LAND ROVER !
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LAND ROVER !
Salut à tous , j'aimerais bien me payer un vieux land pour rouler cool , un de vous connaît il ce genre de véhicule ?Quels sont les pièges à éviter (corrosion , faiblesses connues . conso ..essence ou mazout ..série 2 ou 3 ou plutôt un plus récent à transformer en ancien ) voilà un max de questions
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
rotor83
Re: LAND ROVER !
J'en ai conduit un en 91, l'été, un vieux des années 70....Putain, c'est rustique!C'est aussi ça son intérêt...
Gare aux vertèbres!Mais c'est un vrai tout terrain.
Gare aux vertèbres!Mais c'est un vrai tout terrain.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: LAND ROVER !
Encombrant, inconfortable, polluant, surcoté et mal-pratique hors de la brousse.
What else ?
What else ?
Re: LAND ROVER !
J'en ai croisé un l'an passé, carrosserie sans peinture, "juste" l'alu poli.D'enfer!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: LAND ROVER !
Merci
Pour aller à la pèche ou plus largement passer un moment dans la nature je lui ai acheté une toute petite caravane pliante des années 80 pour 500€.... une des plus petite qui existe
Je lui ai mis des pneus utilitaires et partout ou il passe elle suit... même si c'est en glissant sur son châssis.
Attention aluminium ne veut pas dire absence de corrosion...
Tu as raison Nontonton mais que dire d'un vieux side ou un oural ou plus largement un vieux trail comme une G/S.
Le Def ou les autres Land 88 90 110 130 c'est une autre façon de rouler... en prenant son temps
Pour aller à la pèche ou plus largement passer un moment dans la nature je lui ai acheté une toute petite caravane pliante des années 80 pour 500€.... une des plus petite qui existe
Je lui ai mis des pneus utilitaires et partout ou il passe elle suit... même si c'est en glissant sur son châssis.
Attention aluminium ne veut pas dire absence de corrosion...
Tu as raison Nontonton mais que dire d'un vieux side ou un oural ou plus largement un vieux trail comme une G/S.
Le Def ou les autres Land 88 90 110 130 c'est une autre façon de rouler... en prenant son temps
Gastair
Re: LAND ROVER !
So british ......nortonton a écrit:Encombrant, inconfortable, polluant, surcoté et mal-pratique hors de la brousse.
What else ?
DUVEL
Re: LAND ROVER !
Couple LAND/CASITA (1982). Pliée c'est une remorque. Elle se plie/déplie en 3 minutes seul et pas de surcout sur autoroute....
Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai 2015 - 23:48, édité 1 fois
Gastair
Re: LAND ROVER !
Et pourquoi pas un toyota BJ ? Il est sympa j’trouve, moins rustique
Ou un aro ?
Ou un aro ?
bip bip
Re: LAND ROVER !
bip bip a écrit:Et pourquoi pas un toyota BJ ? Il est sympa j’trouve, moins rustique
Ou un aro ?
Aro....... bonjour la finition... et pour en trouver un en bon état.... dans ce cas je préfère un Niva.
Mais j'aime bien le ARO 10 aussi plus jeune je voulais en acheter un... et le Niva j'adore.
Aro 10 :
Le BJ oui il est super mais très surcoté et la conso..... pareil, pour en trouver un en bon état... point de vue rusticité ça dépend à quel Land tu le compares.
Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai 2015 - 23:43, édité 1 fois
Gastair
Re: LAND ROVER !
bip bip a écrit:Je ne connais pas l'équivalent chez land
Manque de culture...
Le Land 90 (et avant Land 88) qui s'est ensuite appelé Defender 90 ( Ou plus longs les 110 et 130... le chiffre c'est l’empattement )
Dernière édition par Gastair le Dim 17 Mai 2015 - 0:20, édité 1 fois
Gastair
Re: LAND ROVER !
J'ai appris à conduire sur les genoux de mon père en Mauritanie avec un série II.
Au Gabon en HJ47.
Après au Burkina j'ai eu un série III.
Que des bagnoles bourrues.
La carrosserie est éternelle, le châssis est une merde.
Ca tourne pas, ça freine pas, faut gueuler pour se parler, quand il fait chaud dehors t'as chaud dedans et inversement.
Au Gabon en HJ47.
Après au Burkina j'ai eu un série III.
Que des bagnoles bourrues.
La carrosserie est éternelle, le châssis est une merde.
Ca tourne pas, ça freine pas, faut gueuler pour se parler, quand il fait chaud dehors t'as chaud dedans et inversement.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: LAND ROVER !
J'ai toujours bien aimé la gueule du Land Rover ... j'ai même mis ses feux sur ma Seven
Seven
Re: LAND ROVER !
Salut rotor83,rotor83 a écrit:Salut à tous , j'aimerais bien me payer un vieux land pour rouler cool , un de vous connaît il ce genre de véhicule ?Quels sont les pièges à éviter (corrosion , faiblesses connues . conso ..essence ou mazout ..série 2 ou 3 ou plutôt un plus récent à transformer en ancien ) voilà un max de questions
Merci pour vos réponses
Plusieurs réponses à ta question.
Le land que tu as en photo est un Série III en version SW. C'est un 88.
Land Rover a construit des véhicules tout terrain sur la base de la jeep. Les premiers modèles étaient des Séries I, suivi par les Séries II, puis III. Véhicule à tout faire par excellence, il a été décliné en plusieurs carrosseries. Par la suite, c'est le Defender qui est apparu (photo du véhicule vert de Gastair).
Il faut dire que les Land Rover se déclinaient en deux versions principales :
La version châssis court et la version châssis long. Selon les modèles, les Séries étaient en châssis court appelées : 88, ce qui correspondait à l'empattement. Les châssis long présentait une dimension de 109 pouces. Pour les puristes, je passe sur les toutes premières versions des années 1948 dont la dimension était de 80 pouces.
Revenons à nos châssis. Les modèles après les Séries sont les Defender en 90 ou 110 pouces. Dans les années 1970, Land Rover a débuté l'étude et la commercialisation d'une berline 4x4 de luxe, le Range Rover. En version essence au début, il a trouvé un moteur diesel que dans les années 80 avec le fameux VM 2,4 TD. La mode des loisirs tout terrain aidant, le Discovery a fait son apparition et venait se placer entre le Defender et le Range Rover. Enfin, dans les années 90, c'est le Freelander qui complétera la gamme. Ma connaissance de la marque s'arrête avant les années 2000. C'est comme pour BMW, j'ai du mal à suivre le nouveau siècle
Vous l'avez bien compris, je suis un passionné de la marque. J'ai possédé un 90 Defender. J'ai trouvé le concept tellement sympa que je l'ai vendu et acheté un 109 Station Wagon. Je l'ai restauré de A à Z.
Finalement, je l'ai vendu pour acheté un Range Rover de 90 avec un moteur VM 2,5 TD avec lequel je roule et tracte le R 80 G/S quant je pars en vacances.
Concernant ton choix de véhicule :
Définir son budget et l'utilisation que tu veux faire de ta voiture. Les modèles "essence" sont plus vivant, plus sympa. Pour utilisation journalière, un modèle diesel correspondrait mieux. Effectivement, l'aluminium est un matériau que tu trouveras sur toute la voiture. Cependant, c'est une espèce de peau et en dessous, il y a une ossature en acier qui elle, rouille facilement. Les châssis sont souvent corrodés. J'avais fait galvaniser le mien pour plus de tranquillité. Il n'y a pas de problème de pièces. Des revendeurs français sont disponibles, pas avare de conseils. Tu trouveras facilement toutes les pièces en Angleterre par l'intermédiaire d'Internet.
Pour les conseils justement, je te conseille de te rendre sur le forum :
Le temps des series
Une mine d'information. Mon pseudo est le même et tu retrouveras la restauration que je te parlais.
Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.
Drel37
Re: LAND ROVER !
Merci pour vos réponses , c'est vrai que le land a une bonne bouille qui plaît à tout le monde , mais avant de faire l'achat , je voulais avoir un avis . Sur les forums , je trouverai sûrement mon bonheur , Je ne voulais pas recommencer mes erreurs du passé (méhari !!!!! fatiguante, gourmande et bruyante !!!!!!!! ou à l'inverse , mon VW 181 qui lui était plutôt bruyant , fatiguant et gourmand !!!!!!!!!)
rotor83
Re: LAND ROVER !
Bonjour,
Concernant le bruit, il n'y a pas photo ! Les diesels sont très bruyants. Les essences moins, mais consomment !
Es-tu sûr que tu veux ce type de véhicule ?
Et pourquoi pas une 505 Dangel ?
Concernant le bruit, il n'y a pas photo ! Les diesels sont très bruyants. Les essences moins, mais consomment !
Es-tu sûr que tu veux ce type de véhicule ?
Et pourquoi pas une 505 Dangel ?
Drel37
Re: LAND ROVER !
Je pense qu'on a oublié la question principale... tu comptes faire quoi avec ?
Rouler tranquille sur départementales dans les environs à 70 - 80 kmh max
Rouler tranquille sur nationale et pouvoir faire 200 bornes sans te ruiner.
Rouler tranquille mais aussi partir en vacance avec évitant tout de même les autoroutes
Idem mais pouvoir emprunter les autoroutes sans trop te trainer.................
Etc etc C'est qu'un exemple.
Rouler tranquille sur départementales dans les environs à 70 - 80 kmh max
Rouler tranquille sur nationale et pouvoir faire 200 bornes sans te ruiner.
Rouler tranquille mais aussi partir en vacance avec évitant tout de même les autoroutes
Idem mais pouvoir emprunter les autoroutes sans trop te trainer.................
Etc etc C'est qu'un exemple.
Gastair
Re: LAND ROVER !
Drel37 a écrit:Bonjour,
Concernant le bruit, il n'y a pas photo ! Les diesels sont très bruyants. Les essences moins, mais consomment !
Es-tu sûr que tu veux ce type de véhicule ?
Et pourquoi pas une 505 Dangel ?
Pour le bruit oui, ça c'est certain........
enfin ça dépend des générations. Les Defender ne sont pas si bruyants... surtout en montant en génération. Par exemple sur mon TD5 on écoute la radio sans problème... bon avec le volume un peu monté.
Sur les mamies c'est sur
Gastair
Re: LAND ROVER !
Rouler cool dans la campagne , les cheveux au vent (70 / 80 KM/H max ) voiture dédiée aux loisirs !!!!!et surtout rouler différent des autresGastair a écrit:Je pense qu'on a oublié la question principale... tu comptes faire quoi avec ?
Rouler tranquille sur départementales dans les environs à 70 - 80 kmh max
Rouler tranquille sur nationale et pouvoir faire 200 bornes sans te ruiner.
Rouler tranquille mais aussi partir en vacance avec évitant tout de même les autoroutes
Idem mais pouvoir emprunter les autoroutes sans trop te trainer.................
Etc etc C'est qu'un exemple.
rotor83
Re: LAND ROVER !
Autre problème, le contacte acier/alu donne une réaction chimique assez néfaste ... nous avons le même problème sur les Seven, donc être très vigilant lors de l'achat ... privilégier les dessous plutôt qu'une jolie peinture mais c'est toujours la règle sur un véhicule ancienDrel37 a écrit:
Effectivement, l'aluminium est un matériau que tu trouveras sur toute la voiture. Cependant, c'est une espèce de peau et en dessous, il y a une ossature en acier qui elle, rouille facilement. Les châssis sont souvent corrodés. J'avais fait galvaniser le mien pour plus de tranquillité.
Seven
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