Filtre à Huile
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Filtre à Huile
Bonjour à tous
Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci
Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci
Seb#XIII
Re: Filtre à Huile
Merci j avais pensée au partlist mais pas le Flatis'tech
C'est vrai qu'il y a plein d' infos regroupées
Bon quoi qu'il en soit c est un filtre de serie 5/6 qui était monté
C'est vrai qu'il y a plein d' infos regroupées
Bon quoi qu'il en soit c est un filtre de serie 5/6 qui était monté
Seb#XIII
Re: Filtre à Huile
Merci pour l'info ... mais le problème ce n'est pas par rapport au radiateur d'huile, c est que la référence du filtre montée par l'ancien proprio OX35 ne correspondait pas à celui que j'avais en rechange OX37D. De plus, il avait laissé un joint torique au fond ce qui avait déformé le joint qui était présent sur le filtre :à mon avis, la filtration ne devait pas être terrible.
Et du coup je cherchais à comprendre le pourquoi du comment : Il nous avait fait un mix : montage origine 77 et filtre actuel pré équipé de joint torique.
Mais bon ça ne m étonne guère car le nombre de montage incorrecte que j'ai trouvé ... il devait travaillé sans manuel et sans état d'âme.
Et du coup je cherchais à comprendre le pourquoi du comment : Il nous avait fait un mix : montage origine 77 et filtre actuel pré équipé de joint torique.
Mais bon ça ne m étonne guère car le nombre de montage incorrecte que j'ai trouvé ... il devait travaillé sans manuel et sans état d'âme.
Seb#XIII
Re: Filtre à Huile
Ce qui serait pratique c'est que tu renseignes ton profil avec ta moto "R100 de 78", voir avec ton age ; cela permet en un coup d'oeil de savoir de quoi on parle et facilite les réponses...Seb#XIII a écrit:Bonjour à tous
Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci
Pour ce qui te concerne et comme le dit Dom, cherche dans la Flatitech, il y a un mémo complet sur le sujet des filtre et de leurs montage ainsi que l'importance du tube interne , de sa position et du montage avec ou sans la rondelle fine métallique pour avoir une bonne pression d'huile pour la filtration
bonne continuation
Ornach
Re: Filtre à Huile
Effectivement je vais renseigner tous ça pour la photo de profil dès que la grande dame sera opérationnelleOrnach a écrit:Ce qui serait pratique c'est que tu renseignes ton profil avec ta moto "R100 de 78", voir avec ton age ; cela permet en un coup d'oeil de savoir de quoi on parle et facilite les réponses...Seb#XIII a écrit:Bonjour à tous
Petite question : lors de la première vidange de ma R100 de 78, le filtre à huile en place est un OX35, bon sur le coup je me suis dis c'est un adaptable et je remonte comme prévu un OX37D mais bon avant de remettre l'huile j'aimerai faire appel a vos connaissances et savoir s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
Merci
Pour ce qui te concerne et comme le dit Dom, cherche dans la Flatitech, il y a un mémo complet sur le sujet des filtre et de leurs montage ainsi que l'importance du tube interne , de sa position et du montage avec ou sans la rondelle fine métallique pour avoir une bonne pression d'huile pour la filtration
bonne continuation
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Seb#XIII
Filtre de reniflard ou reservoir de recuperation de l'huile
J'ai fait retirer la boite à air de mon R80 de 1980 pour la remplacer par deux filtres à air et une jolie plaque pour refermer le compartiment démarreur. Seulement je realise que le reniflard est maintenant positionné contre cette plaque et evacue les residus d'huile u peu partout sous la plaque... au final je me retrouve avec de l'huile qui coule un peu partout (bizarrement jamais sur le pneu arriere... ouf)
Je me demandais donc si un filtre de reniflard etait une solution suffisante et si oui de quel diametre doit il etre pour bien se connecter au reniflard? Est ce qu'il ne va pas progressivelent se remplir d'huile et recreer à terme le meme probleme.
SInon j'ai vu des recipients en alu avec un filtre positionné au dessus. Plutot chers, dans les 150€
Le mieux étant encore de vous demander comment vous avez reglé ce probleme de reniflard
Merci de vos conseils
Christophe
Je me demandais donc si un filtre de reniflard etait une solution suffisante et si oui de quel diametre doit il etre pour bien se connecter au reniflard? Est ce qu'il ne va pas progressivelent se remplir d'huile et recreer à terme le meme probleme.
SInon j'ai vu des recipients en alu avec un filtre positionné au dessus. Plutot chers, dans les 150€
Le mieux étant encore de vous demander comment vous avez reglé ce probleme de reniflard
Merci de vos conseils
Christophe
Clabedan
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