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R100/7 en Normandie

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Message  pierro14 Ven 12 Aoû 2011 - 11:56

Salut a tous,

Comme promis voila la présentation de ma R100/7 tout juste acquise et rapatriée en Normandie.
Petite remise en forme prévue : remplacement de la selle, refection des freins, guidon un peu plus bas, modification de la hauteur du phare et des compteurs et petite peinture. Déjà ça, la suite dépendra de l'envie et du temps libre!

Voila quelques photos récentes, j"attends ma premiere commande afin de pouvoir remonter les étriers avant et rouler yess


R100/7 en Normandie 6034420987_85dae3af84_z

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R100/7 en Normandie 6034975054_609e6ae50c_z

Il y a un peu d'elec a mettre au propre aussi.

R100/7 en Normandie 6034422439_49301021c4_z

Etriers avant/après :

R100/7 en Normandie 6034422525_1c728fccc1_z


Voila, la suite bientôt!

++ Pierro
pierro14
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Message  titoune1469 Mer 31 Aoû 2011 - 16:54

Salut à toi.

Elle a l'air belle cette machine, elle a un peu un look 500CB avec les jantes de cette couleurs... (j'en ai eu une, de 500CB...)
Tiens nous au courant de tes modifs annoncées... (quelle couleur la peinture ?).
J'suis à St Pierre sur Dives... c'est pas loin de Caen... qui sait, on pourrait se croiser...

A plus.
titoune1469
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Message  Dom Mer 31 Aoû 2011 - 17:50

Sacrément creusée la selle...............
Dom
Dom


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Message  pierro14 Mer 31 Aoû 2011 - 21:58

Salut!

Oui St Pierre/Dives c'est encore plus près de chez moi en fait!
Sinon pour la selle, c'est l'ancien proprio qui l'avait déhoussée pour enlever de l'épaisseur pour pouvoir toucher par terre. biker

Je vous poste des photos dans peu de temps pour vous montrer un avant/après de ce qui a été fait en 2 semaines!

++Pierre
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Message  pierro14 Mer 31 Aoû 2011 - 22:46

J'ai eu quelques soucis pour purger les freins avant (ATE double disque), pas une bulle d'air qui sort de la vis de purge (en mettant de la pression dans le MC), mais freins très mous... faché
Après pas mal de bornes les plaquettes neuves se sont faites un peu mais ça reste quand même super mou selon moi ! C'est normal, même pour un double disque ? Je suis en durites avia depuis le MC puis rigides entre le garde boue avant et les étriers. (j'ai dû en refaire faire une d'ailleurs une rigide).

L'autre pb c'est que je plafonne à 130 km/h. Pour un 1000 cc je trouve ça bizarre non ? siffle Je sais que ces motos ne sont pas des sportives à la base, mais là quand même, ma moyenne est plutôt autour de 110 km/h... Suspect
Elle prend ses tours, pas de bruit suspect en particulier, et au démarrage les compressions ont l'air bonne car ça "pète" bien (mais ça ne veut peut être rien dire).
En ce moment la moto est sur Paris, est-ce que quelqu'un du coin veut prendre une bière et me donner son avis sur ma machine ? confus

Comme prévu, voici quelques photos prises sur la route aujourd’hui"hui.

R100/7 en Normandie 6100672523_a6af81f4cb_z

R100/7 en Normandie 6101217418_d34231d784_z

Il me reste la selle à changer, je dois rappeler quelqu'un du forum d'ailleurs !

R100/7 en Normandie 6100673397_beb5409693_z


Vos avis sont les bienvenus !

++Pierre
pierro14
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Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 23:32

Intérieur du réservoir ?

Membranes ?
oggy
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Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2011 - 0:09

oggy a écrit:

Membranes ?

je pensait a ça aussi, mais si elle prend bien ses tours saispas
de toutes façon, c'est vite contrôler les membranes !
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Message  pierro14 Jeu 1 Sep 2011 - 7:17

Hello!

Le réservoir a été traité au restom (mais c'est l'ancien proprio qui l'a fait donc je ne garantie pas), et membranes changée (idem, donc je vais vérifier).

Elle prend jusqu'à 7000 trs en 1,2,3 et 4. Et 5000 trs maxi en 5.

Ça peut être les carbus encrassés?

Merci en tous cas pour vos réponses.

Pierre
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Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2011 - 8:14

le filtre a air est dans quel etat ? ( fait un test sans filtre a air en prennant soin de bien netoyer le carter)
tu as quoi comme rapport de pont ?
flattwin66
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Message  gaazzz Jeu 1 Sep 2011 - 10:30

J aime bien le Look de ta bécane "Full Black" bien
gaazzz
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Message  pierro14 Jeu 1 Sep 2011 - 12:10

Le filtre à air n'est pas neuf, mais en le remontant je ne l'ai pas trouvé sale au point de devoir le changer (et refaire une commande juste pour ça), il avait juste des poussières dans les creux.

Je ne connais pas mon rapport de pont, je vais regarder sur le carter ça doit être écrit d'après les infos du forum. Franchement je suis embêté car je plafonne à 110km/h sur le plat et les 130 Km/h je n'ai pu les prendre que dans les grandes descentes. help

Sinon quelqu'un a une bonne adresse de spécialiste pour faire un chek up de ma brêle sur Paris ? On peut lire tout et n'importe quoi sur internet alors je préfère poser la question confus

Merci Gaazzz, avec la nouvelle selle ça va être top bien

++Pierre
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Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2011 - 13:41

110 ok.
jette un oeil sur les membranes, t'as 95 % de chance que ça vienne de ça.
c'est controlable facilement avec un petit compresseur, tu enlève juste le raccord du filtre a air et tu met un coup de souflette dans le tube, si ton boisseau se lève c'est ok, si non ta membranne est hs
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Message  pierro14 Jeu 1 Sep 2011 - 13:47

Ok, grand merci pour ce conseil!

Je vais devoir attendre 15 jours avant de pouvoir avoir accès à un compresseur malheureusement...

Au moins je sais comment vérifier clin

Pour les adresses sinon j'ai vu l'atelier roule toujours qui revient souvent et avec des tarifs ok pour un boulot correct.

++Pierre
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Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2011 - 13:50

Si tu n'as pas de compresseur, c'est pas grave,
tu enlève les chapeaux de tes carbus, attention c'est des vis cruciforme qui souvent font la gueule, met du degripant avant. une fois le chapeau enlever tu verras tes membranes et tu verras de suite l'etat, c'est une grosse capote, si elle est poreuse ou percée, c'est mort lol!
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Message  gaazzz Jeu 1 Sep 2011 - 15:44

Il est chouette ton phare avec son cerclage noir drunken !!!
T as appliqué quoi comme peinture sur le chrome d origine ???
gaazzz
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Message  titoune1469 Jeu 1 Sep 2011 - 18:14

Super look ta bécane... faudra que tu nous dises comment t'as fait tes modif ! (t'as quoi comme guidon ? noir aussi comme le cerclage phare ? et les rétro ?)
titoune1469
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Message  pierro14 Jeu 1 Sep 2011 - 20:13

Salut,

C'est sympa de vous intéresser à la moto !

Le guidon vient d'une GS 500 me semble-t-il, pour le reste il n'y a que de l'origine, sauf les 4 clignos : blancs à l'origine avec un voile de bombe noir mat à l'intérieur, ampoules oranges.

La peinture c'est pas compliqué : un pot de noir mat et un demi pot de noir brillant de chez Leroy ! Un peu au pistolet (réservoir, caches latéraux, garde-boue, té de fourche supérieur, etc..), et un peu au pinceau (cadre, boulonnerie, etc..).

Pour le cerclage de phare, idem c'est de la peinture noire brillante spécial fer.

Au fait, aujourd'hui j'ai roulé un peu dans la Capitale et quand je me aperçu que j'avais le pied trempé de SP95, je me suis arrêté pour retirer la cuve du carbu en question (droit) et j'ai "joué" avec le flotteur et son aiguille. Je n'ai pas pu tester en ville mais j'ai l'impression qu'elle remarche fort, comme avant ! yess

Je vous dirai ça quand j'irai faire un tour ce weekend.

Je n'ai pas vu où était inscrit le rapport de pont sur ma boîte ? Faut-il démonter quelque chose ?

++Pierre.
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Message  titoune1469 Jeu 1 Sep 2011 - 21:17

Bon, espérons que tu aies trouvé la raison de ce "marche pas trop bien".
Merci pour les infos. T'as pulvérisé ton noir mat après ponçage et apprêt ?
Pour tes rétros, c'est du peint aussi ou de l'acheté comme ça ?

En tout cas, je trouve qu'elle a de la gueule ta bécane !

Question ATE, j'suis pas un pro mais je te donne l'avis d'un mécano consulté sur ce point: "il arrive que les pistons grippent sur ces étriers..."
c'est peut être pour ça que ça freine "pas". Après, faut te dire que ça freine pas comme une moderne... même avec des durites avia. La solution c'est de mettre des plaquettes "je sais plus comment" (désolé pour le flou de l'info mais demande chez un accessoiriste ce que tu peux monter sur ta machine, il te dira qu'il existe un type de plaquettes qui accroche bien sur le disque), le pb c'est que tu bouffes ton disque (vu sur une bécane essayée...) donc pas top... Vaut mieux rester avec les plaquettes classiques.

titoune1469
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Message  pierro14 Jeu 1 Sep 2011 - 21:25

Oui j'espère que c'était ça aussi, le souci c'est que ce problème de flotteur m'est déjà arrivé 3 fois... L'aiguille reste bloquée et le carbu me verse de l'essence à grande dose sur la chaussure du côté concerné.

Pour la peinture, c'est donc bien au pistolet après ponçage + rectification des rayures minimes au mastic de finition + ponçage, apprêt et peinture. Les rétros je les ai achetés en noir oui.

Pour les freins je constate que ça se fait avec les kilomètres, maintenant ça freine nettement mieux, mais effectivement incomparable avec une moderne ! Mes plaquettes sont les ferodo de chez Motobins pour info.

++Pierro
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Message  pierro14 Sam 3 Sep 2011 - 1:17

Salut,
Je confirme que j'ai encore eu ce souci aujourd'hui avec l'aiguille du flotteur. En fait je plafonnais à 110 km/h car la machine ne tournait que sur 1 cylindre! Sur 220 km ! J'espère que je n'ai rien flingué... confus Je m'en suis aperçu à cause de la différence de température sur les 2 culasses en laissant tourner.
En fait à chaque fois que je stationne ma bécane un bon moment, je la reprends, ouvre le robinet droit : fuite (et ne tourne que sur un cylindre). J'ouvre la cuve, digonne le flotteur, plus de fuite et la moto tourne sur ses 2 cylindres.

Je pense que j'ai un bon démontage nettoyage à faire ! Des idées à part la crasse ?

En tous cas je suis content que ça remarche aussi bien qu'avant yess

++Pierre
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Message  Axelfolly Sam 3 Sep 2011 - 7:51

Salut regarde du cote du pointeau c est surrement lui l origine du
Pb ou alors que le flotteur ne soit pas grippe a mie hauteur ou une connerie du styele de toute façon c'est un pb d'alimentation en essence.bon courage
A plus
Alex
Axelfolly
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Message  flattwin66 Sam 3 Sep 2011 - 11:56

un bon demontage et nettoyage des carbus lui ferait surement pas de mal a ton brelons.

le rapport de pont est marqué sur le pont, enlève la crasse et tu le trouveras lol!
flattwin66
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Message  pierro14 Mer 7 Sep 2011 - 16:14

Salut !

Je reviens de l'Atelier roule toujours pour mon souci de "mono-cylindre". Même de mauvaise humeur le mec a été gentil il a regardé en 5 minutes et a changé la bougie, qui a claqué -noyée apprement à cause de ma fuite d'essence (dûe à la merdouille qui s'était fourrée dans le pointeau).

Donc je roule à nouveau sur 2 cylindres, d'après-lui avec "un réglage déplorable, mais elle tourne" siffle

Je ne sais pas encore si je prends rdv pour faire régler les carbus et changer pointeau/flotteur et axe comme il avait l'air de me le conseiller, ou si je me démerde à bricoler ça en Normandie avec des pièces Motobins. Est-ce compliqué de regler ces carbus ou pas plus que d'autres ?

A vous lire,

Pierre
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Message  Royal Enfileur Sam 17 Sep 2011 - 21:21

Le bain de pied au sp95 je connais aussi. Côté droit, pareil. Marrant non.
Me le fait peut-être 4X. J'enlève la cuve, titille le flotteur et c'est bon. Mais la mienne prend ses tours sans pb, même en 5eme.
Sympa le "all black"
Royal Enfileur
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Message  pierro14 Dim 18 Sep 2011 - 0:24

Salut,

Merci pour ta réponse!
En fait elle ne marchait que sur 1 cylindre à cause de la fuite d'essence (trop d'essence a fini par faire claquer la bougie à droite).

Maintenant il faut que je reprenne tous mes reglages carbu à zero car ils ont été faits un peu à l'arrache. Je crois que je vais aussi regler les culbu et verifier le calage de l'allumage !
Merci les tutos de la flatistech ! clin

Au boulot dès mon retour en Normandie !

++ Pierre
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