circuit de charge ducati 350 6 volt
4 participants
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circuit de charge ducati 350 6 volt
Salut à tous
Pour un copain flateux que certains connaissent ici (Steph et Marie de ccucuron).
Il restaure sa Ducati 350 mono 6 v, il a refait son circuit électrique simplifié, et tout marche bien sauf la charge.
Qui pourrait me l'expliquer à partir de ce schéma sachant qu'il a tout supprimé dans le phare et que l'ampoule de charge n'est pas encoree branchée. Comment brancher cette dernière, en circuit simplifié ?
Merci d'avance pour lui
Nono
Pour un copain flateux que certains connaissent ici (Steph et Marie de ccucuron).
Il restaure sa Ducati 350 mono 6 v, il a refait son circuit électrique simplifié, et tout marche bien sauf la charge.
Qui pourrait me l'expliquer à partir de ce schéma sachant qu'il a tout supprimé dans le phare et que l'ampoule de charge n'est pas encoree branchée. Comment brancher cette dernière, en circuit simplifié ?
Merci d'avance pour lui
Nono
NONO84
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
je n'ai pas réussit a enregistrer correctement ta photo pour l'agrandir
Mais il semble que c'est un volant magnétique, comme sur une XT 500
souvent, il y a un régulateur de tension, et le phare est alimenté par le volant et non la batterie
la batterie elle servant aux clignos, voyants, klaxon, et autres
Dans ce cas, il y a une bobine éclairage, et de charge batterie, (bobinage double) basta cosi
Et une bobine dédiée uniquement a l'allumage
Mais il semble que c'est un volant magnétique, comme sur une XT 500
souvent, il y a un régulateur de tension, et le phare est alimenté par le volant et non la batterie
la batterie elle servant aux clignos, voyants, klaxon, et autres
Dans ce cas, il y a une bobine éclairage, et de charge batterie, (bobinage double) basta cosi
Et une bobine dédiée uniquement a l'allumage
Dernière édition par Mick13 le Sam 21 Fév 2015 - 17:40, édité 1 fois
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Il semblerait que le générateur 1 alimente le redresseur-régulateur 3
La borne 3 (pas facile à lire) alimente directement la batterie
La borne 5 du régulateur alimente la bobine en + 6V
La bobine est aussi alimentée par la courant de la batterie par l'intermédiaire de la clé de contact.
Pour la charge, il n'y a pas de voyant de contrôle ni quoi que ce soit autre que le régulateur.
Il faut vérifier sur les bornes de sorties 3 et 5 si on bien du + 6V quand le moteur tourne.
La tension de charge en 6V est normalement de 6.80V à 7.05V
La borne 3 (pas facile à lire) alimente directement la batterie
La borne 5 du régulateur alimente la bobine en + 6V
La bobine est aussi alimentée par la courant de la batterie par l'intermédiaire de la clé de contact.
Pour la charge, il n'y a pas de voyant de contrôle ni quoi que ce soit autre que le régulateur.
Il faut vérifier sur les bornes de sorties 3 et 5 si on bien du + 6V quand le moteur tourne.
La tension de charge en 6V est normalement de 6.80V à 7.05V
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Comme disait Mick13, est ce bien un volant magnétique ou un alternateur 6 v ?
NONO84
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Ben si c'est un volant, je crois qu'il peut refaire son circuit qu'il a cablé comme pour un alternateur ...
NONO84
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Ben la différence entre un volant magnétique et un alternateur à aimant permanent est assez mince !
Ça ne change pas grand chose au problème.
Ça ne change pas grand chose au problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Un volant magnétique n'a pas besoin d'être excité, non ?
NONO84
Re: circuit de charge ducati 350 6 volt
Un alternateur à aimant permanent non plus comme la grande majorité des motos et autos.
L'alternateur avec rotor alimenté de nos flats est plutôt une rareté, c'est techniquement plus rationnel mais pas économiquement ...
L'alternateur avec rotor alimenté de nos flats est plutôt une rareté, c'est techniquement plus rationnel mais pas économiquement ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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