disque de frein avant frotte.....
4 participants
Page 1 sur 1
disque de frein avant frotte.....
bonjour
en faisant mes essai route je me suis rendu compte que les disque avant étaient super chaud au point de se bruler et pour cause, ils frottent en permanence au mieux sur les disque , au pire sur la potence...
qu'en pensez vous?
au point que ça a commencé a m'usiner le support étrier de frein..
en faisant mes essai route je me suis rendu compte que les disque avant étaient super chaud au point de se bruler et pour cause, ils frottent en permanence au mieux sur les disque , au pire sur la potence...
qu'en pensez vous?
au point que ça a commencé a m'usiner le support étrier de frein..
natcoyote
Re: disque de frein avant frotte.....
verifie en premier, tes roulements de roue et entretoises
ça ne peut pas avoir usiner sans qu'il n'y ait un problème de ce coté
ça ne peut pas avoir usiner sans qu'il n'y ait un problème de ce coté
excen..quoi?
tu parles de la vis 6 pans de 19 verticale tête en bas? située sous chaque étrier a la manière d'une charnière?
tu parles de la vis 6 pans de 19 verticale tête en bas? située sous chaque étrier a la manière d'une charnière?
natcoyote
natcoyote a écrit:
Ben ouais c'est super important....
the thing
l"excentrique regle l'étrier
la, le disque a toucher le support sur le fourreau, donc c'est obligatoirement que la roue est trop proche du fourreau.
la, le disque a toucher le support sur le fourreau, donc c'est obligatoirement que la roue est trop proche du fourreau.
Ou la roue mal centrée. L'entretoise mal montée ou pas a la bonne cote .
alors justement, je sais pas si t'as suivi mon topic
http://www.flat-twin-bmw.com/t11717p175-mon-projet-cafe-racer-base-r100-7
j'ai essayé d'y toucher, j'ai desseré, et resseré pour essayer d'optimiser le fait que le disque soit bien centré sur l'entre-plaquette mais j'ai l'impression que même serré a fond, l'etrier est mobile dans le sens latéral, je me suis dit que ce système " flottant était fait pour éviter les usinage comme y'a eu....
en démontant a fond j'ai trouvé un ressort en bout de vis , il sert a quoi?
mes plaquettes sont pas jeunes mais, pas à causer cela
http://www.flat-twin-bmw.com/t11717p175-mon-projet-cafe-racer-base-r100-7
j'ai essayé d'y toucher, j'ai desseré, et resseré pour essayer d'optimiser le fait que le disque soit bien centré sur l'entre-plaquette mais j'ai l'impression que même serré a fond, l'etrier est mobile dans le sens latéral, je me suis dit que ce système " flottant était fait pour éviter les usinage comme y'a eu....
en démontant a fond j'ai trouvé un ressort en bout de vis , il sert a quoi?
mes plaquettes sont pas jeunes mais, pas à causer cela
natcoyote
Deux choses distinctes :
- Le disque qui frotte sur le fourreau de fourche
- L'étrier qui n'est pas forcément réglé correctement
Pour le premier problème, les étriers ne sont pas en cause, c'est uniquement la position des disques par rapport à la fourche.
Il semble que celui que tu montres est trop près, comment est l'autre ?
Il doit y avoir le même jeu entre disque et fourche de chaque côté. On peut ajuster avec l'épaisseur de l'entretoise qui est entre le roulement et la fourche du côté de l'écrou.
Au montage, on ne doit pas serrer la pince de bas de fourche avant d'avoir serré l'écrou d'axe et "pompé" 2 ou 3 fois la fourche pour que le fourreau opposé à l'écrou prenne sa place sans contrainte. Peut-être un mauvais serrage peut entrainer le frottement du disque sur l'étrier.
Pour le problème du réglage de l'étrier avec l'excentrique, je présume qu'en fouillant un peu la Flatis'tech on doit trouver quelques tutos.
- Le disque qui frotte sur le fourreau de fourche
- L'étrier qui n'est pas forcément réglé correctement
Pour le premier problème, les étriers ne sont pas en cause, c'est uniquement la position des disques par rapport à la fourche.
Il semble que celui que tu montres est trop près, comment est l'autre ?
Il doit y avoir le même jeu entre disque et fourche de chaque côté. On peut ajuster avec l'épaisseur de l'entretoise qui est entre le roulement et la fourche du côté de l'écrou.
Au montage, on ne doit pas serrer la pince de bas de fourche avant d'avoir serré l'écrou d'axe et "pompé" 2 ou 3 fois la fourche pour que le fourreau opposé à l'écrou prenne sa place sans contrainte. Peut-être un mauvais serrage peut entrainer le frottement du disque sur l'étrier.
Pour le problème du réglage de l'étrier avec l'excentrique, je présume qu'en fouillant un peu la Flatis'tech on doit trouver quelques tutos.
oui dans le flatistech y'a un tuto reglage frein avant, faut que je regarde demain si la roue est bien centrée, pour ce qui est du serrage, j'ai bien commencé par serrer l'axe avant de serrer les 2 BTR inferieures, mais j'ai pas pompé....
mais je doute que ça ne viennent que de là.....
mais je doute que ça ne viennent que de là.....
natcoyote
Ça peut le faire.
La fourche est souple et à un grand débattement donc une flexibilité importante.
La fourche est souple et à un grand débattement donc une flexibilité importante.