Choix de segmentation [R60/7]
5 participants
Page 1 sur 1
Choix de segmentation [R60/7]
Bonsoir, encore et toujours dans mon atelier, je suis entrain de me poser la question pour mon choix de segmentation.
j'ai fait palper mes cylindres, qui sont à la même cote, soit 74.06, j'ai mes pistons à 73.96.
Du coup j'en conclus qu'il me faut un segmentation à 74mm, est ce bien ça ?
Question bête, réponse bête, mais je préfaire être sur que de jeter ma maigre monaie par la fenetre!
Merci de vos réponses.
j'ai fait palper mes cylindres, qui sont à la même cote, soit 74.06, j'ai mes pistons à 73.96.
Du coup j'en conclus qu'il me faut un segmentation à 74mm, est ce bien ça ?
Question bête, réponse bête, mais je préfaire être sur que de jeter ma maigre monaie par la fenetre!
Merci de vos réponses.
Thefunkydrummer
Re: Choix de segmentation [R60/7]
tu prends les segments les plus gros,
et tu les ajustes à la lime diamant pour respecter le jeu à la coupe.
Phil...
et tu les ajustes à la lime diamant pour respecter le jeu à la coupe.
Phil...
Oupsss désolé Phil de te contredire ne pas oublier qu'un cylindre c'est un cercle parfait (enfin en principe ). Si tu prends les segments les plus gros (par exemple dernière côte répa)et que tu les ajustes à la lime (ça en fait pas mal à enlever ) et bien ton segment ne sera plus vraiment circulaire une fois monté. Bon Ok tu vas dire que je sodomise les mouches en vol mais.......
PATOCHE40 a écrit:Oupsss désolé Phil de te contredire ne pas oublier qu'un cylindre c'est un cercle parfait (enfin en principe ). Si tu prends les segments les plus gros (par exemple dernière côte répa)et que tu les ajustes à la lime (ça en fait pas mal à enlever ) et bien ton segment ne sera plus vraiment circulaire une fois monté. Bon Ok tu vas dire que je sodomise les mouches en vol mais.......
quand je dis les plus gros, je veux dire la taille juste au dessus...
mais bon, je pense que c'est idiot de se retrouver avec des segments neufs hors cote.
si tu est en côte d'origine ? tu prend les segments en côtes origines et basta ! avant de les monter , tu contrôle je jeux à la coupe ( segments seuls à l’intérieur de chaque cylindres et le jeux entre gorges et segments ) .
alex
si tu montes des segments avec un jeu à la coupe trop faible , ils vont te remettre les cylindres à la bonne cote... mais uniquement là ou ça coince ...
moumouille49