Segmentation
+2
oggy
Groovy25
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Segmentation
Bonjour, je m'apprête à faire une segmentation, je souhaite déglacer mes chemises, donc j'aimerais savoir si je prendre des segments en côte standard ou si je dois les prendre avec une côte réparation ? D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a des pièges a éviter et si il y a d'autres choses à changer pendant que j'y suis. Merci de vos réponse. @+
Groovy25
Re: Segmentation
Moto de quelle année ?
Ensuite suivant la réponse, piston à quelle cote ?
Sinon, y a pas de piège, juste que les segments c'est fragile.
Ensuite suivant la réponse, piston à quelle cote ?
Sinon, y a pas de piège, juste que les segments c'est fragile.
oggy
Re: Segmentation
J'ai en effet oublié de dire l'essentiel, c'est une R100Rt de 1979 qui affiche 80000km au compteur, elle tourne rond mais à été négligée pendant une 10aine d'années et je veux donc repartir sur de bonnes bases, je vais changer soupapes sièges et guides aussi. Refaire la segmentation me permettra aussi de changer pas mal de joints mais aussi de vérifier que je n'ai pas de jeu au niveau des bielles si il s'avère qu'il y en a dans ce cas je changerai ce qui doit être changé. Merci de vos réponses. @+
Groovy25
Re: Segmentation
Ne change pas la segmentation si tu ne fais pas de réalésage avec pistons neufs.
Si tu te contentes de changer les segments, il va quand même falloir déglacer les cylindres pour le bon rodage des segments, et en faisant ça tu vas accroître le jeu piston-cylindre, donc perdre de la compression, ce qui sera l'effet inverse de celui désiré. Soit tu réalèses, soit pas de segmentation.
Si tu te contentes de changer les segments, il va quand même falloir déglacer les cylindres pour le bon rodage des segments, et en faisant ça tu vas accroître le jeu piston-cylindre, donc perdre de la compression, ce qui sera l'effet inverse de celui désiré. Soit tu réalèses, soit pas de segmentation.
Re: Segmentation
Il peut aussi contrôler le jeu à la coupe des segments, ainsi que leur épaisseur, cela lui donnera une idée de l'usure et de la nécessité ou non de les changer. Voir page 126 de la RMT 37 la marche à suivre.
capitaine
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