pignon de distribution
+7
oggy
dsr65
Flatosaure
ledartagnan
nacimo
wafid
NADIR
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pignon de distribution
C'est pas que sur les anciens modèles qui n'ont pas de patin de ce côté ?
oggy
Ah oui, t'as raison, les /7 ont un patin à gauche, ça doit pas s'usiner comme ça, je dis des conneries.
Pour voir si une chaîne est usée, une technique utilisée pour les chaînes de transmission secondaire (bon c vrai chez BM c'est pas très courant) :
Sur la grande couronne, à peu près au milieu, tirer la chaîne pour la décoller de la couronne, si elle se décolle de plus que la hauteur d'une demi-dent (je crois bien que c'est cela, à vérifier ou confirmer par d'autres quand même) c'est qu'elle est usée.
Sur la grande couronne, à peu près au milieu, tirer la chaîne pour la décoller de la couronne, si elle se décolle de plus que la hauteur d'une demi-dent (je crois bien que c'est cela, à vérifier ou confirmer par d'autres quand même) c'est qu'elle est usée.
capitaine
NADIR a écrit:Salut a tous,
enfin j'ai changé la chaine de distribution (et tout seul comme un grand )
par contre il y a un truc qui me chiffonne; le précédent propriétaire ma dit qu'il l'avait changé il y a peut de temps mais mois je l'ai trouvé détendu (environ 5mm par-apport a la nouvelle que j'ai placé), d’après vous quel est éventuellement la cause? roulement? pignons?
le roulement est un peut rouillé sur que je l'ai placé comme car javait pas un nouveau sous la main mais c'est sure que je vais le changé, par contre le pignon ma semblé correct, doit je le changé aussi?
[img][/img]
Plz Help!
les gars svp n'oubliez pas mes questions
Nadir, il n'y a pas de roulements sur la distribution. Celui que tu vois à l'avant supporte le cône du vilebrequin dans le carter d'allumage, juste derrière l'alternateur. Il n'intervient pas dans la distribution, change-le si tu penses qu'il est fatigué mais ça ne retendra pas ta chaîne.
Est-ce que le proprio précédent s'est contenté de changer la chaîne et pas le tendeur complet ? Si oui, change le tendeur, c'est facile et rapide, tu n'as rien à extraire ni à décaler.
Si ce sont les pignons qui sont usés, là c'est autre chose. Le grand est fixé sur l'arbre à cames et le petit sur le vilebrequin. Pour les extraire c'est un peu plus compliqué.
Est-ce que le proprio précédent s'est contenté de changer la chaîne et pas le tendeur complet ? Si oui, change le tendeur, c'est facile et rapide, tu n'as rien à extraire ni à décaler.
Si ce sont les pignons qui sont usés, là c'est autre chose. Le grand est fixé sur l'arbre à cames et le petit sur le vilebrequin. Pour les extraire c'est un peu plus compliqué.
d’après l'ancien propriétaire il n'a changé que la chaine , donc j'ai changé la chaine aussi bien que le tendeur mais j'ai peur que sa s'use pour d'autres raisons, c'est pour ca que je pose ces questions.Flatosaure a écrit:
d’après les photos que j'ai mis est ce que tu pense qu'ils peuvent tenir encore?Flatosaure a écrit:Si ce sont les pignons qui sont usés, là c'est autre chose. Le grand est fixé sur l'arbre à cames et le petit sur le vilebrequin. Pour les extraire c'est un peu plus compliqué.
C'est pas facile à dire d'ici, hein.
Sur la distri, il n'y a que trois éléments d'usure, la chaîne, les pignons et le tendeur. Si tu es sur de deux d'entre eux...
Mais qu'est-ce qui te fait dire que quelque chose ne va pas dans la distribution, j'ai pas bien suivi ?
Sur la distri, il n'y a que trois éléments d'usure, la chaîne, les pignons et le tendeur. Si tu es sur de deux d'entre eux...
Mais qu'est-ce qui te fait dire que quelque chose ne va pas dans la distribution, j'ai pas bien suivi ?
Ca c'est du jeu dans la boîte en général, rien à voir avec la distribution.NADIR a écrit:wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
ben l'ancien propriétaire m'a assuré qu'il avait changé la chaine récemment donc ça m'a intrigué de la trouvé usé .Flatosaure a écrit:
Le pignon d'arbre n'est pas usé , reste à voir celui vilo qui est caché par le roulement.
Il semble qu'il n'y est pas de problème de graissage à ce niveau la puisque on voit bien les traces d'huile.
Reste a savoir si le guide et le patin tendeur de chaine ne sont pas usée.
Quand à la rouille c'est certainement que la distribution est resté longtemps ouvert et dans un lieu bien humide. d’ailleurs même la chaine est rouillé et c'est certainement là quelle a pris du mal. Au redémarrage elle tournait à sec et avec les limaille de rouille.
La photo que tu as mis c'est bien l’ancienne chaine?
Il semble qu'il n'y est pas de problème de graissage à ce niveau la puisque on voit bien les traces d'huile.
Reste a savoir si le guide et le patin tendeur de chaine ne sont pas usée.
Quand à la rouille c'est certainement que la distribution est resté longtemps ouvert et dans un lieu bien humide. d’ailleurs même la chaine est rouillé et c'est certainement là quelle a pris du mal. Au redémarrage elle tournait à sec et avec les limaille de rouille.
ledartagnan
ledartagnan a écrit:Le pignon d'arbre n'est pas usé , reste à voir celui vilo qui est caché par le roulement.
ca me rassure de ce coté la.
le tendeur je l'ai changé avec la nouvelle chaine, par contre un revendeur de pièces ma dit que ce n'été pas nécessaire de changé le patin.ledartagnan a écrit: Reste a savoir si le guide et le patin tendeur de chaine ne sont pas usée.
ledartagnan a écrit:
Oui c'est une photo avant que je remplace la chaine et le tendeur.
Bon , alors tout est rentré dans l'ordre. Je pense, comme je te l'ai dit, que le carter est rester longtemps ouvert. Normalement tu devrais être tranquille pour 70Mkm.
ledartagnan
Flatosaure a écrit:Ca c'est du jeu dans la boîte en général, rien à voir avec la distribution.NADIR a écrit:wafid a écrit:Le bruit blizzard que tu avais a disparu avec le changement de la chaine ?
Le bruit de la chaine a diminuer mais j’entends un autre bruit moins bruyant qui disparait si je débraye, a tu une idée de la source?
Si je puis me permettre, j'avais également ce bruit qui disparaissait quand je débrayais... et le jour ou j'ai remis un disque d'embrayage neuf, ce bruit a disparu... ça venait du jeu "entre dents"...
très franchement pour ton histoire de distribution... si tu as tout changé, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes... l'ancien proprio avait il réellement changé la chaine?? ou bien dans certains cas... j'ai pu remarquer que certaines chaines adaptable (j'entends de marque X et non pas bmw) étaient de piètres qualité et se détérioraient très vite (c'est du vécu). Ton pignon sur le vilo et ta couronne sur l'arbre à came sont en bon état??
voilà ... enfin si ça peut t'aider...
lo84
C'est intéressant ce que tu dis, possible qu'il puisse y avoir plusieurs origines à ce genre de bruit. Moi quand j'ai changé le disque sur la ST, j'avais toujours ça. Après j'ai refait la boîte et depuis plus rienlo84 a écrit:
Si je puis me permettre, j'avais également ce bruit qui disparaissait quand je débrayais... et le jour ou j'ai remis un disque d'embrayage neuf, ce bruit a disparu... ça venait du jeu "entre dents"...
Mais en même temps que j'écris, je m'aperçois qu'en refaisant la boîte j'ai aussi changé l'arbre primaire. Donc possible que le jeu entre-dents provenait aussi de l'arbre et pas seulement du disque.
Hello oui comme tu dis les raisons peuvent être multiples... moi c'était l'inverse qui c'est produit: j'avais refait le calage et roulement de boite et le bruit subsistait... je n'avais pas changé mon disque car son épaisseur était encore dans les valeurs annoncées... ensuite j'ai changé la butée d'embrayage, roulement câble... puis le jour ou je me suis décidé à changé le disque... paf le bruit a définitivement disparu!!
lo84
et moi j ai remonté son disque sur une bv en tres bonne etat et plus de claquement myster de la mecanik
crap,s
Moi pareil que vous, suis bien d'accord sur la méthode et puis après reste plus qu'à faire suivre ou alors sinon faut faire les choses dans les règles de "lard"..
fabinomoto
Page 2 sur 2 • 1, 2