Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

R100GS : boite à bas régime à froid

3 participants

Aller en bas

R100GS : boite à bas régime à froid   Empty R100GS : boite à bas régime à froid

Message  navi Mar 24 Mar 2015 - 14:04

Salut à tous ,
je suis nouveau sur le forum , j'ai une R100Gs de 1988 depuis qq années ,  et après m'avoir fait un sale coup il y qq temps:
coupure d'allumage juste après le démarrage , puis  récidive toutes les 10 minutes (avec explosion dans l'échappement  au redémarrage ) , juqu'à ce qu'elle refuse complètement de repartir  ) 
elle remarche depuis sans rien faire , on m'a parlé du capteur d'effet hall , mais je suis septique  . 
maintenant elle démarre facilement mais boite à froid  à bas régime ( au début de l'ouverture des gaz ), comme une mauvaise synchro ou bien 
l'essence qui n'arriverai que sur un cylindre  ou peut être un mauvais allumage ? puis au bout de 5 minutes de roulage, elle tourne beaucoup mieux .A savoir que sous grosse pluie j'ai déja eu des pétarades !
J'ai démonté la bobine pour examen , mais  je n'ai rien vu en terme de fissures .
pensez vous que cela vienne  tout de même de la bobine ?
J'hésite entre une prise d'air sur un carbu qui aurait du mal à se remplir au démarrage ou la bobine ?
Qu'en pensez vous  ?
Merci de votre aide.

navi


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : boite à bas régime à froid   Empty Re: R100GS : boite à bas régime à froid

Message  alex Mar 24 Mar 2015 - 14:15

oui , change ta bobine ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : boite à bas régime à froid   Empty Re: R100GS : boite à bas régime à froid

Message  Ornach Mar 24 Mar 2015 - 19:41

navi a écrit:Salut à tous ,
je suis nouveau sur le forum , j'ai une R100Gs de 1988 depuis qq années ,  et après m'avoir fait un sale coup il y qq temps:
coupure d'allumage juste après le démarrage , puis  récidive toutes les 10 minutes (avec explosion dans l'échappement  au redémarrage ) , juqu'à ce qu'elle refuse complètement de repartir  ) 
elle remarche depuis sans rien faire , on m'a parlé du capteur d'effet hall , mais je suis septique  . 
maintenant elle démarre facilement mais boite à froid  à bas régime ( au début de l'ouverture des gaz ), comme une mauvaise synchro ou bien 
l'essence qui n'arriverai que sur un cylindre  ou peut être un mauvais allumage ? puis au bout de 5 minutes de roulage, elle tourne beaucoup mieux .A savoir que sous grosse pluie j'ai déja eu des pétarades !
J'ai démonté la bobine pour examen , mais  je n'ai rien vu en terme de fissures .
pensez vous que cela vienne  tout de même de la bobine ?
J'hésite entre une prise d'air sur un carbu qui aurait du mal à se remplir au démarrage ou la bobine ?
Qu'en pensez vous  ?
Merci de votre aide.
Salut Navi
1) déja ce serait bien que tu passes par la case "présentation" ; ça se fait chez les gens bien!
2) remplis un peu mieux ton profil, ce qui facilite les réponses pertinentes et les propositions de coup de main des membres à coté de chez toi
3) Lever le doute d'une éventuelle prise d'air, c'est facile : tu démarres et tu badigeonnes tes carbus et pipe entre le carbu et culasse avec un pinceau et de l'essence : si ça monte en régime c'est que tu as une prise d'air
4) pour ce qui est de la bobine tu peux remplacer par une japonaise type MP04 : fait une recherche sur le forum ça été décrit plusieurs fois  c'est pas cher en occas , moins lourd et je n'en ai jamais vu en panne
5 si tu as des filtre sur les durites, vire les ! ça ne débite pas assez et les filtres chaussettes d'origine, dans le réservoir, au dessus des robinet sont là pour ça ; à nettoyer après une vidange réservoir
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : boite à bas régime à froid   Empty Re: R100GS : boite à bas régime à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum