R100 RS de 1977 perso mais pas trop
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rémi 83
Jeff85
PizzaRoller
rodesch
jtlebel
9 participants
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R100 RS de 1977 perso mais pas trop
bonjour a tous,
voici la fin de la restauration complète de ma R100 RS de 1977.
d'origine c était une sortie de grange :
bonne base mais un vrai panier a salade !
et a la fin ça donne cela :
juste un peux de boulot, démontage complet, peinture blanc nacré, cadre sablé et peint noir brillant moteur qui passe a l allumage électronique ... voila le résultat.
lancer vous les gars
voici la fin de la restauration complète de ma R100 RS de 1977.
d'origine c était une sortie de grange :
bonne base mais un vrai panier a salade !
et a la fin ça donne cela :
juste un peux de boulot, démontage complet, peinture blanc nacré, cadre sablé et peint noir brillant moteur qui passe a l allumage électronique ... voila le résultat.
lancer vous les gars
jtlebel
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Bonjour
Ca fait plaisir de voir une ancienne bien retapée, reprendre la route.
Tu as eu un problème avec le bouchon de réservoir ? (comme beaucoup)
tu roules aussi en R100R lc ? je connaissait pas
Ca fait plaisir de voir une ancienne bien retapée, reprendre la route.
Tu as eu un problème avec le bouchon de réservoir ? (comme beaucoup)
tu roules aussi en R100R lc ? je connaissait pas
rodesch
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
OK
Par contre, tes canalisations de frein avant ne sont plus bridées et supportées en haut, au niveau des tuyauteries rigides
Risques de casse par fatigue ..
Par contre, tes canalisations de frein avant ne sont plus bridées et supportées en haut, au niveau des tuyauteries rigides
Risques de casse par fatigue ..
rodesch
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
en effet mais j ai pas la solution !rodesch a écrit:OK
Par contre, tes canalisations de frein avant ne sont plus bridées et supportées en haut, au niveau des tuyauteries rigides
Risques de casse par fatigue ..
jtlebel
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Ben simplement changer le durites par des modèles plus longs (pour les modèles sans carénage)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Ou faire un petit support métalique discret pour supporter les tuyaux rigides
Jeff85
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Ah oui bonne idée, maisJeff85 a écrit:Ou faire un petit support métalique discret pour supporter les tuyaux rigides
on le voit pas mais je les ais protégés avec une gaine retractable
jtlebel
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
tu as protégé tes tuyaux métallique des frottements, ok
Par contre, ils sont en porte à faux, avec le poids des durits et tous les efforts dûs au fonctionnement de la suspension et de la direction.
Ce qui équivaut à faire bouger les tuyaux au point de raccordement sur le maitre cylindre de quelques millimètres, plusieurs fois par minute.
Rien de tel, avec le bras de levier, pour fissurer du métal, d'ou risques de fuites , de casse des canalisations, ou, plus rare, d'entrée d'air dans le circuit
sans fuite de liquide.
En conception automobile, nous avions des spécifications multiples et strictes à respecter pour créer des circuits de freins, tant au niveau des distances
que des fixations, des passages et des pentes constantes pour réussir à créer des circuits surs et auto purgeant (la ptite bubule qui monte)
Par contre, ils sont en porte à faux, avec le poids des durits et tous les efforts dûs au fonctionnement de la suspension et de la direction.
Ce qui équivaut à faire bouger les tuyaux au point de raccordement sur le maitre cylindre de quelques millimètres, plusieurs fois par minute.
Rien de tel, avec le bras de levier, pour fissurer du métal, d'ou risques de fuites , de casse des canalisations, ou, plus rare, d'entrée d'air dans le circuit
sans fuite de liquide.
En conception automobile, nous avions des spécifications multiples et strictes à respecter pour créer des circuits de freins, tant au niveau des distances
que des fixations, des passages et des pentes constantes pour réussir à créer des circuits surs et auto purgeant (la ptite bubule qui monte)
rodesch
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
jtlebel a écrit:en effet mais j ai pas la solution !rodesch a écrit:OK
Par contre, tes canalisations de frein avant ne sont plus bridées et supportées en haut, au niveau des tuyauteries rigides
Risques de casse par fatigue ..
Remettre le carénage ?!
maxime 17
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Sans carénage ,c'est plutôt une R 100 S de 70 cv...
Effectivement ,il faut mettre des durites plus longue et supprimer la partie rigide sous la fourche.(montage r100)
Effectivement ,il faut mettre des durites plus longue et supprimer la partie rigide sous la fourche.(montage r100)
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
bien noté pour les durites de freinsjpd a écrit:Sans carénage ,c'est plutôt une R 100 S de 70 cv...
Effectivement ,il faut mettre des durites plus longue et supprimer la partie rigide sous la fourche.(montage r100)
sinon, je l ai bien acheter avec sont carénage complet de RS, mais j avais pas envie de le refaire
jtlebel
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
Seven a écrit:T'es bien équipé, dit doncjtlebel a écrit:
Merci, c etait pas évident de remettre en etat les jantes allu du coup, peinture noir moyeu et jantes + rayonnage complet !
voui, mais pas a moi, faut avoir de bon poto
jtlebel
Re: R100 RS de 1977 perso mais pas trop
je fais 1.75m et j ai globalement une bonne protection (meilleur que ma R1200R) relativement droit je cruise sur autoroute sans fatigue; et couché, un bon 170km/h bien tassé et rien qui bouge.dirapon a écrit:
Petite question concernant ta bulle relevée: quel est ton ressenti au-dessus de 100km/h?
Personnellement (1,80m) j'ai monté une bulle similaire, et je prends tout le flux d'air à hauteur des yeux, ce qui n'était pas vraiment le but recherché...
j ai pris cet ensemble tête de fourche + bulle (aux choix) chez Flatracer (GB)
il me semble que pour la bulle, j ai pris la taille intermédiaire et légèrement fumé
jtlebel
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