pignon de distribution
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pignon de distribution
Salut a tous,
enfin j'ai changé la chaine de distribution (et tout seul comme un grand )
par contre il y a un truc qui me chiffonne; le précédent propriétaire ma dit qu'il l'avait changé il y a peut de temps mais mois je l'ai trouvé détendu (environ 5mm par-apport a la nouvelle que j'ai placé), d’après vous quel est éventuellement la cause? roulement? pignons?
le roulement est un peut rouillé sur que je l'ai placé comme car javait pas un nouveau sous la main mais c'est sure que je vais le changé, par contre le pignon ma semblé correct, doit je le changé aussi?
[img][/img]
Plz Help!
enfin j'ai changé la chaine de distribution (et tout seul comme un grand )
par contre il y a un truc qui me chiffonne; le précédent propriétaire ma dit qu'il l'avait changé il y a peut de temps mais mois je l'ai trouvé détendu (environ 5mm par-apport a la nouvelle que j'ai placé), d’après vous quel est éventuellement la cause? roulement? pignons?
le roulement est un peut rouillé sur que je l'ai placé comme car javait pas un nouveau sous la main mais c'est sure que je vais le changé, par contre le pignon ma semblé correct, doit je le changé aussi?
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Plz Help!
Re: pignon de distribution
Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
Invité- Invité
Re: pignon de distribution
Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
wafid
Re: pignon de distribution
j'ai fait une petite marque sur le pignon qui est derrière le roulement (vilo).FLAT-TWIN42 a écrit:Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
oui ils ont bougé mais je les ai remis en face (les repères) ; le pignon du haut avec le cliquet et celui du bas a la main .je ne sais pas si c'est la bonne méthode sinon on doit faire comment?
Re: pignon de distribution
wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
Re: pignon de distribution
NADIR a écrit:j'ai fait une petite marque sur le pignon qui est derrière le roulement (vilo).FLAT-TWIN42 a écrit:Juste une petite question, Lorsque tu as remplacé la chaîne as-tu pris soin de repérer la position du vilo et de l'arbre a cames...
Mais surtout est tu certain de n'avoir fait bouger l'un entre eux? Sinon la vie des soupapes en dépends ...
C'est vrai aussi que le roulement n'est pas très joli ...
oui ils ont bougé mais je les ai remis en face (les repères) ; le pignon du haut avec le cliquet et celui du bas a la main .je ne sais pas si c'est la bonne méthode sinon on doit faire comment?
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
Invité- Invité
Re: pignon de distribution
[quote="FLAT-TWIN42"][quote="NADIR"]
Désolé j'ai rien compris , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
Re: pignon de distribution
Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ...NADIR a écrit:Désolé j'ai rien compris , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte...
Invité- Invité
Re: pignon de distribution
FLAT-TWIN42 a écrit:Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ...NADIR a écrit:Désolé j'ai rien compris , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte...
mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait .
Re: pignon de distribution
NADIR a écrit:wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
Boite de vitesse ?
wafid
Re: pignon de distribution
wafid a écrit:NADIR a écrit:wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
Boite de vitesse ?
OUI Boite de vitesse ........toutes les bm le font mets de l'huile 140 dans ta boite ça ira mieux
nacimo
Re: pignon de distribution
Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ...NADIR a écrit:FLAT-TWIN42 a écrit:Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ...NADIR a écrit:Désolé j'ai rien compris , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte...
mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait .
Invité- Invité
Re: pignon de distribution
FLAT-TWIN42 a écrit:Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ...NADIR a écrit:FLAT-TWIN42 a écrit:Ce que j'ai expliqué c'est la méthode pour caler une distribution sans que les pignons aient été repérer au préalable ...NADIR a écrit:Désolé j'ai rien compris , moi tout simplement j'ai aligné les deux repères ensemble (des deux pignons) a vus d'oeil.FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ...
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
C'est parfait, si tu as fais coïncider les deux repères il n'y a aucune raison que le calage ne soit pas correcte...
mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait .
http://www.flat-twin-bmw.com/t225-remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman?highlight=chaine+distibution
nacimo
Re: pignon de distribution
FLAT-TWIN42 a écrit:Ayant fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de photo.. Si tu regarde la position des aiguilles de ta montre, tu devrais comprendre le positionnement des pignons ...NADIR a écrit:
mais cette méthode m’intéresse et j'aimerais la comprendre , est ce que tu a une photo ça m'aiderais a comprendre? n'oubliez pas que c'est la première fois que je le fait .
la vraiment je me sent perdu pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma question
Re: pignon de distribution
NADIR a écrit:la vraiment je me sent perdu argg pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma question
FLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
Le pignon menant, c'est le pignon qui est situé en bout de l'embiellage, celui qui est caché derrière le roulement (légèrement atteint par la rouille)
Le pignon mené, c'est la grande couronne qui est située juste en dessous, elle entraine l'arbre à cames.
Les deux pignons sont reliés par la fameuse chaine de distribution...
Invité- Invité
Re: pignon de distribution
De toute façon puisque elle a démarrer c'est qu'elle est bien calé. Autrement il suffit de mettre le repaire volant moteur sur OT, et vérifier que les repaires pignon d'arbre et pignon vilo soit face à face.
Ce que je me demande c'est comment vous faites pour recaler l'allumage.
Je ne comprend pas pourquoi il y a de la rouille a ce niveau là. Par là il n'y a que de l'huile qui y passe. A moins justement quelle n'y passe pas donc à vérifier. Ou bien l'ancien proprio avait ouvert et ne la refermé que bien long temps plus tard pour la vente.
Enfin j'ai une question, Comment reconnaitre une chaine usé quelle est la longueur d'une neuve. Et quel est le bruit que produit une chaine usé et à quel niveau du moteur s'entend t-elle.
Ce que je me demande c'est comment vous faites pour recaler l'allumage.
Je ne comprend pas pourquoi il y a de la rouille a ce niveau là. Par là il n'y a que de l'huile qui y passe. A moins justement quelle n'y passe pas donc à vérifier. Ou bien l'ancien proprio avait ouvert et ne la refermé que bien long temps plus tard pour la vente.
Enfin j'ai une question, Comment reconnaitre une chaine usé quelle est la longueur d'une neuve. Et quel est le bruit que produit une chaine usé et à quel niveau du moteur s'entend t-elle.
ledartagnan
Re: pignon de distribution
Ok, donc si j'ai bien compris au PMH (repere OT) la clavette du pignon menant a 9h et la clavette du pignon mené a 12h, c'est caFLAT-TWIN42 a écrit:NADIR a écrit:la vraiment je me sent perdu argg pour la position des aiguilles d'une montre tu y aller un peut trop fort.
quel sont les repères qui doivent être a 9h et a 12h? c'est ça ma questionFLAT-TWIN42 a écrit:
D'après quelques recherches sur le Forum. La clavette du pignon menant (le petit) doit être en position moins le 1/4, soit sur ( 9 heures )
Le pignon mené ( la grande couronne ) doit être pil poil en position midi, soit : ( 12 heures) et ce selon les repères que tu as effectué ... Question
Merci de corrigé si j'ai écris une connerie...
Le pignon menant, c'est le pignon qui est situé en bout de l'embiellage, celui qui est caché derrière le roulement (légèrement atteint par la rouille)
Le pignon mené, c'est la grande couronne qui est située juste en dessous, elle entraine l'arbre à cames.
Les deux pignons sont reliés par la fameuse chaine de distribution...
Re: pignon de distribution
ledartagnan a écrit:
Enfin j'ai une question, Comment reconnaitre une chaine usé quelle est la longueur d'une neuve. Et quel est le bruit que produit une chaine usé et à quel niveau du moteur s'entend t-elle.
je n'ai pas mesuré la longueur de la chaine usé, par contre j'ai comparé entre les deux et j'ai trouvé que l'ancienne été plus longue d'environ 5mm.
pour le bruit; je pense que c'est très caractéristique un genre de chlak, chlak qui augmente le moteur chaud.
Re: pignon de distribution
Bon , je pense que c'est bien mon problème. Pourtant l'ensemble semble être propre et déjà changé.
J'aurai aimé avoir la longueur de la chaine neuve pour comparer avec la mienne.
Je vais poser la question sur le forum c'est le plus simple.
J'aurai aimé avoir la longueur de la chaine neuve pour comparer avec la mienne.
Je vais poser la question sur le forum c'est le plus simple.
ledartagnan
Re: pignon de distribution
Pour voir si la chaîne est usée, il faut surtout essayer de la cintrer quand elle est posée à plat. Tu verras qu'une chaîne fatiguée fait un arc de cercle nettement plus prononcé qu'une chaîne neuve.
Après il y a aussi le tendeur qui s'use, ça joue pas mal, je pense autant que l'usure de la chaîne.
Le bruit que tu entends, c'est quand le tendeur n'arrive plus à tendre la chaîne et qu'elle bouffe le support de palier avant.
Après il y a aussi le tendeur qui s'use, ça joue pas mal, je pense autant que l'usure de la chaîne.
Le bruit que tu entends, c'est quand le tendeur n'arrive plus à tendre la chaîne et qu'elle bouffe le support de palier avant.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pignon de distribution
Flatosaure a écrit:Pour voir si la chaîne est usée, il faut surtout essayer de la cintrer quand elle est posée à plat. Tu verras qu'une chaîne fatiguée fait un arc de cercle nettement plus prononcé qu'une chaîne neuve.
Ça dépend d'où elle vient. J'ai récemment changé la mienne, la neuve (origine Motobins) se cintrait plus que la vieille (origine BMW)... tout en étant plus courte d'un demi-maillon.
dsr65
Re: pignon de distribution
Si c'est pas encore de la perfidie ça, j'y comprends rien.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pignon de distribution
Ok ! merci pour les réponses !
Mais elle cintre toujours un peu même neuve . Donc il me faudrait du coup le cintre et la longueur d'une chaine neuve .
Je vais pas racheter une chaîne si il n'y en a pas besoin. Par-contre mon guide de chaine semble pas en très bonne santé;
C'est quoi le palier du support avant ?
Mais elle cintre toujours un peu même neuve . Donc il me faudrait du coup le cintre et la longueur d'une chaine neuve .
Je vais pas racheter une chaîne si il n'y en a pas besoin. Par-contre mon guide de chaine semble pas en très bonne santé;
C'est quoi le palier du support avant ?
ledartagnan
Re: pignon de distribution
C'est ça, tu vois bien l'usinage dû à la chaîne:
C'est normal que tu puisses toujours cintrer une chaîne, même neuve, c'est dû au jeu nécessaire entre les plaques des maillons.
C'est normal que tu puisses toujours cintrer une chaîne, même neuve, c'est dû au jeu nécessaire entre les plaques des maillons.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pignon de distribution
C'est pas que sur les anciens modèles qui n'ont pas de patin de ce côté ?
oggy
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