revision?? de quoi
4 participants
Page 1 sur 1
revision?? de quoi
salut
j ai démonté presque entièrement ma r60/5 pour la repeindre,et je voudrais savoir (moi qui possède en tout et pour tout deux mains gauches ayant très peu servi en meca),que puis je verifier sur le moteur ,sachant qu il tournait bien ,mais qu aucune révision n a ete faite depuis longtemps par l ancien proprio.
merci
j ai démonté presque entièrement ma r60/5 pour la repeindre,et je voudrais savoir (moi qui possède en tout et pour tout deux mains gauches ayant très peu servi en meca),que puis je verifier sur le moteur ,sachant qu il tournait bien ,mais qu aucune révision n a ete faite depuis longtemps par l ancien proprio.
merci
misyl13
Re: revision?? de quoi
Le grand entretien classique :
(changement des liquides et des filtres), huile moteur 20W50 1,8L et huile de boite 0,8L, huile de cardan 0,15L, huile de couple conique 0,25L huile hypoide SAE 90, filtre a huile, filtres a essence, purge liquide de frein, ressérage culasses, jeux aux culbus, allumage et enfin carbus, si t es chaud tu peux aussi faire les niveaux des tubes de fourche...(y a sur motobins un kit "major service kit" dans les 40€ ou y a tout y compris les joints de cache culbus et les bougies)
Si t as un compressiometre ou si tu connais qqun qui peut t en preter un tu peux prendre les compressions avant tout ça et aprés, histoire de voir si t as un gain et si ton moteur a la santé, tu dois trouver au moins 8,5 bar il me semble ! (ouvrir les gaz a fond, enlever les bougies et faire tourner 10s au demarreur, si 75 ou 90 il faut tomber les carbus)
C est ce que je compte faire prochainement et c est ce que j ai compris qu il fallait faire d aprés la RMT et le forum !?
C est pas des operations trés compliqués mais il faut un peu de matos pour ne pas abimer les ecrous, comme un bon jeu de douille 6 pans, quelques bonnes clés allen, pour le resserage culasse faut une clé dynamometrique qui permet de serrer au couple (modele de base a 22€ y a 15 jours sur une bourse), un petit jeu de cales pour le reglage culbus, un compressiometre (parei...un modele de base a 20€ sur la bourse)...
(changement des liquides et des filtres), huile moteur 20W50 1,8L et huile de boite 0,8L, huile de cardan 0,15L, huile de couple conique 0,25L huile hypoide SAE 90, filtre a huile, filtres a essence, purge liquide de frein, ressérage culasses, jeux aux culbus, allumage et enfin carbus, si t es chaud tu peux aussi faire les niveaux des tubes de fourche...(y a sur motobins un kit "major service kit" dans les 40€ ou y a tout y compris les joints de cache culbus et les bougies)
Si t as un compressiometre ou si tu connais qqun qui peut t en preter un tu peux prendre les compressions avant tout ça et aprés, histoire de voir si t as un gain et si ton moteur a la santé, tu dois trouver au moins 8,5 bar il me semble ! (ouvrir les gaz a fond, enlever les bougies et faire tourner 10s au demarreur, si 75 ou 90 il faut tomber les carbus)
C est ce que je compte faire prochainement et c est ce que j ai compris qu il fallait faire d aprés la RMT et le forum !?
C est pas des operations trés compliqués mais il faut un peu de matos pour ne pas abimer les ecrous, comme un bon jeu de douille 6 pans, quelques bonnes clés allen, pour le resserage culasse faut une clé dynamometrique qui permet de serrer au couple (modele de base a 22€ y a 15 jours sur une bourse), un petit jeu de cales pour le reglage culbus, un compressiometre (parei...un modele de base a 20€ sur la bourse)...
Plez
Re: revision?? de quoi
Et de l'huile de coude...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: revision?? de quoi
Plez a écrit:Le grand entretien classique :
(changement des liquides et des filtres), huile moteur 20W50 1,8L et huile de boite 0,8L, huile de cardan 0,15L, huile de couple conique 0,25L huile hypoide SAE 90, filtre a huile, filtres a essence, purge liquide de frein, ressérage culasses, jeux aux culbus, allumage et enfin carbus, si t es chaud tu peux aussi faire les niveaux des tubes de fourche...(y a sur motobins un kit "major service kit" dans les 40€ ou y a tout y compris les joints de cache culbus et les bougies)
Si t as un compressiometre ou si tu connais qqun qui peut t en preter un tu peux prendre les compressions avant tout ça et aprés, histoire de voir si t as un gain et si ton moteur a la santé, tu dois trouver au moins 8,5 bar il me semble ! (ouvrir les gaz a fond, enlever les bougies et faire tourner 10s au demarreur, si 75 ou 90 il faut tomber les carbus)
C est ce que je compte faire prochainement et c est ce que j ai compris qu il fallait faire d aprés la RMT et le forum !?
C est pas des operations trés compliqués mais il faut un peu de matos pour ne pas abimer les ecrous, comme un bon jeu de douille 6 pans, quelques bonnes clés allen, pour le resserage culasse faut une clé dynamometrique qui permet de serrer au couple (modele de base a 22€ y a 15 jours sur une bourse), un petit jeu de cales pour le reglage culbus, un compressiometre (parei...un modele de base a 20€ sur la bourse)...
Ca, il va avoir du mal pour le faire ... :clin d\'oeil:
Philimael
Re: revision?? de quoi
Plez a écrit:ZnorT !...c est vrai que c est tamtam devant sur les /5 !
Philimael
Re: revision?? de quoi
merci
a part la synchro ou me il faudra apprendre le reste devrait aller.
je vous tiens au courant
je sors le bloc du cadre aujourd'hui ,j ai mis un temps fou pour sortir les tubes d echappement malgre la cle speciale,mais j y suis arrive,
pour le moment pas de souci majeur.
salut
a part la synchro ou me il faudra apprendre le reste devrait aller.
je vous tiens au courant
je sors le bloc du cadre aujourd'hui ,j ai mis un temps fou pour sortir les tubes d echappement malgre la cle speciale,mais j y suis arrive,
pour le moment pas de souci majeur.
salut
misyl13
Sujets similaires
» Révision d'une R80 RT/1
» C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?
» Présentation bubu48
» Révision 75.000 R80
» Révision r45
» C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?
» Présentation bubu48
» Révision 75.000 R80
» Révision r45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum