Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

+6
pockaman
NONO84
Lou2
Plez
reiler
ebidon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Sam 6 Mar 2010 - 12:27

Bonjour,

J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.

Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?

help


Dernière édition par ebidon le Jeu 18 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  reiler Sam 6 Mar 2010 - 13:10

ebidon a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.

Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
help

A) quelle poignée ? la G ou la D ?
B) compteur de vitesse : ça se démonte, et même ça se répare... mais là faut être vraiment bon, si tu ne te sens pas, n'y va pas.

Sinon dis nous, y a quelque chose qui marche sur ta meule ? siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Sam 6 Mar 2010 - 13:22

reiler a écrit:
ebidon a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'une photo vue de dessus de la poignée d'une R75/6. Il manque un truc sur la mienne et je veux comprendre ce que c'est.

Par ailleurs, le compte-tour et le témoin des clignotants est inopérant. Que dois-je vérifier en premier lieu ?
Enfin, le tachymètre m'annonce des vitesses déraisonnables (!!!) + 50 km/h de la vitesse réelle et ne redescend pas en position 0 à l'arrêt total sauf en le tapotant. ça sent la démonte non ?
help

A) quelle poignée ? la G ou la D ?
B) compteur de vitesse : ça se démonte, et même ça se répare... mais là faut être vraiment bon, si tu ne te sens pas, n'y va pas.

Sinon dis nous, y a quelque chose qui marche sur ta meule ? siffle

poignée gauche

Elle marche pas ! elle roule !
en fait, c'est beaucoup de détails....
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Plez Sam 6 Mar 2010 - 20:22

Pour le compte tour faudrait deja voir si le cable est bien raccordé des deux cotés.
Coté moteur faut ouvrir le premier cache de l avant du bloc (debrancher la batterie et attention aux embouts caoutchoucs de l allumage et du cable compte tour en refermant), la t as une vis qui le maintient en place avec un embout plastique, voir si il est bien enfiché et si l extremité du cable est pas arrondie mais bien a section carrée.
Coté compteur, y a juste a devisser la bague et même chose, verifier si c est pas arrondi.
Tu peux aussi verifier qu en tournant d un coté ça tourne bien de l autre et que le cable n est pas cassé a l interieur.
Apparement les compteurs sont plus fragiles que les cables donc il y a de fortes chances que ce soit en fait le compteur, mais commencer par le cable permet d ecarter ce probleme qui aurait une solution assez facile.

Pour le temoin des clignotants, est ce que les clignotant eux mêmes marchent ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Sam 6 Mar 2010 - 20:50

Plez,
merci pour ta réponse constructive.

Oui les clignos fonctionnent.
Les témoins huile et point mort s'allument
C'est donc soit la diode soit le raccord électrique
Question basique : pourrais-tu me confirmer que théoriquement les compteurs s'éclairent bien avec les phares. ça me semble évident mais bon... On ne sait jamais !
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Plez Sam 6 Mar 2010 - 21:47

Je me souviens plus bien ce qui s allume en mettant le contact et la HT, le point mort et l alternateur c est sur...
En tout cas de haut en bas :
liquide de frein
point mort
alternateur
huile
cligno

Si les clignos fonctionnent tu as sans doute raison c est peut etre coté connexion ou la diode, regarde quand même la tronche de l interieur de ton phare...il est pas impossible que la centrale clignotante (a gauche fixée au boitier du phare) est été changée pour une iniverselle qui permete pas le branchement du temoin ou je ne sais quoi...

Grace a Pockaman :
"ouvre ton phare, la cellule clignotante est à gauche (à droite c'est le relais de phare). Dessus, tu as une broche blanche à 4 fils qui arrive dessus. Tu débraches le fil noir/blanc. Si ton voyant s'éteint, c'est bien ta centrale..."

Donc ce qu il faut retenir c est que le fil noir/blanc qui sort de la centrale cligno est le contact du voyant...en testant si il y a du jus la dessus tu pourras commencer a penser que ça vient du bloc compteur ou de la diode...

Pour l eclairage des compteurs c est bien couplé a la mise en marche des feux dés les simples feux de position. Par contre si il fait pas noir tu verras pas qu ils sont allumés c est pas non plus des skytracer !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Lun 8 Mar 2010 - 19:35

Rassurez-vous ! ça n'est pas la photo de la poignée gauche de ma R75/6 ! Je n'ai trouvé que celle-là pour illustrer mon post. La bécane de référence est assez poussiéreuse.
La question est la suivante : ce cache étant absent sur ma meule
1) est-ce que je peux trouver ça en pièce individuelle (on peut rêver non ?) ?
2) que cache ce cache ? ! fils ? connectique particulière ?
L'agrandissement de la photo est plus parlante.
Merci de votre aide habituel, éclairé et précieux.
[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Poigna10
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Lun 8 Mar 2010 - 19:36

au fait, merci Plez ! tes explications m'éclairent à défaut d'allumer le témoin !
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Lou2 Lun 8 Mar 2010 - 20:06

Ce que tu appelles un cache n'en est pas un, mais le corps de poignée en alu. Il n'y a rien derrière sinon l'espace pour le guidon .

Ce qu'on pourrait éventuellement appeller le cache est ce qui est montré par les flèches vertes. C'est en plastique et ca supporte les boutons et les fils qui vont avec.
La flèche jaune montre l'emplacement d'un bouton absent..

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Poigna10


Ca répond à ta question?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Lun 8 Mar 2010 - 20:16

Ma poignée est peut être différente.
Quand je pourrais, je mettrai en ligne sa photo.
A l'endroit que j'indique, c'est comme si un cache avait disparu. Dessous, ce n'est pas le tube du guidon qui est visible mais plutôt un espace vide peu profond avec un trou central.
Étrange...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Lou2 Lun 8 Mar 2010 - 20:21

Bouge pas, je vais au garage...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty et voilà la photo de ma poignée...

Message  ebidon Lun 8 Mar 2010 - 20:27

Ci-dessous la photo de ma poignée gauche et la pièce manquante encadrée en rouge.
Pitié. Ne me dites pas que c'est grave...
[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Poigna11
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  NONO84 Lun 8 Mar 2010 - 20:29

une photo serait mieux .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Lou2 Lun 8 Mar 2010 - 20:33

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Dscf3922

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Dscf3923

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Dscf3924

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Dscf2411

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Lou2 Lun 8 Mar 2010 - 20:35

Tant pis , je les ai collées quand même...
Pas un comodo de 6 le tien ... 7 peut être Question
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  reiler Lun 8 Mar 2010 - 20:36

ebidon a écrit:Ci-dessous la photo de ma poignée gauche et la pièce manquante encadrée en rouge.
Pitié. Ne me dites pas que c'est grave...
[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Poigna11

C'est juste que ce n'est pas la poignée d'origine de ta 75/6...
Celle ci est faite pour accueillir une commande de Starter au guidon sur les plus récentes RT ou RT1.
L'ancien proprio a du péter la commande d'origine et plutôt que d'aller à la pêche en chinant dans les foires ou sur le Flatistan il a racheter une commande récente qui dénote un peu.

Voilà !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty bricolage

Message  ebidon Lun 8 Mar 2010 - 20:45

merci
je chercherai donc une poignée d'origine...
dur dur !
ou j'inventerai un joli cache...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  pockaman Lun 8 Mar 2010 - 21:38

J'ai vu ton annonce. Normalement, t'as pas besoin du commodo, juste de la cocotte.

Si ça te branche, je dois avoir ça dans un coin. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ROLAND Mar 9 Mar 2010 - 0:01

ebidon a écrit:merci
je chercherai donc une poignée d'origine...
dur dur !
ou j'inventerai un joli cache...

J'ai trouvé un joli cache pour toi ! [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Sonnet10 :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Mar 2010 - 0:05

Trop mortel.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ROLAND Mar 9 Mar 2010 - 0:10

Ca doit rentrer pil poil et en plus , ça brille comme le guidon du chef ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  reiler Mar 9 Mar 2010 - 8:23

ROLAND a écrit:Ca doit rentrer pil poil et en plus , ça brille comme le guidon du chef ! souris

+1 bien

La grande classe ça c'est sûr !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  ebidon Mar 9 Mar 2010 - 10:02

vous êtes cruels...! Je vais tout revendre et m'acheter un solex.
bon allez... faut que j'aiguise mon sens de l'humour ! m'en veuillez pas !

Pockaman merci !
C'est quoi la cocotte ?
Je connais celle qu'on met sur le feu et qui siffle...
annonce mon ton prix en MP
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  oggy Mar 9 Mar 2010 - 18:32

La cocotte, c'est le bloc qui se fixe sur le guidon et là où viennent se fixer la poignée d'embrayage, le rétroviseur et le commodo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty où l'on constate que ma cocotte est bien une de série 6

Message  ebidon Lun 15 Mar 2010 - 20:35

Scoop ! En recherchant sur realoem, je constate que ma cocotte d'embrayage et bien celle d'une série 6 deuxième génération (et de série 7 également). L'éclaté montre que le fameux espace vide sans doute sensé accueillir le starter pour les modèles plus aboutis, peut être caché par ... un cache ... sous référence 32721234724. Ma /6 étant de mai 1976 (fin de série !), il ne serait pas étonnant que ce commodo soit d'origine mais que le cache ait été perdu.

et moi qui avait déjà trouvé une superbe sonnette de vélo....

Votre avis m'intéresse néanmoins. Confirmez-moi mon analyse. Merci.

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Z3272110
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721240796&type=7&code_lg=lg_fr&num=2&pag=3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=47836&btnr=32_0751&hg=32&fg=10
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou ! Empty Re: [R75/6] commodos - compte tour inopérant - tachymètre fou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum