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volt metre qui joue au compte tours !et manque de charge

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Message  doumé Mar 8 Nov 2011 - 16:33

Bonjour,je viens de tomber en rade de batterie (batterie neuve 50 kms) et je m'appercoit que mon volt metre du tableau de bord, avec lumiere allumer reste a la limite de la zone rouge inferieure du mano .Sans l eclairage l'aiguille part dans la zone rouge opposé ! Je pense que peut etre mon regulateur est hs . qu en pensez vous ?
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Message  PizzaRoller Mar 8 Nov 2011 - 18:05

Ou peut être seulement le voltmètre, ce qui est beaucoup moins gênant.

Vérifie avec un vrai voltmètre, c'est pas très cher et c'est plutôt utile pour vérifier un tas de choses sur ce genre de bécane.

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Message  doumé Mar 8 Nov 2011 - 19:03

Le problème est que le batterie,qui est neuve, ne charge plus ! Je trouve bizare cette réaction du voltmètre en fonction de l Eclairage ou pas , de plus il est réactif aux différences de régimes ,a la manière d'un compte tour ! Il est effectivement possible qu il soit HS mai il y a quand même un bléme du fait de l, absence de charge . J ai également pensé a une masse sur le circuit électrique ,mais alors pourquoi cette charge excessive apparente, aux vues du volt métre ,quand on coupe l’éclairage ?
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Message  PizzaRoller Mar 8 Nov 2011 - 19:12

Il est fort probable que tu ais un problème de charge mais tu ne pourras trouver qu'avec un voltmètre qui fonctionne surement. Le voltmètre embarqué peut avoir des variations d’affichage en fonction de la température générée par la lampe d'éclairage. Ils ont aussi la fâcheuse tendance à prendre du jeu sur l'axe d'aiguille et battre la chamade à la moindre variation de tension.
Un multimètre à affichage digital t'indiquera une valeur fiable.

Vu ce que tu racontes, il semblerai plutôt que ce soit une diode qui fasse grève puisque tu arrives à affoler le voltmètre sans la lumière.

Mais sans mesure plus précise de ce qui se passe réellement, c'est difficile de se prononcer.

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Message  doumé Mar 8 Nov 2011 - 19:24

ok, jeudi je teste tout ça et j indique les résultats . L’électricité et moi ......ça se trouve ou les diodes ? sous le réservoir avec le régulateur de charge ? en tout cas merci de ton aide .
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Message  Hervé1 Mar 8 Nov 2011 - 22:01

Les diodes se trouvent sous le capot à l'avant du moteur.
Regarde la revue technique ou les différents post qui traitent du circuit de charge.
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Message  doumé Jeu 10 Nov 2011 - 15:06

Donc les valeurs trouvées avec un voltmètre branché sur les cosses de la batterie :moteur en marche a un régime de 2000 tr/mn , sans éclairage : 14,6 ,avec éclairage 11,8 . La batterie ne charge pas le klaxon ne fonctionne pas et même après une utilisation prolongée, (mardi j ai fais 25kms pour rentré),si j arrête la moto ,il n y a pas suffisamment de jus pour faire tourner le démarreur .
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Message  PizzaRoller Jeu 10 Nov 2011 - 19:33

Ben je crois que ton pont de diodes est malade.
Tu es bon pour le démonter et le tester dans les règles de l'art. Tu dois avoir quelques diodes de claquées.

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Message  doumé Jeu 10 Nov 2011 - 20:47

houai! et bien je viens de lires les posts sur le sujet ,et je crois bien effectivement il me faut contrôler tout ça !facile sur une 100 RT avec le carénage et le radiateur d huile ! dans le cas ou c'est HS je trouve ça ou et a quel prix ? chez BM ?
Dominique
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Message  Flatosaure Jeu 10 Nov 2011 - 20:49

Chez BM ou chez les anglais sur internet pour une cinquantaine d'euros.
Sinon d'occase sur ebay mais là attention à ce que tu achètes et souvent c'est aussi cher que le neuf.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  PizzaRoller Ven 11 Nov 2011 - 2:12

Avant de te jeter sur la carte de crédit, commence par démonter et tester, personne n'est infaillible et on peut encore incriminer les charbons, le rotor, le stator, le régulateur mais au vu des mesures, j'ai un penchant pour le pont de diodes saispas

C'est pas un cadeau à démonter mais avec de la patience c'est faisable.

Commence par débrancher la batterie avant toute intervention sur le pont de diodes et même avant d'ouvrir le carter avant

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Message  jean-alexandre Ven 11 Nov 2011 - 11:12

ok,alors teste tout le circuit,un des" point faible"!!,le rotor d'alternateur(ce qui est a changer sur la mienne);150 euros neuf,a noter que c'est le meme que les moto-guzzi, on en trouve d'occas mais c'est une loterie;donc a changer si tu as pas mal de bornes
jean-alexandre
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Message  doumé Ven 11 Nov 2011 - 12:30

Ok ,merci a vous tous .Je cherche a contacter l'ancien proprio ,qui reste muet a mes message ! tout cela sent le "vice caché" !!! En effet j'ai fait tout au plus 50 kms avec la moto ,le temps de vider une batterie neuve . De plus, paiement espèces exiger ,pas de n° de tel , heureusement j habite a quelques kms mache
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Message  capitaine Ven 11 Nov 2011 - 17:36

L'avantage de l'alternateur BOSCH c'est que l'on peut changer des "éléments indépendants" (rotor, stator, pont de diodes, régulateur, charbons) sans être obligé de tout changer, et que chaque élément peut être testé facilement avant de décider de le changer ou pas.
Y a une quantité importante de messages là-dessus, sur la diagnostique précise à suivre pour déterminer l'élément défectueux.
Utiliser la fonction "recherche" pour obtenir les info et ne pas oublier les "tutos" et la documentation de Pizzaroller.
capitaine
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Message  doumé Sam 12 Nov 2011 - 22:46

Merci a tous ,je teste tout ça et je vous racontes ! pige pas
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Message  doumé Jeu 17 Nov 2011 - 22:52

Et bien il semblerait que ma batterie soit a l origine de mes soucis ! un amis qui remonte une R100R ma prêter sa batterie et la plus le moindre problème . La charge se fait normalement ,plus de phénomène "compte tour" sur le voltmètre embarqué et charge affiché en permanence 13volts . Ma batterie est pourtant neuve (15 jours) ,je l ai ramener au vendeur il vas la tester avant de me la remplacer .L'ancien proprio de la moto m'a affirmé n'avoir jamais connu ce genre de problème . Je suis surpris que ma batterie puisse être morte et neuve a la fois ! Question
Dominique
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Message  Ornach Ven 18 Nov 2011 - 19:46

doumé a écrit: sur le voltmètre embarqué et charge affiché en permanence 13volts .
a vérifier avec un vrai voltmetre : 13V, si c'est vrai, c'est faible
Il faut plutôt 13.7V mini , jusqu'à 14.4V c'est bon
Ornach
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Message  Hervé1 Dim 20 Nov 2011 - 18:42

Le voltmètre embarqué n'est pas d'une précision remarquable et 13 volts c'est avec ou sans l'éclairage?
Si c'est avec l'éclairage c'est dans la norme.
Hervé1
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Message  doumé Lun 12 Mar 2012 - 23:27

Bonjour a toutes et a tous ,Si je réactive mon ancien post c que le pbl que je croyais résolut pointe a nouveau son nez ! bref historique : subitement ma batterie, pourtant neuve,ne fonctionnait plus et surtout ne prenait plus la charge .quand je demarais la moto (R100RT) a l aide de câbles, le volts mètre agissait comme un compte tour et après plusieurs dizaines de KMS la batterie n avait toujours pas charger .De plus aucune charge Egalement lorsque je la connectée a un chargeur ! j en ai conclus que ma batterie était HS . Sous garantis mon vendeur m'en donne une nouvelle ,tout rentre dans l 'ordre jusqu’à hier et environs 4 ou 500 KMS de plus ! Re patatras ,je sort la moto du garage un coup sur le démarreur et "clac" , a plat ! re chargeur et a nouveau la batterie ne prend pas la charge ! Probablement qu'elle est également HS ! Pour quelle raison cette becane me "crame" les batteries ? Je précise que pour les 2 batteries jamais elles n'ont donner de signe de faiblesse avant de rendre l’âme ! quand la BM fonctionne bien la charge au volts mètre affiche 13 a 14 Volts (avec éclairage) ce qui me semble correct ! faut il y voir un problème au régulateur de charge ?
Pour terminer on m a fais remarquer qu il n était pas bon de recharger une batterie moto avec un chargeur voiture ! Quand est il vraiment ?
Merci, Dominique
doumé
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Message  oggy Lun 12 Mar 2012 - 23:54

Ca dépend du chargeur, y en a qui sont mieux que d'autres.

Et encore avec la taille de la batterie d'origine, c'est pas trop méchant, mais faut regarder à combien d'ampère charge ton chargeur.

Pour pas trop brusquer une batterie, faut pas ou éviter que cela charge à plus de 10% de la capacité de la batterie.
oggy
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Message  doumé Mar 13 Mar 2012 - 21:47

Aujourd’hui j'ai bien pensé avoir trouver la panne ! Apres avoir lu les divers posts "électrique" je me suis décider a démoné le démarreur pour le vérifier .Bien m'en a pris car j ai eu la surprise de constater que le câble de masse était déconnecter de sa borne et venait au contact du positif !!! Je me demande comment la moto n a pas pris feu !En plus l’écrou et rondelle étaient en "liberté" non surveillé prêt a tout moment a descendre faire une virée dans la distrib!!! persuader d avoir trouver la panne ,avant de tout remonter je démonte le Valeo pour vérifier et constater que les aimants sont bien a leurs places . démarreur en place ,contact ,(au passage je signale que ma batterie affichait au testeur presque 13V , elle n’était donc pas morte ? ),un petit coup de démarreur et clac ,toujours rien ! en plus ma batterie et retombée a 10V ??? Re chargeur pendant plusieurs heures toujours pas de charge ??????????????? Est il Possible que le câble déconnecté du démarreur ai endommager ma batterie et la précédente ? autre phénomène surprenant lorsque je tente de faire fonctionner le démarreur si je laisse le doit sur le bouton ,l aiguille du compte tout monte doucement jusqu’à la verticale !
J en ai mar il fait beau et il faut mecaniqué !!!! volt metre  qui joue au compte tours !et manque de charge 176372 volt metre  qui joue au compte tours !et manque de charge 176372 volt metre  qui joue au compte tours !et manque de charge 176372 help
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