démontage boite R100GS
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démontage boite R100GS
J'aurais besoin de quelques conseils pour démonter la boite du GS. Le ressort de rappel du sélecteur commence à donner des signes de faiblesse alors avant de me retrouver bloqué...
Pour l'instant j'en suis là:
L'idée bien sur est de reculer le bras pour sortir la boite. Mais je ne sais pas de quel coté elle se sort et autre question est ce que je dois démonter la bielette de l'embrayage au cul de la boite et si oui est ce qu'il faut tout démonter y compris le soufflet ? Je n'ai pas la RT et je ne voudrais pas me retrouver avec des petites billes ou autre dans les mains si je vire tout... Merci pour vos conseils, j'ai vu qu'il y a des super tuto concernant le changement des ressorts, ça devrait donc aller.
Pour l'instant j'en suis là:
L'idée bien sur est de reculer le bras pour sortir la boite. Mais je ne sais pas de quel coté elle se sort et autre question est ce que je dois démonter la bielette de l'embrayage au cul de la boite et si oui est ce qu'il faut tout démonter y compris le soufflet ? Je n'ai pas la RT et je ne voudrais pas me retrouver avec des petites billes ou autre dans les mains si je vire tout... Merci pour vos conseils, j'ai vu qu'il y a des super tuto concernant le changement des ressorts, ça devrait donc aller.
phil1
Re: démontage boite R100GS
la boite sort du côté gauche . Oui tu dois démonter la biellette d'embrayage , le petit soufflet et le ressort qu'il y a en dessous car il te faudra reculer la tige d'embrayage pour pouvoir sortir la boite.
moumouille49
Re: démontage boite R100GS
La voilà, je vais attaquer le tuto concernant le changement des ressorts maintenant...
phil1
Re: démontage boite R100GS
Cul de boite démonté, mais c'est normal que les 2 vis soient très dures à desserrer . Je me suis fait un support du coup pour avoir plus de force et elles ont parlé, mais après 1 tour1/2 elles sont encore bien dures. Il n'y a rien de particulier à prendre en compte? Voilà le support:
phil1
Re: démontage boite R100GS
A partir de la dépose de la boite, on a dépassé mon niveau de compétence... place aux pros !
moumouille49
Re: démontage boite R100GS
Je te remercie
Je viens de relire un tuto, j'aurais peut-être pu m'éviter un démontage car pas de ressort cassé, peut-être juste un manque de lubrifiant... Dans le doute je vais changer le bazard et voir avec Sabater l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.
Ben, en fait, de mon côté....il a suffit que je lubrifie bien le levier de sélection pour que tout rentre dans l'ordre. Le problème était que le sélecteur ne remontait pas toujours par lui-même. Je le ramenais du bout du pied. Cependant, le problème s'est résolu par l'application d'un lubrifiant dans l'axe du levier. (PL100) Quelques 3000km plus loin, tout va toujours bien. Ce qui contribue à me faire aimer cette g/s que j'ai affectueusement baptisé "Gretel".
Eric
Je viens de relire un tuto, j'aurais peut-être pu m'éviter un démontage car pas de ressort cassé, peut-être juste un manque de lubrifiant... Dans le doute je vais changer le bazard et voir avec Sabater l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.
Ben, en fait, de mon côté....il a suffit que je lubrifie bien le levier de sélection pour que tout rentre dans l'ordre. Le problème était que le sélecteur ne remontait pas toujours par lui-même. Je le ramenais du bout du pied. Cependant, le problème s'est résolu par l'application d'un lubrifiant dans l'axe du levier. (PL100) Quelques 3000km plus loin, tout va toujours bien. Ce qui contribue à me faire aimer cette g/s que j'ai affectueusement baptisé "Gretel".
Eric
phil1
Re: démontage boite R100GS
phil1 a écrit:........... l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.
Je l'ai fait, ça n'apporte rien., ça ne se sent pas.
Re: démontage boite R100GS
remplacement du galet nylon par un roulement à le bonne taille.
à mon avis personnel, ça n'apporte rien, pas de changement existentiel à l'usage de la boite et aux changements de vitesses.
à n'envisager que si le galet nylon est endommagé ou usé.
à mon avis personnel, ça n'apporte rien, pas de changement existentiel à l'usage de la boite et aux changements de vitesses.
à n'envisager que si le galet nylon est endommagé ou usé.
Re: démontage boite R100GS
Bon j'ai compris pourquoi mon sélecteur ne revenait pas bien en position haute, rien à voir avec les ressorts de sélection... Juste le collier d'échappement était mal positionné et le levier venait se coincer dessus . Pour ce qui est du roulement à la place du galet, d'après Sabater ça n'apporte rien directement juste une durée de vie supérieure, pas de facettes et ça coûte une misère.phil1 a écrit:Je te remercie
Je viens de relire un tuto, j'aurais peut-être pu m'éviter un démontage car pas de ressort cassé, peut-être juste un manque de lubrifiant... Dans le doute je vais changer le bazard et voir avec Sabater l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.
Ben, en fait, de mon côté....il a suffit que je lubrifie bien le levier de sélection pour que tout rentre dans l'ordre. Le problème était que le sélecteur ne remontait pas toujours par lui-même. Je le ramenais du bout du pied. Cependant, le problème s'est résolu par l'application d'un lubrifiant dans l'axe du levier. (PL100) Quelques 3000km plus loin, tout va toujours bien. Ce qui contribue à me faire aimer cette g/s que j'ai affectueusement baptisé "Gretel".
Eric
phil1
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