Fuite au pont
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Fuite au pont
Et c'est reparti .... Le pont qui fuit ....
Cette fois , il fuit par le petit trou du bas ...
Je pense donc démonter ici ...
Car d'après ce que j'ai pu lire , se doit être le petit joint qui est HS .
J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
Cette fois , il fuit par le petit trou du bas ...
Je pense donc démonter ici ...
Car d'après ce que j'ai pu lire , se doit être le petit joint qui est HS .
J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
Le Picvert
Re: Fuite au pont
Ha ben tiens, j'allais poser la même question, moi ça fuit aussi...
Et ça arrive direct sur ma jante...
Et ça arrive direct sur ma jante...
flaturtle
Re: Fuite au pont
Le Picvert a écrit:J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
Ben c'est un joint papier des plus simple a changer
the thing
Re: Fuite au pont
Je ne crois pas qu'il parle du joint papier entre le bras oscillant et le pont mais plutôt du spi situé sur la bague crénelée et dans ce cas il faut un outil spécial
Déroulement des opérations --> https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte
Déroulement des opérations --> https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Fuite au pont
Merdasse , je m'en doutais .... Faut chauffer , outils spécial et tout et tout ....
Le Picvert
Re: Fuite au pont
En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.
Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.
Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine
Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.
Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine
Re: Fuite au pont
PizzaRoller a écrit:En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.
Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.
Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine
Et tu nous mettras des photos... heuuu pas de ta copine
wafid
Re: Fuite au pont
Si ça fuit par le trou juste l'axe de roue, c'est pas le grand joint de sortie, c'est le petit d'entrée du couple conique. Plus chiant à changer que le grand, et matos spécifique nécessaire.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.
A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.
A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
Re: Fuite au pont
Oui , c'est bien le petit joint qui fuit , la preuve , c'est que c'est dans la partie "carrée" qu'il manquait de l'huile , mais pas beaucoup en fait ... même après 2000 km , t'as l"impression que ça c'est vidé , mais non , il manquait à peine 1cm ...
Donc , sans les outils ....
Donc , sans les outils ....
Le Picvert
Re: Fuite au pont
pockaman a écrit:A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
Euh, du coup, si je laisse comme ca et que ca fuit plus (parce que un peu d'huile est parti, et encore je n'ai vu qu'un leger filet, et en roulant, pas à l'arrêt), est ce qu'on peut s'économiser la manip?
loiclux
Re: Fuite au pont
C'est pas compliqué à faire. Si tu démontes le reste, une petite heure de boulot en plus pour faire le joint de pont et tu es tranquille
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite au pont
loiclux a écrit: et encore je n'ai vu qu'un leger filet, et en roulant, pas à l'arrêt
t'es pas prudent..et trèèèès souple pour regarder le petit trou du pont en roulant.
celà dit...on était un peu habitué :
Savate
Re: Fuite au pont
PizzaRoller a écrit:C'est pas compliqué à faire. Si tu démontes le reste, une petite heure de boulot en plus pour faire le joint de pont et tu es tranquille
Pizza, qu'est ce qu'il t'as fait le corbac pour que tu le déteste autant
Il te dit que ça ne fuit plus !
Donc, la règle d'or dans ce cas là, à moins de vouloir s'occuper durant l'hiver, c'est de ne toucher à rien !!!
Bon, c'est vrai que je ramène à mon échelle de triple buse pour tout ce qui touche à autre chose que la vérification de la pression des pneus, quand j'y pense ou que la moto se comporte sur la route comme un zodiac dans le passage de Gibraltar !
Re: Fuite au pont
J'aime bien ton approche lippo. Pizza, c'est un drogué du travail...
Une heure de pizza, sur l'échelle du corbac, c'est 2 weekends.
On va refaire une sortie et regarder tout ca en roulant. Le cadre d'une bmw est tellement élastique, c'est bien connu!
Une heure de pizza, sur l'échelle du corbac, c'est 2 weekends.
On va refaire une sortie et regarder tout ca en roulant. Le cadre d'une bmw est tellement élastique, c'est bien connu!
loiclux
Re: Fuite au pont
C'est po ben compliqué :
Extraction avec deux vis M6 après avoir chauffé le carter
Voilà le dedans
Un peu de merdouille bien grasse. Notez au passage l'état des cannelures ! Bientôt la poubelle
Extraction du joint
Débouchage des trous
Suite
Protection pour ne pas déchirer le joint tout neuf.
Avec les cannelures affutées comme ça, c'est assez utile...
Remontage en sens inverse, sans oublier de chauffer pour emboiter tout ça.
Ne pas oublier une pizza et deux Bit pour fêter ça et un peu d'huile pour remettre dedans
Extraction avec deux vis M6 après avoir chauffé le carter
Voilà le dedans
Un peu de merdouille bien grasse. Notez au passage l'état des cannelures ! Bientôt la poubelle
Extraction du joint
Débouchage des trous
Suite
Protection pour ne pas déchirer le joint tout neuf.
Avec les cannelures affutées comme ça, c'est assez utile...
Remontage en sens inverse, sans oublier de chauffer pour emboiter tout ça.
Ne pas oublier une pizza et deux Bit pour fêter ça et un peu d'huile pour remettre dedans
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite au pont
T'es un chef Pizza, pour la bit', je vais pas me gêner!
Super j'ai trouvé de quoi m'occuper cet hiver
Super j'ai trouvé de quoi m'occuper cet hiver
loiclux
Re: Fuite au pont
C'est quand même étonnant de voir que lorsque c'est en photos chez les copains, c'est vachement fastoche
Ça ne m'étonne pas que Eve ait bouffé la pomme si l'autre rougeaud lui à fait le même coup en lui montrant les photos de la remise à neuf de sa /6 pourave en 10 étapes, en couleur et tout... fastoche comme tout....
Ça ne m'étonne pas que Eve ait bouffé la pomme si l'autre rougeaud lui à fait le même coup en lui montrant les photos de la remise à neuf de sa /6 pourave en 10 étapes, en couleur et tout... fastoche comme tout....
Re: Fuite au pont
Quelles bonnes images , bien causantes et montrantes !
Mais, si ma vue et mon cerveau ne me trompent pas, le changement de ce grand joint spi ne va pas guérir la fuite qui a motivé ce sujet.
Il s'agit de l'autre petit drain, plus haut et plus à droite, qui concerne l'autre joint spi: le petit qui est un peu plus compliqué à remplacer...
Je l'ai changé sur la série 2 sans outillage spécifique, mais ça nécessite un peu plus de main d’œuvre.
Mais, si ma vue et mon cerveau ne me trompent pas, le changement de ce grand joint spi ne va pas guérir la fuite qui a motivé ce sujet.
Il s'agit de l'autre petit drain, plus haut et plus à droite, qui concerne l'autre joint spi: le petit qui est un peu plus compliqué à remplacer...
Je l'ai changé sur la série 2 sans outillage spécifique, mais ça nécessite un peu plus de main d’œuvre.
Re: Fuite au pont
Oui Nortonton, tu as raison, c'est bien le petit joint qui est fuyard.nortonton a écrit:Mais, si ma vue et mon cerveau ne me trompent pas, le changement de ce grand joint spi ne va pas guérir la fuite qui a motivé ce sujet.
Il s'agit de l'autre petit drain, plus haut et plus à droite, qui concerne l'autre joint spi: le petit qui est un peu plus compliqué à remplacer... Je l'ai changé sur la série 2 sans outillage spécifique, mais ça nécessite un peu plus de main d’œuvre.
c'est le joint repère 2 sur la vue éclatée :
Je profite de la révision hivernale des motos pour réparer un pont fuyard par ce petit drain :
la flèche indique un petit tube qui va de l'extérieur vers l'intérieur c'est par là que l'huile fuit.
une fois le pont a poil, le joint est visible sous le roulement a aiguilles au fond de son logement :
pour l'extraire, retourner le pont et le chauffer, le roulement tombe tout seul :
maintenant il est bien visible :
avec un crochet il sort tout seul :
cote a cote, le neuf et l'ancien :
un petit nettoyage du logement :
avec l'outil d'atelier, sa mise en place est aisée, avec un tube au bon diamètre ça doit être facile également :
ensuite il faut rempiler les pièces et refermer.
Précision importante ; il n'est pas obligatoire de démonter le pignon d'attaque, seul la grande couronne l'est.
Mais vu que je remplace tous les roulements et les joints j'en ai profité pour réaliser ce mini tutos. c'était le quart d'heure "que faire à la maison avec 10 cm de neige ?"
ffrd
Re: Fuite au pont
ça avance à grands pas !...
Dépose du joint spy ... merci le flatistan pour la méthode , par contre faut pas hésiter a chauffer longtemps !....
Je suis heureux de constater l'état des cannelures !...
Y'a plus qu'a commander les joints !...
Dépose du joint spy ... merci le flatistan pour la méthode , par contre faut pas hésiter a chauffer longtemps !....
Je suis heureux de constater l'état des cannelures !...
Y'a plus qu'a commander les joints !...
Le Picvert
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