remontage pignon d'abre a came
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alex
fredix
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remontage pignon d'abre a came
boisoir,
j'essaye de remonter mon nouveau pignon de distri sur l'arbre à cames, mais il se trouve qu'il est un peu plus petit que l'autre, pour pas grand-chose,, le vieux a une côte de 0,69, et le nouvo 0,67,,, la revue annonce une chauffe à 150 degrés pour le remontage, le secret est dans la chauffe ou il y a plusieurs tailles d'arbre à cames, ? j'aimerais éviter de faire le con....
merci d'avance...
j'essaye de remonter mon nouveau pignon de distri sur l'arbre à cames, mais il se trouve qu'il est un peu plus petit que l'autre, pour pas grand-chose,, le vieux a une côte de 0,69, et le nouvo 0,67,,, la revue annonce une chauffe à 150 degrés pour le remontage, le secret est dans la chauffe ou il y a plusieurs tailles d'arbre à cames, ? j'aimerais éviter de faire le con....
merci d'avance...
fredix
Re: remontage pignon d'abre a came
salut , tu place l'arbre à cames dans ton congélateur ( une nuit ) , tu chauffe ton pignon à 150 degrés et tu emmanche l’ensemble , ça ne risque rien tu à contrôler la mesure du vieux pignon
alex
Re: remontage pignon d'abre a came
On a du mal à te suivre, ça serait bien que tu restes dans le même post pour expliquer tes affaires. J'ai l'impression qu'il manque des pages à ton histoire, c'est un peu flou.
Avec des images ce serait beaucoup mieux.
Avec des images ce serait beaucoup mieux.
Topf
Re: remontage pignon d'abre a came
bonjour, désoler pour mes explications, en gros voila ma question: le vieux pignon se monte et démonte sans problème alors que le nouvo lui ne s'engage pas... il manque presque rien,, donc je voudrais savoir s'il y a plusieurs dimensions de pignon sur les r50 ? ( trou au milieu du pignon);
@Alex de quelle mesure parles-tu?
@Alex de quelle mesure parles-tu?
fredix
Re: remontage pignon d'abre a came
Question: l'arbre à cames est toujours dans le carter?
Car en principe tout l'ensemble se désolidarise à la presse !
Si le pignon se retire sans problème, c'est qu'il doit y avoir un jeu énorme entre ce dernier et le cône de l'arbre à cames!
0,67 ?" qu'est ce que...? "
Le nouveau doit être dur à emmancher!
Je ne comprends pas?
Car en principe tout l'ensemble se désolidarise à la presse !
Si le pignon se retire sans problème, c'est qu'il doit y avoir un jeu énorme entre ce dernier et le cône de l'arbre à cames!
0,67 ?" qu'est ce que...? "
Le nouveau doit être dur à emmancher!
Je ne comprends pas?
pierrot
Re: remontage pignon d'abre a came
Bon, ça s'éclaircie un peu mais reste des zones d'ombre.
Comme t'a demandé Pierrot, l'AC est il encore dans le carter,(tu peux lui changer les roulements à l'occasion).
Ce pignon en alu est monté serré sur l'AC,bien respecter la clavette. Il se monte à chaud.
Ce nouveau pignon a t'il le même angle de taillage des dents, Pierrot te l'a déjá demandé le 18 janvier dernier ?
Un avis personnel, essaye de trouver la dernière option de glace reniflard avec les deux doigts d'entraînement et la grosse rondelle ondulée derrière. Plus besoin du jonc.
A chaque remontage, je ne peux m'empêcher de vérifier la coordination avec l'ouverture du reniflard. En principe il n'y a pas de faute, quoi que..
Pierrot, j'ai compris mais sur le cône, c'est le rotor de la magnéto..
Comme t'a demandé Pierrot, l'AC est il encore dans le carter,(tu peux lui changer les roulements à l'occasion).
Ce pignon en alu est monté serré sur l'AC,bien respecter la clavette. Il se monte à chaud.
Ce nouveau pignon a t'il le même angle de taillage des dents, Pierrot te l'a déjá demandé le 18 janvier dernier ?
Un avis personnel, essaye de trouver la dernière option de glace reniflard avec les deux doigts d'entraînement et la grosse rondelle ondulée derrière. Plus besoin du jonc.
A chaque remontage, je ne peux m'empêcher de vérifier la coordination avec l'ouverture du reniflard. En principe il n'y a pas de faute, quoi que..
Pierrot, j'ai compris mais sur le cône, c'est le rotor de la magnéto..
Topf
Re: remontage pignon d'abre a came
oui l'arbre à cames est toujours dans le carter, la cote o; 67 est la mesure du trou du pignon et o, 69 sur le vieux...,la différence me semble énorme,, peut-être qu'à 150 degrés on gagne cette différence.?
oui il a etais désolidariser avec un arache pignon...
pour l'angle le pignon monter ne pas correspond au numéro sur le carter... donc tous les pignons ont etais changer pour le même numéro que sur le carter... il est possible que quelqu'un ait monté un pignon d'un mauvais numéro ce qui expliquerait cette usure bizar?
oui il a etais désolidariser avec un arache pignon...
pour l'angle le pignon monter ne pas correspond au numéro sur le carter... donc tous les pignons ont etais changer pour le même numéro que sur le carter... il est possible que quelqu'un ait monté un pignon d'un mauvais numéro ce qui expliquerait cette usure bizar?
fredix
Re: remontage pignon d'abre a came
L'arbre à came est resté dans le bloc, OK.
Pour le reste je ne comprends rien !
Pour le reste je ne comprends rien !
Topf
Re: remontage pignon d'abre a came
Oui, topf je pensais que l'alésage du pignon était conique ,en plus du montage serré.
Fredix, l'angle est l'inclinaison des dents 30 et 40 degrés. Le numéro frappé est une côte de jeu de montage entre les pignons de vilebrequin et d'AàC.
Es tu sûr qu'il s'agit du même angle?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche plus!
Par contre: 0,67 ?
Fredix, l'angle est l'inclinaison des dents 30 et 40 degrés. Le numéro frappé est une côte de jeu de montage entre les pignons de vilebrequin et d'AàC.
Es tu sûr qu'il s'agit du même angle?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche plus!
Par contre: 0,67 ?
pierrot
Re: remontage pignon d'abre a came
au pied à coulisse dans un alésage: 0,67 = 10,67pierrot a écrit:
Par contre: 0,67 ?
mais, n'est-ce pas, supposition toute gratuite
troreulles
Re: remontage pignon d'abre a came
@troreulles voila 10,67... Voilà ce qui devrait correspondre au diamètre du trou du pignon qui vient se fixer sur l'arbre à cames
le pied à coulisse n'est pas mon truc, je bosse plus au metre ...
Désolé pour les explications foireuses les cotes merdiques,
mais à petits pas j'avance,
et merci pour vos reponse
le pied à coulisse n'est pas mon truc, je bosse plus au metre ...
Désolé pour les explications foireuses les cotes merdiques,
mais à petits pas j'avance,
et merci pour vos reponse
fredix
Re: remontage pignon d'abre a came
Il me semble bien qu'il y a différents types de pignons selon les années... et/ou le type de carter moteur. En haut du carter moteur près de la fixation supérieure, il serait indiqué une valeur + ou - suivi d'un chiffre. Le pignon est gravé côté extérieur. On doit retrouver les mêmes indications que sur le carter; Autrement dit, le pignon est appairé au carter.
Bref... à vérifier sur tes morceaux !
Bref... à vérifier sur tes morceaux !
Pierrebm
plaque ventilation..
Bonjour, pignon monté... une bonne chauffe et hop...
maintenant je voudrais savoir si la plaque de ventilation est la bonne par rapport au pignon, il se trouve quelle force pour entrer dans les trous du pignon et donc ne coulisse pas bien...
le ressort doit être remonté? pas de gorge sur la plaque pour le ressort,, bref je pige pas le nouveau montage, peuetre je n'ai pas les bonnes pièces...
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merci,,,
maintenant je voudrais savoir si la plaque de ventilation est la bonne par rapport au pignon, il se trouve quelle force pour entrer dans les trous du pignon et donc ne coulisse pas bien...
le ressort doit être remonté? pas de gorge sur la plaque pour le ressort,, bref je pige pas le nouveau montage, peuetre je n'ai pas les bonnes pièces...
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merci,,,
fredix
Re: remontage pignon d'abre a came
Pas de gorge pour le deuxième modèle de pignon...une rondelle plate, une rondelle ondulée, et le disque de reniflard amélioré (gros tetons)
Plus de clips !
Plus de clips !
pierrot
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