transfo wr450f en supermotard, votre avis
+5
Francesco
nortonton
jbt
pascal 25
DUVEL
9 participants
Page 1 sur 1
transfo wr450f en supermotard, votre avis
J ai dans mon garage une wr450f enduro que je n utilise plus.
j ai deja pense la transformer en super motard mais je me pose les questions suivantes pour savoir si ca vaut la peine :
a part changer les jantes pneus et la demultiplication finale, y autre chose a faire?
ca donne quoi sur route des grands debattements de suspension ?
le moteur va t il resister sur autoroute si on roule a 120, 130 kmh chaque jour pendant une cinquantaine de kms Sachant que la contenance en huile est d environ 1,5l ?
Vos avis sont bienvenus.
j ai deja pense la transformer en super motard mais je me pose les questions suivantes pour savoir si ca vaut la peine :
a part changer les jantes pneus et la demultiplication finale, y autre chose a faire?
ca donne quoi sur route des grands debattements de suspension ?
le moteur va t il resister sur autoroute si on roule a 120, 130 kmh chaque jour pendant une cinquantaine de kms Sachant que la contenance en huile est d environ 1,5l ?
Vos avis sont bienvenus.
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
ça n'engage que moi mais pour faire le con sur les petites routes, tu y prendra plaisir
mais sur autoroute, ça doit pas être super d'entendre hurler le moteur pendant 50 bornes.
mais sur autoroute, ça doit pas être super d'entendre hurler le moteur pendant 50 bornes.
pascal 25
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
C est bien ca le probleme, j ai l impression que je fais fusiller le moteur en moins de deux. Quand je regarde les intervalles dentretien du carnet, huile, sooupapes,...ca m a pas l air d etre fait pour faire du kms.pascal 25 a écrit:ça n'engage que moi mais pour faire le con sur les petites routes, tu y prendra plaisir
mais sur autoroute, ça doit pas être super d'entendre hurler le moteur pendant 50 bornes.
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Moto de compétition = entretien de compétition...
Le rendement est très bon, mais ça implique une maintenance à la hauteur et une durée de vie faible des pièces.
Bon, ça souffre encore plus en cross donc ça devrait supporter un usage routier, mais pas un entretien routier.
Le rendement est très bon, mais ça implique une maintenance à la hauteur et une durée de vie faible des pièces.
Bon, ça souffre encore plus en cross donc ça devrait supporter un usage routier, mais pas un entretien routier.
jbt
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
merci pour ton avis.jbt a écrit:Moto de compétition = entretien de compétition...
Le rendement est très bon, mais ça implique une maintenance à la hauteur et une durée de vie faible des pièces.
Bon, ça souffre encore plus en cross donc ça devrait supporter un usage routier, mais pas un entretien routier.
Duree vie faible c est quoi, 10000, 15000 ou moins ?
Question suspension, faut durcir ou rabaisser ?
amities
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Ca se compte en heures sur ces motos, pas en km.
Les constructeurs te disent de faire une vidange toutes les 5h et de changer le piston ou la distribution toutes les 50h, tu peux espérer doubler la durée de vie avec un usage routier, mais ça reste tout de meme très contraignant!
Les constructeurs te disent de faire une vidange toutes les 5h et de changer le piston ou la distribution toutes les 50h, tu peux espérer doubler la durée de vie avec un usage routier, mais ça reste tout de meme très contraignant!
jbt
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto-tout-terrain/competition/wr450f.aspx
à partir de ... 9499,00 euros !!! à partir de, hein !
De loin, ça ressemble à un trail léger ordinaire à la Francsco...
à partir de ... 9499,00 euros !!! à partir de, hein !
De loin, ça ressemble à un trail léger ordinaire à la Francsco...
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
A la fin de sa vie, j'avais utilisé mon Husky 390 WR sur la route, pour faire quelques trajets de 100/150 bornes.
A part les vibrations, le bruit, la fumée, ça se passait plutôt bien.
Jusqu'à ce que l'embiellage serre......
A part les vibrations, le bruit, la fumée, ça se passait plutôt bien.
Jusqu'à ce que l'embiellage serre......
Francesco
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
C'est surtout rouler à régime constant que ces petites bêtes ne supportent pas ...
BernardP
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Je n'osais pas le dire, parce-que pour un deux temps j'en suis sûr. Mais pour un 4 temps poussé je ne sais pas.....
Francesco
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Ce sont des moteurs aussi performants que fragiles ce qui implique, comme l'a dit JB beaucoup d'entretien donc passage fréquent chez le pro donc grosses factures donc bricolage improbable par le proprio pour faire des économies donc ..... casse et gros frais à la clé.
Y a qu'à voir sur LBC: s'il y a des motos qui ne sont pas en or massif, ce sont bien celles-là !
Alors que les simplissimes deux temps, eux, tiennent la côte !
Y a qu'à voir sur LBC: s'il y a des motos qui ne sont pas en or massif, ce sont bien celles-là !
Alors que les simplissimes deux temps, eux, tiennent la côte !
BernardP
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
J'ai un pote qui en avait un sur la région parisienne en supermot que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Globalement, c'est un pousse au crime car une seule envie, ouvrir la poignée tout le temps, se faufiler méchamment et la lever à tous les feux.
Pour de la petite route aussi c'est génial, mais dès qu'il y a du droit sur plusieurs bornes, ca n'a plus d'intérêts et la config moteur n'est pas faite pour ça....
Globalement, c'est un pousse au crime car une seule envie, ouvrir la poignée tout le temps, se faufiler méchamment et la lever à tous les feux.
Pour de la petite route aussi c'est génial, mais dès qu'il y a du droit sur plusieurs bornes, ca n'a plus d'intérêts et la config moteur n'est pas faite pour ça....
lm1976lm
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Quand tu ouvres le moteur d'une WR450 tu prends peur, t'as l'impression d'ouvrir un vieux réveil mécanique, c'est plein de roues dentées super fines et de ressorts qui te sautent à la gueule
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Une moto d'enduro pour un usage routier, il faut d'entrée de jeu changer la démultiplication finale pour tourner moins vite et surtout pour éviter le coté pousse au crime . Je pense à la mort du permis de conduire.
Motocine
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Merci de vos infos,
J ai une idee moins glamour mais a mon avis beaucoup plus economique Pour essayer si ca me convient.
etant donne que les roues supermot coutent un pont, sauf a en trouver d occase, je me dis que je pourrais faire les tranfos minimales pour voir ce que ca donne, a savoir,
changer la couronne arriere pour alonger la demultiplication,
garder les roues de 21 et 18 et y mettre les pneus les plus routiers que je peux trouver en 21 et 18 pouces.
bref en faire un trail . tranformer le wr450f en wr450r.....Mais rassurez vous sans porte paquet !
je sais qu un avant de 21 pouces c est moins maniable mais j ai roule longtemps avec un trail quand j etais plus jeune et ca m a pas choque.
et cote moteur, voir comment ca tient etant donne que ces petites betes la ont un gros coeur fragile.
Bref faire le contraire de quand j avais 20 ans, quand j essayais de faire de ma dtmx une vraie enduro
A propos si vous avez un conseil cote pneu trail quasi routier, votre experience est bienvenue.
amities
J ai une idee moins glamour mais a mon avis beaucoup plus economique Pour essayer si ca me convient.
etant donne que les roues supermot coutent un pont, sauf a en trouver d occase, je me dis que je pourrais faire les tranfos minimales pour voir ce que ca donne, a savoir,
changer la couronne arriere pour alonger la demultiplication,
garder les roues de 21 et 18 et y mettre les pneus les plus routiers que je peux trouver en 21 et 18 pouces.
bref en faire un trail . tranformer le wr450f en wr450r.....Mais rassurez vous sans porte paquet !
je sais qu un avant de 21 pouces c est moins maniable mais j ai roule longtemps avec un trail quand j etais plus jeune et ca m a pas choque.
et cote moteur, voir comment ca tient etant donne que ces petites betes la ont un gros coeur fragile.
Bref faire le contraire de quand j avais 20 ans, quand j essayais de faire de ma dtmx une vraie enduro
A propos si vous avez un conseil cote pneu trail quasi routier, votre experience est bienvenue.
amities
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Le BT45 existe en 90 90 21. Si tu veux essayer, j'en ai un ou deux en stock, quasi neufs.
jbt
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
selon mon certicat conformitejbt a écrit:Le BT45 existe en 90 90 21. Si tu veux essayer, j'en ai un ou deux en stock, quasi neufs.
Wr450f de 2003
avant . 90 90 par 21
arriere 130 ou 120 90 par18
donc oui ca peut interesser mais quid envoi en belgique.
prix via mp si ca te botte.
Amities
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
perso je laisse les pneumatiques enduro pour la route c'est très tendance en ce moment. Sous la pluie c'est top et sur le sec cela glisse mais reste contrôlable compte tenu de la machine.
J’essayerais quand même de rabaisser la machine.
J’essayerais quand même de rabaisser la machine.
Motocine
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Moi les enduros je les monte plutot sur ma r100. C est tres blitz et ca ameliore vachement la resistance au guidonnageMotocine a écrit:perso je laisse les pneumatiques enduro pour la route c'est très tendance en ce moment. Sous la pluie c'est top et sur le sec cela glisse mais reste contrôlable compte tenu de la machine.
J’essayerais quand même de rabaisser la machine.
et comment je rabaisse l arriere sans ramolir la suspension ?
DUVEL
Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis
Il faut chercher un amortisseur plus court compatible. Chez TOURATECH , ils ont peut être ?
http://www.touratech.fr/
http://www.touratech.fr/
Motocine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum