[R100 RS] accélération et décélération trop franche ?
+13
loiclux
Gastair
Ornach
DJEFF
the thing
Flatosaure
beaujolais racer
Philimael
jo88
Skill
DUVEL
MarcusBM
sug
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?
Nysroch a écrit:C'est pas le cardan qui te donne cette impression ?
Tu devrais mettre au dessus de ton post ce qui te fait dire cela...
Car là le lien est pas évident avec un pb de cardan
Gastair
Evidemment un cardan use ca fait du jeux et ca participe aux a coups de transmissision lors des changements de regime. Mias c est un peu inherent a la conception de la transmission de nos mamies.Gastair a écrit:Nysroch a écrit:C'est pas le cardan qui te donne cette impression ?
en ce qui concne les roues dentees deta poignee degaz, j avais le cas et lorsque j ai change la poignee, c est devenu plus progressif.
pour te depanner, tu peux essayer de decaler la poignee d un cran par rapport a la roue dentée un cran en deceleration. Tu seras dans une zone moins usee. Attention, tu devras refaire ton reglage de tension des cables pour leur donner plus de mou.
tu peux aussi essayer de passer une lime triangulaire dans les dents de ta poignepour eliminer les asperites. Ca aide aussi.
amities
DUVEL
En fait, effectivement c'est peut être pas un problème d'acceleration. J'ai plutôt l'impression que c'est un problème au niveau de la transmission de la roue arrière.
Mais ce n'est qu'une impression, je ne sais pas trop. Il faudrait que je trouve quelqu'un (un flatistanais ) qui à une RS, sur Paris, pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
Mais ce n'est qu'une impression, je ne sais pas trop. Il faudrait que je trouve quelqu'un (un flatistanais ) qui à une RS, sur Paris, pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
sug
DUVEL a écrit:Evidemment un cardan use ca fait du jeux et ca participe aux a coups de transmissision lors des changements de regime. Mias c est un peu inherent a la conception de la transmission de nos mamies.Gastair a écrit:Nysroch a écrit:C'est pas le cardan qui te donne cette impression ?
en ce qui concne les roues dentees deta poignee degaz, j avais le cas et lorsque j ai change la poignee, c est devenu plus progressif.
pour te depanner, tu peux essayer de decaler la poignee d un cran par rapport a la roue dentée un cran en deceleration. Tu seras dans une zone moins usee. Attention, tu devras refaire ton reglage de tension des cables pour leur donner plus de mou.
tu peux aussi essayer de passer une lime triangulaire dans les dents de ta poignepour eliminer les asperites. Ca aide aussi.
amities
Merci pour les conseils !
sug
Tu veux pas changer ta poignée, pour isoler un peu les problèmes?
loiclux
Si, je veux bienloiclux a écrit:Tu veux pas changer ta poignée, pour isoler un peu les problèmes?
sug
Pardon en effet...
Je ne pense pas forcement a un problème, mais bien au fait d'avoir un cardan...
La transmission n'etant pas du tout la meme qu'avec des japonaises ou autre, je sais que le comportement est différent.
Quand je sors de la jap a chaine, qui doit un poil amortir le couple plus amortisseur de couple etc..., pour revenir sur la bmw, avec le couple et le fait que la moto s'assoie... je fais gaffe dans les ronds points, a chaque fois ca me surprend, du coup, l’accélération en elle même me parait brutale.
Je ne pense pas forcement a un problème, mais bien au fait d'avoir un cardan...
La transmission n'etant pas du tout la meme qu'avec des japonaises ou autre, je sais que le comportement est différent.
Quand je sors de la jap a chaine, qui doit un poil amortir le couple plus amortisseur de couple etc..., pour revenir sur la bmw, avec le couple et le fait que la moto s'assoie... je fais gaffe dans les ronds points, a chaque fois ca me surprend, du coup, l’accélération en elle même me parait brutale.
Nysroch
J'ai pas une grande experience mais je laisse perso toujours un petit filet de gaz, c'est moins brutal que arrete completement l'acceleration et reprendre: là je trouve que le couple peut en effet surprendre, comme ce que tu viens de décrire.
loiclux
Ta rs est d'avant 78 ,parce que sinon elles n'avaient pas l'amortisseur de couple dans le cardan...cela explique peut être
ton pb ...qui n'en est pas un !
jpd a écrit:Ta rs est d'avant 78 ,parce que sinon elles n'avaient pas l'amortisseur de couple dans le cardan...cela explique peut être
Ça doit être ça au final peut être.
Elle est de 79
sug
Sug, si tu veux je peux jeter un coup d'oeil à ta RS. Je suis dans le 15eme..
el_drinou
Rajoute l'année 1979 dans ton profil.
Cela aide...
Tu n'es pas obligé.
Cela aide...
Tu n'es pas obligé.
gabounette77
el_drinou a écrit:Sug, si tu veux je peux jeter un coup d'oeil à ta RS. Je suis dans le 15eme..
Ha ça serait sympas ça !
En plus je travaille a Boulogne, de c'est pas loin.
Semaine éventuellement ?
sug
T'as raison !gabounette77 a écrit:Rajoute l'année 1979 dans ton profil.
Cela aide...
Tu n'es pas obligé.
sug
Je suis dispo en fin d'aprem/début de soirée aujourd'hui, sinon ce sera la semaine prochaine ! Je te laisse mon num en mp
el_drinou
el_drinou a écrit:Je suis dispo en fin d'aprem/début de soirée aujourd'hui, sinon ce sera la semaine prochaine ! Je te laisse mon num en mp
Merci:souris:
sug
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3