-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

pourquoi ca fume ??

+11
nortonton
Mick13
alfred_grouniache
Dom
PizzaRoller
moumouille49
DJEFF
alex
fondu-21
pockaman
pierval08
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  pierval08 Dim 22 Fév 2015 - 11:44

Si ça venait du reniflard ça fumer ait des deux côtés. La, là différence entre droit et gauche est flagrante

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  fondu-21 Dim 22 Fév 2015 - 12:12

a droite c'est justement le coté ou le reniflard souffle dans le carbu
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  alex Dim 22 Fév 2015 - 12:24

tu essaye tous simplement sans le filtre à air !  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  moumouille49 Dim 22 Fév 2015 - 13:46

ça ne peut pas être un problème de piston ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  pierval08 Dim 22 Fév 2015 - 15:17

sur les 80rt, le reniflard a une belle durit qui débouche dans les deux carbus. et mon reniflard est neuf.
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  jpd Dim 22 Fév 2015 - 16:13

Il faut vérifier la compression ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  NADIR Dim 22 Fév 2015 - 16:38

voir la segmentation  pourquoi ca fume ?? - Page 3 569134 et l’état du cylindre.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  pierval08 Dim 22 Fév 2015 - 20:14

salut,
je viens d'aller faire un tour, tournevis en poche pour rerégler mes carbus. j'ai l'impression que ca serait un peu mieux, mais pas formidable. quand je reste au ralenti, un bon coup de gaz, et un beau panache de fumée qui pue.

aujourd'hui j'ai aussi changé ma batterie sur la 75/5 que j'ai depuis 18 ans et avec laquelle je roule tous les jours. j'en ai profité pour aller voir du coté du reniflard, parce que coté droit, mon carbu est bien gras ! une petite photo :

pourquoi ca fume ?? - Page 3 20150222

on voit ici, sur cette moto qui ne fume absolument pas, un reniflard et des environs pleins d'huile. ca coule dans le carbu, qui ingere tout ca et le coté droit s'en arrange tres bien, sans fumer. J'ai ouvert le reniflard, je l'avais changé il y a plus de dix ans pour le nouveau modele. il n'a rien de spécial, rien a voir par rapport a un neuf. alors pourquoi autant d'huile ? je ne sais pas. et pourquoi pas de fumée ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  DUVEL Lun 23 Fév 2015 - 17:16

pierval08 a écrit:

Typiquement à chaud, je laisse au ralenti une minutes et quand j accélère ça fume beaucoup . Il mes reste l espoir d un meilleur réglage de carburation mais ça pue vraiment l huile...Quant au Rodage, sur des cylindres fonte qui peuvent s ovales et un peu je veux bien, mais sur des nickel en super état je n'y crois pas trop...
j ai exactement le meme probleme. A chaud, fume a gauche apres remise gaz sur ralenti. 
J ai constate qu en hiver ou qu avec de la nouvelle huile (20w50) ca le fait moins.
Mais je m en suis accomode.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  pierval08 Lun 23 Fév 2015 - 17:24

salut,
je me rends compte que dans le bout de message que tu cites il y a des parties incompréhensibles (merci au correcteur d'orthographe de ma tablette :)
je disais rodage sur des cylindres fonte qui peuvent etre un peu ovalisés ok, mais sur des nickasyl  sur lesquels on voit distinctement les traces de déglacage, je ne vois pas ce qui se roderait..

ok, c'est pas dramatique, mais si ca fume en hiver, j'ai peur qu'en été, ca fume vraiment beaucoup. et puis j'ai passé du fric et du temps, j'aimerais bien que ca marche, et puis j'aime bien comprendre !!

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  alex Lun 23 Fév 2015 - 17:32

prend les compressions ou fait le faire , 2èmes couches !!!  tss tss
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  moumouille49 Lun 23 Fév 2015 - 18:07

c'est trop tard pour le faire car tu as tout remonté  mais une métrologie de tes pistons et de tes cylindres m'aurait paru plus prudente...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  DUVEL Lun 23 Fév 2015 - 18:32

pierval08 a écrit:salut,


ok, c'est pas dramatique, mais si ca fume en hiver, j'ai peur qu'en été, ca fume vraiment beaucoup. et puis j'ai passé du fric et du temps, j'aimerais bien que ca marche, et puis j'aime bien comprendre !!

a +
Pierre
ecoute moi aussi j ai depense un pont pour tout refaire Et ceci grace aux conseils avises de tous les docteurs knocke de ce forum... coeur
resultat des courses, je consomme toujours autant d'huile et je fume du cote gauche au lieu du droit.
mais  je me persuade qu elle tire mieux qu avant pour me consoller.

Donc j ai dit basta et je remets de l huile quand y faut Et je garde le niveau maxi a moitie.  Au dela elle engloutit son huile.

ce sont des vieilles motos et elles doivent etre considerees comme telles avec leurs gros defauts.
keep cool  mache
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  pierval08 Ven 6 Mar 2015 - 21:19

salut,
cool je le suis, pas de souci, j'ai juste toujours une grosse curiosité qui traine, et qui fait que je ne comprends pas ce qui arrive sur cette moto. parce que je roule avec une 75/5 depuis 18 ans qui a fumé dans sa vie quand ses guides de soupapes étaient usés ou quand ses pistons cylindres segments étaient usés ou quand le reniflard était mort.. mais quand on répare, ca répare. et actuellement et depuis deux ans, ma 75/5 ne fume absolument jamais. rien du tout. la r60/7 de mon autre side non plus d'ailleurs. alors celle 80 rt, je ne sais pas.. oui Alex, je prendrai les compressions des que je le pourrai, on y verra peut etre plus clair, mais c'est curieux ces affaires quand meme...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ca fume ?? - Page 3 Empty Re: pourquoi ca fume ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum