fuite d'essence
+4
Nysroch
gabounette77
pascal 25
Rouxousou
8 participants
Page 1 sur 1
fuite d'essence
Salut la meute,
Le remontage de ma 80G/S est terminé. C'est fou ce qu'un peu de peinture peut faire...
Le moteur tourne et elle se comporte bien sur la route.
Mais j'ai une fuite au niveau du carbu gauche. Lorsque je roule pas de soucis mais à l'arret si je ne ferme pas le robinet au bout de qq mn ça pisse l'essence. Pas juste qq goutes, mais un filet de la taille d'un spagetti, sous la cuve.
J'ai cherché l'origine de la fuite sans succes.
Ca ne semble pas venir de la cuve elle -même.
Je précise que le moteur n'a pas été sortie de son cadre et que je n'ai pas touché aux carbus.
Des idées ? Des pistes ?
Merci d'avance pour vos conseils
Le remontage de ma 80G/S est terminé. C'est fou ce qu'un peu de peinture peut faire...
Le moteur tourne et elle se comporte bien sur la route.
Mais j'ai une fuite au niveau du carbu gauche. Lorsque je roule pas de soucis mais à l'arret si je ne ferme pas le robinet au bout de qq mn ça pisse l'essence. Pas juste qq goutes, mais un filet de la taille d'un spagetti, sous la cuve.
J'ai cherché l'origine de la fuite sans succes.
Ca ne semble pas venir de la cuve elle -même.
Je précise que le moteur n'a pas été sortie de son cadre et que je n'ai pas touché aux carbus.
Des idées ? Des pistes ?
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par Rouxousou le Mer 29 Juin 2016 - 15:59, édité 1 fois
Rouxousou
Re: fuite d'essence
Vérifie le joint de cuve en liège, ça m'est arriver une fois en roulant !
Si c'est le cas, chez BM, ils l'ont dispo pour 2 € environ.
vérifie aussi que ton flotteur remonte bien.
Si c'est le cas, chez BM, ils l'ont dispo pour 2 € environ.
vérifie aussi que ton flotteur remonte bien.
pascal 25
Le floteur ? oui bonne idée, je vais voir.
Le joint de cuve, je l'ai vérifié. Il est pas mal. Je le trouve un peu friable (il n'a que 3 ans) mais avec un petit miroir j'ai regardé le tour de la cuve, sans voir de fuite.
Il y a u trop plein sur le carbu. Si le floteur ne monte pas où va l'essence ?
Le joint de cuve, je l'ai vérifié. Il est pas mal. Je le trouve un peu friable (il n'a que 3 ans) mais avec un petit miroir j'ai regardé le tour de la cuve, sans voir de fuite.
Il y a u trop plein sur le carbu. Si le floteur ne monte pas où va l'essence ?
Rouxousou
Saleté sur le pointeau.
Donc, saleté dans le réservoir!
Flotteur mal réglé ou poreux.
Donc, saleté dans le réservoir!
Flotteur mal réglé ou poreux.
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 23 Avr 2015 - 11:08, édité 1 fois
gabounette77
Pluzin, ou coincé... ca m'est arrivé une fois, j'y ai filé un coup de botte, c'est passé.
Nysroch
Nysroch a écrit:Pluzin, ou coincé... ca m'est arrivé une fois, j'y ai filé un coup de botte, c'est passé.
mdr, la mécanique à coup de botte
tu as raison fo' pas déconner non plus, non mais elle croit quoi ces bécanes !
Rouxousou
avec les carbus bing, les fuites sont vendues avec.
Le plus souvent il s'agit du pointeau qui coince, à cause de l'usure, d'une impureté, ou tout simplement parce que c'est mal foutu d'origine, car même avec un carbu neuf et une essence propre, ça arrive.
heureusement le remède est simple, la cuve tient d'un simple clip (je crois que c'est exprès.....) une fois sortie il suffit de branler le flotteur et généralement ça s'arrête.
Un coup sur le carbu peut le faire aussi, avec un petit maillet, ou des grosses bottes si on a pas de maillet ....
Le plus souvent il s'agit du pointeau qui coince, à cause de l'usure, d'une impureté, ou tout simplement parce que c'est mal foutu d'origine, car même avec un carbu neuf et une essence propre, ça arrive.
heureusement le remède est simple, la cuve tient d'un simple clip (je crois que c'est exprès.....) une fois sortie il suffit de branler le flotteur et généralement ça s'arrête.
Un coup sur le carbu peut le faire aussi, avec un petit maillet, ou des grosses bottes si on a pas de maillet ....
beaujolais racer
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je regarde tout ça ce we et je vous dis quoi !
Je regarde tout ça ce we et je vous dis quoi !
Rouxousou
La c'est pas de la méca, c'est de l'urgence pour ne pas laisser perdre l'or liquide :)
Nysroch
La botte se venge, car elle pue l'essence à cause de la fuite sur le pied...
gabounette77
Et ça si recommence souvent, change tes pointeaux et nettoie bien leurs sièges.
Francesco
Il faut surtout bien nettoyer le réservoir et les filtres du réservoir.
Moi cela a réglé le problème, et mon pointeau à 230 000km d'origine.
Moi cela a réglé le problème, et mon pointeau à 230 000km d'origine.
gabounette77
J'avais ces fuites systématiquement lorsque je lavais ma GS ou lorsqu'il pleuvait fort. L'eau rentrait dans le filtre à air et une bulle d'eau traînait au fond des cuves de carbu. Il me suffisait de vider la cuve.
Au passage, un petit coup de chiffon pour évacuer les éventuelles saletés et hop! c'est reparti!
Au passage, un petit coup de chiffon pour évacuer les éventuelles saletés et hop! c'est reparti!
Daniel68
merci à tous,
j'ai enlevé la cuve, tripoté les flotteurs nettoyé le pointeau. hop plus de fuite.
j'ai enlevé la cuve, tripoté les flotteurs nettoyé le pointeau. hop plus de fuite.
Rouxousou
L'eau dans les carbus peut venir de la condensation de l'air dans le réservoir froid.
Un nettoyage du réservoir doit être fait tous les 15 000km.
RMT37 page 114
Un nettoyage du réservoir doit être fait tous les 15 000km.
RMT37 page 114
gabounette77
Rouxousou a écrit:merci à tous,
Généralement (comme l'a dit beaujolais) c'est le flotteur qui se bloque un peu et souvent un coup de manche de tournevis sur la cuve le débloque.
J'ai eut le même soucis quelques fois avec des Dell sur mes mobs.
Car c'est lui qui bouche le trou de trop plein en remontant grâce à l'essence dans la cuve.
Même après démontage, nettoyage et remontage.
DJEFF