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Refaire une segmentation pour les nuls

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Message  Arthur Jeu 25 Juil 2013 - 17:42

Bonjour à tous,

Un peu distrait par l'achat d'un nouveau jouet à 4 roues (coeur ) j'ai un peu délaissé ma belle confus.
Alors, pour me le faire payer, elle s'est mise à fumer très très fort tout à coup.
Du coup, je me dis que je vais avoir besoin de déposer culasses, cylindres et pistons pour voir ce qu'il se passe.

Sachant que BMW me demande me demande 2000 euros pour l'opération yaaa et que j'ai deux mains gauches, est-ce que vous pensez que c'est faisable?

J'ai l'impression qu'il y a quelques opérations très délicates à réaliser et que c'est un peu plus risqué que de régler l'avance affraid


Dernière édition par Arthur le Jeu 25 Juil 2013 - 17:45, édité 1 fois
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Message  Arthur Jeu 25 Juil 2013 - 17:43

help 
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Message  loiclux Jeu 25 Juil 2013 - 17:47

Tu verras c'est rigolo, tu vas voir dans le moteur. T'as pleins de tutos.

T'as une clé dynamométrique?

Bon quand tu vas démonter, tu sais jamais ce que tu vas y trouver: des pistons et cylindres ovales, tout ca...
loiclux
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Message  Richard Jeu 25 Juil 2013 - 17:50

Qu'est ce qu'ils te font pour 2000€?argg 
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Message  Arthur Jeu 25 Juil 2013 - 17:53

loiclux a écrit:Tu verras c'est rigolo, tu vas voir dans le moteur. T'as pleins de tutos.
T'as une clé dynamométrique?
Bon quand tu vas démonter, tu sais jamais ce que tu vas y trouver: des pistons et cylindres ovales, tout ca...

Oui, j'ai une clé dynamo, j'espère qu'elle est juste.siffle 
Sinon, pour les tutos, j'ai trouvé un paquet de trucs, il faut que je fasse le tri et que je mette dans l'ordre en répondant aux questions que je me pose.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est toutes ses histoires de millième de millimètres à mesurer... Quelles sont les étapes qu'il faut laisser faire par un pro?
Et, d'ailleurs, si quelqu'un a une adresse de rectificateur en RP ou dans le 41, ça m’intéresse.

Pour 2000roros, ils font un paquet de trucs mais j'ai arrêté d'écouter attentivement après l'annonce du prix siffle 
- rectification
- coussinets de bielles (je sais pas ce que ça veut dire fuit )
- deglacage
- des trucs sur les soupapes
...

Il m'a dit de passer pour faire un devis précis mais je me suis dit que ça n'évoluerai pas du simple au double Refaire une segmentation pour les nuls 569134 
Arthur
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Message  le basque Jeu 25 Juil 2013 - 18:49

loiclux a écrit:Tu verras c'est rigolo, tu vas voir dans le moteur. T'as pleins de tutos.

T'as une clé dynamométrique?

Bon quand tu vas démonter, tu sais jamais ce que tu vas y trouver: des pistons et cylindres ovales, tout ca...

...si tu trouves une tortue ,prière de la ramener à Bib !hii 

pour éviter de te ruiner chez BMW ,il doit bien y avoir un gars du Flatistan près de chez toi ( même plusieurs ! ) ; un "deal " : une bonne journée entre Flatistanais autour de ta moto , tu fais le goumi ( apprenti et nettoyeur de pièces ) ,tu apprends avec eux ,tu payes la boustifaille ou le resto ,quelques sous peut être et tout le monde sera content ! bien 

le basque


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Message  alex Jeu 25 Juil 2013 - 18:53

qu'elle est le kilométrage de ta meule ? du coup il y a pas de choses a contrôler !! clin 
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Message  L'Ankou Jeu 25 Juil 2013 - 19:04

Pas "mal" de chose, non? clin !!!

Y a rien de très sorcier, il te faut un appareil photo, des gants latex (c'est bien pratique!), des zoutils (normalement tu peux presque tout démonter avec la trousse de bord, même si c'est pas toujours très pratique), internet, de la lumière (pour l'avoir fait dans un box à la lampe frontale puis à la bougie affraid yaaa ). De la patience, un peu de méthode, un peu de temps...

Bref, rien d'infaisable... si tu veux vraiment le faire (si tu veux pas, €€€ clin , mais je crois que tu as déjà fait e [bon] choix)

Les mesures surprécises tu les fais faire par un pro... pas d'inquiétudes de ce côté là !!

Courage !!!

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Message  Arthur Ven 26 Juil 2013 - 9:55

OK, merci à tous pour vos réponses. C'est donc, décidé, je vais le faire moi-même. affraid 

Pour le kilometrage : Je l'ai achetée il y a 7-8ans à 40 000 miles. Compte tenu de l'état général quand je l'ai récupéré et des bornes que j'ai faites, je dirai plutôt autour de 100 000km... mais à vue de nez. siffle 

Quelles sont les opérations qu'il faut faire si je veux recommencer sur une base saine?
- changer les segments
- deglacer les chemises ?
- changer les coussinets de bielles ?pige pas 
- un truc sur les pistons en plus des segments ?
- et sur les soupapes? guides de soupapes? pige pas 

Merci de votre aide coucou 
Arthur
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Message  L'Ankou Ven 26 Juil 2013 - 10:00

A 100 000 km, guides de soupapes et soupapes s'imposent...

Le reste... déglaçage pas dit, tu as des cylindres nikasil là-dessus? ça c'est le rectifieur qui te dira, après mesures et inspection visuelle...

Ouvre la bête déjà, les copains suivront!! Moi je m'en vais dimanche pour quelques mois tournicoter dans le Pacifique...

Courage !

biker 
L'Ankou
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Message  pockaman Ven 26 Juil 2013 - 10:19

Arthur a écrit: j'ai deux mains gauches, est-ce que vous pensez que c'est faisable?

J'ai l'impression qu'il y a quelques opérations très délicates à réaliser et que c'est un peu plus risqué que de régler l'avance affraid

Si tu as vraiment deux mains gauches, que tu n'as pas le sens de la mécanique un peu développé, je suis désolé, mais je ne dirais pas forcément comme les autres...
Ce n'est pas hyper compliqué, mais il faut quand même faire attention à ce que tu fais.

J'ai évolué sur cette idée, avant je pensais que tout le monde pouvait le faire. Et puis à force de récupérer des bécanes "que je voulais le faire moi-même mais depuis elle marche moins bien", et qu'en démontant je tombe sur des trucs... improbables, mal remontés... eh bien je me dis que tout le monde ne peut pas avoir le sens de la mécanique.

Alors si tu te lances tout seul malgré tout, au moins fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connaît un minimum.

Que ce soit pour les culasses (guides, soupapes, sièges) comme pour les cylindres et pistons, dis-toi que seul le rectifieur et ses outils de précision peut te dire ce qui est à changer ou pas. clin 
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  alex Ven 26 Juil 2013 - 10:30

je fait souvent le même constat , et oui c'est un METIER !! siffle 
alex
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Message  Arthur Ven 26 Juil 2013 - 10:37

Bon bon bon...  alors, j'ai peut-être un peu exagéré...
J'ai déjà désossé la moto complètement pour refaire tout le cadre,... et, miracle, après remontage elle a démarré du premier coup.. biker 
Pire, j'ai adoré ça Refaire une segmentation pour les nuls 145644 

Ce que je pense faire (vous m'arrêtez si c'est une connerie) c'est faire tomber, la culasse et le piston et tout apporter chez un rectificateur. Est-ce qu'il y a un risque?
Éventuellement, je prendrai des photos des soupapes pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Et, si c'est facile à changer (et j'espère, pas trop cher), je changerai tout ça.

Ca minimise les risques? confused
Arthur
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Message  Flatosaure Ven 26 Juil 2013 - 11:48

Bah si tu fais juste que démonter et apporter au rectifieur, oui ça minimise pas mal les risques, lui c'est son métier.
Tu peux déjà lui apporter les cylindres/pistons avec les culasses, c'est démonté en 30mn maxi avec trois outils, il fera une métrologie de l'ensemble et te dira ce qu'il faut changer ou rectifier. De toute façon tu ne pourras pas faire grand chose de sérieux toi-même sur ces opérations sans être très bien outillé et expérimenté.

A partir de là, tu seras déjà tranquille pour le haut moteur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Arthur Ven 26 Juil 2013 - 15:18

Flatosaure a écrit:Bah si tu fais juste que démonter et apporter au rectifieur, oui ça minimise pas mal les risques, lui c'est son métier.
Tu peux déjà lui apporter les cylindres/pistons avec les culasses, c'est démonté en 30mn maxi avec trois outils, il fera une métrologie de l'ensemble et te dira ce qu'il faut changer ou rectifier. De toute façon tu ne pourras pas faire grand chose de sérieux toi-même sur ces opérations sans être très bien outillé et expérimenté.

A partir de là, tu seras déjà tranquille pour le haut moteur.

Ok, nickel. Merci.
Et pour changer les soupapes et les guides, ça se fait bien?
Je vais regarder combien ça coute et les commander.

Sinon, quelqu'un a une adresse de rectifieur en RP ou dans le 41? serremain 
Arthur
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Message  bloower78 Ven 26 Juil 2013 - 15:34

hello Arthur
voici une adresse , j ai deja refait faire des hauts moteur chez eux  (BMW Harley ) sans problème
par contre il faut que tu fournisse  tes segment : piston avant la rectif
bon démontage .....

BOUVET RECTIFICATION 24, Rue Marius Aufan 92300 Levallois-Perret
Tel: 01 47 57 12 05
bloower78
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Message  thomas theend Ven 26 Juil 2013 - 15:43

Arthur
je sais pas si tu bricoles dans Paris mais si c'est le cas je te filerai bien un coup de main.
J'avoue que je suis pas super balèze non plus mais bon à 2 on fera peut etre moins de connerie ?
En ce qui me concerne un jour il faudra que je prenne mes c*** et que je change les joints de collonette, ça pourrait me faire un bon entrainement de te filer un coup de main.
Dis moi.
A+
thomas theend
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Message  Arthur Ven 26 Juil 2013 - 22:58

thomas theend a écrit:Arthur
je sais pas si tu bricoles dans Paris mais si c'est le cas je te filerai bien un coup de main.
Alors ça, Thomas, t'auras pas besoin de me le dire deux fois lang
Ma moto est au 7ème sous-sol d'un parking. J’hésite un peu à la démonter en bas parce que, si je n'arrive pas à la remonter, j'aurai pas l'air d'un con lol!

Cela dit, je vais probablement avoir besoin de plus d'aide pour le remontage que pour le démontage si j'ai bien compris.

T'es là au mois d'aout? lang
Arthur
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Message  Richard Ven 26 Juil 2013 - 23:48

Tu peux avoir besoin d'un coup de main pour la pousser jusqu'en haut,non?souris 
Richard
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Message  thomas theend Sam 27 Juil 2013 - 10:04

Richard de Sainté a écrit:Tu peux avoir besoin d'un coup de main pour la pousser jusqu'en haut,non?souris 
souris 

Arthur, je t'envoie un mp
thomas theend
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Message  le basque Sam 27 Juil 2013 - 10:18

L'Ankou a écrit:A 100 000 km, guides de soupapes et soupapes s'imposent...

Le reste... déglaçage pas dit, tu as des cylindres nikasil là-dessus? ça c'est le rectifieur qui te dira, après mesures et inspection visuelle...

Ouvre la bête déjà, les copains suivront!! Moi je m'en vais dimanche pour quelques mois tournicoter dans le Pacifique...

Courage !

biker 

si tu as deux minutes ,tu me donneras une recette pour contrer le mal de mer ....je dois passer bientôt sur le simulateur de conduite et chaque fois ,je suis malade à crever ( mal de mer ) vomi 

le basque


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Message  L'Ankou Sam 27 Juil 2013 - 12:40

[HS=on]

Euh ben là je pourrais pas t'aider, j'ai le mal de mer !!!! Il faut 2 ou 3 jours pour que ça passe.

Le principal est de garder une référence horizontale, quelque part au coin de l’œil...

[HS=off]
L'Ankou
L'Ankou


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Message  Richard Sam 27 Juil 2013 - 13:13

C'est comme la valse ou la danse soufi,quoi,mais dans un simulateur c'est plus difficile.
Richard
Richard


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Message  triton65 Lun 29 Juil 2013 - 8:53

Salut , moi j'aurais tendance à dire comme Pockaman. Si tu nés vraiment pas doué pour la mécanique , laisse tombé et fais le faire.
La mécanique c'est quelque chose qui doit se faire consciencieusement.
Je ne te dis pas ça pour te décourager!
Démonter , tous le monde sais le faire. Mais pas forcément bien. Il y a des protocoles à respecter. Idem pour le remontage.
Je ne cautionne pas le tarif ( branlebite ) que t'as annoncé BM mais ne perd pas de vue ceci: " Tu vas peut être économiser 4 roubles sur la main d'œuvre pour le démontage/remontage mais si tu fais une mauvaise opération , cela pourras te couter encore plus cher que le prix initial".

Trouve toi quelqu'un d'expérimenté au moins pour le remontage! Pour le démontage , tu potasse bien la RMT car un moulbif ne se démonte pas simplement en dévissant vis et écrous , et surtout tu repère TOUT ce que tu démonte ( côté gauche et droit , admission et échappement ).

Bonne chance , de toute façon si tu te lance , tu as beaucoup de personnes qui te guideront au mieux pour ne pas faire de conneries. bien 
triton65
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http://www.guitmotorcycles.fr

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Message  Arthur Lun 29 Juil 2013 - 12:07

triton65 a écrit:
Trouve toi quelqu'un d'expérimenté au moins pour le remontage! Pour le démontage , tu potasse bien la RMT car un moulbif ne se démonte pas simplement en dévissant vis et écrous , et surtout tu repère TOUT  ce que tu démonte ( côté gauche et droit , admission et échappement ).
Bonne chance , de toute façon si tu te lance , tu as beaucoup de personnes qui te guideront au mieux pour ne pas faire de conneries. bien 

Ok, c'est bien noté, je vais être extrêmement prudent.
De toute façon, je ferai comme quand j'ai déposé le moteur, je vais prendre une photo à chaque fois que j'enlève une vis lang et faire une provision de sac de congélation pour mettre tout ce que je démonte et noter à chaque fois.

Merci pour votre aide à tous. coucou 

Arthur
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