Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Piafs du jardin
Gastair a écrit:Effectivement... la différence est très mince entre la Nonnette et la boréale.
Je viens de regarder sur le net, il faut vraiment observer la bavette.
Et la joue, beaucoup plus blanche chez la boréale, d’après mes lectures.
Flatman
Flatman a écrit:Gastair a écrit:Effectivement... la différence est très mince entre la Nonnette et la boréale.
Je viens de regarder sur le net, il faut vraiment observer la bavette.
Et la joue, beaucoup plus blanche chez la boréale, d’après mes lectures.
Ouaip, pas facile...
Nonnette
Boréale
Gastair
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
je ne vois que le soleil qui poudroie,
et ce salaud de chat sournois,
qui fera de nous, ses proies...
Flatman
Vu à l'instant un drole d'oiseau dans le jardin.
Vert-jaune, grosse tache rouge sur le sommet de la tête. J'ai d'abord cru à une perruche, mais il avait un long bec noir, très fin, et semblait piocher du ver dans l'herbe.
Un pic-vert en région parisienne ? Sur du gazon ?
J'ai vite rentré les chats.
Vert-jaune, grosse tache rouge sur le sommet de la tête. J'ai d'abord cru à une perruche, mais il avait un long bec noir, très fin, et semblait piocher du ver dans l'herbe.
gunthar
gunthar a écrit:Vu à l'instant un drole d'oiseau dans le jardin.
Pic épeiche probablement..
j'en ai qui viennent attirés par les boules de graisses qu'ils déglinguent...
tu les entends arriver par leur sifflement 5 mn avant de les voir,
Quelques fois mâle et femelle ensembles.
mais c'est hyper vif, ça m'étonnerait que les chats s'en approchent.
tu les entends arriver par leur sifflement 5 mn avant de les voir,
Quelques fois mâle et femelle ensembles.
mais c'est hyper vif, ça m'étonnerait que les chats s'en approchent.
Ca ressemblait bien à ce pic vert :
http://a141.idata.over-blog.com/580x418/4/06/50/68/Mb-03/100613--129-ar-copie-1.JPG
http://a141.idata.over-blog.com/580x418/4/06/50/68/Mb-03/100613--129-ar-copie-1.JPG
gunthar
gunthar a écrit:Ca ressemblait bien à ce pic vert :
possible,
je n'en n'ai jamais vu autrement qu'en forêt et très furtif...
J'ai un couple de piverts mâles , avec leur tache rouge caractéristique sur le sommet de la tête, qui vient périodiquement sur la pelouse de mon jardin chercher du verre à manger.
Continuellement sur leurs gardes, ils sont très vifs pour s'envoler, afin de rejoindre le bois qui se trouve à proximité.
Continuellement sur leurs gardes, ils sont très vifs pour s'envoler, afin de rejoindre le bois qui se trouve à proximité.
Dom
En effet, des Gays pieds, il y en a un tas dans le MaraisGastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.
beaujolais racer
non, ça ressemblait pas du tout à ça. C'était bien un pic vert. Je n'en avais jamais vu qu'en silhouette, sur des arbres, jamais au sol.
gunthar
Arrête de jeter tes bouteilles dans le jardin!Dom a écrit:J'ai un couple de piverts mâles , avec leur tache rouge caractéristique sur le sommet de la tête, qui vient périodiquement sur la pelouse de mon jardin chercher du verre à manger.
breizracer a écrit:Arrête de jeter tes bouteilles dans le jardin!Dom a écrit:J'ai un couple de piverts mâles , avec leur tache rouge caractéristique sur le sommet de la tête, qui vient périodiquement sur la pelouse de mon jardin chercher du verre à manger.
Le pique-verres ! une calamité cet oiseau. Après son passage t'as plus rien pour boire l'apéro...
Gastair
Il n'est pas là par hasard,
Gastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.... il suit ses insectes préférés
Vrai...tortilla a écrit:Gastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.... il suit les insectes
Mais c'est sa femelle qui est montée la première... dans les années 70, rue Saint Denis, la guêpière faisait déjà une taille de guêpes.
Gastair
Monsieur est connaisseurGastair a écrit:Vrai...tortilla a écrit:Gastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.... il suit les insectes
Mais c'est sa femelle qui est montée la première... dans les années 70, rue Saint Denis, la guêpière faisait déjà une taille de guêpes.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Monsieur est connaisseurGastair a écrit:Vrai...tortilla a écrit:Gastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.... il suit les insectes
J'ai toujours été là où il y avait une faune pas trop sauvage...
Gastair
Les années 70 à Paris, c'était e core le boom de l'immobilier, les grues fleurissaient un peu partout.Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:Monsieur est connaisseurGastair a écrit:Vrai...tortilla a écrit:Gastair a écrit:Le Guépier est de plus en plus présent.. même du coté de Paris.... il suit les insectes
J'ai toujours été là où il y avait une faune pas trop sauvage...
beaujolais racer
Maintenant le thon rouge se fait rare...
Gastair a écrit:breizracer a écrit:Dom a écrit:J'ai un couple de piverts mâles , avec leur tache rouge caractéristique sur le sommet de la tête, qui vient périodiquement sur la pelouse de mon jardin chercher du verre à manger.
Arrête de jeter tes bouteilles dans le jardin!
Le pique-verres ! une calamité cet oiseau. Après son passage t'as plus rien pour boire l'apéro...
Elle est pas piquée des verres celle-là
Dom
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40