Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)

4 participants

[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles) Empty [R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)

Message  Doooocky Dim 19 Avr 2015 - 17:01

Bonjour à tous,

Et bien voici mon premier post sur ce forum (après la présentation bien sûr..). J'ai une question concernant l'emplacement du numéro du moteur spécifiquement sur les modèles R80R ou R100R. J'ai fait pas mal de recherches sur internet et impossible de déterminer l'emplacement du n° moteur spécifiquement sur ces modèles Suspect .

En tout cas, sur ma R80R, il n'est pas au dessus du bouchon d'huile, pas sous le cylindre côté droit de la moto. Bref c'est un vrai mystère !
Je suis persuadé que mon moulin est d'origine, mais j'aimerai tout de même savoir..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Et pour ceux que ça intéresse, il y a un site en anglais qui référence pas mal de flats avec les numéros de châssis et année de fabrication :
http://w6rec.com/duane/bmw/slash.htm
Doooocky
Doooocky

Revenir en haut Aller en bas

[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles) Empty Re: [R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)

Message  Phil... Dim 19 Avr 2015 - 17:06

Salut,

J'ai vu le cas avec un pote qui a acheté une R 80 RT ex administration,
pas de n° moteur au dessus de la jauge...

on en a déduit un moteur neuf monté par la dite "administration".

dans l'attente de mieux informé.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles) Empty Re: [R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles)

Message  marcel the biker Mar 21 Avr 2015 - 11:21

Bonjour,

En effet pas de n. au dessus du bouchon d'huile.,sur ma R100R acheté neuve en 92 et qui roule tj à merveille.

Mais il y a un N. frappé en 2 lignes en très grand sur le carter moteur sous le cylindre gauche. Il est caché par le cadre .    
marcel the biker
marcel the biker

Message  Doooocky Mar 21 Avr 2015 - 20:35

Salut Marcel,

Ton numéro est situé à un emplacement comme celui là par exemple ?

[R80R] - Emplacement du numéro de moteur (spécifiquement sur ces modèles) Dsc_0110

Il s'agit de mon bloc moteur, et comme tu vois, il est plein de vide...

J'ai du mal à croire que l'ancien propriétaire ai changé le bloc moteur sans me le dire alors qu'il m'a présenté 21 ans de factures d'entretien chez le concessionnaire méticuleusement conservées et classées..

Quand bien même le moteur aurait été changé, les sorties d'usines sont toutes numérotées il me semble ? Pourvu que ce ne soit pas un flat de 2CV qui ai été monté dessus sourire

Cette histoire me déroute..
Doooocky
Doooocky

Message  Phil... Mar 21 Avr 2015 - 21:33

je vois pas pourquoi tu flippes,
c'est pas un n° de moteur qui m’empêcherait de rouler moi...
saispas
Phil...
Phil...

Message  marcel the biker Mar 21 Avr 2015 - 22:58

Oui, c'est exactement là, mais les n. moteurs ne correspondent plus au n.de chassis comme vers les années 70/80.
marcel the biker
marcel the biker

Message  Doooocky Mer 22 Avr 2015 - 18:24

Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Comme je viens de l'acheter, je cherche à connaître son histoire. Mais tu as parfaitement raison Phil, ça n'empêche pas de rouler !
Doooocky
Doooocky

Message  Phil... Mer 22 Avr 2015 - 19:30

Doooocky a écrit:Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Comme je viens de l'acheter, je cherche à connaître son histoire.  Mais tu as parfaitement raison Phil, ça n'empêche pas de rouler !

Tu as raison aussi, mais la bonne histoire, c'est celle qui commence... non? bien
Phil...
Phil...

Message  Gastair Mer 22 Avr 2015 - 20:46

Phil... a écrit:
Doooocky a écrit:Je voulais déjouer un complot mondial :-p
Comme je viens de l'acheter, je cherche à connaître son histoire.  Mais tu as parfaitement raison Phil, ça n'empêche pas de rouler !

Tu as raison aussi, mais la bonne histoire, c'est celle qui commence... non? bien

La phrase est belle mais sans psychoter, connaitre l'histoire est toujours intéressant.

6 ans après son achat j'ai retrouvé le premier proprio qui m'a donné photo et histoire, elle ne roulait pas mieux après mais l'histoire c'est un peu des racines.

Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé