Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

+13
loiclux
Gastair
Ornach
DJEFF
the thing
Flatosaure
beaujolais racer
Philimael
jo88
Skill
DUVEL
MarcusBM
sug
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Lun 4 Mai 2015 - 12:05

Merci pour le tuyau !
j'avais effectivement vu sur le forum que beaucoup de gens faisaient ça.
J'arrive a visualiser pour l'embout coté carbu (d'ailleurs il me semble que chez Decath, une des extremité de leur cable a un embout comme sur le cable d'orgine BM).
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Big_7a10
Mais ce qui me freine un peu, c'est pour le coté poignée: pour avoir un embout qui va se loger dans la partie prévu pour de la chainette.
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Img_4916
Certain a priori font une petite boule d'étain, mais ça me parait un peu fragile quand même...

sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  DUVEL Lun 4 Mai 2015 - 12:38

sug a écrit:Merci pour le tuyau !
j'avais effectivement vu sur le forum que beaucoup de gens faisaient ça.
J'arrive a visualiser pour l'embout coté carbu (d'ailleurs il me semble que chez Decath, une des extremité de leur cable a un embout comme sur le cable d'orgine BM).
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Big_7a10
Mais ce qui me freine un peu, c'est pour le coté poignée: pour avoir un embout qui va se loger dans la partie prévu pour de la chainette.
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Img_4916
Certain a priori font une petite boule d'étain, mais ça me parait un peu fragile quand même...
moi j ai ete chez un marchandde velo et j ai pris le cable le plus fin  avec le plus petit embout, tu peux facilement limer le cote plombe, c est du plomb c est super facile.
tu limes jusqu a obtenir un petit cube comme la cable d origine. Pour le cote carbu, tu prends le plus petit arret de cable que tu trouves.
ca tient depuis 10000 kms
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Lun 4 Mai 2015 - 13:37

Ok je comprend [R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 145644
Je vais faire ça. 
Merci pour les explications !!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Lun 4 Mai 2015 - 18:05

Bon c'est bon, j'ai acheté le cable de velo. j'ai acheté de l'huile pour dérailleur aussi, mais je ne sais pas si c'est de "l'huile fine" qui est conseillé normalement ici pour les câbles
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Captur10

j'ai plus qu'a passer chez casto pour acheter les serre-cable, et roule ma poule !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 4 Juin 2015 - 10:17

Bon, alors quelques nouvelles:

j'ai refais mon cable de freins d'accélérateur défectueux, et tout remonté. ça n'a pas changé grand chose (mais l'avantage que j'ai maintenant c'est que ma poignée revient dans sa position quand je la lache souris )

J'ai réglé mon allumage (ça a été un peu la galere a vrai dire, c'était ma premiere fois confus), et ça n'a pas changé quand chose non plus.
Je vais refaire ma synchro ce week-end je pense, les bougies sont toutes noires, donc trop riche)


Dernière édition par sug le Jeu 4 Juin 2015 - 12:15, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Jeu 4 Juin 2015 - 12:11

Cable de frein ou de cables d'accelerateur/poignée-carbus?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 4 Juin 2015 - 12:14

loiclux a écrit:Cable de frein ou de cables d'accelerateur/poignée-carbus?

Erreur de ma part, c'est bien cable d'accélérateur !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Jeu 4 Juin 2015 - 12:16

Et la tirette au niveau de la poignée, tout est en ordre? Bien graissée la chainette?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 4 Juin 2015 - 12:38

loiclux a écrit:Et la tirette au niveau de la poignée, tout est en ordre? Bien graissée la chainette?
Oui, j'ai bien tout rehuilé
La couronne de la tirette est légèrement marquée, mais vraiment pas grand-chose.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Jeu 4 Juin 2015 - 12:39

Ca se graisse là où y a la tirette, pas d'huile. (j'ai pas dit les cables)


Moi la poignée etait legerement marqué, c'etait un peu comme toi, et un jour sur l'autoroute elle a cassée...


Dernière édition par loiclux le Ven 5 Juin 2015 - 7:37, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 4 Juin 2015 - 12:46

loiclux a écrit:Ca se graisse la tirette, pas d'huile.

Moi la poignée etait legerement marqué, c'etait un peu comme toi, et un jour sur l'autoroute elle a cassée...

argg


[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Img_4914
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Jeu 4 Juin 2015 - 13:42

Ouch. Et coté poignée?
Perso je prendrais pas le risque (si j'avais su... Avant un virage ca aurait été la gammelle pour moi) et je changerais tout ca.

A toi de voir.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Skill Jeu 4 Juin 2015 - 18:31

loiclux a écrit:Et la tirette au niveau de la poignée, tout est en ordre? Bien graissée la chainette?


Graissez la chainette et la bobinette cherra [R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Ornach Jeu 4 Juin 2015 - 22:27

sug a écrit:La couronne de la tirette est légèrement marquée, mais vraiment pas grand-chose.
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Img_4910
Perso je n'appelle pas ça "légèrement" marqué! Avec un poignée comme ça ton dosage de gaz à mi régime n'est pas précis dans les bas régime
 je me souviens que ce n'est pas vraiment  donné ces pièces mais je les changerait !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  el_drinou Ven 5 Juin 2015 - 1:46

Par contre, je vous entends parler de graissage de cable !?! (je ne parlais donc pas de ce qui se passe dans la cocotte !)


Les cables de nos BMW ont des gaines Teflon, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas les graisser...

Plus d'infos ?


Dernière édition par el_drinou le Ven 5 Juin 2015 - 8:02, édité 1 fois
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Ven 5 Juin 2015 - 7:02

Non, les dents en photos au dessus doivent etre bien graissées, pas les cables bien sur!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  el_drinou Ven 5 Juin 2015 - 7:35

Les dents c'est sur, mais plus haut dans la conversation !
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Ven 5 Juin 2015 - 7:39

Je sais pas quel post tu fais reference. Quand je parle de chainette je parle de l'interieur de la cocotte, avec les dents. Ca doit etre graissé vraiment abondamment.

Pour le coup ca parait un peu évident, non? siffle   souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Gastair Ven 5 Juin 2015 - 7:56

Pas d'accord avec toi Loic... il ne faut pas graisser les câbles.






moque fuit












Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  el_drinou Ven 5 Juin 2015 - 7:59

sug a écrit:
En tout cas je vais graisser mes cables, qui n'ont pas été graissé depuis longtemps. donc déjà ça améliorera surement la chose

M

sug a écrit:Bon c'est bon, j'ai acheté le cable de velo. j'ai acheté de l'huile pour dérailleur aussi, mais je ne sais pas si c'est de "l'huile fine" qui est conseillé normalement ici pour les câbles
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Captur10


Même dans le deuxième cas, la gaine reste la même il est surement mieux de la nettoyer et de la secher. Il faut eviter tout graissage, lubrification avec les gaines Teflons que ce soit sur les cables d'accélerateur, embrayge, frein... Leur durée de vie n'en sera que meilleurs !

Il n'y a pas que tes postes Loiclux, et ils étaient effectivement évident, pas besoin de les éditer !
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  loiclux Ven 5 Juin 2015 - 8:36

Haaaaa

clin

Gastair, chenapan va!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Gastair Ven 5 Juin 2015 - 8:54

loiclux a écrit:Haaaaa

clin

Gastair, chenapan va!
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 4202 clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Dim 7 Juin 2015 - 12:19

el_drinou a écrit:Par contre, je vous entends parler de graissage de cable !?! (je ne parlais donc pas de ce qui se passe dans la cocotte !)


Les cables de nos BMW ont des gaines Teflon, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas les graisser...

Plus d'infos ?


Il ne me semble pas que mes cable soient en version Teflon, donc à priori, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ca ne pose pas de problème.
Par exemple, vu sur des posts qui traitent du sujet:
Mick13 a écrit:graisser entre le tube de poignée et le guidon. Vérifier l'engrenage, les câbles, les huiler.
Ornach a écrit:En général c'est la molette avec chainette + la poignée dont les engrenages sont usés sur les 2 ou 3 dents du début de course de la poignée
ça et des cables qui manquent d'huile (huile fine genre machine à coudre pour ne pas figer au froid)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Dim 7 Juin 2015 - 12:27

Ornach a écrit:Perso je n'appelle pas ça "légèrement" marqué! Avec un poignée comme ça ton dosage de gaz à mi régime n'est pas précis dans les bas régime
 je me souviens que ce n'est pas vraiment  donné ces pièces mais je les changerait !

Bon, je crois que je vais devoir rajouter ça dans ma liste de course Motobins siffle 
Merci pour le diagnostique.

Par ailleurs, j'ai réglé donc l'allumage, ainsi que la carbutation a la bougie Colortune... Et ça n'a pas changé quand chose.

j'ai cependant remarqué que l'explosion sur le cylindre de gauche n'était pas très régulière, contrairement a celle de droite.
Ca pourrait peut-être être ça mon problème ?

Je vais intervertir les antiparasites, et voir, toujours à la colortune (c'est bien pratique ce truc quand même!), comment se comporte l'explosion du cylindre de gauche.
Si ça passe de l'autre coté, c'est un soucis électrique. et si non, carburation.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Nysroch Lun 8 Juin 2015 - 8:44

C'est pas le cardan qui te donne cette impression ?
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Gastair Lun 8 Juin 2015 - 8:54

Nysroch a écrit:C'est pas le cardan qui te donne cette impression ?

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 569134
Tu devrais mettre au dessus de ton post ce qui te fait dire cela...
Car là le lien est pas évident avec un pb de cardan clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? - Page 2 Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum