Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carburation R69S

+3
Seven
gabounette77
doc-2
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburation R69S Empty Carburation R69S

Message  doc-2 Lun 16 Fév 2015 - 16:08

Bonjour.....

A chaque jour son soucis!
Suite de la remise en route du 69S.

J'ai changé l'intégralité du système d'allumage ( sauf l'avance mécanique) bref, bougies, antiparasites, fil de bougie, bobine HT, rupteur et condensateur.

Elle démarre bien mieux.....un ou deux coups de kicks à froid).

J'ai également changé la batterie et au bout de quelques Kms le témoin de charge c'est enfin éteint.... maintenant, ça marche de ce coté là également mis à part un cligno récalcitrant.... pas grave!


CE QUI MERDE maintenant!

Le ralentit est bon, le début d'accélération normal mais il y a un trou avec comme si un cylindre ne donnait plus.... si on ouvre à fond alors elle repart.... Bref, il y a un bon trou!

De plus, inutile de laisser les robinets ouverts.... cela se met à pisser par la vis d'air. Enfin aprés avoir parcouru 30 kms.... le ralentit est bien haut placé...



Je suis preneur de toute suggestion avant de démonter chacun des carbus..... d'ailleurs si vous avez une astuce pour virer les dépôts d'huile etc... Ceci dit, je suis pas chaud surtout à cause du réglage de vis d'air... un peu peur de me craquer car pas habitué sur ce genre de moteur...

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  gabounette77 Lun 16 Fév 2015 - 16:21

Commences par empêcher la fuite d'essence.
Saleté sur le pointeau?
Enlever saleté du réservoir.
Nettoyer filtre à essence.
Floteur percé?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Lun 16 Fév 2015 - 16:23

Le pointeau ne ferme pas la cuve donc ça pisse, le niveau de cuve ne doit pas être bon vu les trous à l'accélération ... pour moi, ça serai démontage/nettoyage/remontage complet des carbus  siffle  régulièrement tu as plein de saloperies autour des filtres de robinet, à l'interieur du réservoir, ce qui empêche le bon débit d'essence pour les cuves
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  bmw r60 2 Lun 16 Fév 2015 - 16:27

c est vrai qu un bon demontage et nettoyage de carbu , ca serrai bien ,,   as tu le manuel atelier ,???  pas tres compliqué la mise au point .
avec ton nouvel alumage il semble vraiment util de regler aussi la carburation ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Lun 16 Fév 2015 - 16:43

Si ça fuit, soit :
- flotteur percé,
- niveau de cuve trop haut,
- merde dans le pointeau qui l'empêche de se refermer
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Lun 16 Fév 2015 - 17:05

Comment régler ce fameux niveau.... quels moyens méthode?

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Lun 16 Fév 2015 - 17:18

Le réservoir est propre de propre, restomisé.

Seuls les carbus n'ont pas été entièrement démontés.... un peu peur de faire des conneries! biker

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Lun 16 Fév 2015 - 18:13

Le réservoir "Restomé" c'est bien, ça évitera les dépôts de rouille de se balader dans le carbu, mais l'essence peut aussi occasionner des dépôts ... donc méfiance ... pour le démontage des carbus, il te faut la RTM des série 2 n° 00 ou autre doc technique pour avoir toutes les explications et conseils de démontage ... la seule chose à faire, c'est bosser en douceur, ne jamais forcer et lire et relire quand on but sur un problème  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Lun 16 Fév 2015 - 20:07

doc-2 a écrit:Comment régler ce fameux niveau.... quels moyens méthode?

Tu démontes le couvercle de la cuve du carbu, tu prends le-dit couvercle à l'horizontal et tu mesure la distance entre le plan de joint et la languette du pointeau (pointeau actionné par la languette donc fermé) qui doit être de 22mm. Au besoin, tu déformes (légèrement, pas comme un bourrin) la languette pour avoir 22mm.
A noter aussi qu'il y a une petite rondelle sur l'aiguille entre le haut du flotteur et la languette qui actionne le pointeau.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais quand tu aura démonté le couvercle de la cuve, ça te parlera peut-être un peu plus. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Lun 16 Fév 2015 - 20:13

Attention, il y a 2 types de couvercle, un comme décrit par Lolo et un second où c'est l'aiguille du flotteur, elle même qui ferme l'arrivée d'essence  Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Lun 16 Fév 2015 - 21:34

Seven a écrit:Attention, il y a 2 types de couvercle, un comme décrit par Lolo et un second où c'est l'aiguille du flotteur, elle même qui ferme l'arrivée d'essence  Arrow

Mais sur ce type de carbu, c'est l'aiguille qui fait office de pointeau, tu règles le niveau de cuve avec les cran du flotteur sur l'aiguille.

Pour savoir si tu as un carbu avace ou sans pointeau, regarde l'arrivée d'essence sur la cuve, si elle arrive au centre du couvercle de cuve, c'est qu'il n'y a pas de pointeau (réglage du niveau par les crans sur l'aiguille), si l'arrivée d'essence est décalée sur le couvercle de cuve, modèle avec pointeau, réglage du niveau comme écrit plus haut. clin

Mais bon, sur une R69S, ce doit être modèle avec pointeau.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Lun 16 Fév 2015 - 21:47

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:Attention, il y a 2 types de couvercle, un comme décrit par Lolo et un second où c'est l'aiguille du flotteur, elle même qui ferme l'arrivée d'essence  Arrow


Mais bon, sur une R69S, ce doit être modèle avec pointeau.
Je le pense aussi, mais c'était juste au cas ou le carbu est plus ancien que la mob ... ce qui arrive souvent  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Mar 17 Fév 2015 - 19:57

Bon.... dure journée mais j'ai quand même pris le temps de tomber un des deux carbus BING.

Au passage, le pointeau est bien actionné par un petit levier sur lequel vient le flotteur....

J'ai rien mesuré, simplement nettoyé de fond en comble....

Bilan de ce premier carbu.... l'étanchéité du pointeau est pas bonne....  pointeau acier sur contre pointeau laiton/ bronze?

Pour la vis d'air.... vu que le niveau essence est trop haut (pour cause de pointeau fuyard ou... languette mal réglée car celà pisse trés vite dés qu'on ouvre l'essence .... hors si l'obturation est pas top on a vu largement pire!)

Bref, un con je présume.... voyant que cela fuyait par la vis d'air c'est dit... ba je vais la serrer à fond.... ce qui explique les bougies particulièrement grasses, noires et un démarrage zazardeux que j'ai réglé par un allumeur au top... mais finalement c'était probablement pas nécessaire!

Ce qui commence à m'ennerver.... c'est que j'ai l'impression que :
- soit beau papa me prend pour un con et il a joyeusement bricolé
- soit les types du garage BMW se sont pas donné la peine....

SAuf que 1200€ de facture BM quand même pour un changement de piston.... sans aller plus loin dans le diagnostic???

Bon.... je reprend tout à la base, je vais gagner du temps!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Mar 17 Fév 2015 - 20:01

Seven a écrit:Attention, il y a 2 types de couvercle, un comme décrit par Lolo et un second où c'est l'aiguille du flotteur, elle même qui ferme l'arrivée d'essence  Arrow

J'ai les éclatés tech mais pas les bon pour le carbu.... et je ne vois pas ton histoire de rondelle.... Je ferai une tof! Mais si tu en as une... c'est encore mieux!

Bref, sur mes carbus, il y a pointeau métal de 10mm de long environ... + languette en laiton actionnée par le flotteur don la tige passe dans la languette laiton ...

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  alex Mar 17 Fév 2015 - 20:06

ne t’énerve pas , cela ne régleras pas ton problème ! ici tu est au bonne endroit pour régler ton histoire .  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Mar 17 Fév 2015 - 20:39

La rondelle, c'est la pièce 15 sur l'éclaté (catalogue Stemler) :

Carburation R69S Carbu10

Je ne l'avais pas non plus, après commande chez Stemler, elle est relativement épaisse par rapport à son diamètre (1mm environ), ce n'est pas une vulgaire rondelle de 4.
Mais ça marche aussi sans, du moment que le pointeau ferme bien. Dans un premier temps, je crois qu'il vaut mieux que tu commandes 2 pointeaux. Regarde aussi si tu as bien le tamis filtrant au niveau du robinet, sinon, ça amène directement la merde au pointeau et c'est remplacement d'office.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Mar 17 Fév 2015 - 22:38

doc-2 a écrit:
Seven a écrit:Attention, il y a 2 types de couvercle, un comme décrit par Lolo et un second où c'est l'aiguille du flotteur, elle même qui ferme l'arrivée d'essence  Arrow

J'ai les éclatés tech mais pas les bon pour le carbu.... et je ne vois pas ton histoire de rondelle.... Je ferai une tof! Mais si tu en as une... c'est encore mieux!

Bref, sur mes carbus, il y a pointeau métal de 10mm de long environ... + languette en laiton actionnée par le flotteur don la tige passe dans la languette laiton ...
C'est Lolo qui parle de rondelle  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Mar 17 Fév 2015 - 23:04

Seven a écrit:
C'est Lolo qui parle de rondelle  siffle


C'est pour ça que je me suis permis de répondre à ta place. sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Mer 18 Fév 2015 - 0:14

C'est normal, c'est à toi que la question était posée, en fait  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Eric S2 Mer 18 Fév 2015 - 6:36

Il y a encore un autre montage...j'ai sur mes carbus (1/26/91-92) une rondelle d'appui différente en forme de T qui s'emmanche "serrée" sur l'aiguille du flotteur...la mienne peut être incontinente de temps en temps aussi, flotteurs réglés à la bonne hauteur, pointeaux changés et/ou rodés.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Mer 18 Fév 2015 - 8:10

Bon.... j'ai lu cette nuit en dormant la RT et vos messages..... On es manifestement sur la bonne piste!
Sur cette vue, on note clairement entre le flotteur et la languette de boisseau une sorte d'entretoise, rondelle.... que je n'ai sur aucun des carbus of course! The question is...... où trouver ces maudites entretoises. Enfin mes pointeau sont en acier... peut on remplacer par les modèles VDH à embout caoutchouc? C'est compatible ou non?


Merci pour votre aide au combien précieuse!



Carburation R69S 18_02_07_07_01_15Doc-2

Il s'agirait effectivement d'une sorte de rondelle en T... la question étant quelles sont ses dimensions OU à quel endroit trouver cela!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Mer 18 Fév 2015 - 11:04

Bon ce matin motivé....

Nettoyage des carbus de A à Z entièrement démonté, brossé y compris les résidus chramés avec des petites brosses de pistolet à peinture etc...

Ensuite, posé une rondelle épaisse au niveau des flotteurs.... ne sachant pas l'épaisseur origine.... j'ai fait au jugé.... en regardant le niveau par le puit d'aiguille....

Bilan:
- les carbus ne pissent plus c'est déjà pas mal!
- j'ai réglé les vis d'air ( pas contrôler le nombre de tour que j'ai mis) réglage à l'oreille sur les deux cylindres
- il a été nécessaire de redescendre les boisseaux enfin de tomber le ralentit... normal puisque moins de hauteur de cuve!

Cet aprés midi, je vais voir au juste le nombre de tours sur les vis d'air.... cela me permettra d'ajuster le niveau de cuve pour tomber dans des réglage convenables genre RT !

Mais à priori ca doit pas être tout mal!

Seul bémol, toujours un régime de merde vers les 3000 / 4000 avec un moteur qui broute et qui hésite.... au delà, pas de soucis en dessous non plus!

Je me demande si cela ne pourrait pas provenir de l'avance centrifuge avec des ressorts trop mous???

Enfin les bougies pour le peu car neuves ou quasi semblent pas mal mais cela ne veut rien dire.... je vais remonter les vieilles et voir la tendance....

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Seven Mer 18 Fév 2015 - 12:21

Pour la rondelle, Lolo parlait d'un simple rondelle percée diamètre 4 mm et 1 mm d'épaisseur ... pour le ralenti, la vis agit SOUS le boisseau et certaine fois le boisseau est tellement marqué par cette vis pointeau, qu'elle n'a plus aucun effet sur le régime de ralenti ... dernier point, j'avais remplacé mes pointeaux de cuve sur ma Volvo 122 S, par des pointeaux à bout caoutchouc, c'était super efficace ... les carbus SU dégueulaient sur la pipe d'échappement yaaa
Vérifie que la masselotte d'avance ne grippe pas et est parfaitement libre à tout les régimes
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Lolo49 Mer 18 Fév 2015 - 12:59

J'ai une paire de 1/24/131 et 132 en rab' et j'ai voulu regarder quelle type de rondelle il y avait sur le flotteur. Manque de bol, c'est des carbus sans pointeau, donc l'aiguille fait office de pointeau.
Néanmoins, j'ai regardé l'aiguille et il n'y a pas de réglage. J'ai donc écrit une connerie plus haut, il n'y a qu'une rainure pour le flotteur, donc pas de réglage possible de hauteur de cuve sur ce type de carbu. Bon, c'était juste pour l'info.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  doc-2 Mer 18 Fév 2015 - 18:49

Je dois pas être loin du mm pour la rondelle.... j'ai simplement enfilé un écrou M3 qui doit faire dans les 1.5mm???
Mais ratatouille toujours à un régime donné....
Idéalement il faudrait savoir à quel niveau d'essence on doit arriver dans le puis!


//////////////////

J'ai pas eu le temps de regarder cet aprés midi les réglages et notamment celui que j'ai du faire pour les vis d'air... leur réglage m'en dira plus long....


Sauf erreur mais vous me corrigez:

- si ouverte de plus de 2 tours.... je manque d'air.... donc trop riche donc niveau trop haut

Et inversement....

Ceci dit avec le niveau actuel, l'action des vis se fait déjà bien sentir... ce qui est déjà un bon présage? En tous cas elle n'a jamais démarré aussi bien.... même si elle a encore ce trou qui gache tout car pil poil là où on veut exploiter le moulin.... genre 80 /100km/h

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Carburation R69S Empty Re: Carburation R69S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum