Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Piafs du jardin

+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Piafs du jardin - Page 17 Empty Re: Piafs du jardin

Message  christobou Ven 10 Juil 2015 - 23:08

Gastair a écrit:
christobou a écrit:Tient c'est bizarre je suis tombé sur cette photo 

Piafs du jardin - Page 17 1280x710
et cela me fait penser a whitecap??? bizarre bizarre chais pas pourquoi ... pige pas

Un écureuil roux américain il me semble. Si c'est un écureuil gris Américain c'est une menace pour l'Europe.

C'est quoi un whitecap ?
whitecap , c'est le pseudo d'une personne sur ce forum qui vie en Allemagne et qui aime les petits hérissons  lang

v'la son avatar:

Piafs du jardin - Page 17 3250-610

christobou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Ven 10 Juil 2015 - 23:13

Mais bien sur tss tss je cherchais une bestiole ......;
Gastair
Gastair

Message  christobou Ven 10 Juil 2015 - 23:42

bah t'en fais pas car en vérité on est tous des bestioles plus ou moins sauvage.....

Piafs du jardin - Page 17 Happy-10
christobou
christobou

Message  DJEFF Sam 11 Juil 2015 - 5:32

Gastair a écrit:C'est vrai que certains animaux causent des désagréments et il fut un temps on voulait tout assainir.... tout ce qui gênait d'une façon ou d'une autre devait être éliminé. Direct au point Godwin faché
Nous sommes pourtant les premiers gêneurs sur terre et c'est nous qui avons même créé la gêne occasionnée par certains animaux par le déséquilibre que nous avons généré.
Ouais mais nous on est plus intelligent alors on a le droit. La terre est à NOUS et on aime pas partager. Piafs du jardin - Page 17 121895

Quand une taupe commence à faire des mottes chez moi ça me gonfle mais la seule chose que je fait c'est de pester contre elle... ça dure environ un ou deux mois dans l'année, les poules démolissent les mottes en grattant, je mets une poignée de graine de pelouse, l'herbe repousse et on ne voit plus rien. C'est vrai qu'un gazon nickel c'est tellement important pour l'équilibre intellectuel de l'être supérieur. moque
C'est mieux qu'un détonateur enterré... Oui mais c'est moins drôle. Twisted Evil

Il faut apprendre à faire avec la nature, ses bruit, ses désagréments, ses dégâts même... ou alors il faudra payer une place de zoo à nos petits enfant et oser leur répondre franchement quand ils diront en voyant un hérisson en cage ou une taupe dans un vivarium....."t'as fait quoi toi pour les sauver ?" Ca me rappelle une chanson (française récente) avec laquelle il m'ont saoulé à la radio.
... pourtant je suis pas écolo et je mange même pas bio. Quel bio ? le 99%, le 80%, le 50%, le faux bio ?

Il y a pire comme bruit... l'église qui sonne la nuit toutes les heures dans les petits villages. moque

Ceci était de l'humour. coucou
DJEFF
DJEFF

Message  Gastair Sam 11 Juil 2015 - 9:23

DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:C'est vrai que certains animaux causent des désagréments et il fut un temps on voulait tout assainir.... tout ce qui gênait d'une façon ou d'une autre devait être éliminé. Direct au point Godwin faché
Nous sommes pourtant les premiers gêneurs sur terre et c'est nous qui avons même créé la gêne occasionnée par certains animaux par le déséquilibre que nous avons généré.
Ouais mais nous on est plus intelligent alors on a le droit. La terre est à NOUS et on aime pas partager. Piafs du jardin - Page 17 121895

Quand une taupe commence à faire des mottes chez moi ça me gonfle mais la seule chose que je fait c'est de pester contre elle... ça dure environ un ou deux mois dans l'année, les poules démolissent les mottes en grattant, je mets une poignée de graine de pelouse, l'herbe repousse et on ne voit plus rien. C'est vrai qu'un gazon nickel c'est tellement important pour l'équilibre intellectuel de l'être supérieur. moque
C'est mieux qu'un détonateur enterré... Oui mais c'est moins drôle. Twisted Evil

Il faut apprendre à faire avec la nature, ses bruit, ses désagréments, ses dégâts même... ou alors il faudra payer une place de zoo à nos petits enfant et oser leur répondre franchement quand ils diront en voyant un hérisson en cage ou une taupe dans un vivarium....."t'as fait quoi toi pour les sauver ?" Ca me rappelle une chanson (française récente) avec laquelle il m'ont saoulé à la radio.
... pourtant je suis pas écolo et je mange même pas bio. Quel bio ? le 99%, le 80%, le 50%, le faux bio ?

Il y a pire comme bruit... l'église qui sonne la nuit toutes les heures dans les petits villages. moque

hahaha

Une pt'ite pèche à la grenade pour manger un bon poisson bio ?  Piafs du jardin - Page 17 145644
Gastair
Gastair

Message  christobou Sam 11 Juil 2015 - 19:04

DJEFF a écrit:

Pfff le pire, c'est de mettre un logiciel vocal dans ton ordi et de lui faire lire tous les sujets de "La Taverne" de ce forum  yaaa   argg
Etre sensible s'abstenir ...  paix
christobou
christobou

Message  DJEFF Dim 12 Juil 2015 - 6:50

christobou a écrit:
Pfff le pire, c'est de mettre un logiciel vocal dans ton ordi et de lui faire lire tous les sujets de "La Taverne" de ce forum  yaaa   argg
Etre sensible s'abstenir ...  paix
Tes post taverneux suffiront pour le vocal. argg

tirelangue
DJEFF
DJEFF

Message  caramba Dim 12 Juil 2015 - 22:04

La saison des pluies a commencé, impossible d'avancer à moins de 40-50 m

Piafs du jardin - Page 17 Oiseau12

Piafs du jardin - Page 17 Oiseau13

Un que j'avais pris en photo au Mali dans un resto au bord du fleuve il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas d'où ça vient

Piafs du jardin - Page 17 Mali110
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 22:17

Le premier est un Choucador à longue queue bien
Gastair
Gastair

Message  christobou Dim 12 Juil 2015 - 22:23

Et le dernier, c'est un Merkel rose !   Piafs du jardin - Page 17 87769
christobou
christobou

Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 22:35

christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !   Piafs du jardin - Page 17 87769

C'est pas un Angela Greco Furax ? souris
Gastair
Gastair

Message  christobou Dim 12 Juil 2015 - 22:42

Gastair a écrit:
christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !   Piafs du jardin - Page 17 87769

OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo ! jap
christobou
christobou

Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 22:48

christobou a écrit:
Gastair a écrit:

OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo ! jap

Pfff facile...

La photo...

tu veux le chant ?  souris

Piafs du jardin - Page 17 Captur29
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 22:52

Les rouge queue noirs sont nés.

Ils restent dépendants de leur parents pendant quelque jours.

Pris cet après-midi. (sorti du nid le matin même)

Piafs du jardin - Page 17 Dsce0610
Gastair
Gastair

Message  christobou Dim 12 Juil 2015 - 22:57

Gastar a écrit:
christobou a écrit:
Gastair a écrit:
christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !   Piafs du jardin - Page 17 87769
[size]

C'est pas un Angela Greco Furax ? Piafs du jardin - Page 17 810249[/size]
[size]
OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo ! Piafs du jardin - Page 17 305189[/size]

Pfff facile... 

La photo... 

tu veux le chant ?  Piafs du jardin - Page 17 810249 

Agrandir cette image
Piafs du jardin - Page 17 Captur29

foirééé.......  vomi vomi vomi avant de se coucher, poster des images pareil, t'as pas honte ?  Piafs du jardin - Page 17 176372 et moi qui aspirait à faire de beaux rêves. MERCI !!!!! serremain
christobou
christobou

Message  caramba Dim 12 Juil 2015 - 23:10

Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue bien

Il était surement à pas loin de 50 métres sur la piste.

Celui qui ressemble à Merkel doit être un pélican, je me demande où le propriétaire l'avait récupéré ?
caramba
caramba

Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 23:25

caramba a écrit:

Celui qui ressemble à Merkel doit être un pélican, je me demande où le propriétaire l'avait récupéré ?

Oui c'est un pélican blanc mâle.
Gastair
Gastair

Message  DJEFF Lun 13 Juil 2015 - 7:33

caramba a écrit:

Il pourrait changer de slibard ce crados. tss tss
DJEFF
DJEFF

Message  caramba Lun 13 Juil 2015 - 10:19

Gastair a écrit:
caramba a écrit:

Dans quel pays ça vit ces bestioles? J'en ai vu qu'une fois au Panama si ma mémoire est bonne
caramba
caramba

Message  Gastair Lun 13 Juil 2015 - 12:42

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:

Dans quel pays ça vit ces bestioles? J'en ai vu qu'une fois au Panama si ma mémoire est bonne

J'en ai vu dans les caraïbes.... Martinique, Guadeloupe, Haïti..  d'ailleurs il existe un endroit en Guadeloupe qui s’appelle Gosier en référence à leur présence et à leur jabot.

........... je cherche sur internet.
Gastair
Gastair

Message  Gastair Lun 13 Juil 2015 - 12:56

Ben je trouve rien de bien fiable (toutes sortes de pélicans confondues)

Sa présence n'est jamais notée dans les caraïbes par exemple alors qu'il y en a pas mal....

J'ai souvent ce décalage entre ce que l'on peut observer et ce qu'on trouve comme renseignements sur internet...  saispas

Pareil pour les Flamant roses... j'ai survolé des envolées de milliers de Flamants à Haïti alors que je n'en trouve pas trace sur les documents... Piafs du jardin - Page 17 569134

Dernière édition par Gastair le Lun 13 Juil 2015 - 13:01, édité 2 fois
Gastair
Gastair

Message  christobou Lun 13 Juil 2015 - 12:57

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:

En Allemagne ? Piafs du jardin - Page 17 145644
christobou
christobou

Message  caramba Lun 13 Juil 2015 - 17:38

Gastair a écrit:Ben je trouve rien de bien fiable (toutes sortes de pélicans confondues)

Sa présence n'est jamais notée dans les caraïbes par exemple alors qu'il y en a pas mal....

J'ai souvent ce décalage entre ce que l'on peut observer et ce qu'on trouve comme renseignements sur internet...  saispas

Pareil pour les Flamant roses... j'ai survolé des envolées de milliers de Flamants à Haïti alors que je n'en trouve pas trace sur les documents... Piafs du jardin - Page 17 569134

Il faut quand même se méfier d'internet, il y a beaucoup de conneries qui se racontent.
En tous cas, il ne doit pas y en avoir au Mali, il a du être importé. d'ailleurs je ne le vois plus depuis quelques temps
caramba
caramba

Message  caramba Lun 13 Juil 2015 - 17:40

DJEFF a écrit:
caramba a écrit:

Il pourrait changer de slibard ce crados. tss tss

Ben, y'aurait pas une seule gonzesse à 10000km à la ronde, tu te laisserais peut être un peu aller aussi clin
caramba
caramba

Message  Gastair Lun 13 Juil 2015 - 18:35

caramba a écrit:
En tous cas, il ne doit pas y en avoir au Mali, il a du être importé. d'ailleurs je ne le vois plus depuis quelques temps

Ben pauv'bête ils ont besoin de vastes étendues d'eau... douce ou saumâtre.
En plus ils ont une tendance grégaire.
Gastair
Gastair

Message  caramba Lun 13 Juil 2015 - 23:25

Bon tant qu'on y est :
Le gros oiseau, en Afrique du sud au Kruger parc
Piafs du jardin - Page 17 Gros-o10

et une autruche dans le karoo
Piafs du jardin - Page 17 Autruc10
caramba