-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Refaire une segmentation pour les nuls

+15
Le Gros Zimm
goeland_
francklaff
pollux69
triton65
thomas theend
bloower78
Flatosaure
pockaman
L'Ankou
alex
le basque
Richard
loiclux
Arthur
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Refaire une segmentation pour les nuls - Page 2 Empty Re: Refaire une segmentation pour les nuls

Message  Arthur Lun 29 Juil 2013 - 12:07

triton65 a écrit:
Trouve toi quelqu'un d'expérimenté au moins pour le remontage! Pour le démontage , tu potasse bien la RMT car un moulbif ne se démonte pas simplement en dévissant vis et écrous , et surtout tu repère TOUT  ce que tu démonte ( côté gauche et droit , admission et échappement ).
Bonne chance , de toute façon si tu te lance , tu as beaucoup de personnes qui te guideront au mieux pour ne pas faire de conneries. bien 

Ok, c'est bien noté, je vais être extrêmement prudent.
De toute façon, je ferai comme quand j'ai déposé le moteur, je vais prendre une photo à chaque fois que j'enlève une vis lang et faire une provision de sac de congélation pour mettre tout ce que je démonte et noter à chaque fois.

Merci pour votre aide à tous. coucou 

Arthur

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une segmentation pour les nuls - Page 2 Empty Re: Refaire une segmentation pour les nuls

Message  alex Lun 29 Juil 2013 - 19:57

bon démontage et bon courage !
et puis tu c'est con est là ! clin 
alex
alex

Message  pollux69 Mer 31 Juil 2013 - 11:41

Arthur a écrit:
triton65 a écrit:
Trouve toi quelqu'un d'expérimenté au moins pour le remontage! Pour le démontage , tu potasse bien la RMT car un moulbif ne se démonte pas simplement en dévissant vis et écrous , et surtout tu repère TOUT  ce que tu démonte ( côté gauche et droit , admission et échappement ).
Bonne chance , de toute façon si tu te lance , tu as beaucoup de personnes qui te guideront au mieux pour ne pas faire de conneries. bien 

Ok, c'est bien noté, je vais être extrêmement prudent.
De toute façon, je ferai comme quand j'ai déposé le moteur, je vais prendre une photo à chaque fois que j'enlève une vis lang et faire une provision de sac de congélation pour mettre tout ce que je démonte et noter à chaque fois.

tu les ranges au congèlo,les vis ,toi?

oui je sais,il fait chaud en ce moment,mais quand même!!!
pollux69
pollux69

Message  Arthur Mer 31 Juil 2013 - 11:45

pollux69 a écrit:
Arthur a écrit:
De toute façon, je ferai une provision de sac de congélation pour mettre tout ce que je démonte et noter à chaque fois.

tu les ranges au congèlo,les vis ,toi?
oui je sais,il fait chaud en ce moment,mais quand même!!!

lol! 
[pub sac congelation]
Le sac est transparent, hermétique, pas cher, on peut écrire dessus et peut contenir a peut près n'importe quelle pièce.
En plus, quand on a besoin de faire rentrer des roulements dans une cage (par exemple) on est content de les avoir stockés au congélo deux jours avant siffle 
[/pub sac congelation]
clin 
Arthur
Arthur

Message  Arthur Jeu 3 Oct 2013 - 19:00

Bonjour à tous,

Ca y est, je viens de récupérer un parking avec un box fermé et éclairé, je vais pouvoir attaquer le démontage de Mamie.
En revanche, en la déplaçant de parking, aucune fumée... rien... elle a pas pu se réparer toute seule quand même? drunken 
Est-ce que ça vaut quand même coup que je démonte tout... au cas où?

Sinon, pour démonter, je compte faire (arrêtez-moi si je dis une connerie):

- Vidange moteur (obligatoire?)
Déposer dans l'ordre:
- les deux échappements
- les deux carbu
- les deux caches-culbuteurs
- les 4 écrous situés en haut et en bas des culbuteurs
- les deux écrous au dessus du puit de bougie et sous la culasse
- les culbuteurs en faisant gaffe de les garder sur leur axe (pourquoi? )
- les deux tiges de culbus, qui n'ont pas de sens particulier.

Puis
- Tirer sur la culasse bien dans l'axe en maintenant le piston avec un chiffon pour éviter qu'il tombe

Et là... ça se complique. Je ne sais pas (il faut que je retrouve la rmt) comment est fixé le piston sur la bielle.
Est-ce qu'il faut démonter la bielle et changer les coussinets ?
Est-ce que je garde le piston dans le cylindre (c'est possible?) et j'apporte le tout au rectifieur ou est-ce que je les désolidarise?

Voila, merci de votre aide

Arthur coucou
Arthur
Arthur

Message  Richard Jeu 3 Oct 2013 - 19:17

Si tu amènes tes cylindres chez le rectifieur c'est pour le faire réaléser je suppose,tu peux donc sortir les pistons et les jeter,après suivant la côte à laquelle tes cylindres auront été réalésés il te faudra acheter une nouvelle paire de pistons (et segments).
Richard
Richard

Message  francklaff Jeu 3 Oct 2013 - 19:31

Salut,
pour l'avoir vécu une paire de fois avec ma r100r:
grosse fumée grise bien épaisse et ratatouille au démarrage ....puis encore 2 bornes plus loin ! Merd/Flutte me disje, ya de l'huile dans l'échappement...
J'ai mis le nez dans le remplissage d'huile = ça puait l'essence !
Après une vidange, elle fonctionne parfaitement. J'avais un carbu pas fermé qui avait remplis cylindre et moteur (et lors de la précédente vidange j'avais mis de la synthétique, verbotten !).
Après la vidange j'ai du rouler environ une 1/2heure, en enfumant, pour sécher l’échappement.
C'est peut etre ton prb.
francklaff
francklaff

Message  goeland_ Jeu 3 Oct 2013 - 19:40

euh...... achètes la RMT 37 ou mieux le Repair manual BMW, ou le Haynes ou le Clymer (si tu es anglophile) parce que tu vas en avoir besoin siffle 

Je vais finir par ouvrir mon atelier .... drunken 
goeland_
goeland_

Message  Le Gros Zimm Jeu 3 Oct 2013 - 19:52

goeland_ a écrit: 

Je vais finir par ouvrir mon atelier .... drunken 
Je crois qu'on est nombreux à y penser, le problème, c'est d'en...vivre!

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  crap,s Jeu 3 Oct 2013 - 19:56

pour l'instant , je n'en vie pas Evil or Very Mad 
crap,s
crap,s

Message  Richard Jeu 3 Oct 2013 - 20:32

Tu y vis?
Richard
Richard

Message  crap,s Jeu 3 Oct 2013 - 21:04

ou ça ?
crap,s
crap,s

Message  Le Gros Zimm Jeu 3 Oct 2013 - 21:12

Ah, c'est donc là!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  crap,s Jeu 3 Oct 2013 - 21:32

vie
crap,s
crap,s

Message  Phil... Jeu 3 Oct 2013 - 21:45

Richard de Sainté a écrit:Si tu amènes tes cylindres chez le rectifieur c'est pour le faire réaléser je suppose,tu peux donc sortir les pistons et les jeter,après suivant la côte à laquelle tes cylindres auront été réalésés il te faudra acheter une nouvelle paire de pistons (et segments).
heu,  pardon, si je peux me permettre d’être plus précis Richard....

d'abord, je liste dans le manuel d'atelier, dans l'OEM, chez BMW ou dans la RTM, la liste des pistons avec les cotes réparations dont je dispose.
en suite, (avec cette liste bien sur), je porte les cylindres au rectifieurs et je lui demande quel piston à quelle cote réparation je dois commander....
je commande les pistons et en suite,
je rapporte les pistons et les cylindres, le rectifieur n'a plus qu'à réaléser les cylindres à la cote des pistons avec le jeu qui va bien.......

et voilà.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 14:21

Phil... a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Si tu amènes tes cylindres chez le rectifieur c'est pour le faire réaléser je suppose,tu peux donc sortir les pistons et les jeter,après suivant la côte à laquelle tes cylindres auront été réalésés il te faudra acheter une nouvelle paire de pistons (et segments).
heu,  pardon, si je peux me permettre d’être plus précis Richard....

d'abord, je liste dans le manuel d'atelier, dans l'OEM, chez BMW ou dans la RTM, la liste des pistons avec les cotes réparations dont je dispose.
en suite, (avec cette liste bien sur), je porte les cylindres au rectifieurs et je lui demande quel piston à quelle cote réparation je dois commander....
je commande les pistons et en suite,
je rapporte les pistons et les cylindres, le rectifieur n'a plus qu'à réaléser les cylindres à la cote des pistons avec le jeu qui va bien.......

et voilà.
OK, merci beaucoup.
Est-ce qu'il est possible que la mesure du rectifieur indique qu'il n'est pas nécessaire de réaléser mais que le remplacement des segments peut suffire ? Question

Dernière édition par Arthur le Ven 4 Oct 2013 - 14:27, édité 1 fois
Arthur
Arthur

Message  oggy Ven 4 Oct 2013 - 14:23

Oui ça peut, mais y a des chances pour qu'un déglaçage soit nécessaire tout de même.
oggy
oggy

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 14:28

oggy a écrit:Oui ça peut, mais y a des chances pour qu'un déglaçage soit nécessaire tout de même.
Ok, merci.
Je ne sais pas bien en quoi consiste le déglaçage, j'imagine qu'il nettoie la matière qui s'est déposée sur le cylindre... drunken 
Arthur
Arthur

Message  Phil... Ven 4 Oct 2013 - 15:21

Arthur a écrit:
oggy a écrit:Oui ça peut, mais y a des chances pour qu'un déglaçage soit nécessaire tout de même.
Ok, merci.
Je ne sais pas bien en quoi consiste le déglaçage, j'imagine qu'il nettoie la matière qui s'est déposée sur le cylindre... drunken 
non,
ça consiste à passer un honoir
http://www.afmcm.com/shop/fr/haut-moteur/21-honoir-pour-cylindre-50-a-175-mm.html
dans tes cylindres de façon à "rayer..." très légèrement le cylindre suffisamment pour que l'huile accroche et pas trop pour ne pas l'esquiter bien sur.
en fait, avec l'usage un cylindre se poli "miroir", de telle façon que le film d'huile ne se fait plus et par conséquent, moins de lubrification et moins de refroidissement... etc...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 15:27

Phil... a écrit:
non,
ça consiste à passer un honoir
http://www.afmcm.com/shop/fr/haut-moteur/21-honoir-pour-cylindre-50-a-175-mm.html
dans tes cylindres de façon à "rayer..." très légèrement le cylindre suffisamment pour que l'huile accroche et pas trop pour ne pas l'esquiter bien sur.
en fait, avec l'usage un cylindre se poli "miroir", de telle façon que le film d'huile ne se fait plus et par conséquent, moins de lubrification et moins de refroidissement... etc...
ok. Merci beaucoup coucou 
Arthur
Arthur

Message  Richard Ven 4 Oct 2013 - 15:57

Tu as raison,Phil,ça me paraissait évident mais pour un néophyte je me rend compte que ça ne l'était pas.confus 
Richard
Richard

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 16:13

Richard de Sainté a écrit:Tu as raison,Phil,ça me paraissait évident mais pour un néophyte je me rend compte que ça ne l'était pas.confus 
Alors, bizarrement, c'est bien ce que j'aurai fait. Vu le prix des pistons, je me serai assuré, avant de les commander de la cote à prendre clin 
Mais merci quand même, même si ça va sans dire, ça va mieux en le disant siffle 
Arthur
Arthur

Message  Richard Ven 4 Oct 2013 - 16:17

Vu ton titre,ce fil peut servir à d'autres,il vaut mieux être précis.
Richard
Richard

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 16:24

Richard de Sainté a écrit:Vu ton titre,ce fil peut servir à d'autres,il vaut mieux être précis.
Oui, tu as raison.
Je vais d'ailleurs faire un effort pour avoir l'air le plus débutant possible siffle  et prendre un max de photos au fur et à mesure du démontage.
Arthur
Arthur

Message  billywill Ven 4 Oct 2013 - 16:26

tant que tu y es,que tes hauts moteurs sont chez le rectifieur,
penses a changer tes coussinets de bielles et leurs vis;c'est pas du luxe,et ça ne coute pas une fortune!
billywill
billywill

Message  Arthur Ven 4 Oct 2013 - 16:33

billywill a écrit:tant que tu y es,que tes hauts moteurs sont chez le rectifieur,
penses a changer tes coussinets de bielles et leurs vis;c'est pas du luxe,et ça ne coute pas une fortune!
oui, j'ai vu le tuto de Pocka sur le remplacement des coussinets. Je t'avouerai que la dépose des bielles n'est pas la partie qui me rassure le plus. affraid 
Mais si ça vaut le coup, je vais le faire.
Arthur
Arthur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant