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Assurance d’une moto modifiée

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Assurance d’une moto modifiée  Empty Assurance d’une moto modifiée

Message  valérian Mar 2 Avr - 23:28

Info ou intox
Vu sur le site ignition custom

ROULEZ « ENFIN » ASSURÉ !
On a beau tous faire semblant, on le sait. A partir du moment où vous modifiez le moindre élément sur votre moto (sauf pieces constructeurs), cela implique que potentiellement votre assurance a le droit de refuser de  vous indemniser en cas d’accident. 
Si vous causez des dommages à un tiers, là c’est banqueroute ….et sans assurance de votre coté, pas cool !
Heureusement, le monde évolue (pas toujours en bien, je le concède mais dans ce cas précis, c’est une belle lueur d’espoir).
Assurance d’une moto modifiée  Assurance-perso-cafe-racer-moto-garage-prepar%C3%A9e-accident-4h10-1
La Mutuelle des Motards propose une nouvelle formule baptisée « Ma Perso ». Sur le papier, ca semble beau mais qu’en est il vraiment ?
Leur constat était simple : Ne nous voilons pas la face, de plus en plus de motards roulent en moto préparée. Ce n’est plus une phénomène marginal et en tant qu’assureur, spécialiste du deux roues, une solution devait émerger.

A QUI S’ADRESSE L’ASSURANCE « MA PERSO » ?


Et bien à tous ceux ayant apportés des modifications à leurs véhicules.  Ils les classent suivant 3 catégories :


  • LES MODIFICATIONS ESTHÉTIQUES




    • Filtre à air modifié
    • Embouts de guidon
    • Durites type « aviation »
    • Décorations autocollantes
    • Poignées chauffantes
    • Passage ou ras de roue
    • Feux, clignotants ou rétroviseurs
    • Pare-brise ou bulle (haute, couleur, fumée…)
    • Selle confort ou personnalisée
    • Dosseret de selle ou sissybar
    • Support de plaque d’immatriculation
    • Pads (=protection) de réservoir
    • Pare-carters, roulettes de protection ou sabot de protection
    • Silencieux ou ligne d’échappement « homologuée »
    • Covering ou hydrographique (technique d’impression par transfert d’eau)
    • Rajouts « carbone »
    • Pièces de remplacement « carbone »
    • Peinture « personnalisée »
    • Commandes reculées ou avancées
    • Remplacement du compteur
    • Top case, valises et ou sacoches




Bon jusque là, rien d’exceptionnel.


  • LES MODIFICATIONS TECHNIQUES





Elles correspondent à tout ajout, transformation ou modification qui ne relève pas de la modification esthétique. Toute transformation qui n’est pas dans la liste des modifications esthétiques est par défaut considérée comme technique (ex : changement des suspensions, modification du cadre, …)
Là ca commence à devenir intéressant.


  • LES MODIFICATIONS RÉDHIBITOIRES





Par contre ils refuseront de vous assurer si un des critères suivant n’est pas respecté :


  • Perte d’identification du véhicule :

    • absence de certificat d’immatriculation
    • incohérence entre le N° de série inscrit sur le CI et celui du véhicule, modèle ne correspondant pas




Concrètement si vous avez perdu la carte grise ou que le numero moteur ne correspond pas à celui du cadre, oubliez….


  • Véhicule classé économiquement non réparable et/ou techniquement non réparable à la suite d’un sinistre
  • Absence d’un ou des deux systèmes d’éclairage (avant et/ou arrière)
  • Absence de feu « stop »
  • Absence d’un ou des deux systèmes de freinage


Pour résumer :
Vous pouvez couper, souder, modifier votre cadre, changer votre feu avant, remplacer l’arrière par une LED, changer de selle, enlever les gardes boues, modifier les freins, changer de tailles de jantes, remplacer votre fourche, ne pas mettre les pneus recommandés, rajouter un carénage, raccourcir le support de plaque, mettre un nouveau compteur, installer des mini clignos etc…. Ne vous inquiétez pas, vous ETES ASSURES ! Ca, c’est une sacrée bonne nouvelle ! 
Egalement, aucune obligation d’installer des pièces normées CE ou NF ! Encore mieux !

Assurance d’une moto modifiée  St-brooklyn-garage-brest-bretagne-BMW-prepa-cafe-racer

Si comme moi, vous êtes de nature méfiante, vous vous dites, il est où le loup ? (non ce n’est définitivement pas une chanson de Karen Cheryl)

COMMENT FAIRE POUR ASSURER SON CAFÉ RACER / SCRAMBLER / BOBBER ETC… ?


Vous vous en doutez, il ne suffit pas d’appeler La Mutuelle des Motards et dire que vous vous allez assurer votre dernière création.
Pour une formule Vol et/ou Tous risques, cela nécessite l’avis de la Mutuelle.
Ca peut se passer de manière :


  • Sur photos. Une groupe d’expert les examine, vous alertent si un point leur semble limite niveau securité (ils ont fait qu’un seul refus à date, c’était pour une platine d’étrier de frein douteuse…) et si ils estiment que vous pouvez rouler en securité, autorisent votre moto à etre assuré.

    • => Il vous en coutera 48 €
    • => A renouveler tous les 2 ans, ou lors d’une nouvelle modification





  • Si la preparation est vraiment très poussée (ou si la cylindrée/ le type sont modifiées, ou si vous décidez à coller un turbo ou kit nos…), il faudra passer par un expert.


Bon, c’est plutôt honnête qu’un assureur demande à verifier que vous avez le minimum des organes de sécurité et qu’au premier freinage, votre fourche ne va pas se plier en 2…
 
Comme me l’ont expliqués Laure et Laurent, le but n’est pas de fouiner dans le moindre détail pour trouver LA pièce qui leur permettra de refuser de vous assurer. Mais plutôt d’agir en toute transparence avec vous, pour que vous soyez bien indemnisé en cas de nécessité. C’est positif, c’est beau, je dis bravo.

OUI, MAIS LÀ ILS VONT ME TARTINER SUR LA COTISATION, NON ?


La Mutuelle considère que les motos personnalisées ne représentent pas un risque plus important que les autres 2-roues. De ce fait, en formule RC le tarif est identique au tarif du produit Standard.
En formule Vol et Tous Risques, le montant de la cotisation est défini en fonction de la valeur agréée de la moto, pour un tarif sur-mesure.

QUE SE PASSE T’IL EN CAS DE CONTRÔLE PAR LA POLICE AVEC MA MOTO PRÉPARÉE ?


Attention ne vous méprenez pas. Ce n’est parce qu’une assurance  vous couvre, qu’elle vous donne le droit de rouler en toute légalité.
Cela n’empêchera un policier zélé de vous verbaliser pour un pot bruyant ou un phare non conforme. Mais si vous vous cartonnez, vous pourrez compter sur une assurance pour vous indemniser et c’est deja bien !
Pour toutes informations, allez sur le site de la Mutuelle des Motards
valérian
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Assurance d’une moto modifiée  Empty erreur

Message  brico Mer 3 Avr - 0:16

sur un point et un gros , je te site 
.............................
 : Pour résumer :
Vous pouvez couper, souder, modifier votre cadre,..........ERREUR !
............................................

 
....changer le degré d inclinaison d une colonne de direction , découper et ressouder et autre fadaises ... sur  un cadre sans en demander l autorisation au dit constructeur QUI lui se porte garant de la solidité de la dite machine , répartissions poids machine en freinage (seul ou en duo) ! etc etc ....
....
pour exemple : en France essayez de transformer une  voiture , en touchant la carrosserie , (faite en un pick-up)  sur un 4l rien que de couper les portes a mi-hauteur.... ou autre element , comme le moteur des freins meme plus puissant que ceux d origine .... 
impossible , il faut demander l autorisation a Renault (pour les 4l) qui vous le refusera !!!! 


 a moins que vous soyez un professionnel déclaré comme "transformateur-constructeur" (pas le bon terme) et pour une moto c est la meme chose !!!!!
....
ENFIN!!! 
  perso je ne remercie pas les coupeurs de cadres et soudeurs de mauvaise aloi ! car d ici peu messieurs les coupeurs de cadre , les controls technique moto seront OBLIGATOIRE  grace  A VOUS !

....
ps: je ne souhaite a aucun d entre vous , d avoir un accident de la route et de ne jamais allez en procès , car devant un tribunal , tous vos arguments ne tiendrons pas la route , et vous perdrez !
 ......car rappelez vous que les assurances sont très fortes pour vous prendre vos cotisations mais en cas de litiges , les compagnies arrive a s entendre , et  comme vos motos ne sont pas conforme !!! (voir le papier blanc A4, barré de deux trais rouge )
.......
et enfin le code de la route* : relisez le encore une fois ,(Lumiere , voir et être vue entre autre)
.... 
et qu une entreprise qui vend des accessoires pour café poubelle , face de la pub pour cela ....  tout est dit !
.....
a tous bonne route !!!
.
.
.


code de la route * texte de LOIS  qui permet a tous les titulaire du permis de conduire de circuler sur les voies publique !
et de rouler en bonne intelligente  moque mort de rire hahaha hahaha hahaha hahaha ? 
brico
brico


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Assurance d’une moto modifiée  Empty AOUF !!!!!

Message  brico Mer 3 Avr - 0:33

tiens je viens de voir une annonce : vends lunette de vue pour aveugle ! mache
....
....
... bon sur le tas , il y en a bien un ou deux qui vont acheter  lol!
brico
brico


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Message  jean974 Mer 3 Avr - 6:10

brico a écrit:
  perso je ne remercie pas les coupeurs de cadres et soudeurs de mauvaise aloi ! car d ici peu messieurs les coupeurs de cadre , les controls technique moto seront OBLIGATOIRE  grace  A VOUS !


Bonjour,

Alors ce discours me fait toujours rire, je travaillais dans l'automobile dans les années 90, et je peux te dire que ce n'est pas le jacky tuning qui à déclenché le contrôle technique auto, c'est plus la volonté des pouvoirs publiques de baisser le nombre de mort sur les routes, appuyé par le lobbie des constructeurs qui voulaient vendre plus de pièces et remplir les ateliers.

La vrai question est : est ce que le CT à tué le tuning auto ? Clairement NON, il l'a structuré, professionnalisé, mais c'est clairement un secteur qui marche très bien, il n'y à cas voir les concentrations de tout poil le week end. Les voitures répondent elles au critères du CT ? non, pas toute, mais il y a toujours des passionnées dans un centre ou un autre qui savent déplacer le curseur de la tolérance quand ils voient que le taf est bien fait.

Alors dire que c'est les mecs qui coupent leur cadre qui vont déclencher le CT moto est faux, il arrivera parce que la moto est accidentogène et que les pouvoirs publics ont besoins de résultats et de fric.

Est ce que le CT supprimera les motos bidouillées ? oui pour celle qui le sont à l'arrache, mais non pour celle qui sont transformées dans les règles de l'art, une restructuration vers le haut comme pour les voitures. Le CT assainira le parc moto comme il a assaini le parc auto, est ce une mauvaise chose ? quand je vois sur ce forum le soin que les passionnés mettent dans leur brêle je ne suis pas inquiet pour eux.

Je fais des motos très modifiés, depuis des années, mes clients se font arrêter, ont des accidents aussi, je n'ai jamais eu aucun retour de verbalisation ou de non couverture par les assurances, je refais des pièces sur mesure sur des motos de client qui sont tombés et les assurances paye les réparations sur devis.

Je roule moi même sur une 1150 RT Bobber, Je me fais areter une fois par mois, je n'ai jamais sortis ni les papiers de la moto, ni les miens, c'est juste pour voir la moto et le taf et je n'ai jamais eu le moindre avertissement.

Jean

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Message  nortonton Mer 3 Avr - 6:43

Il n'est pas sûr que les services d'ordre locaux n 'aient pas des consignes de "modération" ,voire de  " coolitude" dans ta belle île.

Tant mieux pour ceux qui en bénéficient, mais attention quand même à l ' excès de confiance.

Le jour où ils décideront de récupérer tout ce fric  facile , sous prétexte de "sécurité " du citoyen électeur, le retour de bâton risque d'être douloureux.
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Assurance d’une moto modifiée  Empty Re: Assurance d’une moto modifiée

Message  jean974 Mer 3 Avr - 7:02

Coolitude je ne pense pas, la maréchaussée dans son ensemble est plutôt sévère et nous avons beaucoup de contrôle et de confiscations de véhicules, parce que nous sommes un des pires département en terme de mortalité.

Mais la ou tu as raison, c'est que c est le fric dont a besoin le gouvernement qui déclenchera le CT et rien d'autres.

jean974


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Message  jbt Mer 3 Avr - 7:22

brico, tu racontes n'importe quoi.  Tu recommandes de lire le code de la route au moins une fois, je te recommande de lire le code des assurances, au moins une fois (bon courage, c'est une épreuve!)
Tu confonds comme beaucoup une infraction au code de la route (qui interdit de CIRCULER avec une moto modifiée sans qu'elle n'ai été réceptionné par la DREAL, chose impossible concrètement aujourd'hui) et un recours d'une assurance au pénal et au civil demandant la déchéance de ces garanties en raison de ces modifications qui rendent le contrat caduc du fait qu'elles font que la chose assurée ne correspond pas celle qui avait été déclarée.
Le principe de ces contrats (que la mut des motards n'a pas inventé, loin s'en faut, ça existe depuis longtemps) est de proposer un contrat personnalisé, loin des produits de grande consommation qui assurent par défaut un véhicule tel qu'homologué. Ici, le contrat est plus précis et enregistre toutes les modifications effectuées, ce qui peut aboutir à une prime différenciée, mais pas à une caducité du contrat.
Les courtiers qui procèdent à ce type de contrat, en plus de faire particulièrement bien leur boulot, reconnaissent en outre qu'ils s'y retrouvent largement puisque leurs  assurés ont généralement beaucoup moins de sinistres que les autres. Homologués ou pas. Hé oui, quand tu passes des mois à modifier ta bouse, tu y fais gaffe...
Quand à l'argument du CT il est risible aussi. Jamais le CT auto n'a eu d'impact sur l'accidentologie, c'est même reconnu par l'Etat lui-même...ce qui ne l'empêche pas de recourir à l'argument inverse lorsque la lubie le reprend de vouloir le durcir ou de tenter à nouveau de l'imposer à la moto.
Ca aurait "assaini" le parc? Bof. La solution pour éviter de se voir recaler au CT est simple: il suffit de ne plus prendre rendez-vous. Il y a plein de monde autour de moi qui choisit cette solution, beaucoup de pros qui n'ont pas les moyens de racheter un véhicule neuf, et de toute façon, il y a très peu de risques: celui de contrôle est infime, le montant du PV encouru moins élevé que le coût du CT, et il n'y a aucun impact sur l'assurance du défaut de CT en cas de sinistre, quoi qu'affirment certains.
jbt
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Message  jbt Mer 3 Avr - 7:39

jean974 a écrit:Coolitude je ne pense pas, la maréchaussée dans son ensemble est plutôt sévère et nous avons beaucoup de contrôle et de confiscations de véhicules, parce que nous sommes un des pires département en terme de mortalité.
 En effet, je pense pas que des consignes de mansuétudes aient été données là-bas...au contraire.

Mais la ou tu as raison, c'est que c est le fric dont a besoin le gouvernement qui déclenchera le CT et rien d'autres.
En fait pas vraiment: le CT ne rapporte que dalle à l'Etat, c'est plutôt un poste de dépense supplémentaire. Par contre c'est un bon outil de communication pour la sécurité routière: "Hahaha, le CT va désormais vérifier que chaque purge d'étrier de frein a bien son petit capuchon en caoutchouc, les chauffards tremblent et la mortalité recule!" et surtout un marché juteux pour les grosses sociétés de contrôle technique. C'est DEKRA qui pousse au cul pour le CT moto, pas l'Etat, ni n'importe quel gouvernement. Bon, il semblerait que l'actuel ait poussé le bouchon un peu loin en termes de soutien à DEKRA et que le durcissement du CT auto soit "reporté" sine die.
Chose amusante, c'est précisément pour une question de fric que la dernière tentative de CT moto a été avortée. Les professionnels de la moto réunis ont estimé qu'ils n'étaient pas en mesure, vu le faible marché, de proposer un CT qui soit rentable économiquement: trop de centres à ouvrir, trop d'investissements en équipement, clients trop chiants qui ne se plieront pas à l'obligation: il aurait fallu un CT annuel à 250€ pour qu'ils rentabilisent les équipements nécessaires.Ce sont eux qui ont renoncé au CT.  Le gouvernement a donc laissé tomber, encore une fois. Jusqu'à la prochaine révolution dans un cabinet ministériel qui, sommé de trouver un axe de communication fort plutôt que de prendre des mesures efficaces comme des FDO physiquement présentes sur la route, un taux d'alcoolémie à zéro et une prohibition des ecrans à bord, ressortira du chapeau le CT moto. Avec le même succès que les fois précédentes.
jbt
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Message  flattwin66 Mer 3 Avr - 8:17

Le contrat "ma perso" de la mutuelle es né d'un constat, on assure déjà ces motos, autant le faire dans "les règles".
Grosso modo, ta moto modifier doit passer devant un "expert" ( grosso modo un mécano moto reconnu par la mutuelle des motards) si les choses faites dessus sont bien faite qu'il y'a des freins, de l’éclairage, des clignos il y'a de forte chance que ça passe. Pi si ça passe pas, on te dira quoi faire pour que ça passe. De ce que j'ai pu voir sur le post de Jean 974, sa moto a pas trop de soucis a se faire.

Il y'a pas lieu de débattre beaucoup sur ce sujet, la mutuelle propose ce contrat qui n'existe nulle part ailleurs, si t'a une moto modifier ça devrait t'inciter a regarder de plus près, si c'est pas le cas, tu t'en fou.

Moi j’attends de voir pour un C1 toutelectrix Twisted Evil
flattwin66
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Message  Francesco Mer 3 Avr - 8:27

Damned, je suis maudit !
J'ai monté une chaîne et des pneus plus fins sur mon Enfield, du coup je gagne 0,32cv à 2200 tours. J'espère que mon assureur ne l'apprendra jamais.... Suspect

A part ça, je croyais que les marrons c'était en automne ?  saispas
Francesco
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Message  jbt Mer 3 Avr - 8:56

flattwin66 a écrit:

Il y'a pas lieu de débattre beaucoup sur ce sujet, la mutuelle propose ce contrat qui n'existe nulle part ailleurs, si t'a une moto modifier ça devrait t'inciter a regarder de plus près, si c'est pas le cas, tu t'en fou.
Ce type de contrat existe depuis longtemps chez des courtiers, visant tout type de véhicule modifié mais plutôt orienté sur les Hot Rods. A la base c'était un courtier passionné qui avait négocié avec AXA, de mémoire, un contrat sur mesure pour cette cible.
jbt
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Message  breizracer Mer 3 Avr - 8:58

Plutôt les châtaignes!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  R27 Mer 3 Avr - 9:51

jbt a écrit:il y a très peu de risques: celui de contrôle est infime, le montant du PV encouru moins élevé que le coût du CT, et il n'y a aucun impact sur l'assurance du défaut de CT en cas de sinistre, quoi qu'affirment certains.

Expérience vécue : La seule fois où j'ai tardé à faire mon CT, périmé de 8 jours, contrôle ! Loi de Murphy.

PV certes, mais surtout carte grise confisquée. Pour la récupérer, j'ai dû aller au commissariat présenter mon nouveau CT.
R27
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Message  jean974 Mer 3 Avr - 10:30

jbt a écrit:En fait pas vraiment: le CT ne rapporte que dalle à l'Etat
 
Bien sure, mais ce sont ces conséquences, réparation, changements de véhicules qui rapportent.

jean974


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Message  nortonton Mer 3 Avr - 10:41

jean974 a écrit:
jbt a écrit:En fait pas vraiment: le CT ne rapporte que dalle à l'Etat
 
Bien sure, mais ce sont ces conséquences, réparation, changements de véhicules qui rapportent.
TVA et éventuellement quelques chômeurs en moins.
nortonton
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Message  BernardP Mer 3 Avr - 11:07

Je n'arrive plus à le retrouver mais on en a déjà longuement parlé de ce contrat "Ma Perso" de la Mut'.
Clairement:
- cela n'a rien à voir avec le risque de te faire pruner par les FO si elles le décident.
- le fait d'être passé devant un expert de la Mut' avec ta moto modifiée fait que si l'expert valide la transfo, tu sais que la Mut' s'est engagée à te couvrir. Si les modifs impactent la sécurité, ben ... tu n'auras pas l'agrément de l'expert donc pas d'assurance.
C'est vachement plus rassurant que de rouler en scrambobber hyper-tuné avec une bécane déclarée à l'assurance comme étant une 100RT.

Et puis, il y a assureur et assureur, les sinistrés de l'Aude en octobre dernier en font l'amer constat en ce moment.
BernardP
BernardP


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Message  Mick13 Mer 3 Avr - 18:24

jbt a écrit:
flattwin66 a écrit:

Il y'a pas lieu de débattre beaucoup sur ce sujet, la mutuelle propose ce contrat qui n'existe nulle part ailleurs, si t'a une moto modifier ça devrait t'inciter a regarder de plus près, si c'est pas le cas, tu t'en fou.
Ce type de contrat existe depuis longtemps chez des courtiers, visant tout type de véhicule modifié mais plutôt orienté sur les Hot Rods. A la base c'était un courtier passionné qui avait négocié avec AXA, de mémoire, un contrat sur mesure pour cette cible.

En auto, je n'en connais pas, sauf un seul pour hotrod, en moto, je ne connais que la mutuelle.
Les CT reportent, TVA et taxes divers. On a connu les premiers CT auto, bricolés dans des garages, avec quasiment zéro investissement. Comme Dekra pousse derrière pour que ce marché juteux voie le jour, ce sera surement vite fait, harmonisation européenne, diminution des risques, bla bla bla

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  nikon Mer 3 Avr - 22:43

Mick13 a écrit:


 On a connu les premiers CT auto, bricolés dans des garages, avec quasiment zéro investissement. Comme Dekra pousse derrière pour que ce marché juteux voie le jour, ce sera surement vite fait, harmonisation européenne, diminution des risques, bla bla bla
quasiment zéro investissement ? bien que ce fut moins important que maintenant en 1992 ce n'était pas donné , pour le CT deux roues la prochaine fois ils ont tout le materiel de prét depuis 2016 ils ont eu le temps de ce préparer

nikon


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Message  Mick13 Mer 3 Avr - 23:11

les premiers CT c'était très folklo ;-)

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Mick13
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Message  nikon Mer 3 Avr - 23:31

Mick13 a écrit:les premiers CT c'était très folklo ;-)
a qui le dit tu !! ça valait 10/10

nikon


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Message  jbt Jeu 4 Avr - 7:14

nikon a écrit:
quasiment zéro investissement ? bien que ce fut moins important que maintenant en 1992 ce n'était pas donné , pour le CT deux roues la prochaine fois ils ont tout le materiel de prét depuis 2016 ils ont eu le temps de ce préparer
Sauf que c'est justement en 2016 que les pros du CT ont réalisé que soit ils proposaient un contrôle technique light, lequel se résumerait à compter qu'une moto a bien deux roues et n'apporte rien par rapport à ce qu'est capable de faire tout titulaire d'un permis, soit un véritable contrôle qui apporte plus que ce que peut apporter un contrôle visuel, avec banc de géométrie, de test de suspension et de freinage, piste d'essai et...ça coûterait tellement cher que non seulement le centre ne serait jamais rentable, mais ça porterait le coût du CT à un niveau inacceptable...même pour les pros du CT;
jbt
jbt


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Message  beaujolais racer Jeu 4 Avr - 8:10

jbt a écrit:
nikon a écrit:
quasiment zéro investissement ? bien que ce fut moins important que maintenant en 1992 ce n'était pas donné , pour le CT deux roues la prochaine fois ils ont tout le materiel de prét depuis 2016 ils ont eu le temps de ce préparer
Sauf que c'est justement en 2016 que les pros du CT ont réalisé que soit ils proposaient un contrôle technique light, lequel se résumerait à compter qu'une moto a bien deux roues et n'apporte rien par rapport à ce qu'est capable de faire tout titulaire d'un permis, soit un véritable contrôle qui apporte plus que ce que peut apporter un contrôle visuel, avec banc de géométrie, de test de suspension et de freinage, piste d'essai et...ça coûterait tellement cher que non seulement le centre ne serait jamais rentable, mais ça porterait le coût du CT à un niveau inacceptable...même pour les pros du CT;
Ce qui montre à nouveau s'il en était besoin l'hypocrisie des discours paternalistes et moralisateurs des tenants de l'ultra sécuritaire.
A partir du moment où il n'y a plus d'argent à prendre, (amendes, contrôles obligatoires, équipements de sécurité) ça devient beaucoup moins prioritaire.
beaujolais racer
beaujolais racer


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Assurance d’une moto modifiée  Empty n importe quoi ... ? lol

Message  brico Jeu 4 Avr - 19:54

je te site : jbt ! un recours d'une assurance au pénal et au civil demandant la déchéance de ces garanties en raison de ces modifications qui rendent le contrat caduc du fait qu'elles font que la chose assurée ne correspond pas celle qui avait été déclarée.
....... 
j ai simplement dit que si tu transforme ton cadre , angle et /ou degrés de fourche , que tu touche les freins ou autres (en france ) a l instant T . pour que la moto soit dans les clous , tu dois être un professionnel " transformation" (pas le terme exacte)  qui S ENGAGE via la FACTURE et un passage a la DREAL  ou MINES ?  , a ce que la moto soit en état , comme si il etait le "constructeur originel" !
avec toutes les garanties !!!
...
SINON , a l heure d aujourd’hui , meme si vous avez raison dans accident  ,avec un constat en bonne et du forme , SI la tiers personne est un peu au courant de la chose , il suffit qu il , (via son avocat ou gendarmerie ou assurance  )  face constater que la dite moto n est pas conforme au certificat original  !
pour de la tole froissée , personne n ira jusqu a la , MAIS des qu il y a dégâts CORPOREL , voir invalidité et autres mauvaises surprises .... 
COMME dans tous ces cas la , PERSONNE NE VEUX PAYER !
et l ETAT encore moins ....
.......
..ET LA ,c est le drame !!!
....
pour les contrôles techniques ,( pour info je suis contre , pour moto) , MAIS si pour les voitures ca été mis en place  GRACE a certains conducteur qui roulait avec des épaves ou equivalence !
.
rouler sans CT , si contrôle gendarmerie = 135 euros d amende + obligation passer CT (en 7 j et sans contre-visite) , a 95 euros  , ou est l interet de rouler sans ?
.
je viens de discuter avec un amis qui est chef de poste  dans un CT !
il voit régulièrement des clients qui lui demande un rapport , suite a un accident (que de la tole ou voiture épave "sortie de route" ) lui en contrôleur , ne peux donner que le plus récent des contrôles , et en retour (verbal des clients) .... ou pas de remboursement des assurance ou remboursement equivalent a la valeur du véhicule , en date du dernier control .
.
toujours dans le meme sens , les assureurs sont très fort pour NOUS PRENDRE DES SOUS , mais pour faire leurs boulots .....donc en donner ??? 
.
ENFIN  et pour info , je suis pompiers .... et des accidents  : du a des épaves roulante ,  des excès de vitesses , refus de priorités etc etc ... 
 JE NE SOUHAITE A PERSONNE d aller chercher des gens sur la route !
 ET DE DORMIR EN PAIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.    
devant notre caserne a été poser un radar (pièges a pognon dirons certains ) sur une portion limitée a 70km/h , il arrive des flash a 140km/h 
cherche l erreur .... !!!
.
ENFIN et pour rappel , les chiffres parlent  d eux meme , nous sommes passés de 1200 ,1500 mort/an  a moins de  3000/an  , qui se souvient des rodeos filmés sur les champs Elysee a 200km/h ? 
 ALORS  , il est vrais que nos libertés s étioles .... mais moins de MORTS sur les routes , moins d handicapés , et plus de vivants !!! 

VOILA ! allez pas de violence , c est les VACANCES !!!
brico
brico


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Message  nikon Jeu 4 Avr - 23:45

brico a écrit:
....

.
rouler sans CT , si contrôle gendarmerie = 135 euros d amende + obligation passer CT (en 7 j et sans contre-visite) , a 95 euros  , ou est l interet de rouler sans ?
.
sans vouloir te corriger l'amende de 135 euros est toujours minorée a 90 euros rétention de la carte grise,et fiche de circulation(souvent illisible) pour faire son controle technique et aprés contre visite ou pas on te rend ta carte grise ,tout ça dit par experience , mais il faut bien dire qu'un controle avec contre visite n"a jamais donné le droit de rouler avec des pneus ou des feux défectueux par exemple 
pour le controle moto pour sa mise en place d'autres gros problèmes ce sont posé autre que la rentabilité ,mais la c"est une autre histoire

nikon


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Assurance d’une moto modifiée  Empty Re: Assurance d’une moto modifiée

Message  julesmotard Lun 15 Avr - 10:19

pour l'anecdote, lorsque la mut à sorti ce contrat, notre cher délégué interministériel à la sécurité routière, notre très incompétent lécheur de bottes de ministres émanuel barbe, a déclaré, menacé et tonitrué que c'était illégal, immoral et qu'il allait faire le nécessaire pour interdire cette pratique....

et que dalle, parce que le conseil national des assurances c'est auto déclaré incompétent et que légalement rien n'est prévu pour interdire d'assurer un véhicule non homologué....

julesmotard


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