Bruit de cardan, euh de chaine :-)
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beaujolais racer
Gastair
Dom
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DJEFF
wafid
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Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Je rentre d'une petite balade parisienne d'environ 30km, le moto réagit bien mais j'ai un bruit bizarre, cyclique, du côté de la chaine, (ça fait chlak, chlak, chlak...) dont la fréquence augmente avec la vitesse de la moto. Il faut savoir que je lui ai mis des mâchoires de frein neuve hier, peut être que je n'ai pas su remettre la chaine bien comme il faut, du moins en ce qui concerne sa tension. Pignon de sortie de boite ?
wafid
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
uuuutain, je viens de lire la plaque en agrandissant la photo, c'est marrant !
wafid
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
je t'avais bien dit d'accorder de l'importance a la tension de la chaine
Vérifie si tu as un point dur ..
Boxy a écrit:Accorder beaucoup de soin pour la tension de la chaine ,
respecter le jeu préconisé et huiler avec de la 80/90 ,ta chaine appréciera .
Vérifie si tu as un point dur ..
Invité- Invité
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
A la chaine hein.Boxy a écrit:
Vérifie si tu as un point dur ..
DJEFF
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Boxy a écrit:je t'avais bien dit d'accorder de l'importance a la tension de la chaineBoxy a écrit:Accorder beaucoup de soin pour la tension de la chaine ,
respecter le jeu préconisé et huiler avec de la 80/90 ,ta chaine appréciera .
Vérifie si tu as un point dur ..
Oui, mais tu sais, je ne connais rien aux Zonda moi ! et puis l'ancien proprio était, à priori, très négligent (les câbles sont hyper secs, moto dégueux à l'achat...) donc j'essaye de tout inspecter mais je peux pas tout faire en même temps !
Tu sais le guidon était tordu, le gars la conduisait comme ça sans s'en soucier, je pensais que c'était la fourche qui avait pris un coup, j'avais eu une peur bleue, finalement c'était le régidificateur de fourche qui n'était pas symétrique. Ca m'a pris du temps pour trouver la solution. Puis j'ai refait les mâchoires arrières. Prochaine étape : examiner la chaine, le pignon de sortie de boite (point faible des Transalp 600 apparemment) et la couronne. On verra bien.
Heureusement que je ne l'ai pas payé cher !
wafid
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
wafid a écrit:uuuutain, je viens de lire la plaque en agrandissant la photo, c'est marrant !
effectivement
Gastair
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
L'arverne a écrit:Sait tu combien de Km â la chaîne.
Non, j'ai oublié de récupérer les factures de chez l'ancien proprio, j'attends qui le mes envoie par la poste
wafid
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Dom a écrit:Là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir
C'est un ticton halssacien ça.
DJEFF
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
ce que tu décris comme bruit , c'est surement un point dur à la chaine, si c'est ça, pour vérifier:
à l'arrêt, fais tourner ta roue arrière lentement sur plusieurs tours et vérifie que la tension est identique à tous les endroits ....
Si c'est pas le cas, desserre ton réglage pour avoir une tension correcte au point le plus dur, même si c'est trop détendu ailleurs, sinon tu vas abimer tes roulements de boite.
Passe du wd 40 abondamment sur la chaine, puis huile ou graisse à nouveau .
Roule un peu puis vérifie à nouveau la tension.
Puis change le kit chaine sans trop attendre....
à l'arrêt, fais tourner ta roue arrière lentement sur plusieurs tours et vérifie que la tension est identique à tous les endroits ....
Si c'est pas le cas, desserre ton réglage pour avoir une tension correcte au point le plus dur, même si c'est trop détendu ailleurs, sinon tu vas abimer tes roulements de boite.
Passe du wd 40 abondamment sur la chaine, puis huile ou graisse à nouveau .
Roule un peu puis vérifie à nouveau la tension.
Puis change le kit chaine sans trop attendre....
beaujolais racer
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
wafid a écrit:L'arverne a écrit:Sait tu combien de Km â la chaîne.
Non, j'ai oublié de récupérer les factures de chez l'ancien proprio, j'attends qui le mes envoie par la poste
Ok je dirais si 20 ou 25000 Km, c'est usée.
L'arverne
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
remplacement de la chaine ..
http://lamotoabilette.forumsactifs.com/t518-remplacement-kit-chaine-xlv600-transalp
http://lamotoabilette.forumsactifs.com/t518-remplacement-kit-chaine-xlv600-transalp
Invité- Invité
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
les dents usées peuvent "retenir" la chaine, elles ont une forme de crochet à la fin pour exagérer un poil. Faut la changer, c'est tout
barney gumble
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Pour vérifier l'état d'usure de ta chaîne, en la tendant d'une main sur le brin inférieur, essaie de décoller la chaîne de la couronne avec l'autre main.
Si ça se décolle d'une demi dent, elle est naze.
Bon, un kit chaîne de Transalp ça ne doit pas coûter trop cher, et après t'es tranquille pour 30 000 kms si tu t'en occupe bien.
Pour la tension, à titre indicatif, laisse environ 4 cms de jeu entre le bas et la haut, sur le brin inférieur, et vérifie, après avoir serré ta roue que le jeu n'a pas disparu.
Pour repérer un point dur, le mieux est de caler ta moto comme ça ( si tu n'as pas de béquille centrale), et de faire tourner ta roue à l'envers. En se déroulant, tu verras tout de suite au niveau du brin inférieur, si ta chaîne reste bloquée sur un maillon.
Et surtout, ne travaille JAMAIS sur une chaîne qui tourne, entraînée par le moteur !
La France a besoin de tes dix doigts !
Si ça se décolle d'une demi dent, elle est naze.
Bon, un kit chaîne de Transalp ça ne doit pas coûter trop cher, et après t'es tranquille pour 30 000 kms si tu t'en occupe bien.
Pour la tension, à titre indicatif, laisse environ 4 cms de jeu entre le bas et la haut, sur le brin inférieur, et vérifie, après avoir serré ta roue que le jeu n'a pas disparu.
Pour repérer un point dur, le mieux est de caler ta moto comme ça ( si tu n'as pas de béquille centrale), et de faire tourner ta roue à l'envers. En se déroulant, tu verras tout de suite au niveau du brin inférieur, si ta chaîne reste bloquée sur un maillon.
Et surtout, ne travaille JAMAIS sur une chaîne qui tourne, entraînée par le moteur !
La France a besoin de tes dix doigts !
Francesco
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Judicieux conseil, mon pouce droit s'en rappelle encore, 40 ans après...Francesco a écrit:
Et surtout, ne travaille JAMAIS sur une chaîne qui tourne, entraînée par le moteur !
La France a besoin de tes dix doigts !
beaujolais racer
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Usure des dent de la couronne , du pignon de boite et jeu latéral plus opération de Francis et tu sauras si le pronostique vital est engagée
Sinon un briquet si l'assurance te rembourse un tchicou un feu de joie
Sinon un briquet si l'assurance te rembourse un tchicou un feu de joie
fredo06
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
La France a besoin de tes dix doigts !
un seul suffit s'il choisi de faire proctologue
Invité- Invité
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Wafid, quand tu changeras ta chaine, je te conseille grandement un huileur de chaine automatique: ca multiplie par 2 la duree de vie et ca limite l'entretien au minimum (tension de temps en temps et remplissage du petit reservoir d'huile). Et n'ecoute pas ceux qui te disent que les huileurs automatiques, c'est de la m... Et que ca met de l'huile partout sauf sur la chaine. C'etait peut etre vrai avant, plus maintenant. Je sais que le Cameleon est un bon produit mais je ne sais pas si tu peux le trouver en Europe ou en Algerie. Il y a Scott aussi mais un peu plus cher.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
barney gumble a écrit:les dents usées peuvent "retenir" la chaine, elles ont une forme de crochet à la fin pour exagérer un poil. Faut la changer, c'est tout
Et après le crochet elles diminuent jusqu'à avoir un disque pour les J.O. car elles commencent à cassée une par une.
Me demandez pas comment je le sais.
DJEFF
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Qui connait..
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/159857-new-in-1832-breakthrough-in-chain-oiler-technology.html
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/159857-new-in-1832-breakthrough-in-chain-oiler-technology.html
Invité- Invité
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Un SR ? une yamaha en tout cas ......................heu non pardon , mais 'est joliment fait !
fredo06
Re: Bruit de cardan, euh de chaine :-)
Avant tout, il faut acheter une chaine Autolub renforcée qui par définition enferme de la graisse dans sa structure...
Les 0'Ring et gammes supérieures (XS0, GXW etc...) permettent de ne huiler que très modérément.... juste un film gras.
....et surtout pas d'huile épaisse (ou pire de la graisse) dans le sable.
Les 0'Ring et gammes supérieures (XS0, GXW etc...) permettent de ne huiler que très modérément.... juste un film gras.
....et surtout pas d'huile épaisse (ou pire de la graisse) dans le sable.
Gastair
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