesco
Francesco a écrit:En Algérie, t'es jamais tout seul......
me dis pas que l'esprit de richard erre encore dans le hoggar
Invité- Invité
Belles images Malik
ce n'est pas recommandé d’être seul dans le désert; en cas de panne
ce n'est pas recommandé d’être seul dans le désert; en cas de panne
Lippo a écrit:Ouaip, ...
Justement je confirme que j’étais bien et belle tous seul, la panne je n'y pense même pas c'est contre ma nature, tant que je la bichonne et que je l'entretiens tous en lui faisant confiance ma jolie me le rend bien, si je commence a penser aux pannes ou aux crevaisons je risque de ne pas bouger de ma maison ou de mon département (comme certains ... )
Serte j'avais sur moi ma boite a outils, un extincteur, une boite a pharmacie, 1l d'huile, et ... c'est tous. (Et non, pas de pompe de chambre a air ou pièces de rechange , d'ailleurs depuis que je roule dessus avec tous les voyages que j'ai effectuer Alger, Telemcen, Adrar, ... je ne prenais pas de pompe ou chambre a air ou pneu de secours)
Pour l'ensablement je me mettais derrière elle et je tirer par les support valises latéraux vers l’arrière la distance nécessaire pour la sortir je mettais la 1ère et j’accélérais en la poussant en évitant le troue dans lequel elle étais ensabler jusqu’à une pente pour qu'elle prenne son élan (en passant la deuxième) et il est important de garder le régime moteur a plus de 3500 trs/min pas moins sinon rebelote !!!
Richard je les bien et belle chercher j'ai montrer des tophs a lui au djinns du coins pas d’écho, en tous les cas je leurs est laisser ma carte pour qu'ils me rappellent au cas ou, je vous tiendrais informer ...
A+
L-Malik
nacimo a écrit:
c'est quoi ce pot d’échappement ...
C'est par la cher nacimo : (Faut voir les dernières photos ou j'ai refait la tuyauterie en plus propre)
http://www.flat-twin-bmw.com/t13867-r80-7-modification-ligne-dechappement-video
L-Malik
L-Malik a écrit: si je commence a penser aux pannes ou aux crevaisons je risque de ne pas bouger de ma maison ou de mon département (comme certains ... )
A+
Invité- Invité
Francesco a écrit:Malik, tu n'as vraiment pas peur !
Il est dingue, c'est un ROUSSI
wafid
boxer man a écrit:L-Malik a écrit:
... si je commence a penser aux pannes ou aux crevaisons je risque de ne pas bouger de ma maison ou de mon département (comme certains ... ) ...
A+
j'ai pas compris Boxy , en quoi cette phrase t'a tilter !!?
L-Malik
L-Malik a écrit:boxer man a écrit:L-Malik a écrit:
... si je commence a penser aux pannes ou aux crevaisons je risque de ne pas bouger de ma maison ou de mon département (comme certains ... ) ...
A+
je me demandais si tu pensais a quelqu'un en particulier
Invité- Invité
boxer man a écrit:L-Malik a écrit:boxer man a écrit:L-Malik a écrit:
A+
je me demandais si tu pensais a quelqu'un en particulier
Ahhh, Ok !!!
Au fait ... je penser a plusieurs quelques uns en particulier !!!
L-Malik
L-Malik a écrit:
Ahhh, Ok !!!
Au fait ... je penser a plusieurs quelques uns en particulier !!!
t'es un p'tit marrant toi
Invité- Invité
faut pas avoir peur des panes ça arrive ! et ça se soigne
nacimo
Pour rouler dans le sable, le secret c'est de pas avoir peur de se faire mal.
En fait si tu roules dans le sable, ça va pas. Faut rouler sur le sable.
Donc faut mettre du gaz.
Dès que tu mollis sur les gaz, tu recommences à rouler dans le sable, tu t'enfonces et ça guidonne.
En fait si tu roules dans le sable, ça va pas. Faut rouler sur le sable.
Donc faut mettre du gaz.
Dès que tu mollis sur les gaz, tu recommences à rouler dans le sable, tu t'enfonces et ça guidonne.
C'est vrai que quand on est jeune, on n'a peur de rien et on est certain qu'il ne peut rien nous arriver (et il ne nous arrive rien !) J'ai vécu ça avec la montagne il y a quelques années
Avec l'age on devient peut être trop prudent ou plus angoissé.
En attendant, bravo pour ta ballade et tes photos.
Par contre il y a bien longtemps, j'ai cassé le porte valise Krauser en alu en faisant de la piste avec des valises peut-être trops chargées
Avec l'age on devient peut être trop prudent ou plus angoissé.
En attendant, bravo pour ta ballade et tes photos.
Par contre il y a bien longtemps, j'ai cassé le porte valise Krauser en alu en faisant de la piste avec des valises peut-être trops chargées
montagnard67
montagnard67 a écrit:
Ben voila, ... vous comprenez donc pourquoi je préfère rouler avec des portes bagages vides moi (ou presque vide) !!!
L-Malik
Lippo a écrit:
Toi, tu restes dans ton département et tu te tais
viser Lippo, reste a découvrir le reste du groupe des plusieurs quelques uns dont je faisais allusion un peut plus haut !!!
Dernière édition par L-Malik le Mar 21 Fév 2012 - 19:43, édité 1 fois
L-Malik
Page 1 sur 2 • 1, 2