-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R90/S Filtre à air et reniflard]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Sam 28 Fév 2015 - 14:19

Salut à tous, je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais bon, voilà le topo ; j'avais un bruit de -je ne sais comment le décrire- et on s'est rendu compte que çà venait du reniflard, j'ai démonté le filtre à air et le bruit était bien du reniflard, mon mécano a eu l'idée de changer le ressort du clapet, on a mis au début un ressort un peu dur et du coup j'ai vu l'huile qui fuyait du joint de cache culbus du cylindre droit, alors n'ayant pas de ressort similaire j'ai mis un autre ressort à l’intérieur même de l'ancien et le bruit à disparu et je n'ai pas eu de fuite d'huile, donc ma question est : est ce que çà pourrait avoir des répercussions nocives sur le moteur si le reniflard ne dégage pas comme il faut?
Pour ce qui est du filtre à air dans le titre, j'ai eu l'idée de mettre une sorte de chiffon (texture à peu près comme celle des filtre à air de scooter) dans la boite à air dans la partie perforée et en haut sur le couvercle du démarreur, pour limiter l'entrée de poussière (ici malheureusement on en a trop), est ce que çà pourrais poser un problème?
[R90/S Filtre à air et reniflard] 11009510[R90/S Filtre à air et reniflard] 10984910[R90/S Filtre à air et reniflard] 11039310
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Phil... Sam 28 Fév 2015 - 17:04

Har12 a écrit:
Pour ce qui est du filtre à air dans le titre, j'ai eu l'idée de mettre une sorte de chiffon (texture à peu près comme celle des filtre à air de scooter) dans la boite à air dans la partie perforée et en haut sur le couvercle du démarreur, pour limiter l'entrée de poussière (ici malheureusement on en a trop), est ce que çà pourrais poser un problème?

on voit pas si tu as le filtre a air, ou si c'est à la place du filtre a air ta chaussette...
parce que j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas jouer avec des pertes de charges supplémentaires en amon des carbus.

moi je laisserai une bonne cartouche de filtre a air d'origine bien propre, nettoyée ou changée plus souvent...
le mieux est l'ennemi du bien. Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Sam 28 Fév 2015 - 17:06

non non je garde le filtre à air, la chaussette est un plus je pensais
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  beaujolais racer Sam 28 Fév 2015 - 17:10

tu risques d'enrichir la carburation qui, par les températures Tunisiennes, n'a pas besoin de ça.
Un bon coup de soufflette sur le filtre de temps en temps, c'est préférable, inutile de changer les filtres papier à chaque fois, sauf s'ils sont gras
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Sam 28 Fév 2015 - 17:12

D'accord les mecs, je fais comme vous dites, et pour le bout de chiffon sur le couvercle du démarreur, j'enlève aussi?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Phil... Sam 28 Fév 2015 - 18:25

laisse moi respirer tout ça...,

tu nettoies ton filtre a air plus souvent, mais si tu ajoutes un frein à l'air, comme dit l'ancien du Lot et Garonne, j'ai peur que tu chagrines tes réglages et/ou ta richesse. faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Mick13 Sam 28 Fév 2015 - 20:02

les trous dans la boite a air sont arrivés avec la 90S qui nécessite plus d'air que les BM d'avant ce modèle.
Tu peux donc virer ce que tu as rajouter clin 
Pareil que tout le monde, tu peux utiliser le filtre d'origine.
Il existe des chaussettes spécial sable pour ce type de filtre, mais moi, je resterais sur de l'origine bien entretenu.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Sam 28 Fév 2015 - 20:11

D'accord les mecs, c'est noté, j'aime vos conseils, bon moi j'ai quelques petites idées des fois que j'ai besoin ou de confirmer ou de zapper et vous faites çà merveilleusement, très content de faire partie de ce forum, je n’arrête pas d'apprendre et çà me réjouis.
Un très grand merci à tous   jap
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Dim 1 Mar 2015 - 13:57

Pour ce qui est du clapet du reniflard, tout à l'heure j'ai démarré ma bécane sur place (au ralenti) histoire de faire circuler un peu l'huile et j'ai encore une petite fuite sur le cache culbus coté droit (en haut pas en bas), je crois que c'est du au ressorts (j'en ai greffé un à l’intérieur même de l'ancien ressort) qui sont devenus un peu durs pour laisser le clapet monter librement, sur Motobins je ne trouve pas le ressort en vente, comment savoir quel genre de ressort monter?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  beaujolais racer Dim 1 Mar 2015 - 14:05

je te conseille de monter un système complet de série 7, composé d'une douille et d'une lame métallique , qui se monte en lieu et place 
il faut chauffer un peu pour extraire et poser. 
[R90/S Filtre à air et reniflard] 20150222
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 14:12

Simple et bien plus efficace que le ressort plus rondelle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Dim 1 Mar 2015 - 14:24

je n'ai jamais vu ce système mais la photo n'est pas trop claire, j'ai pas compris le principe confus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Durango Dim 1 Mar 2015 - 14:25

salut l'ami.la mise à l'atmo du bourrin est un processus méca à ne pas négliger.il est primordial d'avoir ton clapet/reniflard en bon état,et donc de ne pas le modifier comme tu l'as fait avec des ressorts improbables !!!!!
pour ma part,et comme bien d'autres sur le forum,j'ai viré l'ancien et mis le clapet améliorés/optimisé que bm à développé sur ses moteurs...... 
voici deux liens = https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6

[R90/S Filtre à air et reniflard] 11400
Part No.11400
BMW Part No.
11 11 1 335 712

[size=10]ENGINE BREATHER REED VALVE ALL 1970 ON (UPGRADES BALL TYPE)
£26.00 ex VAT
(£31.20 inc VAT)
[/size]
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=BA&SbCt=BA_15_20_BA_20
Crankcase breather valve | ENA35712
Fits 2 valve R series twins 1970 on
£25.85 INC VAT
£21.54 EX VAT
[R90/S Filtre à air et reniflard] T

Quantity[R90/S Filtre à air et reniflard] T 1234567891011121314151617181920
[R90/S Filtre à air et reniflard] T


+ Add to Wish List

pour l'avoir sur mon r80/7 an 1977 reconditionné,ça le fait nickel........... bien bien
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Dim 1 Mar 2015 - 14:35

D'accord les gars mais excusez mon ignorance, il y a que cette pièce à changer?? Je garde la même durite et le même couvercle?
çà à l'air simple, puis-je le faire usiner?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  beaujolais racer Dim 1 Mar 2015 - 16:12

en lieu et place, ça veut dire que tu ne changes que cette pièce et tu gardes le reste de ton système.
je te déconseille de faire usiner , ça me semble impossible surtout sans modèle et il y a une lame d'acier+ une butée de clapet qui vont être dur à reproduire avec les mêmes qualités elastiques.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  beaujolais racer Dim 1 Mar 2015 - 16:16

Ps : en attendant, vire ton ressort supplémentaire si tu continues à rouler, il vaut mieux que ça fasse du bruit plutôt que ça pisse l’huile de partout à terme...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Dim 1 Mar 2015 - 16:20

J'ai pu comprendre que çà fait mieux respirer le moteur mais est ce que çà va résoudre le problème d'huile qui suinte coté manchon du carbu droit?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Mer 25 Mar 2015 - 18:57

confused


Dernière édition par Har12 le Jeu 26 Mar 2015 - 23:13, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Jeu 26 Mar 2015 - 23:07

beaujolais racer a écrit:je te conseille de monter un système complet de série 7, composé d'une douille et d'une lame métallique , qui se monte en lieu et place 
il faut chauffer un peu pour extraire et poser. 
[R90/S Filtre à air et reniflard] 20150222
Salut, je viens de le monter ce nouveau système et le bruit que j'avais avant est désormais beaucoup plus fort, je ne sais pas comment le décrire mais c'est fort et gênant !!! C'est comme si un truc bouillonnait dans une cocotte en sifflotant, la lame doit elle être un peu tordue vers le haut? Pour l'orientation j'ai fais en sorte que çà dégage directement dans la durite du reniflard. Déjà que çà m'a fait super chier pour extraire l'ancien système (que j'ai cassé d'ailleurs) et voilà que le nouveau supposé être meilleur me joue un tour ! Des conseils?

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur çà : https://www.youtube.com/watch?v=yt0WYJlb4d0, çà ressemble au bruit que j'ai...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  beaujolais racer Ven 27 Mar 2015 - 8:02

le support de clapet est difficile à extraire en effet
Pour la persistance du bruit, voire plus fort comme tu dis, je n'ai pas de réponse.
Je n'ai fait cette opération qu'une seule fois pour changer un ancien système (qui n'était pas bruyant mais dont le clapet était hs) par un nouveau.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Ven 27 Mar 2015 - 9:45

Voilà une vidéo de ma moto hier :
https://www.youtube.com/watch?v=8MdjfD5JMfs
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Ven 27 Mar 2015 - 16:49

Et voilà une vidéo que j'ai faite cet aprèm spécialement pour vous, c'est ce qu'on entend quand j'essaye de démarrer au kick !!! 
https://www.youtube.com/watch?v=yfBcpiOm3vQ&feature=youtu.be

PS : s'il y a un truc à changer et que je devrais l'extraire je ne sais même pas comment je vais faire, à moins de retirer les deux lame et procéder de la même façon qu'avec l'ancien système en essayant de ne pas le bousiller en procédant  saispas
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Dim 29 Mar 2015 - 17:22

Bon les gars dans l'absence de vos réponses j'ai décidé de me pencher sur mon problème tout seul au lieu de pleurnicher et il s'est avéré que le truc était super simple, la lame supérieure du clapet était trop fermée, du coup avec une pince j'ai ouvert un peu et le résultat est bon, bon reste à savoir si l'ouverture est trop grande ou pas, j'en sais rien, au menu plus de bruit de couinement à la con et plus de fumée coté droit.
[R90/S Filtre à air et reniflard] 11088710[R90/S Filtre à air et reniflard] 11086410[R90/S Filtre à air et reniflard] 11086010
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Mick13 Dim 29 Mar 2015 - 19:51

Tu vois, quand tu veux clin 
Effectivement, il faut une ouverture mini
Sur tes photos, ça a l'air OK, ne touche plus a rien !!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Har12 Lun 30 Mar 2015 - 2:34

J'avais paniqué de peur de voir un autre problème apparaître car j'ai monté la pièce comme elle m'a été livré, je n'ai touché à rien, j'ai essayé en décollant la lame petit à petit jusqu'à ne plus entendre de bruit et voilà, mais je reviens toujours vers vous car vous vous y connaissez largement plus que moi mais je fais des progrès lol! 
Merci à tous en tout cas et au prochain post bientôt lang
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Filtre à air et reniflard] Empty Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum