[R90/S Filtre à air et reniflard]
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[R90/S Filtre à air et reniflard]
Salut à tous, je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais bon, voilà le topo ; j'avais un bruit de -je ne sais comment le décrire- et on s'est rendu compte que çà venait du reniflard, j'ai démonté le filtre à air et le bruit était bien du reniflard, mon mécano a eu l'idée de changer le ressort du clapet, on a mis au début un ressort un peu dur et du coup j'ai vu l'huile qui fuyait du joint de cache culbus du cylindre droit, alors n'ayant pas de ressort similaire j'ai mis un autre ressort à l’intérieur même de l'ancien et le bruit à disparu et je n'ai pas eu de fuite d'huile, donc ma question est : est ce que çà pourrait avoir des répercussions nocives sur le moteur si le reniflard ne dégage pas comme il faut?
Pour ce qui est du filtre à air dans le titre, j'ai eu l'idée de mettre une sorte de chiffon (texture à peu près comme celle des filtre à air de scooter) dans la boite à air dans la partie perforée et en haut sur le couvercle du démarreur, pour limiter l'entrée de poussière (ici malheureusement on en a trop), est ce que çà pourrais poser un problème?
Pour ce qui est du filtre à air dans le titre, j'ai eu l'idée de mettre une sorte de chiffon (texture à peu près comme celle des filtre à air de scooter) dans la boite à air dans la partie perforée et en haut sur le couvercle du démarreur, pour limiter l'entrée de poussière (ici malheureusement on en a trop), est ce que çà pourrais poser un problème?
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Har12 a écrit:
Pour ce qui est du filtre à air dans le titre, j'ai eu l'idée de mettre une sorte de chiffon (texture à peu près comme celle des filtre à air de scooter) dans la boite à air dans la partie perforée et en haut sur le couvercle du démarreur, pour limiter l'entrée de poussière (ici malheureusement on en a trop), est ce que çà pourrais poser un problème?
on voit pas si tu as le filtre a air, ou si c'est à la place du filtre a air ta chaussette...
parce que j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas jouer avec des pertes de charges supplémentaires en amon des carbus.
moi je laisserai une bonne cartouche de filtre a air d'origine bien propre, nettoyée ou changée plus souvent...
le mieux est l'ennemi du bien.
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
non non je garde le filtre à air, la chaussette est un plus je pensais
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
tu risques d'enrichir la carburation qui, par les températures Tunisiennes, n'a pas besoin de ça.
Un bon coup de soufflette sur le filtre de temps en temps, c'est préférable, inutile de changer les filtres papier à chaque fois, sauf s'ils sont gras
Un bon coup de soufflette sur le filtre de temps en temps, c'est préférable, inutile de changer les filtres papier à chaque fois, sauf s'ils sont gras
beaujolais racer
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
D'accord les mecs, je fais comme vous dites, et pour le bout de chiffon sur le couvercle du démarreur, j'enlève aussi?
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
laisse moi respirer tout ça...,
tu nettoies ton filtre a air plus souvent, mais si tu ajoutes un frein à l'air, comme dit l'ancien du Lot et Garonne, j'ai peur que tu chagrines tes réglages et/ou ta richesse.
tu nettoies ton filtre a air plus souvent, mais si tu ajoutes un frein à l'air, comme dit l'ancien du Lot et Garonne, j'ai peur que tu chagrines tes réglages et/ou ta richesse.
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
les trous dans la boite a air sont arrivés avec la 90S qui nécessite plus d'air que les BM d'avant ce modèle.
Tu peux donc virer ce que tu as rajouter
Pareil que tout le monde, tu peux utiliser le filtre d'origine.
Il existe des chaussettes spécial sable pour ce type de filtre, mais moi, je resterais sur de l'origine bien entretenu.
Tu peux donc virer ce que tu as rajouter
Pareil que tout le monde, tu peux utiliser le filtre d'origine.
Il existe des chaussettes spécial sable pour ce type de filtre, mais moi, je resterais sur de l'origine bien entretenu.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
D'accord les mecs, c'est noté, j'aime vos conseils, bon moi j'ai quelques petites idées des fois que j'ai besoin ou de confirmer ou de zapper et vous faites çà merveilleusement, très content de faire partie de ce forum, je n’arrête pas d'apprendre et çà me réjouis.
Un très grand merci à tous
Un très grand merci à tous
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Pour ce qui est du clapet du reniflard, tout à l'heure j'ai démarré ma bécane sur place (au ralenti) histoire de faire circuler un peu l'huile et j'ai encore une petite fuite sur le cache culbus coté droit (en haut pas en bas), je crois que c'est du au ressorts (j'en ai greffé un à l’intérieur même de l'ancien ressort) qui sont devenus un peu durs pour laisser le clapet monter librement, sur Motobins je ne trouve pas le ressort en vente, comment savoir quel genre de ressort monter?
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
je te conseille de monter un système complet de série 7, composé d'une douille et d'une lame métallique , qui se monte en lieu et place
il faut chauffer un peu pour extraire et poser.
il faut chauffer un peu pour extraire et poser.
beaujolais racer
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Simple et bien plus efficace que le ressort plus rondelle
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Mick13
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
je n'ai jamais vu ce système mais la photo n'est pas trop claire, j'ai pas compris le principe
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
salut l'ami.la mise à l'atmo du bourrin est un processus méca à ne pas négliger.il est primordial d'avoir ton clapet/reniflard en bon état,et donc de ne pas le modifier comme tu l'as fait avec des ressorts improbables !!!!!
pour ma part,et comme bien d'autres sur le forum,j'ai viré l'ancien et mis le clapet améliorés/optimisé que bm à développé sur ses moteurs......
voici deux liens = https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
Part No.11400
BMW Part No.
11 11 1 335 712
[size=10]ENGINE BREATHER REED VALVE ALL 1970 ON (UPGRADES BALL TYPE)
£26.00 ex VAT
(£31.20 inc VAT)
[/size]
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=BA&SbCt=BA_15_20_BA_20
Crankcase breather valve | ENA35712
Fits 2 valve R series twins 1970 on
£25.85 INC VAT
£21.54 EX VAT
Quantity 1234567891011121314151617181920
+ Add to Wish List
pour l'avoir sur mon r80/7 an 1977 reconditionné,ça le fait nickel...........
pour ma part,et comme bien d'autres sur le forum,j'ai viré l'ancien et mis le clapet améliorés/optimisé que bm à développé sur ses moteurs......
voici deux liens = https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
Part No.11400
BMW Part No.
11 11 1 335 712
[size=10]ENGINE BREATHER REED VALVE ALL 1970 ON (UPGRADES BALL TYPE)
£26.00 ex VAT
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Crankcase breather valve | ENA35712
Fits 2 valve R series twins 1970 on
£25.85 INC VAT
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pour l'avoir sur mon r80/7 an 1977 reconditionné,ça le fait nickel...........
Durango
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
D'accord les gars mais excusez mon ignorance, il y a que cette pièce à changer?? Je garde la même durite et le même couvercle?
çà à l'air simple, puis-je le faire usiner?
çà à l'air simple, puis-je le faire usiner?
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
en lieu et place, ça veut dire que tu ne changes que cette pièce et tu gardes le reste de ton système.
je te déconseille de faire usiner , ça me semble impossible surtout sans modèle et il y a une lame d'acier+ une butée de clapet qui vont être dur à reproduire avec les mêmes qualités elastiques.
je te déconseille de faire usiner , ça me semble impossible surtout sans modèle et il y a une lame d'acier+ une butée de clapet qui vont être dur à reproduire avec les mêmes qualités elastiques.
beaujolais racer
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Ps : en attendant, vire ton ressort supplémentaire si tu continues à rouler, il vaut mieux que ça fasse du bruit plutôt que ça pisse l’huile de partout à terme...
beaujolais racer
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
J'ai pu comprendre que çà fait mieux respirer le moteur mais est ce que çà va résoudre le problème d'huile qui suinte coté manchon du carbu droit?
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Dernière édition par Har12 le Jeu 26 Mar 2015 - 23:13, édité 1 fois
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Salut, je viens de le monter ce nouveau système et le bruit que j'avais avant est désormais beaucoup plus fort, je ne sais pas comment le décrire mais c'est fort et gênant !!! C'est comme si un truc bouillonnait dans une cocotte en sifflotant, la lame doit elle être un peu tordue vers le haut? Pour l'orientation j'ai fais en sorte que çà dégage directement dans la durite du reniflard. Déjà que çà m'a fait super chier pour extraire l'ancien système (que j'ai cassé d'ailleurs) et voilà que le nouveau supposé être meilleur me joue un tour ! Des conseils?beaujolais racer a écrit:je te conseille de monter un système complet de série 7, composé d'une douille et d'une lame métallique , qui se monte en lieu et place
il faut chauffer un peu pour extraire et poser.
En cherchant sur le forum, je suis tombé sur çà : https://www.youtube.com/watch?v=yt0WYJlb4d0, çà ressemble au bruit que j'ai...
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
le support de clapet est difficile à extraire en effet
Pour la persistance du bruit, voire plus fort comme tu dis, je n'ai pas de réponse.
Je n'ai fait cette opération qu'une seule fois pour changer un ancien système (qui n'était pas bruyant mais dont le clapet était hs) par un nouveau.
Pour la persistance du bruit, voire plus fort comme tu dis, je n'ai pas de réponse.
Je n'ai fait cette opération qu'une seule fois pour changer un ancien système (qui n'était pas bruyant mais dont le clapet était hs) par un nouveau.
beaujolais racer
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Voilà une vidéo de ma moto hier :
https://www.youtube.com/watch?v=8MdjfD5JMfs
https://www.youtube.com/watch?v=8MdjfD5JMfs
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Et voilà une vidéo que j'ai faite cet aprèm spécialement pour vous, c'est ce qu'on entend quand j'essaye de démarrer au kick !!!
https://www.youtube.com/watch?v=yfBcpiOm3vQ&feature=youtu.be
PS : s'il y a un truc à changer et que je devrais l'extraire je ne sais même pas comment je vais faire, à moins de retirer les deux lame et procéder de la même façon qu'avec l'ancien système en essayant de ne pas le bousiller en procédant
https://www.youtube.com/watch?v=yfBcpiOm3vQ&feature=youtu.be
PS : s'il y a un truc à changer et que je devrais l'extraire je ne sais même pas comment je vais faire, à moins de retirer les deux lame et procéder de la même façon qu'avec l'ancien système en essayant de ne pas le bousiller en procédant
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Bon les gars dans l'absence de vos réponses j'ai décidé de me pencher sur mon problème tout seul au lieu de pleurnicher et il s'est avéré que le truc était super simple, la lame supérieure du clapet était trop fermée, du coup avec une pince j'ai ouvert un peu et le résultat est bon, bon reste à savoir si l'ouverture est trop grande ou pas, j'en sais rien, au menu plus de bruit de couinement à la con et plus de fumée coté droit.
Har12
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
Tu vois, quand tu veux
Effectivement, il faut une ouverture mini
Sur tes photos, ça a l'air OK, ne touche plus a rien !!!!!
Effectivement, il faut une ouverture mini
Sur tes photos, ça a l'air OK, ne touche plus a rien !!!!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Filtre à air et reniflard]
J'avais paniqué de peur de voir un autre problème apparaître car j'ai monté la pièce comme elle m'a été livré, je n'ai touché à rien, j'ai essayé en décollant la lame petit à petit jusqu'à ne plus entendre de bruit et voilà, mais je reviens toujours vers vous car vous vous y connaissez largement plus que moi mais je fais des progrès
Merci à tous en tout cas et au prochain post bientôt
Merci à tous en tout cas et au prochain post bientôt
Har12
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