[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
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[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Bonjour,
J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.
Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.
Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
Dernière édition par ebidon le Jeu 18 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
ebidon a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.
Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
A) quelle poignée ? la G ou la D ?
B) compteur de vitesse : ça se démonte, et même ça se répare... mais là faut être vraiment bon, si tu ne te sens pas, n'y va pas.
Sinon dis nous, y a quelque chose qui marche sur ta meule ?
reiler
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
reiler a écrit:ebidon a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.
Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
A) quelle poignée ? la G ou la D ?
B) compteur de vitesse : ça se démonte, et même ça se répare... mais là faut être vraiment bon, si tu ne te sens pas, n'y va pas.
Sinon dis nous, y a quelque chose qui marche sur ta meule ?
poignée gauche
Elle marche pas ! elle roule !
en fait, c'est beaucoup de détails....
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Pour le compte tour faudrait deja voir si le cable est bien raccordé des deux cotés.
Coté moteur faut ouvrir le premier cache de l avant du bloc (debrancher la batterie et attention aux embouts caoutchoucs de l allumage et du cable compte tour en refermant), la t as une vis qui le maintient en place avec un embout plastique, voir si il est bien enfiché et si l extremité du cable est pas arrondie mais bien a section carrée.
Coté compteur, y a juste a devisser la bague et même chose, verifier si c est pas arrondi.
Tu peux aussi verifier qu en tournant d un coté ça tourne bien de l autre et que le cable n est pas cassé a l interieur.
Apparement les compteurs sont plus fragiles que les cables donc il y a de fortes chances que ce soit en fait le compteur, mais commencer par le cable permet d ecarter ce probleme qui aurait une solution assez facile.
Pour le temoin des clignotants, est ce que les clignotant eux mêmes marchent ?
Coté moteur faut ouvrir le premier cache de l avant du bloc (debrancher la batterie et attention aux embouts caoutchoucs de l allumage et du cable compte tour en refermant), la t as une vis qui le maintient en place avec un embout plastique, voir si il est bien enfiché et si l extremité du cable est pas arrondie mais bien a section carrée.
Coté compteur, y a juste a devisser la bague et même chose, verifier si c est pas arrondi.
Tu peux aussi verifier qu en tournant d un coté ça tourne bien de l autre et que le cable n est pas cassé a l interieur.
Apparement les compteurs sont plus fragiles que les cables donc il y a de fortes chances que ce soit en fait le compteur, mais commencer par le cable permet d ecarter ce probleme qui aurait une solution assez facile.
Pour le temoin des clignotants, est ce que les clignotant eux mêmes marchent ?
Plez
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Plez,
merci pour ta réponse constructive.
Oui les clignos fonctionnent.
Les témoins huile et point mort s'allument
C'est donc soit la diode soit le raccord électrique
Question basique : pourrais-tu me confirmer que théoriquement les compteurs s'éclairent bien avec les phares. ça me semble évident mais bon... On ne sait jamais !
merci pour ta réponse constructive.
Oui les clignos fonctionnent.
Les témoins huile et point mort s'allument
C'est donc soit la diode soit le raccord électrique
Question basique : pourrais-tu me confirmer que théoriquement les compteurs s'éclairent bien avec les phares. ça me semble évident mais bon... On ne sait jamais !
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Je me souviens plus bien ce qui s allume en mettant le contact et la HT, le point mort et l alternateur c est sur...
En tout cas de haut en bas :
liquide de frein
point mort
alternateur
huile
cligno
Si les clignos fonctionnent tu as sans doute raison c est peut etre coté connexion ou la diode, regarde quand même la tronche de l interieur de ton phare...il est pas impossible que la centrale clignotante (a gauche fixée au boitier du phare) est été changée pour une iniverselle qui permete pas le branchement du temoin ou je ne sais quoi...
Grace a Pockaman :
"ouvre ton phare, la cellule clignotante est à gauche (à droite c'est le relais de phare). Dessus, tu as une broche blanche à 4 fils qui arrive dessus. Tu débraches le fil noir/blanc. Si ton voyant s'éteint, c'est bien ta centrale..."
Donc ce qu il faut retenir c est que le fil noir/blanc qui sort de la centrale cligno est le contact du voyant...en testant si il y a du jus la dessus tu pourras commencer a penser que ça vient du bloc compteur ou de la diode...
Pour l eclairage des compteurs c est bien couplé a la mise en marche des feux dés les simples feux de position. Par contre si il fait pas noir tu verras pas qu ils sont allumés c est pas non plus des skytracer !
En tout cas de haut en bas :
liquide de frein
point mort
alternateur
huile
cligno
Si les clignos fonctionnent tu as sans doute raison c est peut etre coté connexion ou la diode, regarde quand même la tronche de l interieur de ton phare...il est pas impossible que la centrale clignotante (a gauche fixée au boitier du phare) est été changée pour une iniverselle qui permete pas le branchement du temoin ou je ne sais quoi...
Grace a Pockaman :
"ouvre ton phare, la cellule clignotante est à gauche (à droite c'est le relais de phare). Dessus, tu as une broche blanche à 4 fils qui arrive dessus. Tu débraches le fil noir/blanc. Si ton voyant s'éteint, c'est bien ta centrale..."
Donc ce qu il faut retenir c est que le fil noir/blanc qui sort de la centrale cligno est le contact du voyant...en testant si il y a du jus la dessus tu pourras commencer a penser que ça vient du bloc compteur ou de la diode...
Pour l eclairage des compteurs c est bien couplé a la mise en marche des feux dés les simples feux de position. Par contre si il fait pas noir tu verras pas qu ils sont allumés c est pas non plus des skytracer !
Plez
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Rassurez-vous ! ça n'est pas la photo de la poignée gauche de ma R75/6 ! Je n'ai trouvé que celle-là pour illustrer mon post. La bécane de référence est assez poussiéreuse.
La question est la suivante : ce cache étant absent sur ma meule
1) est-ce que je peux trouver ça en pièce individuelle (on peut rêver non ?) ?
2) que cache ce cache ? ! fils ? connectique particulière ?
L'agrandissement de la photo est plus parlante.
Merci de votre aide habituel, éclairé et précieux.
La question est la suivante : ce cache étant absent sur ma meule
1) est-ce que je peux trouver ça en pièce individuelle (on peut rêver non ?) ?
2) que cache ce cache ? ! fils ? connectique particulière ?
L'agrandissement de la photo est plus parlante.
Merci de votre aide habituel, éclairé et précieux.
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
au fait, merci Plez ! tes explications m'éclairent à défaut d'allumer le témoin !
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Ce que tu appelles un cache n'en est pas un, mais le corps de poignée en alu. Il n'y a rien derrière sinon l'espace pour le guidon .
Ce qu'on pourrait éventuellement appeller le cache est ce qui est montré par les flèches vertes. C'est en plastique et ca supporte les boutons et les fils qui vont avec.
La flèche jaune montre l'emplacement d'un bouton absent..
Ca répond à ta question?
Ce qu'on pourrait éventuellement appeller le cache est ce qui est montré par les flèches vertes. C'est en plastique et ca supporte les boutons et les fils qui vont avec.
La flèche jaune montre l'emplacement d'un bouton absent..
Ca répond à ta question?
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Ma poignée est peut être différente.
Quand je pourrais, je mettrai en ligne sa photo.
A l'endroit que j'indique, c'est comme si un cache avait disparu. Dessous, ce n'est pas le tube du guidon qui est visible mais plutôt un espace vide peu profond avec un trou central.
Étrange...
Quand je pourrais, je mettrai en ligne sa photo.
A l'endroit que j'indique, c'est comme si un cache avait disparu. Dessous, ce n'est pas le tube du guidon qui est visible mais plutôt un espace vide peu profond avec un trou central.
Étrange...
ebidon
et voilà la photo de ma poignée...
Ci-dessous la photo de ma poignée gauche et la pièce manquante encadrée en rouge.
Pitié. Ne me dites pas que c'est grave...
Pitié. Ne me dites pas que c'est grave...
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Tant pis , je les ai collées quand même...
Pas un comodo de 6 le tien ... 7 peut être
Pas un comodo de 6 le tien ... 7 peut être
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
ebidon a écrit:Ci-dessous la photo de ma poignée gauche et la pièce manquante encadrée en rouge.
Pitié. Ne me dites pas que c'est grave...
C'est juste que ce n'est pas la poignée d'origine de ta 75/6...
Celle ci est faite pour accueillir une commande de Starter au guidon sur les plus récentes RT ou RT1.
L'ancien proprio a du péter la commande d'origine et plutôt que d'aller à la pêche en chinant dans les foires ou sur le Flatistan il a racheter une commande récente qui dénote un peu.
Voilà !
reiler
bricolage
merci
je chercherai donc une poignée d'origine...
dur dur !
ou j'inventerai un joli cache...
je chercherai donc une poignée d'origine...
dur dur !
ou j'inventerai un joli cache...
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
J'ai vu ton annonce. Normalement, t'as pas besoin du commodo, juste de la cocotte.
Si ça te branche, je dois avoir ça dans un coin. :clin d\'oeil:
Si ça te branche, je dois avoir ça dans un coin. :clin d\'oeil:
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
ebidon a écrit:merci
je chercherai donc une poignée d'origine...
dur dur !
ou j'inventerai un joli cache...
J'ai trouvé un joli cache pour toi ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
Ca doit rentrer pil poil et en plus , ça brille comme le guidon du chef !
ROLAND
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
ROLAND a écrit:Ca doit rentrer pil poil et en plus , ça brille comme le guidon du chef !
+1
La grande classe ça c'est sûr !
reiler
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
vous êtes cruels...! Je vais tout revendre et m'acheter un solex.
bon allez... faut que j'aiguise mon sens de l'humour ! m'en veuillez pas !
Pockaman merci !
C'est quoi la cocotte ?
Je connais celle qu'on met sur le feu et qui siffle...
annonce mon ton prix en MP
bon allez... faut que j'aiguise mon sens de l'humour ! m'en veuillez pas !
Pockaman merci !
C'est quoi la cocotte ?
Je connais celle qu'on met sur le feu et qui siffle...
annonce mon ton prix en MP
ebidon
Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !
La cocotte, c'est le bloc qui se fixe sur le guidon et là où viennent se fixer la poignée d'embrayage, le rétroviseur et le commodo.
oggy
où l'on constate que ma cocotte est bien une de série 6
Scoop ! En recherchant sur realoem, je constate que ma cocotte d'embrayage et bien celle d'une série 6 deuxième génération (et de série 7 également). L'éclaté montre que le fameux espace vide sans doute sensé accueillir le starter pour les modèles plus aboutis, peut être caché par ... un cache ... sous référence 32721234724. Ma /6 étant de mai 1976 (fin de série !), il ne serait pas étonnant que ce commodo soit d'origine mais que le cache ait été perdu.
et moi qui avait déjà trouvé une superbe sonnette de vélo....
Votre avis m'intéresse néanmoins. Confirmez-moi mon analyse. Merci.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721240796&type=7&code_lg=lg_fr&num=2&pag=3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=47836&btnr=32_0751&hg=32&fg=10
et moi qui avait déjà trouvé une superbe sonnette de vélo....
Votre avis m'intéresse néanmoins. Confirmez-moi mon analyse. Merci.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721240796&type=7&code_lg=lg_fr&num=2&pag=3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=47836&btnr=32_0751&hg=32&fg=10
ebidon
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