Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Remise en route R69S

+9
jpd
alfred_grouniache
Eric S2
r 50
alex
helmut51
DUVEL
Seven
doc-2
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remise en route R69S - Page 2 Empty Re: Remise en route R69S

Message  doc-2 Dim 1 Mar 2015 - 18:50

Le tournevis ne donne rien à l'oreille... y compris sur les carbus... plus j'avance et plus je me dis que c'est avant tout un problème de carburation...
On entend rien mis à part le glissement des roulements là ou ca va bien.. coté culasse nada... carbu nada...

Sur les vieux deux temps que je connais bien on a aussi ce genre de symptômes alors que tout est OK.... histoire de calage allumage et carbu.... je me demande si c'est pas ce qu'elle me joue... J'ai pas contrôlé le PMH

doc-2

Revenir en haut Aller en bas

Message  Seven Dim 1 Mar 2015 - 19:41

Un moteur de /2, même réglé tip/top n'est pas sans faire un certain bruit de fonctionnement, ne serait-ce pas ça, simplement ...
Seven
Seven

Message  Eric S2 Dim 1 Mar 2015 - 19:46

Seven a écrit:Un moteur de /2, même réglé tip/top n'est pas sans faire un certain bruit de fonctionnement, ne serait-ce pas ça, simplement ...
C'est pas faux non plus...enfin la mienne joue des castagnettes de temps en temps, celle du frangin pas un bruit parasite...grrr (m'enfin moi mes larmiers sont propres... sourire )
Eric S2
Eric S2

Message  doc-2 Dim 1 Mar 2015 - 20:00

Peut être normal... j'ai essyé d'enregistrer... sans succés...
Mais ce bruit disparait des fois, revient... en plus maintenant je l'ai sur les deux cylindres... Je vois vraiment pas ce que j'ai changé à gauche... J'ai rien touché je le jure! lol!  si ce n'est augmenter légèrement le jeu aux soupapes conforme à la RT... donc oui on entend mais il y a ce utain de bruit qui ne provient pas des soupapes ou alors je me fait vieux!

Bref, me reste la carburation à régler mais toujours en attente de pièces....

Je cherche à me rapprocher de Bmistes dans mon secteur... 53 / 49 / 72 /44.... si possible connaisseurs!

doc-2

Message  pierrot Dim 1 Mar 2015 - 23:05

Fais la écouter par Pocka!
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Lun 2 Mar 2015 - 19:48

pierrot a écrit:Fais la écouter par Pocka!
Je connais Pocka untas, les pocka monds.... C'est quoi pocka? Et puis il faudrait encore avoir un micro.... J'ai essayé avec mon tel.. résultat à ch....!
Musicien, je possède des supers micros et tous le matériel mais je me vois mal monter la moto à l'étage... ou descendre tous le matériel!

Je vais retenter le téléphone... Après, la mise ne ligne c'est pas un soucis!
Mon dieu, elle va me faire tourner chèvre cette moto!
Sgreugneugneu hips hops boum crafalga boum boum biker  areu areu gnouf gnouf Hip paix

doc-2

Message  Mick13 Lun 2 Mar 2015 - 19:52

doc-2 a écrit:
pierrot a écrit:Fais la écouter par Pocka!
C'est quoi pocka?

Un sorcier qui sévit ici

http://www.pockabikes.fr/

Message  pierrot Mar 3 Mar 2015 - 11:01

Je suis c.. drunken
Certain ne connaissent pas nôtre "pocka" clin
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Mar 3 Mar 2015 - 18:22

Pour pocka... j'ai vu et ce ne doit pas être loin de chez moi... mais avant de pousser jusque dans le 49... je vais m'adresser à une adresse que je connais à moins de 20 minutes bien connue à l'époque...enfin il y a moins de 10 ans...!

Plus j'avance... plus je me dis qu'elle n'a rien.... aujourd'hui sachant que je n'ai rien fait entre deux.... je la mets en route ( sur béquille juste pour l'écouter chanter)... cylindre gauche pas un bruit... cylindre droite LE bruit qui me fait CH...

Deux minutes plus tard... le bruit disparait... va vient repart.... non de di... je vais me taper la tête!

Bref, je ne pense pas que cela soit grave et penche définitivement pour une histoire de type bougie / carburation ... mais pas de soucis mécanique. De toute manière après ouverture, je n'ai rien vu d'anormal la dedans! Sur ce cylindre j'en ignore la cause ( à moins que ce ne soit une histoire bougie/ carbu)... de manière systématique il a tendance à emmètre des pets genre j'ai pas allumé alors je me rattrape! Tendance à claquer ou du moins sensible à la bougie posée! ( j'ai une vieille mob qui me fait le même scénario!)

La seule chose encore une fois à faire finir c'est la carburation mais je reste en attente des rondelles de flotteurs indispo pour le moment dont j'ignore l'épaisseur... donc... ba... je suis comme un couillon!

doc-2

Message  doc-2 Jeu 5 Mar 2015 - 20:13

Depuis, je suis allé faire le plein soit 20 kms allé retour.... sans incident .... ce qui est déjà pas mal!
J'en ai profité pour faire un petit réglage des carbus au moins la richesse.

A froid démarrage nickel... mais faut chauffer un peu pour qu'elle puisse tenir le ralentit vers les 800 tours. Bref, elle marche pas si mal... pour le bruit, ca va ca vient un coup à droite, un coup à gauche ou coup des deux cotés un coup rien....

J'attends toujours les rondelles de flotteurs... mais j'ai des trucs à faire en attendant du genre.. les phares qui ne s'allument plus du tout depuis que j'ai nettoyé le collecteur de la dynamo! Mais avant c'était pas forcement très franc non plus...

doc-2

Message  doc-2 Ven 6 Mar 2015 - 17:12

Elle marche de mieux en mieux.... tient le ralentit très vite bien que la carburation ne soit pas encore au top! Quelqu'un connait il l'épaisseur de ces fichues rondelles de flotteur que j'attends depuis.....

Me reste un gros court circuit à gérer... je sais pas où mais dans la dynamo je pense.

doc-2

Message  pierrot Lun 9 Mar 2015 - 11:46

La rondelle d'axe de flotteur mesure 1,8mm.
Niveau: 22mm entre le plan de joint du dessus de cuve(sans le  joint) et la partie supérieure de cette rondelle.
la languette de réglage doit avoir la partie ondulée vers le haut.
clin
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Lun 9 Mar 2015 - 18:20

Arrsoo....Endlich eine gute Nachricht  ! Merci pour l'info!

doc-2

Remise en route R69S - Page 2 Empty Pb de carbu

Message  Lamoedo Ven 1 Mai 2015 - 14:54

J'ai le même pb de claquement dans le cylindre, qui disparait dès que le régime augmente. Dans mon cas, je sais d'où vient le pb > usure du boisseau qui claque de fait au ralenti. 

Essaie d'appuyer dessus qd elle fait le bruit, on ne sait jamais...

Lamoedo

Message  doc-2 Dim 3 Mai 2015 - 17:00

Les boisseaux ne sont pas en cause.... j'ai contrôlé! Ce qui semble en cause par contre et pas qu'un peu... c'est les flotteurs! De ces temps si je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la moto... Ce matin, démarrage particulièrement laborieux, fonctionnement hazardeux etc... Bref, la poisse qui vous fait de suite comprendre qu'il y a un truc qui cloche! Ba voui.... bilan au moins l'un des deux flotteurs c'est rempli d'essence par porosité!
Hop je démonte, passage au sèche cheveux durant une bonne heure car pas de soleil ! De suite, c'est bien mieux! Donc commandé deux flotteurs ( je pense que je vais me mettre à les fabriquer car c'est rentable... à 45 € l'unité!)

doc-2

Message  alfred_grouniache Dim 3 Mai 2015 - 21:09

J'y pense aussi, ca n'a pas l'air simple a faire , mais c'est ce qui me plait lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Lolo49 Dim 3 Mai 2015 - 23:10

Si un flotteur commence à fuir, tu peux le sécher tant que tu veux, il est HS.

Les flotteurs de série 2 en 7 grammes se trouvent facilement mais deviennent chers et la qualité peut être aléatoire.

Sur ma R35, le flotteur était naze (un 13 grammes introuvable), je l'ai rempli de mousse expansible, ça ne marche pas. Par contre, j'ai fini avec un bouchon de liège taillé avec un serre câble (de mob) pour le bloquer sur l'aiguille. Le problème avec le liège dans l'essence, c'est qu'il se désagrège en petit morceaux venant boucher les gicleurs (au nombre de 3 sur la R35). Ce qu'il faut faire avec cette technique, c'est de vernir le flotteur en liège avec de la peinture qui supporte les hydrocarbures, et là, ça marche
Ce flotteur est d’ailleurs dans la trousse à outils de la R35 en secours car depuis, j'ai appris que les 11 grammes des R26 allait très bien (avec l'inconvénient du prix comme les 7 gr)
Lolo49
Lolo49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2