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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 16:30

Salut a tous,
enfin j'ai changé la chaine de distribution (et tout seul comme un grand souris )
par contre il y a un truc qui me chiffonne; le précédent propriétaire ma dit qu'il l'avait changé il y a peut de temps mais mois je l'ai trouvé détendu (environ 5mm par-apport a la nouvelle que j'ai placé), d’après vous quel est éventuellement la cause? pignon de distribution 569134 roulement? pignons?
le roulement est un peut rouillé sur que je l'ai placé comme car javait pas un nouveau sous la main mais c'est sure que je vais le changé, par contre le pignon ma semblé correct, doit je le changé aussi?
[img]pignon de distribution Distri10[/img]
Plz Help!
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Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:48

Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...

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Message  wafid Mer 19 Oct 2011 - 16:57

Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 17:11

FLAT-TWIN42 a écrit:Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
j'ai fait une petite marque sur le pignon qui est derrière le roulement (vilo).
oui ils ont bougé mais je les ai remis en face (les repères) ; le pignon du haut avec le cliquet et celui du bas a la main .je ne sais pas si c'est la bonne méthode sinon on doit faire comment?
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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 17:23

wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?

Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
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Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 17:34

NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
j'ai fait une petite marque sur le pignon qui est derrière le roulement (vilo).
oui ils ont bougé mais je les ai remis en face (les repères) ; le pignon du haut avec le cliquet et celui du bas a la main .je ne sais pas si c'est la bonne méthode sinon on doit faire comment?

D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin

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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 17:42

[quote="FLAT-TWIN42"][quote="NADIR"]
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin
Désolé j'ai rien compris tss tss , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.

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Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 17:47

NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin
Désolé j'ai rien compris tss tss , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.

Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ... clin
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte... bien

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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 17:56

FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin
Désolé j'ai rien compris tss tss , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.

Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ... clin
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte... bien

mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait tss tss .
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Message  wafid Mer 19 Oct 2011 - 18:00

NADIR a écrit:
wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?

Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?


Boite de vitesse ? saispas
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Message  nacimo Mer 19 Oct 2011 - 20:38

wafid a écrit:
NADIR a écrit:
wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?

Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?


Boite de vitesse ? saispas

OUI Boite de vitesse ........toutes les bm le font clin mets de l'huile 140 dans ta boite ça ira mieux
nacimo
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Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 20:59

NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin
Désolé j'ai rien compris tss tss , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.

Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ... clin
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte... bien

mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait tss tss .
Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ... clin

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Message  nacimo Mer 19 Oct 2011 - 21:10

FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin
Désolé j'ai rien compris tss tss , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.

Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ... clin
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte... bien

mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait tss tss .
Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ... clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t225-remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman?highlight=chaine+distibution
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Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 22:32

FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:

mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait tss tss .
Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ... clin

la vraiment je me sent perdu argg pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma question
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Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 0:09

NADIR a écrit:la vraiment je me sent perdu argg pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma question
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin

Le pignon menant, c'est le pignon qui est situé en bout de l'embiellage, celui qui est caché derrière le roulement (légèrement atteint par la rouille)
Le pignon mené, c'est la grande couronne qui est située juste en dessous, elle entraine l'arbre à cames.
Les deux pignons sont reliés par la fameuse chaine de distribution... clin

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Message  ledartagnan Jeu 20 Oct 2011 - 0:15

De toute façon puisque elle a démarrer c'est qu'elle est bien calé. Autrement il suffit de mettre le repaire volant moteur sur OT, et vérifier que les repaires pignon d'arbre et pignon vilo soit face à face.

Ce que je me demande c'est comment vous faites pour recaler l'allumage.

Je ne comprend pas pourquoi il y a de la rouille a ce niveau là. Par là il n'y a que de l'huile qui y passe. A moins justement quelle n'y passe pas donc à vérifier. Ou bien l'ancien proprio avait ouvert et ne la refermé que bien long temps plus tard pour la vente.

Enfin j'ai une question, Comment reconnaitre une chaine usé quelle est la longueur d'une neuve. Et quel est le bruit que produit une chaine usé et à quel niveau du moteur s'entend t-elle.
ledartagnan
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Message  NADIR Jeu 20 Oct 2011 - 1:14

FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:la vraiment je me sent perdu argg pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma question
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question

Merci de corrigé si j'ai écris une connerie... clin

Le pignon menant, c'est le pignon qui est situé en bout de l'embiellage, celui qui est caché derrière le roulement (légèrement atteint par la rouille)
Le pignon mené, c'est la grande couronne qui est située juste en dessous, elle entraine l'arbre à cames.
Les deux pignons sont reliés par la fameuse chaine de distribution... clin
Ok, donc si j'ai bien compris au PMH (repere OT) la clavette du pignon menant a 9h et la clavette du pignon mené a 12h, c'est ca bien
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Message  NADIR Jeu 20 Oct 2011 - 11:48

ledartagnan a écrit:

Enfin j'ai une question, Comment reconnaitre une chaine usé quelle est la longueur d'une neuve. Et quel est le bruit que produit une chaine usé et à quel niveau du moteur s'entend t-elle.

je n'ai pas mesuré la longueur de la chaine usé, par contre j'ai comparé entre les deux et j'ai trouvé que l'ancienne été plus longue d'environ 5mm.
pour le bruit; je pense que c'est très caractéristique un genre de chlak, chlak qui augmente le moteur chaud.
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Message  ledartagnan Jeu 20 Oct 2011 - 12:03

Bon , je pense que c'est bien mon problème. Pourtant l'ensemble semble être propre et déjà changé.

J'aurai aimé avoir la longueur de la chaine neuve pour comparer avec la mienne.

Je vais poser la question sur le forum c'est le plus simple.
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Message  Flatosaure Jeu 20 Oct 2011 - 12:08

Pour voir si la chaîne est usée, il faut surtout essayer de la cintrer quand elle est posée à plat. Tu verras qu'une chaîne fatiguée fait un arc de cercle nettement plus prononcé qu'une chaîne neuve.
Après il y a aussi le tendeur qui s'use, ça joue pas mal, je pense autant que l'usure de la chaîne.
Le bruit que tu entends, c'est quand le tendeur n'arrive plus à tendre la chaîne et qu'elle bouffe le support de palier avant.

____________________
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Message  dsr65 Jeu 20 Oct 2011 - 12:15

Flatosaure a écrit:Pour voir si la chaîne est usée, il faut surtout essayer de la cintrer quand elle est posée à plat. Tu verras qu'une chaîne fatiguée fait un arc de cercle nettement plus prononcé qu'une chaîne neuve.

Ça dépend d'où elle vient. J'ai récemment changé la mienne, la neuve (origine Motobins) se cintrait plus que la vieille (origine BMW)... tout en étant plus courte d'un demi-maillon.
dsr65
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Message  Flatosaure Jeu 20 Oct 2011 - 12:17

Si c'est pas encore de la perfidie ça, j'y comprends rien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  ledartagnan Jeu 20 Oct 2011 - 12:31

Ok ! merci pour les réponses !

Mais elle cintre toujours un peu même neuve . Donc il me faudrait du coup le cintre et la longueur d'une chaine neuve .

Je vais pas racheter une chaîne si il n'y en a pas besoin. Par-contre mon guide de chaine semble pas en très bonne santé;

C'est quoi le palier du support avant ?
ledartagnan
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Message  Flatosaure Jeu 20 Oct 2011 - 12:47

C'est ça, tu vois bien l'usinage dû à la chaîne:
pignon de distribution P1160710
C'est normal que tu puisses toujours cintrer une chaîne, même neuve, c'est dû au jeu nécessaire entre les plaques des maillons.

____________________
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Message  oggy Jeu 20 Oct 2011 - 12:48

C'est pas que sur les anciens modèles qui n'ont pas de patin de ce côté ?
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