Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Piafs du jardin
J'étais persuadé que c'était le mâle de la mante religieuse...
L'animal fait 2-3 cm de hauteur, il avait l'air curieux de s'approcher de nous.
Bula
Le mâle de la mante religieuse se fait rare il lui sert de casse-croûte... au sens propre comme au sens figuré.
Gastair
Gastair a écrit:.... il lui sert de casse-croûte... au sens propre comme au figuré.
rhôôôô...
C'est khôn, ceux que mes chattes me rapportent sont en vachement moins bon état.
[size=10]Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. [/size]
[size=10]Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. [/size]
Richard de l'Aulagnier
... on en a déjà parlé, dans ce domaine les chats sont un vrai fléau.
https://boutique.lpo.fr/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-predateurs/colerette-birdbesafe-pois?p=1&c=221
https://boutique.lpo.fr/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-predateurs/colerette-birdbesafe-pois?p=1&c=221
Gastair
Gastair a écrit:Merci pour les photos de ce qui est l’essentiel
Merci !
Je suis jaloux de tes fotos !!
Avec ces poissons qui bougent tout le temps...la mer qui s'agite et mon pauvre corps qui veut remonter ....du coup j'en reste souvent aux vidéos
LULU T100
Je comprends parfaitement, cala semble plus facile pour moi, surtout que pour ces dernières images, je suis assis, à l'affut, sans même me cacher!
Sinon, je viens de passer deux heures à photographier mes piafs du jardin, j'ai visualisé les images sur l'écran de l'appareil, il y avait de belles prises.
Je mets la carte dans le PC, il n'y a plus une photo du jour qui apparait...
Je remets la carte dedans l'appareil photo, rien!
Je suis dépité...
Sinon, je viens de passer deux heures à photographier mes piafs du jardin, j'ai visualisé les images sur l'écran de l'appareil, il y avait de belles prises.
Je mets la carte dans le PC, il n'y a plus une photo du jour qui apparait...
Je remets la carte dedans l'appareil photo, rien!
Je suis dépité...
Dernière édition par Flatman le Lun 9 Sep 2019 - 14:16, édité 1 fois
Flatman
Flatman, ta dernière photo avec commentaires ne ressemble pas à ce que je connais des mésanges. En effet, sur ma mangeoire elles se laissent la priorité, attendent que la précédente ait fini pour aller piquer leur graine. Ce n'est pas le cas d'autre mafiosos (les chardonnerets élégants) ou les loubards du quartier (les moineaux) !
J'ai aussi un renégat (un étourneau) qui vient tout seul, attend que tout le monde soit parti pour aller se servir.
Le plus antisocial c'est le rouge gorge. Il faut qu'il n'y ait personne aux environs pour qu'il daigne venir voir ce que l'on peut manger.
Quant aux merles, je suis chez eux. Et ils me le font savoir bruyamment quand je m'approche ;-)
J'ai aussi un renégat (un étourneau) qui vient tout seul, attend que tout le monde soit parti pour aller se servir.
Le plus antisocial c'est le rouge gorge. Il faut qu'il n'y ait personne aux environs pour qu'il daigne venir voir ce que l'on peut manger.
Quant aux merles, je suis chez eux. Et ils me le font savoir bruyamment quand je m'approche ;-)
georgesgiralt
Je les observe régulièrement, et même si elles semblent se surveiller du coin de l'oeil, parfois elles se disputent bien pour une place à la mangeoire!
Flatman
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40