n importe quoi
+18
bip bip
cacajou
leojliabel
gaspard
Palica Gringo
beaujolais racer
jbt
Gandalf2
DJEFF
BMvince
Richard de l'Aulagnier
BernardP
breizracer
flatouille-68
coyote
the thing
NONO84
side37
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: n importe quoi
C'est sûr que c'est une grande avancée pour la sécurité routière !
Tant qu'il sera réglo de rouler en short et tongs avec un casque sur la tête et un gilet fluo dans le top-case les statistiques ne vont pas s'améliorer. Comme çà, ils pourront en remettre une couche dans 6 mois.
Le triangle rouge ?
Au fait, vous savez que le gilet fluo devra être accessible SANS quitter la selle de la moto ?
Tant qu'il sera réglo de rouler en short et tongs avec un casque sur la tête et un gilet fluo dans le top-case les statistiques ne vont pas s'améliorer. Comme çà, ils pourront en remettre une couche dans 6 mois.
Le triangle rouge ?
Au fait, vous savez que le gilet fluo devra être accessible SANS quitter la selle de la moto ?
BernardP
par BernardP le Lun 11 Mai - 15:38
Au fait, vous savez que le gilet fluo devra être accessible SANS quitter la selle de la moto ?La RT va monter en cote ! ou les vendeurs de véranda vont faire fortune ?
bip bip
bip bip a écrit:par BernardP le Lun 11 Mai - 15:38
La RT va monter en cote ! ou les vendeurs de véranda vont faire fortune ?
T'as raison.
Je vais attacher mon gilet fluo aux barres de la GS façon la baroudeuse de Palica.
Wahou le staïle !
BernardP
Non.
J'en avais un qui a passé un an sous le dosseret du 1098.
Je te dis pas la gueule du produit quand je l'ai sorti: je ne sais pas s'il t'aurait donné ton alcoolémie mais te filer un cancer généralisé, pour sûr !
J'en avais un qui a passé un an sous le dosseret du 1098.
Je te dis pas la gueule du produit quand je l'ai sorti: je ne sais pas s'il t'aurait donné ton alcoolémie mais te filer un cancer généralisé, pour sûr !
BernardP
BernardP a écrit:Je vais attacher mon gilet fluo aux barres de la GS façon la baroudeuse de Palica.
Wahou le staïle !
Tu te moques de mon style?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Jamais je me permettrai ex-grand maître de la GS !
Juste je pompe l'idée pour avoir l'air d'un grand explorateur moi aussi (en allant au taf le matin )
Juste je pompe l'idée pour avoir l'air d'un grand explorateur moi aussi (en allant au taf le matin )
BernardP
Avec un vieux flat, l'aventure commence au coin de la rue...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ouais, des fois même dans le garage...
Il suffit de péter le pont, c'est tout de suite l'aventure, disait Georges.
Richard de l'Aulagnier
Je ne pense pas que ce soit exactBernardP a écrit:Au fait, vous savez que le gilet fluo devra être accessible SANS quitter la selle de la moto ?
".../...le porter lorsqu'ils quittent leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence afin d'améliorer leur visibilité."
Article R416-19
- Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 19
I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III. - Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Ornach
C'est sûr, quand tu perds ton armoire normande mal fixée sur le porte bagages, il faut le signaler avec un triangle
Ornach a écrit:
Article R416-19
- Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 19
Oui mais çà, c'était avant. En 2008.
BernardP
Vu le site d'Auto Plus:
Pour en revenir à cette nouvelle disposition qui concerne les motards, dans le sens élargi du terme, le gilet jaune, également appelé "gilet à haute visibilité", "gilet rétroréfléchissant" ou encore "gilet fluo", devra impérativement être à portée de main des conducteurs, que ce soit "sur eux ou dans un rangement de leur véhicule". Comme les automobilistes, ils devront "le porter lorsqu’ils descendent de leur véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d’améliorer leur visibilité", comme il est précisé dans le décret.
Après, hein, je doute qu'on te pénalise si tu le sors de sous la selle ...
Je doute aussi qu'on te demande de retourner à la moto si tu l'as laissée (la moto) au milieu d'un carambolage ...
Pour en revenir à cette nouvelle disposition qui concerne les motards, dans le sens élargi du terme, le gilet jaune, également appelé "gilet à haute visibilité", "gilet rétroréfléchissant" ou encore "gilet fluo", devra impérativement être à portée de main des conducteurs, que ce soit "sur eux ou dans un rangement de leur véhicule". Comme les automobilistes, ils devront "le porter lorsqu’ils descendent de leur véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d’améliorer leur visibilité", comme il est précisé dans le décret.
Après, hein, je doute qu'on te pénalise si tu le sors de sous la selle ...
Je doute aussi qu'on te demande de retourner à la moto si tu l'as laissée (la moto) au milieu d'un carambolage ...
BernardP
En fait je doute qu'on soit jamais contrôlé pour ça.
Je sais pas vous qui êtes peut-être des délinquants routiers notoires, mais moi je me fais jamais arrêter en Europe
Je sais pas vous qui êtes peut-être des délinquants routiers notoires, mais moi je me fais jamais arrêter en Europe
Moi non plus je ne m'arrête plus depuis que j'ai ramené une provision de plaques des zétazunis.
Richard de l'Aulagnier
Moi, j'en ai un (gilet fluo) qui m'as été fourni par Cascaboulon un Lorrain un soir sombre ou je repartais de chez lui.
Sois en remercié tout le monde m'a évité (en effet, on ne touches pas à un Fonctionnaire)
Il est encore dans mon vide poche (RT exige) et donc, il y restera. Merci Cascaboulon !
Sois en remercié tout le monde m'a évité (en effet, on ne touches pas à un Fonctionnaire)
Il est encore dans mon vide poche (RT exige) et donc, il y restera. Merci Cascaboulon !
Gandalf2
Porte le, c'est plus prudent quand on se traine la bite roule tranquilement.
Richard de l'Aulagnier
Foiré ! Richard ... Mais je perds pas espoir, TOUT se payes dans la vie !
J'attends simplement le (vrai) plaisir de te revoir
J'attends simplement le (vrai) plaisir de te revoir
Gandalf2
La Chicane Humaine, qu'on l'appelle!
Bon, J'ai deux Enf..rés dans le collimateur !
Vaux mieux connaitre sesamis ennemis
Vaux mieux connaitre ses
Gandalf2
Page 2 sur 2 • 1, 2