-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

+26
l'utilisateur
Seven
osabre
Ornach
tetarabra
joe-flat
Francesco
Skill
Airedale 09
popov1100
ffrd
lolo13
DJEFF
Proteus
gabounette77
Dom
rotor83
marc D
Jagbruno
the thing
Motocine
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
Flatman
Lolo49
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 9:15

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Photo610

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Photo210

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Photo310



Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Photo710

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Photo411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 9:23

Motocine a écrit:On retombe toujours sur cela ! ...

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 $(KGrHqRHJCoFIWCkvLD1BSPCRPeF6!~~60_12


http://flat.net.free.fr/temp/ML-142.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Motocine Mer 18 Mar 2015 - 9:43

Je ne sais pas vous, mais il y a une phrase qui me choque dans le descriptif de la série jubilé. Il s'agit de l'allongement du cadre. Je ne vois pas  Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 5172  faire un cadre spécial pour une série limitée. De plus l'architecture des  Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 5172 et leur transmission par cardan limite également les possibilités de faire varier l’empattement (la distance entre les roues) facilement sans faire de grosses modifications.

Je partage le doute du titre du topic  saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  PizzaRoller Mer 18 Mar 2015 - 10:42

Le cadre de toutes les /5, du moins le bras oscillant et la boucle arrière ont été modifiés fin 1972 en rajoutant une "rallonge" de 5 cm sur le tube du bras dans un premier temps avant de refaire les pièces embouties sans soudure quand le stock de bras "courts" a été épuisé. 

Ce n'est pas du tout liée à l'éventuelle "Jubilée"

____________________
Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 569134          Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Lolo49 Mer 18 Mar 2015 - 12:29

Arf, je me suis fourvoyé avec la recherche d'une quelconque documentation BMW sur la "Jubilé".

En fait, le toaster était bien disponible aussi en 1973, dixit, la documentation réf 01 822 9 784 012 du 10/1972 qui dit en dernière page :

"Noir, blanc, rouge, telles sont les couleurs de série. Les teintes Polaris métallisé, bleu métallisé, vert métallisé et curry métallisé sont livrables moyennant supplément.

La R50/5 peut être équipée d'un accessoire spécial, le démarreur électrique; tous les modèles peuvent comporter un deuxième rétroviseur, un écran chromé recouvrant le réservoir, un revêtement de batterie, un équipement de phare halogène, un amortisseur de direction, un réservoir de 24 litres, un couvercle de réservoir pouvant fermer à clé, un guidon type US, un dispositif de protection contre les éclaboussures, un porte-bagage et un étrier de protection des cylindres."

En tout cas, la R75/5 du Moto Légende 142 est bien un modèle 1973 avec les options "écran chromé recouvrant le réservoir", guidon type US et un dispositif de protection contre les éclaboussures.

Par contre, pas d'information sur cette (pseudo) série spéciale "Jubilé".  saispas

Là, j'ai fait le tour de mes docs (tiens en passant, j'ai trouvé des trucs sur la K75T -modèle exclusivement américain-, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien faire un post).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Jagbruno Ven 20 Mar 2015 - 9:32

Et pour en rajouter une couche, la selle sur l'image de Moto Légende provient d'un modèle 1971. Lisse et sans 'patte' de cuir entre les deux passagers. Elle change au cours de l'année 1972. 
old

À part ça, je suis très content du résé Toaster sur ma 1971, et de ses Hoske, et de sa selle Giuliari. clin
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  the thing Ven 20 Mar 2015 - 10:24

Jagbruno a écrit:Et pour en rajouter une couche, la selle sur l'image de Moto Légende provient d'un modèle 1971. Lisse et sans 'patte' de cuir entre les deux passagers. Elle change au cours de l'année 1972.

C'est compliqué ces années là car en 71 il y a eu la selle lisse avec les poignées de maintien de part et d'autre et ensuite celle de la photo.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Motocine Ven 20 Mar 2015 - 10:53

On trouve vraiment n'importe quoi  Suspect

http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/bmw-r-r75/bmw-r-75-5-jubile-reservoir-toaster/RVUW78.html


siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Lolo49 Ven 20 Mar 2015 - 11:06

Jagbruno a écrit:Et pour en rajouter une couche, la selle sur l'image de Moto Légende provient d'un modèle 1971. Lisse et sans 'patte' de cuir entre les deux passagers. Elle change au cours de l'année 1972.
old

À part ça, je suis très content du résé Toaster sur ma 1971, et de ses Hoske, et de sa selle Giuliari. clin

Bah, même si en 1971, le toaster n'était pas encore, dispo, tu t'es fait une moto qui te convient, le principal, c'est de se faire plaisir. Et avec des Hoske, elle doit bien chanter aussi. clin

Tant que tu ne la vends pas pour une Jubilé souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  the thing Ven 20 Mar 2015 - 14:32

Motocine a écrit:On trouve vraiment n'importe quoi  Suspect

Je comprends pas pourquoi c'est n'importe quoi???.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Lolo49 Ven 20 Mar 2015 - 14:45

the thing a écrit:
Motocine a écrit:On trouve vraiment n'importe quoi  Suspect

Je comprends pas pourquoi c'est n'importe quoi???.... saispas

Le gars la vend pour une "édition Jubilé" et elle est de 1970 (absence de cache-latéraux par exemple), je crois que c'est pour ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/769378464.htm
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Motocine Ven 20 Mar 2015 - 16:29

Oui c'est bien cela. Une jubilé ne peut être que de 1973 si on se réfère à la sortie commerciale de la R32 en 1923 Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  jbt Ven 20 Mar 2015 - 16:45

La série spéciale Jubilé n'est pas mythique...c'est un mythe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  beaujolais racer Ven 20 Mar 2015 - 16:46

jbt a écrit:La série spéciale Jubilé n'est pas mythique...c'est un mythe!
Je dirais même plus, jubilevesée que cette série.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  jbt Ven 20 Mar 2015 - 16:53

Une R75/5 Jibullshit!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  the thing Ven 20 Mar 2015 - 17:11

Lolo49 a écrit:
Le gars la vend pour une "édition Jubilé" et elle est de 1970 (absence de cache-latéraux par exemple), je crois que c'est pour ça

Le diable est dans les détails..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  marc D Sam 21 Mar 2015 - 10:49

Pour savoir si la "Jubilée" a existé...Je n'ai pas assez de culture mais je me souviens avoir acheté une série 5 dans les années 80 que j'ai dépecé sans vergogne afin de construire un bitza sur la base d'un cadre de série2. Elle avait un phare prévu pour une ampoule H4 que j'ai monté sur mon bitza... Damned, ais je massacré une Jubilée? Elle n'avait plus de réservoir d'ailleurs et l'ancien proprio avait monté une fourche  à double disques ATE, méconnaissable donc.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  rotor83 Sam 21 Mar 2015 - 11:28

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Img_1113Salut à tous , je ne sais pas si le 5 "jubilé" a existé , mais le mien a cessé de croire qu'il en était un !!!! argg argg les choses qui brillent , ce n'est pas mon truc !!!! mais ne criez pas au scandale , tous les goûts sont dans la nature  , et lorsque je le vendrais , le futur propriétaire en  a pour une petite heure à remonter la "bijouterie" siffle comme quoi rien ne se perd !tout se transforme!!!!!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Dom Sam 21 Mar 2015 - 11:49

Pendant ce temps là, voilà un réservoir qui n'a pas fait de vieux os dans la rubrique adéquat mort de rire

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Captur11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Lolo49 Sam 21 Mar 2015 - 12:21

marc D a écrit:Pour savoir si la "Jubilée" a existé...Je n'ai pas assez de culture mais je me souviens avoir acheté une série 5 dans les années 80 que j'ai dépecé sans vergogne afin de construire un bitza sur la base d'un cadre de série2. Elle avait un phare prévu pour une ampoule H4 que j'ai monté sur mon bitza... Damned, ais je massacré une Jubilée? Elle n'avait plus de réservoir d'ailleurs et l'ancien proprio avait monté une fourche  à double disques ATE, méconnaissable donc.

Relis mon post en début de page 2 où je cite la documentation BMW, le phare halogène était en option. clin


Dom a écrit:Pendant ce temps là, voilà un réservoir qui n'a pas fait de vieux os dans la rubrique adéquat mort de rire

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Captur11

Bah, que la série spéciale "Jubilé" n'est pas existé n'enlève pas l'intérêt du réservoir toaster qui reste, à mon avis, représentatif d'une époque (les 70') où le chrome était prépondérant. De plus, c'est, avec un choix de couleur plus grand, un réservoir qui commençait à changer l'image des BMW de l'époque.
Mais bon, aux US, ils avaient commencé plus tôt car l'importateur proposait déjà des flancs chromés sur les série 2. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  the thing Sam 21 Mar 2015 - 13:12

rotor83 a écrit:Salut à tous , je ne sais pas....

ben te r'voilà toi faché
J'sais pas combien de messages on t'a laissé sans réponse.... Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 18538
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  rotor83 Sam 21 Mar 2015 - 13:56

the thing a écrit:
rotor83 a écrit:Salut à tous , je ne sais pas....

ben te r'voilà toi faché
J'sais pas combien de messages on t'a laissé sans réponse.... Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 18538
Oui , désolé , mais j'ai était absent pour mon boulot plusieurs mois !!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  gabounette77 Sam 21 Mar 2015 - 14:24

Voici un article qui confirme l'existence de la jubilée sur "The Maudes Trophy".
Costaud la R75/5!

https://platform.twitter.com/jot.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Motocine Mar 24 Mar 2015 - 9:20

Dans le numéro 2129 DU 15 JUIN 1973 de Moto Revue Christian Bourgeois essaye la BMW R60/5 

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 <a href=Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Mr_21210" />

Dans le même numéro on peut lire

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 <a href=Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Mr_21211" />

Christian Bourgeois décrit les modifications de la machine essayée version 1973. Nouveau modèle depuis le 15 mai 1973, empattement allongé de 50 mm sur le bras oscillant , protection moteur et réservoir 24 litres seule la peinture métallique est en option.

Point de trace d'un éventuel modèle jubilé. Si le modèle 1973 est marqué par une tenue de route améliorée par le nouveau bras oscillant et la fourche de 210mm, le réservoir toaster ne serait plus à l'ordre du jour sur le modèle 1973.

Alors Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 569134   le jubilé évoqué précédemment  pige pas. Ne me dites pas qu'il s'agit de l'édition Belge de Moto Revue  Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  the thing Mar 24 Mar 2015 - 9:24

Motocine a écrit:
Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 <a href=Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Mr_21210" />

C'est Bozo le clown sur la selle?.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  beaujolais racer Mar 24 Mar 2015 - 9:51

the thing a écrit:
Motocine a écrit:
Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 <a href=Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Mr_21210" />

C'est Bozo le clown sur la selle?.... moque
C'est Bourgeois (le mec, pas la tenue) on t'a dit.
1973! tenue d'époque!
Tu vois , on a pas attendu les barbus chemise à carreaux pour avoir l'air ridicule sur une moto.
Nous aussi les anciens on savait faire.
Tu veux que je te raconte l’histoire du pantalon pattes d'eph pris dans la chaine de la mobylette et la gamelle qui a suivi?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que la série 5 "Jubilé" a bien existée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum