qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Merci Caramba pour ce récit truculentcaramba a écrit:AVERTISSEMENTFlatosaure a écrit:Pour bien se marrer, faut aller à Abidjan les gars.
Les maquis vrai-vrai, y'a pas son deux pour ça.
Ce sujet pourrait choquer certaines âmes sensibles en effet il contient des allusions :
Au cul
Au pognon
A l'alcool
Au capitalisme
A l'exploitation de l'homme par l'homme
A la gourmandise
A la violence insoutenable
C'est quand la gérante à explosé le pif de la serveuse à coup de nibards- Vous avez déjà pris une boule de bowling dans la tronche ?
A l'inégalité blancs - noirs (Celle là, je l'ai juste mis pour faire plaisir à certains parce que vous allez vous rendre compte par la suite que l'on exploite aussi bien les blancs que les noirs )
Au marchand de sommeil
Puis qu'on en est aux confidences, ma femme a eu un maquis plus il y a 2 ou 3 ans à côté de la route de Saponé vers Ouaga 2000.
Flato, si tu te souviens, on s'était donné rendez vous dans le secteur.
J'avais même posté une photo avec ma G/S devant
Elle le louait 250.000 Fcfa/mois (380 Euros).
Au rez de chaussée : Il y avait un bar et une petite terrasse. Derrière le bar, une petite salle un peu plus intime avec un petit éclairage + table et fauteuils. Derrière la salle, une chambre avec douche.
Au première étage, une terrasse resto + la cuisine et enfin une grande terrasse au second pas très éclairée.
C'est souvent comme ça en Afrique, ça permet au "Groto" (vieux monsieur qui a du pognon) d'amener son 2éme, 3éme ou 4 éme bureau incognito.
Dans la cour, il y avait un four à pizza.
Quand elle a repris, elle a mis à la porte les "créatures" qui tenaient lieu de serveuses et les a remplacées par une jeunesse de 45 ans et une autre un peu plus jeune qui boitait.
L'effet n'a pas été le même pour les blancs qui venaient de temps en temps
Ma femme est trés axé sur la religion et ne supporte pas la vue du démon (même en chair et en os)
La chambre du fond a été louée à un jeune Belge qui venait faire un stage à Ouaga dans une des multiples ONG.
Elle devait la louer une quarantaine d'euros/mois. Preuve que non satisfait d'exploiter honteusement les noirs on exploite aussi les blancs.
Elle a pris un cuisinier qui venait bosser quand il en avait envie et qui engueulait les clients qui commandaient après 22H.
La gérante était une de ses copines Rwandaise qui devait faire 80 kg en arrivant.
Ma femme ayant d'autres activités, elle passait le soir pour surveiller et faire la cuisine lorsque le cuisinier n'était pas là. J'aimais bien y aller prendre mon petit pastis menthe le soir à la fraiche...C'était le paradis.
Et puis, la Rwandaise c'est mise à grossir, ce n'est pas génant en soit, le plus embétant c'est qu'elle grossissait en bouffant les poulets et en buvant la bière de l'établissement. Quand elle a atteint le quintal, elle s'est habillée en mini jupes avec des décoltés plongeants. La morphologie de certaines africaines étant ce qu'il est (en dehors de toutes considérations racistes), le poids se réparti plus sur la poitrine et sur les fesses qu'ailleurs. Ce n'était plus une gérante mais une rencontre de NBA à elle seule.
Si elle n'avait fait que bouffer, mais elle piquait aussi dans la caisse. Quand la pauvre serveuse qui boitait l'énervait un peu trop elle lui mettait des branlées devant les clients. Inacceptable dans un établissement de la classe du notre
Imaginez un bloc compact de nichons et de fesses de 120kg en train de charger une infirme de 45kg.
Un nuit, elle a oublié d'éteindre la cuisinière dans la cuisine, celle ci a pris feu et la cuisine a été dévastée.
Certains disent que Dieu surveille l'Afrique en particulier, ça doit être vrai car la bouteille de gaz n'a pas explosé. Heureusement, le Belge dormait en dessous. On aurait toujours pu se démerder pour faire passer ça sur les djihadistes mais ça aurait encore fait des frais de documents.
Du coup on a réparé la cuisine et refilé le maquis à ma petite belle fille. C'est comme ça que j'ai renoué avec la sobriété.
J'y vais maintenant exceptionnellement mais j'ai constaté de visu que la qualité des serveuses c'est nettement amélioré. Malheureusement en tant que membre de la famille, je n'ai pas pu vérifier.
Une photo du bar du rez de chaussée
On remarquera un portrait de Tchala Mwana à côté des portraits de Mandela et de Martin Luther King témoignant de notre lutte pour l'égalité des races.
Et aussi un auto portrait alors que j'allais m'envoyer un petit perniflard de derrière les fagots.
srv
Ca en même temps c'est pas nouveau à Ouaga.caramba a écrit:et il fait plus de 40°C.
Oui, j'étais avec mon pote Franck, on avait bu 2-3 bières et même j'avais fait un tour avec ta G/S.caramba a écrit:Puis qu'on en est aux confidences, ma femme a eu un maquis plus il y a 2 ou 3 ans à côté de la route de Saponé vers Ouaga 2000.
Flatosaure a écrit:Oui, j'étais avec mon pote Franck, on avait bu 2-3 bières et même j'avais fait un tour avec ta G/S.caramba a écrit:Puis qu'on en est aux confidences, ma femme a eu un maquis plus il y a 2 ou 3 ans à côté de la route de Saponé vers Ouaga 2000.
C'est ce jour là
Je sais pas comment bien le faire par écrit: mmmmjjjjhh... regaaa'd moi ces créatuuuuuu'...!caramba a écrit:Quand elle a repris, elle a mis à la porte les "créatures" qui tenaient lieu de serveuses
Flatosaure a écrit: et même j'avais fait un tour avec ta G/S.
il 'a fait le coup du casque plein de morve ?
bib
Nan j'avais roulé sans casque, t'es fou.
Tu m'avais déjà fait le coup de la GS sans frein à Bamako.
Flatosaure a écrit:Nan j'avais roulé sans casque, t'es fou.
le casque morveux, je te l'ai fait aussi, demande à Dom
bib
Ha ça m'étonnerait que j'aie mis ton casque au blabla pour faire un tour dans la rue, si ?
J'étais déjà atteint à l'heure là ?
Flatosaure a écrit:Je sais pas comment bien le faire par écrit: mmmmjjjjhh... regaaa'd moi ces créatuuuuuu'...!caramba a écrit:Quand elle a repris, elle a mis à la porte les "créatures" qui tenaient lieu de serveuses
C'est pas le genre, elle cause pas.
Flatosaure a écrit:Ha ça m'étonnerait que j'aie mis ton casque au blabla pour faire un tour dans la rue, si ?
Doooom, ça date de 2-3 ans, tu as des traces dans tes archives ?
bib
J'ybconnais rien aux religions mais pour etre avec des juifs sur la cote je peux vous dire qu'ils savent faire la fête!!
loiclux
Pendant quelques minutes j'étais en Afrique...
Merci Caramba!
Merci Caramba!
bib a écrit:Flatosaure a écrit:Ha ça m'étonnerait que j'aie mis ton casque au blabla pour faire un tour dans la rue, si ?
Pas le temps !
Démerde toi !
Parce que là, je fous le camp trois jours au circuit de Haute Saintonge tenir compagnie aux pistards Flatistanais
Dom
Dom a écrit:bib a écrit:Flatosaure a écrit:Ha ça m'étonnerait que j'aie mis ton casque au blabla pour faire un tour dans la rue, si ?
Pas le temps !
Démerde toi !
Parce que là, je fous le camp trois jours au circuit de Haute Saintongetenir compagnieDonner un coup de main aux pistards Flatistanais
Hé Voui, y z'en ont ben besoin !!!
Gandalf2
J.marc a écrit:C'est vraiment un régal de vous lire les Africains!
Pour moi aussi, mais ils frôlent un peu le hors sujet.
DJEFF
Ouais, mais en même temps on s'en fout un peu, hein...DJEFF a écrit:J.marc a écrit:C'est vraiment un régal de vous lire les Africains!
Pas du sujet, mais qu'ils ne soient pas vraiment right pile poil dedans.
J.marc
DJEFF a écrit:J.marc a écrit:C'est vraiment un régal de vous lire les Africains!
vous demandiez des témoignages de migrants... en voici
bib
breizracer a écrit:Pendant quelques minutes j'étais en Afrique...
Merci Caramba!
Pour en revenir au sujet initial, et même pour tous les autres sujets où, comme dirait Dom, on tourne en rond sans rien faire bouger( et en plus on s'engueule, c'est dingue!!!), j'ai juste cette chanson,je suis pas fan du tout du chanteur, les paroles datent bien, mais le fond est le même, encore et toujours!
https://www.youtube.com/watch?v=L0tVWmlRWQY
breizracer a écrit:Pour en revenir au sujet initial, et même pour tous les autres sujets où, comme dirait Dom, on tourne en rond sans rien faire bouger( et en plus on s'engueule, c'est dingue!!!), j'ai juste cette chanson,je suis pas fan du tout du chanteur, les paroles datent bien, mais le fond est le même, encore et toujours!
Pas tout à fait d'accord
C'est vrai que notre discussion n'a surement absolument rien changé au sort des migrants.
Je ne pense pas que ce soit la vocation du Flatistan, nous ne sommes ni une ONG, ni un parti politique ni une oeuvre de bienfaisance. Dites moi si je me trompe, ça veut dire que je n'ai rien compris.
Par contre, malgré les engueulades inévitables sur ce genre de sujet on apprend toujours un peu sur les uns, sur les autres et ça permet aussi de recevoir d'autres infos qui permettent de modifier son jugement.
Maintenant, si on ne parlait que dans un but purement utile ça donnerait ça
- T'as encore pas mis de sel dans la soupe, passe le moi !
- Fais chier, fais la toi même ta soupe
- Tu peux pas être polie! Bordel!
- Tu léveras la table et après t'ira au pieu, j'ai la migraine ce soir!
Sans répondre spécifiquement aux inter ci-dessus.
Ce n'est pas la peine de faire les crécelles de la peste comme peuvent le faire certains de façon récurrente accompagné ou non de départs en fanfare.
Depuis quand confronter son opinion est un signe de mauvaise ambiance ? ...........A moins de n'aimer que les mous du steak qui disent oui comme des toutous posés sur la planche arrière.
Je trouve intéressant moi aussi de lire l'avis de chacun et des avis divergents engendrent des frictions... c'est ainsi à moins de penser vivre dans un monde de Bisounours.
Ce n'est pas la peine de faire les crécelles de la peste comme peuvent le faire certains de façon récurrente accompagné ou non de départs en fanfare.
Depuis quand confronter son opinion est un signe de mauvaise ambiance ? ...........A moins de n'aimer que les mous du steak qui disent oui comme des toutous posés sur la planche arrière.
Je trouve intéressant moi aussi de lire l'avis de chacun et des avis divergents engendrent des frictions... c'est ainsi à moins de penser vivre dans un monde de Bisounours.
Gastair
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29