Aie aie aie ... FUITE !!!
+3
Acatène
the thing
GRAND WAZOO
7 participants
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Aie aie aie ... FUITE !!!
Salut à tous !
voila , mon 100 RS pisse de l'huile au niveau du cardan , au niveau de l'ecrou d'apport d'huile ( celui situé en haut ) .
j' ai acheté de la bonne huile qui va bien chez BMW pour faire la vidange et le changement de joint .
Quelqu'un peut il me renseigner sur la quantité d'huile a apporter au total ?
Ainsi qu'au niveau de la boite ?? tant qu'a faire .....
je n'ai pas encore la revue technique , je suis donc un peu dans l'inconnu ....
Merci les gars !
voila , mon 100 RS pisse de l'huile au niveau du cardan , au niveau de l'ecrou d'apport d'huile ( celui situé en haut ) .
j' ai acheté de la bonne huile qui va bien chez BMW pour faire la vidange et le changement de joint .
Quelqu'un peut il me renseigner sur la quantité d'huile a apporter au total ?
Ainsi qu'au niveau de la boite ?? tant qu'a faire .....
je n'ai pas encore la revue technique , je suis donc un peu dans l'inconnu ....
Merci les gars !
GRAND WAZOO
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
De mémoire 0.15cl dans le pont, de toutes façons c'est pô dur, l'huile doit venir affleurer le bouchon du haut et pour la boite, c'est quand ça coule moto droite que le niveau est bon....
the thing
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
Boite 0,80, arbre de transmission 0,15 couple conique 0,25 (ou 0,35 sur les monolever)
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
0,80 pour la boite de vitesse.
0,15 pour l'arbre de transmission.
0,25 pour le couple conique arrière.
De 1981 à 1983:
0,35 pour le couple conique.
0,15 pour l'arbre de transmission.
0,25 pour le couple conique arrière.
De 1981 à 1983:
0,35 pour le couple conique.
Dom
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
the thing a écrit:De mémoire 0.15cl dans le pont
Ta memoire te joue des tours... 3 gouttes d'huile, ca risque de ne pas le faire.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
Tu sais maintenant qu'il a cinquante ans, c'est plus ce que c'était, et encore c'est que le début...
oggy
[R100s 1980] Vidange transmission , boite...
Merci a tous pour toutes ces réponses , très cool !!
Avant de m'y coller j'aurais voulu savoir si il existe un tuto pour ces vidanges...(transmission...boite).
Je suis plutôt du niveau "débutant" , ou "apprenti",
bref j'en suis au stade ou je flippe tout le temps de faire une couille !
Merci !
Avant de m'y coller j'aurais voulu savoir si il existe un tuto pour ces vidanges...(transmission...boite).
Je suis plutôt du niveau "débutant" , ou "apprenti",
bref j'en suis au stade ou je flippe tout le temps de faire une couille !
Merci !
GRAND WAZOO
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
A ma connaissance, il n'y a pas de tuto spécial "apprenti débutant" pour faire les vidanges.
Tu fais chauffer en allant faire un tour, tu ouvres le(s) bouchon(s) de remplissage afin de créer un appel d'air, tu n'oublies pas la bassine à mettre sous la vis-bouchon de vidange que tu déposes et zou, ça coule...
Tu laisse bien égoutter en allant boire une bière...
Au remontage, tu essuies bien la portée de joint (que tu remplaces par un neuf) et tu serres correctement sans toutefois forcer comme un bourrin.
Par les orifices de remplissage, tu mets la quantité d'huile préconisée, tu contrôles que le niveau est bon comme indiqué sur les liens que je t'ai mis plus haut ou pour la boite comme l'a dit The Thing, tu remets un joint neuf si possible et tu refermes sans serrer comme un malade, surtout l'arbre et le couple conique qui sont en pas fin.
Tu fais chauffer en allant faire un tour, tu ouvres le(s) bouchon(s) de remplissage afin de créer un appel d'air, tu n'oublies pas la bassine à mettre sous la vis-bouchon de vidange que tu déposes et zou, ça coule...
Tu laisse bien égoutter en allant boire une bière...
Au remontage, tu essuies bien la portée de joint (que tu remplaces par un neuf) et tu serres correctement sans toutefois forcer comme un bourrin.
Par les orifices de remplissage, tu mets la quantité d'huile préconisée, tu contrôles que le niveau est bon comme indiqué sur les liens que je t'ai mis plus haut ou pour la boite comme l'a dit The Thing, tu remets un joint neuf si possible et tu refermes sans serrer comme un malade, surtout l'arbre et le couple conique qui sont en pas fin.
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
oggy a écrit:Tu sais maintenant qu'il a cinquante ans, c'est plus ce que c'était, et encore c'est que le début...
the thing
[r100rs 1980] et le niveau d'huile dans la boite ?
J'ai bien compris que la fuite pouvait aussi être due a un jouons deffectueux en sortie de boite ...
Mais comment y accéder svp ?
Ne puis je pas vérifier mon niveau de boite , sans tout vider ?
Mais comment y accéder svp ?
Ne puis je pas vérifier mon niveau de boite , sans tout vider ?
GRAND WAZOO
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
Un joint en cuivre normal, ça marche pour les bouchons de vidanges ?
montagnard67
Re: Aie aie aie ... FUITE !!!
GRAND WAZOO a écrit:
Avant de m'y coller j'aurais voulu savoir si il existe un tuto pour ces vidanges...(transmission...boite).
Vas faire un tour sur ce site : ..........tu cliques sur "la révision", et tu trouveras le mode d'emploi avec des photos ( C'est une 100GS, mais les bouchons se trouvent au même endroit sur ta 100RS)
Dom
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