Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Piafs du jardin
whitecap , c'est le pseudo d'une personne sur ce forum qui vie en Allemagne et qui aime les petits hérissonsGastair a écrit:christobou a écrit:Tient c'est bizarre je suis tombé sur cette photo
et cela me fait penser a whitecap??? bizarre bizarre chais pas pourquoi ...
Un écureuil roux américain il me semble. Si c'est un écureuil gris Américain c'est une menace pour l'Europe.
C'est quoi un whitecap ?
v'la son avatar:
christobou
bah t'en fais pas car en vérité on est tous des bestioles plus ou moins sauvage.....
christobou
Il y a pire comme bruit... l'église qui sonne la nuit toutes les heures dans les petits villages.Gastair a écrit:C'est vrai que certains animaux causent des désagréments et il fut un temps on voulait tout assainir.... tout ce qui gênait d'une façon ou d'une autre devait être éliminé. Direct au point Godwin
Nous sommes pourtant les premiers gêneurs sur terre et c'est nous qui avons même créé la gêne occasionnée par certains animaux par le déséquilibre que nous avons généré.
Ouais mais nous on est plus intelligent alors on a le droit. La terre est à NOUS et on aime pas partager.
Quand une taupe commence à faire des mottes chez moi ça me gonfle mais la seule chose que je fait c'est de pester contre elle... ça dure environ un ou deux mois dans l'année, les poules démolissent les mottes en grattant, je mets une poignée de graine de pelouse, l'herbe repousse et on ne voit plus rien. C'est vrai qu'un gazon nickel c'est tellement important pour l'équilibre intellectuel de l'être supérieur.
C'est mieux qu'un détonateur enterré... Oui mais c'est moins drôle.
Il faut apprendre à faire avec la nature, ses bruit, ses désagréments, ses dégâts même... ou alors il faudra payer une place de zoo à nos petits enfant et oser leur répondre franchement quand ils diront en voyant un hérisson en cage ou une taupe dans un vivarium....."t'as fait quoi toi pour les sauver ?" Ca me rappelle une chanson (française récente) avec laquelle il m'ont saoulé à la radio.
... pourtant je suis pas écolo et je mange même pas bio. Quel bio ? le 99%, le 80%, le 50%, le faux bio ?
Ceci était de l'humour.
DJEFF
DJEFF a écrit:Il y a pire comme bruit... l'église qui sonne la nuit toutes les heures dans les petits villages.Gastair a écrit:C'est vrai que certains animaux causent des désagréments et il fut un temps on voulait tout assainir.... tout ce qui gênait d'une façon ou d'une autre devait être éliminé. Direct au point Godwin
Nous sommes pourtant les premiers gêneurs sur terre et c'est nous qui avons même créé la gêne occasionnée par certains animaux par le déséquilibre que nous avons généré.
Ouais mais nous on est plus intelligent alors on a le droit. La terre est à NOUS et on aime pas partager.
Quand une taupe commence à faire des mottes chez moi ça me gonfle mais la seule chose que je fait c'est de pester contre elle... ça dure environ un ou deux mois dans l'année, les poules démolissent les mottes en grattant, je mets une poignée de graine de pelouse, l'herbe repousse et on ne voit plus rien. C'est vrai qu'un gazon nickel c'est tellement important pour l'équilibre intellectuel de l'être supérieur.
Il faut apprendre à faire avec la nature, ses bruit, ses désagréments, ses dégâts même... ou alors il faudra payer une place de zoo à nos petits enfant et oser leur répondre franchement quand ils diront en voyant un hérisson en cage ou une taupe dans un vivarium....."t'as fait quoi toi pour les sauver ?" Ca me rappelle une chanson (française récente) avec laquelle il m'ont saoulé à la radio.
... pourtant je suis pas écolo et je mange même pas bio. Quel bio ? le 99%, le 80%, le 50%, le faux bio ?
Ceci était de l'humour.
Une pt'ite pèche à la grenade pour manger un bon poisson bio ?
Gastair
Pfff le pire, c'est de mettre un logiciel vocal dans ton ordi et de lui faire lire tous les sujets de "La Taverne" de ce forumDJEFF a écrit:Il y a pire comme bruit... l'église qui sonne la nuit toutes les heures dans les petits villages.Gastair a écrit:C'est vrai que certains animaux causent des désagréments et il fut un temps on voulait tout assainir.... tout ce qui gênait d'une façon ou d'une autre devait être éliminé. Direct au point Godwin
Ceci était de l'humour.
Etre sensible s'abstenir ...
christobou
Tes post taverneux suffiront pour le vocal.christobou a écrit:
Pfff le pire, c'est de mettre un logiciel vocal dans ton ordi et de lui faire lire tous les sujets de "La Taverne" de ce forum
Etre sensible s'abstenir ...
DJEFF
La saison des pluies a commencé, impossible d'avancer à moins de 40-50 m
Un que j'avais pris en photo au Mali dans un resto au bord du fleuve il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas d'où ça vient
Un que j'avais pris en photo au Mali dans un resto au bord du fleuve il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas d'où ça vient
christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !
C'est pas un Angela Greco Furax ?
Gastair
OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo !Gastair a écrit:christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !
christobou
christobou a écrit:OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo !Gastair a écrit:christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !
Pfff facile...
La photo...
tu veux le chant ?
Gastair
Les rouge queue noirs sont nés.
Ils restent dépendants de leur parents pendant quelque jours.
Pris cet après-midi. (sorti du nid le matin même)
Ils restent dépendants de leur parents pendant quelque jours.
Pris cet après-midi. (sorti du nid le matin même)
Gastair
Gastar a écrit:christobou a écrit:[size]Gastair a écrit:[size]christobou a écrit:Et le dernier, c'est un Merkel rose !
C'est pas un Angela Greco Furax ? [/size]
OHHHH.... je vois que Monsieur connait le nom scientifique du bestiau.... bravo ! [/size]
Pfff facile...
La photo...
tu veux le chant ?
Agrandir cette image
Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue
Il était surement à pas loin de 50 métres sur la piste.
Celui qui ressemble à Merkel doit être un pélican, je me demande où le propriétaire l'avait récupéré ?
caramba a écrit:Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue
Celui qui ressemble à Merkel doit être un pélican, je me demande où le propriétaire l'avait récupéré ?
Oui c'est un pélican blanc mâle.
Gastair
Gastair a écrit:caramba a écrit:Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue
Dans quel pays ça vit ces bestioles? J'en ai vu qu'une fois au Panama si ma mémoire est bonne
caramba a écrit:Gastair a écrit:caramba a écrit:Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue
Dans quel pays ça vit ces bestioles? J'en ai vu qu'une fois au Panama si ma mémoire est bonne
J'en ai vu dans les caraïbes.... Martinique, Guadeloupe, Haïti.. d'ailleurs il existe un endroit en Guadeloupe qui s’appelle Gosier en référence à leur présence et à leur jabot.
........... je cherche sur internet.
Gastair
Ben je trouve rien de bien fiable (toutes sortes de pélicans confondues)
Sa présence n'est jamais notée dans les caraïbes par exemple alors qu'il y en a pas mal....
J'ai souvent ce décalage entre ce que l'on peut observer et ce qu'on trouve comme renseignements sur internet...
Pareil pour les Flamant roses... j'ai survolé des envolées de milliers de Flamants à Haïti alors que je n'en trouve pas trace sur les documents...
Sa présence n'est jamais notée dans les caraïbes par exemple alors qu'il y en a pas mal....
J'ai souvent ce décalage entre ce que l'on peut observer et ce qu'on trouve comme renseignements sur internet...
Pareil pour les Flamant roses... j'ai survolé des envolées de milliers de Flamants à Haïti alors que je n'en trouve pas trace sur les documents...
Dernière édition par Gastair le Lun 13 Juil 2015 - 13:01, édité 2 fois
Gastair
En Allemagne ?caramba a écrit:Gastair a écrit:caramba a écrit:Gastair a écrit:Le premier est un Choucador à longue queue
christobou
Gastair a écrit:Ben je trouve rien de bien fiable (toutes sortes de pélicans confondues)
Il faut quand même se méfier d'internet, il y a beaucoup de conneries qui se racontent.
En tous cas, il ne doit pas y en avoir au Mali, il a du être importé. d'ailleurs je ne le vois plus depuis quelques temps
DJEFF a écrit:caramba a écrit:
Il pourrait changer de slibard ce crados.
Ben, y'aurait pas une seule gonzesse à 10000km à la ronde, tu te laisserais peut être un peu aller aussi
caramba a écrit:
En tous cas, il ne doit pas y en avoir au Mali, il a du être importé. d'ailleurs je ne le vois plus depuis quelques temps
Ben pauv'bête ils ont besoin de vastes étendues d'eau... douce ou saumâtre.
En plus ils ont une tendance grégaire.
Gastair
Bon tant qu'on y est :
Le gros oiseau, en Afrique du sud au Kruger parc
et une autruche dans le karoo
Le gros oiseau, en Afrique du sud au Kruger parc
et une autruche dans le karoo
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40