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Message  Le Picvert Ven 22 Juil 2011 - 17:58

Et c'est reparti .... Le pont qui fuit .... faché

Cette fois , il fuit par le petit trou du bas ...

Fuite au pont P1000810

Je pense donc démonter ici ...

Fuite au pont P1000811

Car d'après ce que j'ai pu lire , se doit être le petit joint qui est HS .

J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
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Message  flaturtle Ven 22 Juil 2011 - 19:40

Ha ben tiens, j'allais poser la même question, moi ça fuit aussi...
Fuite au pont Fuite_10
Et ça arrive direct sur ma jante... je pleure
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Message  the thing Ven 22 Juil 2011 - 19:46

Le Picvert a écrit:J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...

Ben c'est un joint papier des plus simple a changer Twisted Evil
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Message  flaturtle Ven 22 Juil 2011 - 19:51

20/20 pour la rapidité!! Et merci du tuyau. clin
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Message  Lou2 Ven 22 Juil 2011 - 20:15

Je ne crois pas qu'il parle du joint papier entre le bras oscillant et le pont mais plutôt du spi situé sur la bague crénelée et dans ce cas il faut un outil spécial

Déroulement des opérations --> https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  Le Picvert Sam 23 Juil 2011 - 13:32

Merdasse , je m'en doutais .... Faut chauffer , outils spécial et tout et tout .... faché
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Message  PizzaRoller Sam 23 Juil 2011 - 21:54

En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.

Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.

Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine
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Message  wafid Sam 23 Juil 2011 - 22:06

PizzaRoller a écrit:En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.

Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.

Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine


Et tu nous mettras des photos... heuuu pas de ta copine lang
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Message  pockaman Sam 23 Juil 2011 - 22:08

Si ça fuit par le trou juste l'axe de roue, c'est pas le grand joint de sortie, c'est le petit d'entrée du couple conique. Plus chiant à changer que le grand, et matos spécifique nécessaire.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.

A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
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Message  Le Picvert Dim 24 Juil 2011 - 11:03

Oui , c'est bien le petit joint qui fuit , la preuve , c'est que c'est dans la partie "carrée" qu'il manquait de l'huile , mais pas beaucoup en fait ... même après 2000 km , t'as l"impression que ça c'est vidé , mais non , il manquait à peine 1cm ... Fuite au pont 569134

Donc , sans les outils .... Fuite au pont 176372
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Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 11:48

pockaman a écrit:A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.

Euh, du coup, si je laisse comme ca et que ca fuit plus (parce que un peu d'huile est parti, et encore je n'ai vu qu'un leger filet, et en roulant, pas à l'arrêt), est ce qu'on peut s'économiser la manip?
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Message  PizzaRoller Mar 27 Nov 2012 - 13:02

C'est pas compliqué à faire. Si tu démontes le reste, une petite heure de boulot en plus pour faire le joint de pont et tu es tranquille

____________________
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Message  Savate Mar 27 Nov 2012 - 13:04

loiclux a écrit: et encore je n'ai vu qu'un leger filet, et en roulant, pas à l'arrêt

t'es pas prudent..et trèèèès souple pour regarder le petit trou du pont en roulant.
souris

celà dit...on était un peu habitué : Fuite au pont 329106

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Message  Lippo Mar 27 Nov 2012 - 13:34

PizzaRoller a écrit:C'est pas compliqué à faire. Si tu démontes le reste, une petite heure de boulot en plus pour faire le joint de pont et tu es tranquille

Pizza, qu'est ce qu'il t'as fait le corbac pour que tu le déteste autant confused

Il te dit que ça ne fuit plus ! grr

Donc, la règle d'or dans ce cas là, à moins de vouloir s'occuper durant l'hiver, c'est de ne toucher à rien !!!

souris

Bon, c'est vrai que je ramène à mon échelle de triple buse pour tout ce qui touche à autre chose que la vérification de la pression des pneus, quand j'y pense ou que la moto se comporte sur la route comme un zodiac dans le passage de Gibraltar !
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Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 13:36

J'aime bien ton approche lippo. Pizza, c'est un drogué du travail...

Une heure de pizza, sur l'échelle du corbac, c'est 2 weekends.

On va refaire une sortie et regarder tout ca en roulant. Le cadre d'une bmw est tellement élastique, c'est bien connu! souris
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Message  PizzaRoller Mar 27 Nov 2012 - 17:39

C'est po ben compliqué :
Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-04
Extraction avec deux vis M6 après avoir chauffé le carter

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-05
Voilà le dedans

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-06
Un peu de merdouille bien grasse. Notez au passage l'état des cannelures ! Bientôt la poubelle

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-07
Extraction du joint

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-09
Débouchage des trous

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-10
Suite

Fuite au pont 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-11
Protection pour ne pas déchirer le joint tout neuf.
Avec les cannelures affutées comme ça, c'est assez utile...

Remontage en sens inverse, sans oublier de chauffer pour emboiter tout ça.

Ne pas oublier une pizza et deux Bit pour fêter ça et un peu d'huile pour remettre dedans

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Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 17:57

T'es un chef Pizza, pour la bit', je vais pas me gêner!

Super j'ai trouvé de quoi m'occuper cet hiver Twisted Evil
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Message  Lippo Mar 27 Nov 2012 - 18:07

C'est quand même étonnant de voir que lorsque c'est en photos chez les copains, c'est vachement fastoche Fuite au pont 569134



Ça ne m'étonne pas que Eve ait bouffé la pomme si l'autre rougeaud lui à fait le même coup en lui montrant les photos de la remise à neuf de sa /6 pourave en 10 étapes, en couleur et tout... fastoche comme tout.... Fuite au pont 176372

souris
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Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 21:19

Il y a beaucoup de Eve par ici, pour pas beaucoup de rougeaud... hahaha
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Message  nortonton Mer 28 Nov 2012 - 6:31

Quelles bonnes images , bien causantes et montrantes !

Mais, si ma vue et mon cerveau ne me trompent pas, le changement de ce grand joint spi ne va pas guérir la fuite qui a motivé ce sujet.
Il s'agit de l'autre petit drain, plus haut et plus à droite, qui concerne l'autre joint spi: le petit qui est un peu plus compliqué à remplacer...

Je l'ai changé sur la série 2 sans outillage spécifique, mais ça nécessite un peu plus de main d’œuvre.
nortonton
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Message  ffrd Jeu 6 Déc 2012 - 19:00

nortonton a écrit:Mais, si ma vue et mon cerveau ne me trompent pas, le changement de ce grand joint spi ne va pas guérir la fuite qui a motivé ce sujet.
Il s'agit de l'autre petit drain, plus haut et plus à droite, qui concerne l'autre joint spi: le petit qui est un peu plus compliqué à remplacer... Je l'ai changé sur la série 2 sans outillage spécifique, mais ça nécessite un peu plus de main d’œuvre.
Oui Nortonton, tu as raison, c'est bien le petit joint qui est fuyard.
c'est le joint repère 2 sur la vue éclatée :
Fuite au pont 1011
Je profite de la révision hivernale des motos pour réparer un pont fuyard par ce petit drain :
Fuite au pont P1000810
la flèche indique un petit tube qui va de l'extérieur vers l'intérieur c'est par là que l'huile fuit.
Fuite au pont Dsc_0129
une fois le pont a poil, le joint est visible sous le roulement a aiguilles au fond de son logement :
Fuite au pont Dsc_0103
pour l'extraire, retourner le pont et le chauffer, le roulement tombe tout seul :
Fuite au pont Dsc_0104
Fuite au pont Dsc_0105
maintenant il est bien visible :
Fuite au pont Dsc_0106
avec un crochet il sort tout seul :
Fuite au pont Dsc_0107
cote a cote, le neuf et l'ancien :
Fuite au pont Dsc_0108
un petit nettoyage du logement :
Fuite au pont Dsc_0109
avec l'outil d'atelier, sa mise en place est aisée, avec un tube au bon diamètre ça doit être facile également :
Fuite au pont Dsc_0128
ensuite il faut rempiler les pièces et refermer.
Précision importante ; il n'est pas obligatoire de démonter le pignon d'attaque, seul la grande couronne l'est.
Mais vu que je remplace tous les roulements et les joints j'en ai profité pour réaliser ce mini tutos. c'était le quart d'heure "que faire à la maison avec 10 cm de neige ?" clin
ffrd
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Message  cascaboulon Sam 5 Jan 2013 - 13:51

Merci Jean-Mich et Fred pour le temps et les photos biker jap
cascaboulon
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Message  Le Picvert Lun 9 Mai 2016 - 13:24

J'ai mis le temps , mais la je suis motivé !... C'est parti !... souris

Fuite au pont 20160515
Le Picvert
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Message  Le Picvert Lun 9 Mai 2016 - 14:54

ça avance à grands pas !...

Dépose du joint spy ... merci le flatistan pour la méthode , par contre faut pas hésiter a chauffer longtemps !.... lol!

Fuite au pont 20160516

Je suis heureux de constater l'état des cannelures !... yess

Fuite au pont 20160518

Fuite au pont 20160517

Y'a plus qu'a commander les joints !... bien
Le Picvert
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