[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)
4 participants
Page 1 sur 1
[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)
Bonjour à tous,
Et bien voici mon premier post sur ce forum (après la présentation bien sûr..). J'ai une question concernant l'emplacement du numéro du moteur spécifiquement sur les modèles R80R ou R100R. J'ai fait pas mal de recherches sur internet et impossible de déterminer l'emplacement du n° moteur spécifiquement sur ces modèles .
En tout cas, sur ma R80R, il n'est pas au dessus du bouchon d'huile, pas sous le cylindre côté droit de la moto. Bref c'est un vrai mystère !
Je suis persuadé que mon moulin est d'origine, mais j'aimerai tout de même savoir..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Et pour ceux que ça intéresse, il y a un site en anglais qui référence pas mal de flats avec les numéros de châssis et année de fabrication :
http://w6rec.com/duane/bmw/slash.htm
Et bien voici mon premier post sur ce forum (après la présentation bien sûr..). J'ai une question concernant l'emplacement du numéro du moteur spécifiquement sur les modèles R80R ou R100R. J'ai fait pas mal de recherches sur internet et impossible de déterminer l'emplacement du n° moteur spécifiquement sur ces modèles .
En tout cas, sur ma R80R, il n'est pas au dessus du bouchon d'huile, pas sous le cylindre côté droit de la moto. Bref c'est un vrai mystère !
Je suis persuadé que mon moulin est d'origine, mais j'aimerai tout de même savoir..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Et pour ceux que ça intéresse, il y a un site en anglais qui référence pas mal de flats avec les numéros de châssis et année de fabrication :
http://w6rec.com/duane/bmw/slash.htm
Doooocky
Re: [R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)
Salut,
J'ai vu le cas avec un pote qui a acheté une R 80 RT ex administration,
pas de n° moteur au dessus de la jauge...
on en a déduit un moteur neuf monté par la dite "administration".
dans l'attente de mieux informé.
J'ai vu le cas avec un pote qui a acheté une R 80 RT ex administration,
pas de n° moteur au dessus de la jauge...
on en a déduit un moteur neuf monté par la dite "administration".
dans l'attente de mieux informé.
Bonjour,
En effet pas de n. au dessus du bouchon d'huile.,sur ma R100R acheté neuve en 92 et qui roule tj à merveille.
Mais il y a un N. frappé en 2 lignes en très grand sur le carter moteur sous le cylindre gauche. Il est caché par le cadre .
En effet pas de n. au dessus du bouchon d'huile.,sur ma R100R acheté neuve en 92 et qui roule tj à merveille.
Mais il y a un N. frappé en 2 lignes en très grand sur le carter moteur sous le cylindre gauche. Il est caché par le cadre .
marcel the biker
Salut Marcel,
Ton numéro est situé à un emplacement comme celui là par exemple ?
Il s'agit de mon bloc moteur, et comme tu vois, il est plein de vide...
J'ai du mal à croire que l'ancien propriétaire ai changé le bloc moteur sans me le dire alors qu'il m'a présenté 21 ans de factures d'entretien chez le concessionnaire méticuleusement conservées et classées..
Quand bien même le moteur aurait été changé, les sorties d'usines sont toutes numérotées il me semble ? Pourvu que ce ne soit pas un flat de 2CV qui ai été monté dessus
Cette histoire me déroute..
Ton numéro est situé à un emplacement comme celui là par exemple ?
Il s'agit de mon bloc moteur, et comme tu vois, il est plein de vide...
J'ai du mal à croire que l'ancien propriétaire ai changé le bloc moteur sans me le dire alors qu'il m'a présenté 21 ans de factures d'entretien chez le concessionnaire méticuleusement conservées et classées..
Quand bien même le moteur aurait été changé, les sorties d'usines sont toutes numérotées il me semble ? Pourvu que ce ne soit pas un flat de 2CV qui ai été monté dessus
Cette histoire me déroute..
Doooocky
je vois pas pourquoi tu flippes,
c'est pas un n° de moteur qui m’empêcherait de rouler moi...
c'est pas un n° de moteur qui m’empêcherait de rouler moi...
Oui, c'est exactement là, mais les n. moteurs ne correspondent plus au n.de chassis comme vers les années 70/80.
marcel the biker
Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Comme je viens de l'acheter, je cherche à connaître son histoire. Mais tu as parfaitement raison Phil, ça n'empêche pas de rouler !
Comme je viens de l'acheter, je cherche à connaître son histoire. Mais tu as parfaitement raison Phil, ça n'empêche pas de rouler !
Doooocky
Doooocky a écrit:Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Tu as raison aussi, mais la bonne histoire, c'est celle qui commence... non?
Phil... a écrit:Doooocky a écrit:Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Tu as raison aussi, mais la bonne histoire, c'est celle qui commence... non?
La phrase est belle mais sans psychoter, connaitre l'histoire est toujours intéressant.
6 ans après son achat j'ai retrouvé le premier proprio qui m'a donné photo et histoire, elle ne roulait pas mieux après mais l'histoire c'est un peu des racines.
Gastair