Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?
+26
l'utilisateur
Seven
osabre
Ornach
tetarabra
joe-flat
Francesco
Skill
Airedale 09
popov1100
ffrd
lolo13
DJEFF
Proteus
gabounette77
Dom
rotor83
marc D
Jagbruno
the thing
Motocine
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
Flatman
Lolo49
30 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?
C'est Bourgeois (le mec, pas la tenue) on t'a dit.the thing a écrit:Motocine a écrit:
" />
C'est Bozo le clown sur la selle?....
1973! tenue d'époque!
Tu vois , on a pas attendu les barbus chemise à carreaux pour avoir l'air ridicule sur une moto.
Nous aussi les anciens on savait faire.
Tu veux que je te raconte l’histoire du pantalon pattes d'eph pris dans la chaine de la mobylette et la gamelle qui a suivi?
beaujolais racer
Le pantalon sur la cloche de carbu de 75, n'est pas mal non plus ...
Mais là, c'est le pantalon qui lâche à la couture, ouf !
Mais là, c'est le pantalon qui lâche à la couture, ouf !
et le futal qui va obstruer le cornet du dell'orto par intermitence (ducati 350 desmo), que tu cherches le problème moteur pendant des jours et des jours à devenir fou, c'est pas beau ça?
c'était bien les pattes d'eph, on avait l'air con!
C'est bien ce genre de photo pour nous rafraichir la mémoire, je l'ai ce numéro d'ailleurs , il faut que je ressorte mes vieilles revues de la cave.
c'était bien les pattes d'eph, on avait l'air con!
C'est bien ce genre de photo pour nous rafraichir la mémoire, je l'ai ce numéro d'ailleurs , il faut que je ressorte mes vieilles revues de la cave.
beaujolais racer
EDIT: non, ça va j'ai rien dit...
Proteus
Pour ma culture BM!!!!! est ce qu'un soit disant "jubilé" si j'en crois ce post , se vend beaucoup mieux et est plus recherché qu'un 75 " 24litres "
rotor83
Si je pose cette question , c'est parce qu'il y en a trois ou quatre sur le bon coin depuis pas mal de temps , et qui n'ont pas l'air de trouver preneur !!!!!!!!!!!!!
rotor83
Motoscopie, la mode c'est ce qui se démode.....
the thing
A cette époque, personne ne voulait le réservoir de kéké qui ne tenait pas 200 bornes.
Les concessionnaires les ont empilés ou même compressés et commandaient des 24 litres pour vendre les bécanes. On te payait presque pour débarrasser ces trucs encombrants et invendables.
J'en ai même mis 2 à la décharge, un noir et un blanc.
Mais c'était il y a longtemps ...
Maintenant, ils seraient passé sur le coincoin à 300 osus au minimum.
Les concessionnaires les ont empilés ou même compressés et commandaient des 24 litres pour vendre les bécanes. On te payait presque pour débarrasser ces trucs encombrants et invendables.
J'en ai même mis 2 à la décharge, un noir et un blanc.
Mais c'était il y a longtemps ...
Maintenant, ils seraient passé sur le coincoin à 300 osus au minimum.
C'est con t'aurais au moins pu avoir un c1 de plus avec les 2 réservoirs
DJEFF
Un C1 avec deux réservoirs, ça consomme vraiment beaucoup ces m... machines.DJEFF a écrit:C'est con t'aurais au moins pu avoir un c1 de plus avec les 2 réservoirs
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Un C1 avec deux réservoirs, ça consomme vraiment beaucoup ces m... machines.DJEFF a écrit:C'est con t'aurais au moins pu avoir un c1 de plus avec les 2 réservoirs
Mais non, c'est pas le moteur qui consomme, c'est le conducteur ...
Boxy a écrit:Motocine a écrit:On retombe toujours sur cela ! ...
http://flat.net.free.fr/temp/ML-142.pdf
Merci pour l'article
Les photos sont vraiment bien
Pizza, il ne te manque plus que le détenteur sur le fut de bière
Motocine a écrit:Dans le numéro 2129 DU 15 JUIN 1973 de Moto Revue Christian Bourgeois essaye la BMW R60/5
" />
Dans le même numéro on peut lire
" />
Christian Bourgeois décrit les modifications de la machine essayée version 1973. Nouveau modèle depuis le 15 mai 1973, empattement allongé de 50 mm sur le bras oscillant , protection moteur et réservoir 24 litres seule la peinture métallique est en option.
Point de trace d'un éventuel modèle jubilé. Si le modèle 1973 est marqué par une tenue de route améliorée par le nouveau bras oscillant et la fourche de 210mm, le réservoir toaster ne serait plus à l'ordre du jour sur le modèle 1973.
Alors le jubilé évoqué précédemment . Ne me dites pas qu'il s'agit de l'édition Belge de Moto Revue
Merci Motocine, je ne sais pas si ça fait avancer la science mais ça me conforte dans mon idée première.
Lolo49
Bon, j'arrive à une certitude, la série spéciale Jubilé n'a pas existé, si ce n'est dans un article de Moto Légende écrit par quelqu'un coutumier des bonnes affaires (pour lui) mais malheureusement décédé (on n'en saura pas plus sur l'article).
Par contre, j'ai retrouvé quelques photos chez béhème classic, un pince-fesse a été organisé le 25 juillet 1973 au siège social de Munich, pour fêter 2 choses, d'une part les 50 ans de la R32 (1923-1973) et d'autre part, la sortie de la 500.000ème motos, une R75/5 :
Le jour de cette sauterie, la-dite R75/5, affublée d'un original tour de phare alla directement rejoindre le musée, conduite par Schorch Meier himself :
Octobre de cette même année 1973, présentation de la série 6 au salon de Paris, pas de série spéciale r75/5 Jubilé, fin de l'histoire.
A noter que la première série spéciale proposée par BMW fut la R100RS Motorsport en 1978, pour ne plus s'arrêter, c'est tellement pratique pour écouler les vieux modèles avant la sortie d'un nouveau.
Par contre, j'ai retrouvé quelques photos chez béhème classic, un pince-fesse a été organisé le 25 juillet 1973 au siège social de Munich, pour fêter 2 choses, d'une part les 50 ans de la R32 (1923-1973) et d'autre part, la sortie de la 500.000ème motos, une R75/5 :
Le jour de cette sauterie, la-dite R75/5, affublée d'un original tour de phare alla directement rejoindre le musée, conduite par Schorch Meier himself :
Octobre de cette même année 1973, présentation de la série 6 au salon de Paris, pas de série spéciale r75/5 Jubilé, fin de l'histoire.
A noter que la première série spéciale proposée par BMW fut la R100RS Motorsport en 1978, pour ne plus s'arrêter, c'est tellement pratique pour écouler les vieux modèles avant la sortie d'un nouveau.
Lolo49
Merci pour ta trouvaille !
La pseudo "jubilé" n'a pas de merde chromée en cache batterie ni de réservoir toaster de kéké, c'est une BMW normale comme elle se faisait à l'époque sans fioritures, avec le guidon normal et pas le bidule à faire sécher le linge.
Bon, le carénage n'est pas très profilé mais il est provisoire ...
La pseudo "jubilé" n'a pas de merde chromée en cache batterie ni de réservoir toaster de kéké, c'est une BMW normale comme elle se faisait à l'époque sans fioritures, avec le guidon normal et pas le bidule à faire sécher le linge.
PizzaRoller a écrit:
the thing
PizzaRoller a écrit:...
BMW n'utilisa la soufflerie que plus tard, pour la RS.
Lolo49
Salut Pizza.
Je ne suis pas d'accord avec toi ; les flancs du réservoir et les caches latéraux ne sont pas chromés mais en acier inox poli et les emboutis peints.
Je viens d'en accrocher un à l'atelier que j'ai simplement nettoyé avant de l'accrocher en déco.
Souvent les caches latéraux rouillent par contamination de l'acier noir du cadre avec les vapeurs d'acide de la batterie, c'est un phénomène bien connu des chaudronniers qui utilisent la même disqueuse pour travailler l'acier noir et l'inox.
Je ne suis pas d'accord avec toi ; les flancs du réservoir et les caches latéraux ne sont pas chromés mais en acier inox poli et les emboutis peints.
Je viens d'en accrocher un à l'atelier que j'ai simplement nettoyé avant de l'accrocher en déco.
Souvent les caches latéraux rouillent par contamination de l'acier noir du cadre avec les vapeurs d'acide de la batterie, c'est un phénomène bien connu des chaudronniers qui utilisent la même disqueuse pour travailler l'acier noir et l'inox.
ffrd
par contre les combinaison de la dde.... c'est moyen pour le lookPizzaRoller a écrit:Merci pour ta trouvaille !
popov1100
Oui, on dirait un livreur qui transporte une grosse pizza.....PizzaRoller a écrit:
Quant à l'existence de cette série jubilée, je suis aussi persuadé pour ma part qu'elle n'a jamais existé.
La mode alors n'était pas à l’événementiel ni aux concepts ni aux séries limitées, BMW vendait des motos et pas des images, le marketing n'avait pas encore pris le pouvoir sur la technique.
La 500000ème BMW, déjà! J'ignore combien ont été produites depuis, mais ceux qui diabolisent les transformations en prétextant qu'il faut les préserver comme des machines rares font plutôt rire....
beaujolais racer
Voici donc la première série spécialeLolo49 a écrit:Bon, j'arrive à une certitude, la série spéciale Jubilé n'a pas existé, si ce n'est dans un article de Moto Légende écrit par quelqu'un coutumier des bonnes affaires (pour lui) mais malheureusement décédé (on n'en saura pas plus sur l'article).
" />
Motocine
J'ai eu une 100S motosport, je ne me rappelle plus du millésime, quelqu'un a une idée?
beaujolais racer
Motocine a écrit:
Voici donc la première série spéciale
" />
Exacte, et elle est superbe ta Motorsport.
beaujolais racer a écrit:J'ai eu une 100S motosport, je ne me rappelle plus du millésime, quelqu'un a une idée?
La R100S Motorsport (mais la moto de base est grise) est proposée en 1980.
J'essaye de recenser toutes les séries spéciales et modèles spéciaux de chez béhème et il y a de quoi s'y perdre, avec les série spéciales distribuer qu'en Allemagne (Mystic bicolore par exemple et tous les scooter C600Sport des pilotes DTM), ou qu'au Japon (HP2 Pikes Peak Replica et dernièrement, une R1200RT blanche).
Lolo49
Lolo49 a écrit:beaujolais racer a écrit:J'ai eu une 100S motosport, je ne me rappelle plus du millésime, quelqu'un a une idée?
Je pense que vous parlez de la "Exclusive Sport" , ou "Airline":
http://www.flat-twin-bmw.com/t31042-mon-engin-bmw-r100s-de-10-1980#629504
Dom
ffrd a écrit:Salut Pizza.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'acier inox arrive à avoir des pics de rouille en milieu salin. Les inox d'un voilier pourtant de bonne qualité se piquent après quelques années d'oubli. Un coup de laine d'acier et tout redevient propre et brillant.
C'est l'image du chrome que je critique. À cette époque, les yankees ne juraient que par le tape à l’œil qui brille, Cette entorse à l’esthétique fonctionnelle des BM est bien due à leurs goûts douteux (que l'on s'empresse de monter en épingle chez nous maintenant)
À cette époque, chez nous, on aurait eu honte de sortir avec un toaster et un grand guidon sur un flat pour ressembler à une Honda !
Dom a écrit:Je pense que vous parlez de la "Exclusive Sport" , ou "Airline":Lolo49 a écrit:beaujolais racer a écrit:J'ai eu une 100S motosport, je ne me rappelle plus du millésime, quelqu'un a une idée?
J'ai repris mes notes et c'est bien la version "Airline", mais je ne savais pas qu'elle s'appelait aussi "Exclusive Sport" (quel nom pompeux)
PizzaRoller a écrit:
...
C'est l'image du chrome que je critique. À cette époque, les yankees ne juraient que par le tape à l’œil qui brille, Cette entorse à l’esthétique fonctionnelle des BM est bien due à leurs goûts douteux (que l'on s'empresse de monter en épingle chez nous maintenant)
À cette époque, chez nous, on aurait eu honte de sortir avec un toaster et un grand guidon sur un flat pour ressembler à une Honda !
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, je n'ai pas connu les années 70' en tant que motard, j'étais en culotte courte. Pour moi, les motos des années 70' ont pas mal de chromes, les japonaises en premières, et sans parler de la tendance chopper.
BMW a commencé à rendre ses motos moins austères en mettant un peu de couleur dans la série 5, avec els flancs chromés, même si ça ressemble à une Honda, je trouve que ça reflète bien l'époque. Brefle, tout ça pour dire que, même si la série spéciale Jubilé n'a pas existée, j'aime bien les toasters.
Lolo49
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6