APPEL AUX FLATISTANAIS
+52
popov1100
Savate
Royal Enfileur
bib
loiclux
ffrd
breizracer
marc D
BernardP
OBT
Dom
Flatosaure
Gastair
Jagbruno
Richard de l'Aulagnier
Dekker
pascal 25
sam_tpr
Phil...
Looping
Alastor 2262
caramba
alfred_grouniache
titiflat
Motocine
jbt
DJEFF
beaujolais racer
BMvince
Mick13
cascaboulon
the thing
Pictoche
Francesco
tontonrico
gaspard
PizzaRoller
L'arverne
dodge54
pool-pgo
montagnard67
jpd
Skill
Gandalf2
coyote
christobou
gabounette77
srv
calendos
Domj
Philimael
Lippo
56 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: APPEL AUX FLATISTANAIS
l'est vraiment parti??
lippo file (lipophile...) vers de nouveaux horizons(SIMCA/TALBOT) bon j'arrête,le coeur n'y est plus...
lippo file (lipophile...) vers de nouveaux horizons(SIMCA/TALBOT) bon j'arrête,le coeur n'y est plus...
BMvince
Dom a écrit:Lippo a écrit:Mes amis,
vu ce qu'est devenu ce forum plein de vieux connard comme moi j'ai enfin compris quel était mon triste destin:
me casser définitivement d'ici.
Ce qui me rend triste mais soulage mes sinus de l'odeur de merde pestilentielle qui y règne depuis quelque mois !
Hé oui Lippo ! trop de liberté au Flatistan tue le Flatistan !
On est bien loin du Flatistan des premiers temps, et des quelques règles de base édictées par lou.
L’autodiscipline ne dure qu'un temps. On en a la démonstration depuis deux ou trois ans, avec des topics qui partent en couille systématiquement sur des sujets récurrents.
Donc, la morosité ambiante que certains regrettent au détour des couloirs du Flatistan, elle est là parce qu'on le veut bien.
Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
Ce n'était pas à toi de partir Lippo !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Depuis 4 ans, il y a des hauts et des bas mais globalement l'ambiance est resté sympa comme à mes débuts il y a 4 ans.
Comme dans toute société, virtuelle ou réelle, il y a une majorité de types normaux (sympas) et puis, de temps en temps, il y a un "s... gros c..". En 4 ans, j'en ai compté 4 ou 5. Cela fait une moyenne de 1 par an. Ce qui est dans les normes basses. Faut dire que le dernier qu'on vient d'avoir, ça devait être une race mutante car il était particulièrement puissant. je soupçonne même les concurrents de l'avoir envoyé.
La réaction normale d'une société saine est de le virer le plus vite possible avant qu'il ne fasse trop de dégats.
(Ca m'est déjà arrivé en vrai).
Ce que je ne m'explique absolument pas, c'est la réaction de Lippo, ni celle d'Oggy d'ailleurs.
De même qu'en 4 ans, le forum a peut être grossi, mais le nombre de participants "journaliers" n'a pas tellement évolué.
Dernière édition par caramba le Mer 1 Avr 2015 - 12:07, édité 1 fois
Bin non, désolé, pas d'accord.
Si tu ne te rends pas compte que l'ambiance est devenue merdique au Flatistan, viens y plus souvent ( si tu le peux), et tu t'en apercevras.
L'esprit de départ du Flatistan n'est plus là..........
Quand à la réaction de Lippo et Oggy, étant au courant, je la comprend très bien.....et je l'approuve entièrement.
Si tu ne te rends pas compte que l'ambiance est devenue merdique au Flatistan, viens y plus souvent ( si tu le peux), et tu t'en apercevras.
Quand à la réaction de Lippo et Oggy, étant au courant, je la comprend très bien.....et je l'approuve entièrement.
Dom
Si, moi je suis bien d'accord avec Caramba. Hormis quelques chamailleries qui font plutôt marrer ( The Thing contre JBT, à propos du prix réel de vente des vieux flats), l'esprit est resté sympa.
Bien sûr ça a causé un peu fort sur le fil Charlie, on connaît les limites de ces sujets de toute façon, donc aucune surprise.
En plus ça cause fort sans verser dans l'insulte.
Après, on s'emmerde un peu, vu qu'on s'est un peu déjà tout dit......mais c'est une autre histoire.
Bien sûr ça a causé un peu fort sur le fil Charlie, on connaît les limites de ces sujets de toute façon, donc aucune surprise.
En plus ça cause fort sans verser dans l'insulte.
Après, on s'emmerde un peu, vu qu'on s'est un peu déjà tout dit......mais c'est une autre histoire.
Francesco
Dom a écrit:Bin non, désolé, pas d'accord.
Comme tu pratiques le Flatistan depuis plus longtemps que moi et plus souvent, je m'incline devant ta réponse.
Par contre je ne trouve pas que l'ambiance y soit devenu irrespirable comme certains le laisse entendre.
Comme dit Francesco, c'est resté sympa
Pour ce qui est de venir plus souvent, j'aimerais bien mais les pays où nous résidons (et accessoirement travaillons) traversent actuellement une situation de politique intérieure et extérieure quelque peu cahotique ce qui génére quelques menues tracasseries quotidiennes à mon endroit et m'empèche, à mon grand dam, de venir m'enjailler plus souvent au Flatistan.
Mais ne vous tracassez pas, "The situation is under control" comme disait Andréas au guidon de son A320
Enjailler : Terme utilisé à Abidjan, de l'anglais enjoy
1) Séduire
Il paraît que Joël X du lycée français est enjaillé de R. de Sainte Marie. Il est allé raconter à tout le monde qu’il a couché avec elle.
2) Faire la fête
Elle préfère s’enjailler avec les gomis (femmes).
Vous allez quand même pas me reprocher d'essayer de remonter le niveau intellectuel du Flatistan
Dernière édition par caramba le Mer 1 Avr 2015 - 12:42, édité 2 fois
Francesco a écrit:
Ben non, c'est là toute l'histoire, comme on se connait pour la plupart et qu'on s'est déjà dit pas mal de choses, ben on regarde plus le façon de le dire maintenant et c'est là que ça démarre....
the thing
Tu veux dire qu'on ne serait que de pauvres z'humains ? toujours prêts à se castagner pour une connerie ou une autre ?
Là tu as sans doute raison, malheureusement.
Après, on ne peut pas supporter ça ?
J'ai trouvé excellent que la prise de tête entre toi et JBT finisse en rigolade, ou tout au moins dans l'humour, et non dans les insultes débiles.
Personne n'a raison, personne n'a tort.
Moi j'aime bien ces échanges là.
Si la mauvaise foi et les débats n'avaient plus lieu d'être ici, je me barrerais tout de suite.
Mais quand même, il y a encore bien des posts qui m'éclatent et me font venir ici tous les jours.
Pour revenir à Lippo, je déplore vraiment son départ, s'il est acté.
C'est quelqu'un qui fait partie de l'histoire forte de ce forum.
Avec tout le travail qu'il a fait avec ses vidéos, il a contribué à sceller nos amitiés, et surtout à nous faire rire très fort.
Ses vidéos sont vraiment LE Flatistan tel qu'on l'aime.
J'ai failli me casser aussi, il y a quelques mois, suite à une remise en cause qui m'avait gonflée. Tous vos messages m'ont aidé à passer ce cap, à réfléchir un peu à tout ça. J'espère qu'il en sera de même pour toi Lippo.
Après, si comme Lou et Oggy, tu décides de partir, je respecterais ta décision.
("Enjaillé", je ne connaissais pas, mais ça me cause bien. On dirait de l'Acadien ou du Canadien Français)
Là tu as sans doute raison, malheureusement.
Après, on ne peut pas supporter ça ?
J'ai trouvé excellent que la prise de tête entre toi et JBT finisse en rigolade, ou tout au moins dans l'humour, et non dans les insultes débiles.
Personne n'a raison, personne n'a tort.
Moi j'aime bien ces échanges là.
Si la mauvaise foi et les débats n'avaient plus lieu d'être ici, je me barrerais tout de suite.
Mais quand même, il y a encore bien des posts qui m'éclatent et me font venir ici tous les jours.
Pour revenir à Lippo, je déplore vraiment son départ, s'il est acté.
C'est quelqu'un qui fait partie de l'histoire forte de ce forum.
Avec tout le travail qu'il a fait avec ses vidéos, il a contribué à sceller nos amitiés, et surtout à nous faire rire très fort.
Ses vidéos sont vraiment LE Flatistan tel qu'on l'aime.
J'ai failli me casser aussi, il y a quelques mois, suite à une remise en cause qui m'avait gonflée. Tous vos messages m'ont aidé à passer ce cap, à réfléchir un peu à tout ça. J'espère qu'il en sera de même pour toi Lippo.
Après, si comme Lou et Oggy, tu décides de partir, je respecterais ta décision.
("Enjaillé", je ne connaissais pas, mais ça me cause bien. On dirait de l'Acadien ou du Canadien Français)
Francesco
APPEL AUX FLATISTANAIS
Bonjour à tous,
J'ai un peu suivi les derniers échanges, quelques peu vifs voire blessant. Je suis discret et participe peu mais j'aime bien le l'ambiance générale du forum, des passionnés qui apportent aux béotiens comme moi des infos concises et pertinentes.
La taverne, c'est le café du commerce et très souvent je m'amuse bien à vous lire, on voit que pas mal d'entre vous se connaissent et s'apprécient malgré des divergences d'opinion, exprimées sans arrière pensée.
En ce qui me concerne j'ai appris pas mal de chose en vous lisant, vous m'avez même pourri quand je cherchais une véranda pour mon R100... mais j'ai tenu bon les RT y a pas mieux !!!
J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques uns d'entre-vous lors du WE de la pentecôte où j'irais voir Pocka gagner la course et donner un coup de main s'il a besoin et si c'est toujours d'actualité bien sûr
Ne changez rien gardez votre humour décalé... ou pas... c'est la base du Flatistan.
Bien cordialement
J'ai un peu suivi les derniers échanges, quelques peu vifs voire blessant. Je suis discret et participe peu mais j'aime bien le l'ambiance générale du forum, des passionnés qui apportent aux béotiens comme moi des infos concises et pertinentes.
La taverne, c'est le café du commerce et très souvent je m'amuse bien à vous lire, on voit que pas mal d'entre vous se connaissent et s'apprécient malgré des divergences d'opinion, exprimées sans arrière pensée.
En ce qui me concerne j'ai appris pas mal de chose en vous lisant, vous m'avez même pourri quand je cherchais une véranda pour mon R100... mais j'ai tenu bon les RT y a pas mieux !!!
J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques uns d'entre-vous lors du WE de la pentecôte où j'irais voir Pocka gagner la course et donner un coup de main s'il a besoin et si c'est toujours d'actualité bien sûr
Ne changez rien gardez votre humour décalé... ou pas... c'est la base du Flatistan.
Bien cordialement
OBT
Là, quand même, on franchit les limites du supportable.OBT a écrit: les RT y a pas mieux !!!
Où sont les modos ?
BernardP
Ouais, sur ce coup là The Thing a lâché l'affaire un peu vite, vu les deux gars en présence, il y avait matiere à pousser le bouchon un peu plus loin, sans que ca ne dégénère ,Francesco;... a écrit: ....Hormis quelques chamailleries qui font plutôt marrer ( The Thing contre JBT, à propos du prix réel de vente des vieux flats), l'esprit est resté sympa.
après tout dépend de la taille du bouchon, mais j'ai été frustré et je préfère le dire
alfred_grouniache
C'est vrai ça, on gagnerait du temps et de l'espace, à qui est le doigt au dessus du bouton ?Dom a écrit:Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
(Je croyais que c'était le tien... )
gaspard
gaspard a écrit:C'est vrai ça, on gagnerait du temps et de l'espace, à qui est le doigt au dessus du bouton ?Dom a écrit:Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
Bin non.......malheureusement
Car je n'aurais pas d'états d'âme à l'utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir............
Dom
La "solution finale" ( non non, ce n'est pas pour en remettre une couche !) qui consiste à bannir ne m'a jamais paru comme LA solution.
Ce serait tellement simple, on élimine tous les "fâcheux" et on se retrouve entre" Flatistanais de souche" .......
Qu'est ce qu'on se ferait chier !!!!!
Ce serait tellement simple, on élimine tous les "fâcheux" et on se retrouve entre" Flatistanais de souche" .......
Francesco
Fais donc une fois le boulot de modérateur, et on en reparlera.
Pour ma part, je l'ai déjà fait.......donc, je parle en connaissance de cause.
Avec ton raisonnement, pas étonnant de voir des Flatistanais s'autobannir, suite à des débordements à leur égard non sanctionnés.
Y a plus qu'à tendre l'autre joue quoi, et dire merci surtout !
Pour ma part, je l'ai déjà fait.......donc, je parle en connaissance de cause.
Avec ton raisonnement, pas étonnant de voir des Flatistanais s'autobannir, suite à des débordements à leur égard non sanctionnés.
Y a plus qu'à tendre l'autre joue quoi, et dire merci surtout !
Dom
Je ne participe très souvent à ce forum, pas assez car le temps me manque toujours mais ça me fait chier que quelqu'un se sente obliger de partir suite à des insultes à répétition. Je n'avais jamais lu cette lamentable prose idiote et provocatrice, insignifiante au vu de tout ce qui est partagé, mais je connaissais celle de LIPPO que j'appréciais. Lippo, ce n'était pas à toi de partir, c'est sûr, pourquoi alors quitter le forum, tu as ta place.Dom a écrit:Lippo a écrit:Mes amis,
vu ce qu'est devenu ce forum plein de vieux connard comme moi j'ai enfin compris quel était mon triste destin:
me casser définitivement d'ici.
Ce qui me rend triste mais soulage mes sinus de l'odeur de merde pestilentielle qui y règne depuis quelque mois !
Hé oui Lippo ! trop de liberté au Flatistan tue le Flatistan !
On est bien loin du Flatistan des premiers temps, et des quelques règles de base édictées par lou.
L’autodiscipline ne dure qu'un temps. On en a la démonstration depuis deux ou trois ans, avec des topics qui partent en couille systématiquement sur des sujets récurrents.
Donc, la morosité ambiante que certains regrettent au détour des couloirs du Flatistan, elle est là parce qu'on le veut bien.
Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
Ce n'était pas à toi de partir Lippo !
BernardP a écrit:Là, quand même, on franchit les limites du supportable.OBT a écrit: les RT y a pas mieux !!!
Où sont les modos ?
Je vais me dépêcher de remplacer RT par G/S dans le texte d'OBT, qui résume bien une partie de la situation.
Perso, ma tendance naturelle serait la même.Dom a écrit:gaspard a écrit:C'est vrai ça, on gagnerait du temps et de l'espace, à qui est le doigt au dessus du bouton ?Dom a écrit:Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
Car je n'aurais pas d'états d'âme à l'utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir............
En cas de trollisme avéré, je veux dire de mec chiant et pas rigolo ni intéressant (y'a des mecs chiants mais rigolos et/ou intéressants, ceux-là c'est une race utile), mon doigt titille toujours nerveusement le bouton rouge du siège éjectable.
Bon des fois faut pas appuyer trop vite et avec l'âge on apprend juste à attendre un peu plus longtemps.
J'ai passé trois semaines sans venir mettre le nez ici, mais sinon je pense que dans le cas présent nous aurions assisté à une belle éjection en plein vol
Malheureusement d'accord.Flatosaure a écrit:Perso, ma tendance naturelle serait la même.Dom a écrit:gaspard a écrit:C'est vrai ça, on gagnerait du temps et de l'espace, à qui est le doigt au dessus du bouton ?Dom a écrit:Le Flatistan étant devenu un gros forum a gérer, un bon coup de doigt sur le bouton qui va bien de temps à autre ne ferait pas de mal. Cela éviterait, par exemple, de te voir claquer la porte.
En cas de trollisme avéré, je veux dire de mec chiant et pas rigolo ni intéressant (y'a des mecs chiants mais rigolos et/ou intéressants, ceux-là c'est une race utile), mon doigt titille toujours nerveusement le bouton rouge du siège éjectable.
Bon des fois faut pas appuyer trop vite et avec l'âge on apprend juste à attendre un peu plus longtemps.
J'ai passé trois semaines sans venir mettre le nez ici, mais sinon je pense que dans le cas présent nous aurions assisté à une belle éjection en plein vol
Il était assez rapidement visible que Pol Pot ne venait QUE pour voir jusqu'où il pouvait pourrir et injurier avant de se faire virer.
Fallait -il le virer plus tôt ? je préfère ne pas être à la place de ceux qui prennent ce genre de décision pas facile.
En tous cas, nous n'en sommes pas morts, ce ne sont que des injures, qui qualifient le plus souvent ceux qui les profèrent..
Alors! la belle affaire!
beaujolais racer
PizzaRoller a écrit:Totalement inacceptable comme proposition, Lippo !
Ou alors je suis Lippo
NB : c'est le verbe suivre, pas être.
Sinon il y a Jeanmi qui c'est barré avec LIPPO.
Bon c'est pas si grâve on ira lui poser les questions nélectriques sur le forum C1.
Tous sur le forum C1.
Dernière édition par DJEFF le Mer 1 Avr 2015 - 19:51, édité 1 fois
DJEFF
Francesco a écrit:La "solution finale" ( non non, ce n'est pas pour en remettre une couche !) qui consiste à bannir ne m'a jamais paru comme LA solution.
Ouais, sauf que là ce n'était pas un "facheux" mais un mutant de la pire espèce.
D'ailleurs, il a muté 3 fois en quelques minutes (voir photo)
Faut pas exagérer padre, le but n'a jamais été de rester à 25 à se regarder le nombril, tu le sais bien.Francesco a écrit:La "solution finale" ( non non, ce n'est pas pour en remettre une couche !) qui consiste à bannir ne m'a jamais paru comme LA solution.
En moyenne on a du bannir un boulet par an depuis 6 ans et quelques, on peut pas dire qu'on aie des crampes à appuyer sur le bouton rouge.
D'ailleurs si tu fais le rapport bannis sur pénibles, c'est carrément l'île aux enfants ici, le Casimiristan.
Flatosaure a écrit:Faut pas exagérer padre, le but n'a jamais été de rester à 25 à se regarder le nombril, tu le sais bien.Francesco a écrit:La "solution finale" ( non non, ce n'est pas pour en remettre une couche !) qui consiste à bannir ne m'a jamais paru comme LA solution.
En moyenne on a du bannir un boulet par an depuis 6 ans et quelques, on peut pas dire qu'on aie des crampes à appuyer sur le bouton rouge.
D'ailleurs si tu fais le rapport bannis sur pénibles, c'est carrément l'île aux enfants ici, le Casimiristan.
Je confirme, j'ai fais 1 semaine sur le forum GSFR.
Et j'ai une GS, ça doit être pour ça.
DJEFF
D'accord avec toi, c'est juste que parfois ça m'a fait bizarre qu'on ait besoin d'y recourir.Flatosaure a écrit:Faut pas exagérer padre, le but n'a jamais été de rester à 25 à se regarder le nombril, tu le sais bien.Francesco a écrit:La "solution finale" ( non non, ce n'est pas pour en remettre une couche !) qui consiste à bannir ne m'a jamais paru comme LA solution.
Enfin disons pour Black Fish, même si ça m'a paru impossible de faire autrement.
Mais bon.....
Je dois être assez imperméable aux "insultes" aujourd'hui, mais celles de Pol Pot, je les ai toujours prises au second degré. Erreur d'appréciation ?
Je peux me tromper......
Et sinon, le fait que ce fil s'automodère et ne tombe pas dans la diatribe débile, me paraît tout aussi bon signe sur la santé mentale du Flatistan.
Dernière édition par Francesco le Mer 1 Avr 2015 - 20:17, édité 1 fois
Francesco
Je me suis vite fait remonter les bretelles par une modo du truc. J'y vais une ou deux fois par an......DJEFF a écrit:
Je confirme, j'ai fais 1 semaine sur le forum GSFR.
Et j'ai une GS, ça doit être pour ça.
Francesco
De toute façon c'est un forum de 1200 GS la 1150 est dépassée.
Alors je te raconte pas si Gastair débarque avec ces histoires de G/S.
Alors je te raconte pas si Gastair débarque avec ces histoires de G/S.
DJEFF
Blackfish ne s'est pas fait viré, il a été suspendu une semaine, c'est lui qui n'est plus revenu ensuite.
Quant à appuyer sur le bouton rouge, c'est vrai que sur l'individu Pool truc, j'ai été très tenté de régler le problème en une seconde...
Mais une fois, j'ai verrouillé un sujet qui tournait vinaigre, j'en ai pris pour mon grade...
On peut vite se fâcher, souvent sur un malentendu, suffit d'être un peu fatigué-énervé et puis on démarre au quart de tour.Pour rien.
Pool , lui , sème le désordre et perversement, essaie de nous diviser.
Faut pas tomber dans le panneau.Son IP est surveillé, je jette un oeil sur les nouveaux inscrits...
Quant à appuyer sur le bouton rouge, c'est vrai que sur l'individu Pool truc, j'ai été très tenté de régler le problème en une seconde...
Mais une fois, j'ai verrouillé un sujet qui tournait vinaigre, j'en ai pris pour mon grade...
On peut vite se fâcher, souvent sur un malentendu, suffit d'être un peu fatigué-énervé et puis on démarre au quart de tour.Pour rien.
Pool , lui , sème le désordre et perversement, essaie de nous diviser.
Faut pas tomber dans le panneau.Son IP est surveillé, je jette un oeil sur les nouveaux inscrits...
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10